Truc louche dans les étapes de validation de ma ligne Freebox, - Windows & Software
Marsh Posté le 11-11-2003 à 11:34:37
vitom a écrit : C'est quoi le ERR_PLOT "reglette inconnue" |
Ca veut dire que le technicien France Télécom chargé du dégroupage n'a pas trouvé le plot sur lequel brancher ta ligne.
Lorsque Free commande le dégroupage il indique à FT sur quel plot de renvoi brancher la ligne. Pour résumer, un plot de renvoi est une projection coté FT du DSLAM de Free. Ces plots possèdent un identifiant (histoire de brancher la ligne au bon endroit prévu par Free). Mais là le technicien n'a pas trouvé l'identifiant, soit parce qu'il ne l'a pas vu, soit parce que Free lui a transmis un mauvais numéro.
Bref, le plus simple dans ton cas est de le signaler à Free. Je te conseille dans un premier temps d'exposer ton problème sur le newsgroup proxad.free.adsl avec tous les éléments permettant de t'identifier (n° de ligne, mail utilisé pour l'inscription) et bien sûr le suivi que tu as posté ici même.
Pour ce qui est de l'accès au newsgroup proxad.free.adsl, et plus généralement de tous les newsgroups de la hiérarchie proxad.*
Il faut utiliser le serveur de news de Free, news.free.fr Ce serveur est accessible depuis n'importe quelle connexion Free (ADSL, dégroupé, RTC) et depuis n'importe quel autre fournisseur à condition de s'identifier avec un login/mot de passe d'un compte Free gratuit.
Pour ceux qui ne peuvent pas accéder aux news because firewall et tout, il existe une passerelle web chez Webatou : http://www.webatou.net/ qui permet de lire et surtout de poster dans proxad.*
Marsh Posté le 11-11-2003 à 22:24:21
Merci d'avoir pris le temps pour ta réponse
J'envois un mail à free et consulte les newsgroup de suite pour éclaircir le problème,
@+
Marsh Posté le 11-11-2003 à 23:15:08
vitom a écrit : J'envois un mail à free et consulte les newsgroup de suite pour éclaircir le problème, |
N'envoie pas de mail à Free, ils risquent de te répondre l'année prochaine. Passe plutot par le newsgroup tout de suite.
Marsh Posté le 12-11-2003 à 09:58:14
gm-superstar -> ok mail envoyé et sujet posté sur les newsgroup free, merci
je sens que je suis pas prêt d'avoir ma connexion Free adsl...
Marsh Posté le 12-11-2003 à 16:47:52
sujet posté sur newsgroup mais les réponses sont pas nbeuses, tout ce que l'on me dit c qu'en clair ma connexion est pas prête d'être activé,
Y'a t-il un moyen pour prévenir Free de manière efficace pour mon problème ?
Merci, @+
Marsh Posté le 12-11-2003 à 19:09:54
vitom a écrit : sujet posté sur newsgroup mais les réponses sont pas nbeuses, tout ce que l'on me dit c qu'en clair ma connexion est pas prête d'être activé, |
Celui qui dit ça n'en sais rien. D'ailleurs il est tout à fait possible que Free soit au courant de ton problème, sans communiquer là dessus (là ils sont spécialistes)
vitom a écrit : Y'a t-il un moyen pour prévenir Free de manière efficace pour mon problème ? |
Ben y'a toujours la hotline mais c'est payant... Essaye de l'appeler le matin dès qu'elle ouvre, les temps d'attente sont un peu moins longs.
Sinon une piqûre de rappel demain sur le newsgroup ne fait jamais de mal (précise ton problème dans le titre de ton message "ERR_PLOT "reglette inconnue" ça attirera l'oeil)
Marsh Posté le 12-11-2003 à 22:43:19
gm_superstar --> ok encore merci pour les infos, oui il se peut très bien que free soit au courant du pépin, mais bon j'en suis pas totalement convaincu je fait pression sur le newsgroup Merci & GN, @+
Marsh Posté le 12-11-2003 à 22:45:02
Evite d'utiliser le hot line qui ne sait pas plus. Attend la réponse des techniciens de Free sur Proxad.A.F., c'est plus simple et gratuit, surveille l'adresse d'un technicien avec un :
...@corp.free.fr
Marsh Posté le 13-11-2003 à 18:53:54
c hard --> ok merci, pour le moment aucune réponse malgré pression
Marsh Posté le 13-11-2003 à 19:00:36
vitom a écrit : vachefolle --> pkoi tu dit ça ? |
j'exagere un peu
le probleme j'ai que j'ai eu a peu pres le meme genre de soucis avec eux et ca n'a jamais marche
bonne chance et ne lache pas prise
Marsh Posté le 13-11-2003 à 19:45:57
Si poster sur proxad.free.adsl est d'une utilité toute relative, il est en tout cas certain qu'écrire directement à ces persones est parfaitement inutile (du moins s'il ne se sont pas intéressé à votre cas avant).
J'imagine l'état de leur boîte aux lettres si tout le monde faisait comme ça (surtout que faire du support n'est pas leur boulot premier)
Marsh Posté le 13-11-2003 à 20:07:30
ces memes boites mail sont donnees sur le forum freeks.org
je ne fais que les recopier ici
j'edit quand meme ceci dis
Marsh Posté le 13-11-2003 à 21:24:34
vachefolle a écrit : www.freeks.org |
je dois être chanceux, j'ai pas eu un pépin depuis ke je suis chez free !
Pour ce qui est de la demande de réponse par e-mail, c normal ke ce soit lon g (2-3 semaines) free en ce moment est submergé par un nombre incalculable de mails, mais c la seule façon de les avoir !
Sinon il ne faut surtout pas les appeler, sinon tu casses ta tirelire pour rien !
Marsh Posté le 15-11-2003 à 11:45:45
follevache --> tu dit que tu as eu des soucis et que ça n'a jamais marché ? tu étais dans quel cas ?
gm-superstar --> j'ai eu une réponse de Brina sur le newsgroup free :
Brina a écrit : |
Au moins c une réponse...
Starconsole --> petit veinard
@+
Marsh Posté le 15-11-2003 à 12:15:06
vitom a écrit : gm-superstar --> j'ai eu une réponse de Brina sur le newsgroup free : |
J'ai vu
vitom a écrit : Au moins c une réponse... |
Oui c'est toujours ça...
Mais tu as eu raison d'insister : quand ils comprendront, que pour la lisibilité du newsgroup, il est plus rentable de répondre au premier message qu'au quinzième, on y gagnera beaucoup.
Même s'ils n'ont aucune idée de la raison de ton problème, un message qui dit "On va voir ce qui se passe avec votre inscription" est toujours plus rassurant que pas de réponse du tout...
La communication chez Free c'est décidément pas leur truc
Marsh Posté le 19-11-2003 à 22:45:20
Toujours pas de connexion et aucun signe de vie de la part de free
gm_superstar --> au fait brina c ki dans l'affaire ?
Marsh Posté le 19-11-2003 à 23:09:38
vitom a écrit : Toujours pas de connexion et aucun signe de vie de la part de free |
Normalement tu le constateras tout seul sur la console de suivi s'il y a du changement...
Sinon un petit rappel la semaine prochaine sera nécessaire.
vitom a écrit : gm_superstar --> au fait brina c ki dans l'affaire ? |
Heu c'est tout une énigme Je suppose que c'était au départ une freenaute particulièrement dévouée pour aider les gens sur pfa et dans d'autres forums. Et il est possible qu'elle ait été embauchée suite à ça.
Il est clair qu'elle dispose d'un accès privilégié au Système d'Info de Free et qu'elle est capable de faire remonter des problèmes aux équipes concernées.
Donc normalement, si Brina t'as dit que le problème va être traîté, c'est qu'il va l'être. Faut attendre
Marsh Posté le 26-11-2003 à 08:51:39
Salut,
Pour info y'a eu du changement dans l'état d'activation de la ligne, je suis maintenant repassé à l'étape 2 avec :
1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 27 octobre 2003
2. La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé.
C grave docteur ?
Bonne journée, en tout cas, @+
Marsh Posté le 26-11-2003 à 09:57:06
Ca vaut dire que Free a repassé la commande de dégroupage -> retour en étape 2 (en espérant ce coup-ci que FT trouve la réglette idoine).
Marsh Posté le 26-11-2003 à 13:46:26
arky --> ouaip c ce que je me disais, mais merci pour confirmation
cela corrobore avec les étapes qui ont à nouveau changés :
1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 27 octobre 2003
2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3. Votre inscription a été validée par France Télécom
Suspens...
@+
Marsh Posté le 27-11-2003 à 02:12:20
gm_superstar a écrit : Heu c'est tout une énigme Je suppose que c'était au départ une freenaute particulièrement dévouée pour aider les gens sur pfa et dans d'autres forums. Et il est possible qu'elle ait été embauchée suite à ça. |
C'est ca le "pire", à la base elle était même pas freenaute, elle était chez noos, elle est passée chezz free que très recemment en fait.
Sinon, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils/elle ont cultivé ce culte du mystère autour de Brina aussi longtemps, s'ils l'ont engagé pour faire du support sur le NG, c'est tout à leur honneur... En tout cas, si on compare ces réponses entre il y a 6 mois et maintenant, c'est flagreant, elle a bien pris l'esprit Free dans sa facon de parler
Marsh Posté le 11-11-2003 à 10:31:26
j'ai souscris à l'offre Freebox,
dans les étapes de suivis en ligne j'ai ça :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 27 octobre 2003
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 31 octobre 2003, ERR_PLOT "reglette inconnue"
Votre ligne est en cours de construction
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V33297783516 envoyé le 29/10/2003. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
C'est quoi le ERR_PLOT "reglette inconnue"