*** Free - Utilisez le Newsgroup plutôt que le Hotline payant

*** Free - Utilisez le Newsgroup plutôt que le Hotline payant - Windows & Software

Marsh Posté le 16-07-2003 à 22:45:31    

salut les freers,
   Au lieu d'appeler le hotline payant qui ne peut répondre à vos problèmes, c'est plus simple de contacter le newsgroup de Free Adsl :
- serveur : news.free.fr
- abonnements : proxad.free.adsl
                proxad.free.support
                proxad.free.incidents
   La  consultation du newsgroup doit être faite avec un soft de news comme Outlook ou xnews ....
 
- Pour Outlook (extrait de l'aide Outlook) :
1. Dans le menu Outils , cliquez sur Comptes.  
2. Dans la boîte de dialogue Comptes Internet, cliquez sur Ajouter.  
3. Sélectionnez News pour ouvrir l'Assistant Connexion Internet et suivez les instructions pour établir une connexion avec le serveur de News.
 
--------------------------------
Extrait de la Faq officieuse  ( http://mon.adsl.chez.free.fr/hotline/hotline.html )
 
La hot line, indépendemment de son coût rapidement prohibitif, ne saura répondre utilement qu'à ceux qui ont des soucis mineurs d'installation. ( D'après divers échos, elle complète l'information de ceux qui ont du mal avec le manuel d'installation ;-).
 
Depuis mi février 2003, son accès est redevenu plus rapide et donc plus abordable. Il faut toutefois éviter le créneau le plus chargé : 17h à 20h30. ( Mais la connaissance de cette information va peut-être tout changer ;-)
 
Elle n'est pas adapté aux problèmes pointus, ni au réclamations.  
 
Est-ce normal ? Si l'on considère les compétences requisent pour correctement aider un utilisateur, le profil de bon hot liner chez un FAI est aussi celui d'informaticien confirmé. La rémunération et l'intérêt du travail étant sans commune mesure, il n'est pas possible de conserver longtemps un bon hotliner à son poste.
 
Bien sûr, il ne faut pas généraliser à toutes les hots lines de tous les fournisseurs ( Merci Manu )
 
Les courriels peuvent parfois apporter une réponse, mais c'est le plus souvent un robot qui le fait.
 
Les News Group proxad sont une meilleure solution, surtout pour les gens qui savent rester polis et qui n'écrivent pas couramment en SMS et autres codes abrégés. :-)
 
Il est important d'avoir un accès RTC ( réseau téléphonique commuté ) pour pouvoir se dispenser de passer par la hot line et recourir aux solutions sur internet. Le mieux est un accès gratuit chez Free, qui règle aussi les problèmes de gestion de compte.
 
À noter que sur les NG, il est fréquent de trouver des membres du personnel de FREE à des heures indues et des jours normalement dédiés au repos. Sachons donc ne pas les rebuter et laissons leur même le droit de se défouler de temps en temps.
 
La fréquentation des News group permet aussi de voir quelles sont les personnes les mieux placées chez Free, à qui il peut être utile d'adresser un courriel personnel. Plutôt sur leur invitation ou en dernier recours après un mutisme ou une inefficacité des NG ( ou de cette FAQ ;-) )
 


Message édité par C_Hard_le_Soft le 23-08-2003 à 00:53:35
Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 22:45:31   

Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 23:28:12    

a force de balancer ce N° partout , ils vont finir par le supprimer  :sweat:


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 16-07-2003 à 23:47:08    

el cabron a écrit :

a force de balancer ce N° partout , ils vont finir par le supprimer  :sweat:  


 
C'est clair ....

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 00:11:47    

C est un numero reservé aux gros clients,ils donnent des numeros non surtaxés a leurs bons clients :D ,ils ne peuvent pas le supprimer, a la limite le changer. :)

Reply

Marsh Posté le 17-07-2003 à 00:33:09    

il suffit que l ART le decouvre (Mais elle s en fou puisque la priorité actuel est de développer la concurrence face a l hégémonie de Wanadoo) ou pire, qu un FAI concurrent porte plainte (WANADOO a été forcé par l ART de passer en audiotel)
a votre place je ferais le canard ...


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 17:49:53    

el cabron a écrit :

a force de balancer ce N° partout , ils vont finir par le supprimer  :sweat:  


 
si on sait >>> on partage ...
 

Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 17:53:58    

mais pas forcement de cette maniere c'est idiot

Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 18:23:31    

C'est noté dans mon calepin!!si j'ai un probleme chez 9ONLINE,je leur telephone!! :D


Message édité par cybermatos le 20-07-2003 à 18:23:51
Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 18:50:04    

Euh moi g un petit souci,
 
J'ai plus de synchro sur ma ligne adsl depuis 1 semaine
Quand j'appelle free, ils me disent qu'ils attendent la remontée de FT pour voir si y a un pb ou pas sur la ligne !!
 
J'ai quoi comme recours si ca dure trop dans le temps ?


---------------
Funkelly
Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 19:53:40    

si tu n'es pas dégroupé appelle directement FT pour ton pb ...

Reply

Marsh Posté le 20-07-2003 à 19:53:40   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 00:23:58    

fire in the hole !!! a écrit :

mais pas forcement de cette maniere c'est idiot


 
Sinon, comment ?  
 
En braille ou en morse peut-être ?

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 01:09:43    

Citation :

fire in the hole !!! mais pas forcement de cette maniere c'est idiot


 
oui, comment ??
 
perso, j'étais bien content d'avoir trouvé ce numérosur le forum, du coup, jle partage ...

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 01:14:27    

Citation :

el cabron  
  Posté le 17-07-2003 00:33:09                            
 
--------------------------------------------------------------------------------
il suffit que l ART le decouvre (Mais elle s en fou puisque la priorité actuel est de développer la concurrence face a l hégémonie de Wanadoo) ou pire, qu un FAI concurrent porte plainte (WANADOO a été forcé par l ART de passer en audiotel)
a votre place je ferais le canard ...
 


 
scusez mais là je comprend pas ... pourquoi l'UART oblige un fai à passer en audiotel ??

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 01:45:45    

wanadoo est le dernier FAI a passer a l audiotel sous la pression de l ART , l argument de l ART c est la protection du consomateur et l egalité  des FAI ..
pose leur la question ?  :D


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 03:31:01    

Citation :

el cabron  
  Posté le 22-07-2003 01:45:45                            
 
--------------------------------------------------------------------------------
wanadoo est le dernier FAI a passer a l audiotel sous la pression de l ART , l argument de l ART c est la protection du consomateur et l egalité  des FAI ..
pose leur la question ?  


 
:ouch: la protection du consomateur  !!
:lol: j'veux bien qu'on ne me protège pas dans ces cas là  ;)


Message édité par edge le 22-07-2003 à 03:31:27
Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 12:00:42    

Quand la hotline répond que le pb est en attente d'une réponse de gamote  
ca veut dire koi ?
j'en ai pour 30 ans a attendre ??? (ca fait 2 semaines)
J'ai toujours pas de synchro,je paie pour rien !
On peut pas les appeler chez FT gamote ?;)


---------------
Funkelly
Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 12:02:33    

funkelly a écrit :

Quand la hotline répond que le pb est en attente d'une réponse de gamote  
ca veut dire koi ?
j'en ai pour 30 ans a attendre ??? (ca fait 2 semaines)
J'ai toujours pas de synchro,je paie pour rien !
On peut pas les appeler chez FT gamote ?;)


 
Ca veut dire qu'il y a eu une merde sur le dégroupage de ta ligne. Ca veut dire que France Telecom règlera le problème dans un délai de 48 heures à 45 jours. Vala.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 12:04:19    

farib a écrit :


 
Ca veut dire qu'il y a eu une merde sur le dégroupage de ta ligne. Ca veut dire que France Telecom règlera le problème dans un délai de 48 heures à 45 jours. Vala.


 :sweat:  [:zoutte]


---------------
Funkelly
Reply

Marsh Posté le 22-07-2003 à 12:10:29    

Même 45 jours je prend le pari que ça dépassera cette limite :fou:

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 16:08:26    

[citation=1228168,1][nom]Edge a écrit[/nom
:ouch: la protection du consomateur  !!
:lol: j'veux bien qu'on ne me protège pas dans ces cas là  ;)
[/citation]
la protection du consommateur c est la coupure automatique apres 30 mn de com  :D  
pour infos ,wanadoo avait demander a ce que l attente ne soit pas comptabilisé dans la com , refus de l ART , tous les FAI doivent etre sur un pied d egalité ..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 17:17:32    

el cabron a écrit :


la protection du consommateur c est la coupure automatique apres 30 mn de com  :D  
pour infos ,wanadoo avait demander a ce que l attente ne soit pas comptabilisé dans la com , refus de l ART , tous les FAI doivent etre sur un pied d egalité ..


 
Pas tarés chez FT, ils voulaient proposer leur hotline à bon marché tout en faisant payer un max celles des autres FAI ...

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 18:57:41    

abracadabra  :pt1cable:  
tout le monde paye le meme tarif , l ART y veille
wanadoo comme les autres ,ont les meme couts ..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 19:06:17    

dans les newsgrous de proxad, écrit par M Archambault, responsable chez illiad
 
 

Citation :


Rappelons que ledit numéro est en effet l'ancien numéro, pour quelques temps transféré sur le nouveau site, du standard d'Iliad, et que la hotline de Free gérée par Centrappel est sur un tout autre site, donc oubliez le transfert d'appel *directement vers la hotline*. C'est juste que l'appel est transféré aux personnes pouvant être en mesure de
répondre en fonction des infos auxquelles elles ont accès et, surtout, de leurs dispos.
 
Et que c'est justement avec ce genre de conneries propagées que (i) le standard se retrouve engorgé par des appels inutiles (ii) la charmante et méritante standardiste sans laquelle on est tous perdus a failli tout lâcher, surmenée qu'elle était par des appels de courageux anonymes qui lui beuglaient dessus, car c'est hélas une évidence, il est tellement facile pour certains de se lâcher sur une fille en l'abreuvant d'insanités.
 
Mais bon, d'ici peu, ce numéro sera fermé.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 19:39:20    

des appels de courageux anonymes qui lui beuglaient dessus
c est tellement vrai  [:el cabron]


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 23-07-2003 à 19:39:21    

wéwé , j'imagine bien que certains courageux (sic) ont pu se permettre d'insulter cette dame (très correct avec moi ceci dit, au même titre que le tech que j'ai eu). Maintenant, je ne pouvais pas garder pour moi ce numéro au tarif local qui m'a bien servi une fois.
Je remercie donc ceux qui me l'ont passé ... et pour les autres ... arffff ... pas de commentaires ... ;)

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 01:41:34    

el cabron a écrit :

wanadoo est le dernier FAI a passer a l audiotel sous la pression de l ART , l argument de l ART c est la protection du consomateur et l egalité  des FAI ..
pose leur la question ?  :D  


 
 
Et pour Wanadoodoo
adsl technique   : 01 44 10 44 03  
adsl commercial  : 01 44 10 44 02

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 02:55:29    

t as bien fait de l ouvrir  :sweat:
 :sleep:


Message édité par el cabron le 24-07-2003 à 02:58:21

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 12:24:46    

Merci, merci et encore merci  :D  
Grâce à ce n°, je suis tombé sur un technicien compétent et patient qui en prime a résolu mon problème de connexion (qui ne fonctionnait plus depuis un mois...)
 
Vive l'adsl :bounce: et merci du tuyau!

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 12:56:26    

Je bosse chez Centrapel...
 
Au début on tolerait ce numero, mais la il a trop été propagé donc il va fermé...
 
Dommage  :hello:  
 
Bientot à vous les 15 ? d'appel Hotline DTC  :D

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 13:06:11    

OriGiNaL_MaSsE a écrit :

Je bosse chez Centrapel...
 
Au début on tolerait ce numero, mais la il a trop été propagé donc il va fermé...
 
Dommage  :hello:  
 
Bientot à vous les 15 ? d'appel Hotline DTC  :D  


 
Et ouais c'est normal de toute façon c'est toujours comme ça ...
Dés qu'il y a un truc interessant il y a toujours des abus  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 13:10:53    

Ouais enfin bon, nous a la hotline, sur les disfonctionnements, on a parfois autant de renseignements que vous...
 
29.99 ? tu peux pas esperer un service de bonne qualité, y a des économies à tous les niveaux :)
 

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 13:19:32    

OriGiNaL_MaSsE a écrit :

Ouais enfin bon, nous a la hotline, sur les disfonctionnements, on a parfois autant de renseignements que vous...
 
29.99 ? tu peux pas esperer un service de bonne qualité, y a des économies à tous les niveaux :)
 
 


 
C'est pas free que je blame mais pluôt ceux qui vont telephoner pour n'importe quoi sous pretexte que c'est moins cher.
Au final ce sont ceux qui ont de vrais problème qui se font avoir

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 13:21:49    

Je suis d'accord que pour le prix chez Free, tu peux pas tout avoir mais faut quand même pas exagérer... Je comprends bien que pour maintenir ces tarifs ultra compétitifs, il faut en passer par des réductions de coûts un peu partout mais cela ne les empêche quand même pas:
 
1. d'être aimable (j'aime moyennement qu'on me prenne pour une conne)
2. d'être un tant soit peu compréhensif (1 mois sans connexion, ni message, ni info... on peut comprendre qu'on soit quelque peu agacé)
3. d'être un minimum compétent... forcément à tout sous-traiter... c'est vrai que cela ne doit pas être évident d'assurer une hot line d'informatique quand on est pas expert... :pt1cable:  

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 13:24:37    

Ah ben peut etre que toute la hotline n'est pas forcément toujours tres compétente, mais c'est parce que vous avez pas de chance...
 
Si vous étiez tombés sur moi, vous auriez une toute autre vision des choses, on peut pas tout avoir  :lol:  

Reply

Marsh Posté le 24-07-2003 à 13:30:34    

Je ferai mieux la prochaine fois...  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 01:11:40    

Entretien :  
http://www.vnunet.fr/svm/actu/arti [...] 2003-07-24
 
Michaël BaZOOKa répond aux abonnés mécontents de Free :
... Enfin, nous avons mis en place une hotline (0825 92 58 59) dédiée à l'ADSL facturée 0,15 euro la minute. Je ne dis pas pour autant que notre service d'assistance téléphonique fonctionne parfaitement.  ...
 
 
   S'il arrive à gommer le 0156262000, les mécontents de free peuvent utiliser le nouveau à 0.15 euro ( 1 frs )


Message édité par C_Hard_le_Soft le 31-07-2003 à 23:35:52
Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 01:18:44    

C_Hard_le_Soft a écrit :


 
Michaël BaZOOKa répond aux abonnés mécontents de Free :
... Enfin, nous avons mis en place une hotline (0825 92 59 59) dédiée à l'ADSL facturée 0,15 euro la minute.


ce numero n est pas atribué  :D


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 01:47:28    

el cabron a écrit :


ce numero n est pas atribué  :D  


 
  Envoie (ou plutôt Tire) un mail à Bazzzookkka pour le signaler.
C'est encore un coup monté par F.T. ou A.R.T ( citation - c'est la protection du consomateur et l egalité  des FAI ..  )

Reply

Marsh Posté le 26-07-2003 à 03:53:17    

les chinois du FBI ?  :cry:


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 00:55:00    

Re,
  Y a des gens qui appellent 0892... et le temps d'attente est de l'ordre 30 à 45mn si la ligne n'est pas occupée.
 

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed