[Win2003] pb d'authentification de postes Win98..

pb d'authentification de postes Win98.. [Win2003] - Windows & Software

Marsh Posté le 11-08-2003 à 11:58:02    

Bon, on a migrer d'un controleur de domaine NT4 vers un controleur Win server 2003.
Tout s'est à peu prêt bien passé.  
Cependant deux clients Win98 ont plantés dernièrements, et depuis, impossible de les reconnecter.
Quand je boote, il ping bien les autres machines sans pb.
Je fait deconnexion.
J'entre un utilisateur valide, mdp, domaine.
'Windows n'arrive pas à authentifier l'utilisateur sur le réseau...etc ..etc'
 
 
J'ai cependant d'autres postes Win98 qui fonctionnent parfaitement. J'ai d'ailleurs recopiée la configuration de l'un vers l'autres, cela n'a eu aucun effet.
 
Il ne s'agit pas d'un problème de cable, j'ai bougé la machine dans une auter pièce et ça déconne toujours. (d'ailleurs ça ping alors..)
 
Est-ce que vous auriez une idée ??  
 

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Marsh Posté le 11-08-2003 à 11:58:02   

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Marsh Posté le 11-08-2003 à 12:00:20    

Tu dois avoir un probleme au niveau réseau, carte ou autre.
Essaye de dupprimier toute la couche réseau et de la réinstaller


Message édité par SylvainDNS le 11-08-2003 à 12:00:34
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Marsh Posté le 11-08-2003 à 12:16:57    

C'est fait..
Et ça change rien  :(

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Marsh Posté le 11-08-2003 à 13:41:00    

Des idées ?

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Marsh Posté le 11-08-2003 à 13:57:17    

change de carte réseau, il y a pt etre un conflit avec la mac adress

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Marsh Posté le 11-08-2003 à 14:09:47    

Bon, j'ai du neuf...
Grâce à ipconfig, je me suis rendu compte que le masque de sous réseau affecté aux clients concernés était incorrect.  
J'ai donné une IP fixe..
ça marche.
 
J'ai re-mis l'IP dynamique via DHCP.
ça marche plus, le masque de sous réseau est bidon
(255.0.0.0 au lieu de 255.255.255.224)
 
En attendant j'ai remis l'IP fixe, mais il s'agirait donc d'une configuration du serveur non ?
 
Ou je trouve ça ?
Et pourquoi ça marche bien avec certains clients ?
 

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Marsh Posté le 11-08-2003 à 14:20:06    

En regardant ton winipcfg tu dois voir le serveur DHCP qui a "servi" la requête DHCP du client.
 
Dans un premier temps vérifie qu'un poste client qui fonctionne et qu'un qui ne fonctionne pas aient bien été servi par le même serveur.
 
Après si c'est bien le même serveur il faut aller dans la console d'admin du DHCP et vérifier la configuration des options des étendues DHCP.
 
WW


Message édité par WESTWOOD le 11-08-2003 à 14:20:35
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Marsh Posté le 11-08-2003 à 14:54:19    

Bon bah ceux qui marchent comme ceux qui ne marchent pas ou récupérer leurs infos du même serveur DHCP.
Ou je trouve le masque de sous réseau qu'il leur envoi ?
Dans les propriétés de mon étendue tout est correct...
 

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Marsh Posté le 11-08-2003 à 14:59:04    

Tu dois avoir une option de type subnet mask dans l'étendue. Ou dans une des étendues du moins, si le serveur DHCP en a plusieurs.
 
WW

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Marsh Posté le 11-08-2003 à 15:08:54    

Bahh..
Tout ce que j'ai là c'est  
"Option de fourniture de masque "
'et c'est un chiffre  
Ou  
"rechercher le masque"  
'et c'est aussi un chiffre..

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Marsh Posté le 11-08-2003 à 15:08:54   

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Marsh Posté le 11-08-2003 à 15:31:29    

Dans les propriétés d'un étendue tu dois voir :
 
Nom de l'étendue  
Adresse IP de démarrage
Adresse IP de fin
Masque de sous réseau en grisé
 
WW

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Marsh Posté le 11-08-2003 à 15:31:45    

Bon...
La situation est redevenue normale suite à la libération des IP via Winpcfg, puis leur mise à jour..
 
Mais est-ce qu'une telle situation ne risque pas de revenir ?

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