Arrêt non planifié de windows - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 27-02-2017 à 09:36:38
Pourrais tu nous envoyer le rapport complet du logiciel Whocrashed en utilisant www.cjoint.com ?
Il faudrait regarder les messages autour de celu-ci pour avoir des infos.
En effet, ce message n'est là que pour dire après coup que Windows ne s'est pas arrêté correctement, mais pas la cause.
Marsh Posté le 27-02-2017 à 09:55:52
Alors voilà j'ai fait ce que vous avez dit et je me retrouve avec la description de deux crash windows mais pas ceux que j'ai eu hier.
En effet le premier relater un problème de driver que j'ai fixer depuis et l'autre un problème de ram mais aucune trace des deux autres crash.
http://www.cjoint.com/c/GBBi10GUc3F
Marsh Posté le 27-02-2017 à 10:02:30
Il semblerait que tu ais un souci au niveau de ta RAM.
Vérifie tes barettes avec l'outil intégré dans Windows ou Memtest.
Marsh Posté le 27-02-2017 à 10:21:56
Aucun problème n'a été détecté sur le testeur de ram windows
Marsh Posté le 27-02-2017 à 14:17:00
Je viens juste de réavoir un bsod et voici le rapport whocrashed : http://www.cjoint.com/c/GBBno5nmFcF si vous pourriez m'aider à comprendre ce qui a planté je crois la mémoire mais je suis pas sûr.
Sachez que je ne pense pas que ce soit à cause de windows car je l'avais formaté et faisais pareil mais moins souvent avant.
Marsh Posté le 27-02-2017 à 16:11:51
Utilises ta machine en mode sans échec pour voir. Ca va pas être tip top mais c'est le meilleur moyen de voir si c'est windows lui-même ou un pilote qui se cache derrière ntoskernel.
Marsh Posté le 28-02-2017 à 10:04:46
Juste une question. Je viens juste de retrouver la réf de ma ram et il s'agit d'une RipjawsX de gskill et disent que c'est adapté pour les intels. Il y a t'il un problème avec la ram si j'ai un amd a8 6600k. Sachez juste que ça fait 2 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème avant avec.
Marsh Posté le 28-02-2017 à 11:42:56
lr63000 a écrit : Juste une question. Je viens juste de retrouver la réf de ma ram et il s'agit d'une RipjawsX de gskill et disent que c'est adapté pour les intels. Il y a t'il un problème avec la ram si j'ai un amd a8 6600k. Sachez juste que ça fait 2 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de problème avant avec. |
C'est du blabla commercial.
Les barrettes de RAM fonctionnent suivant le protocole SDRAM (https://en.wikipedia.org/wiki/Synchronous_dynamic_random-access_memory).
Elles fonctionnent donc toutes de la même manière sur toutes les plateformes.
Les seules choses qui changent d'une barrette à l'autre sont les fréquences de fonctionnement et les timings qu'elles acceptent. C'est ce qui les rends plus ou moins rapides.
Marsh Posté le 28-02-2017 à 22:08:46
Alors je sais pas si c'est lié mais bon j'ai vu que mon MSI_activeX crashait souvent d'après windows.
Marsh Posté le 01-03-2017 à 09:14:46
Essaye de réinstaller les outils de MSI.
Ou si tu n'en as pas besoin tu peux les désinstaller.
Marsh Posté le 01-03-2017 à 09:27:57
D'accord merci mais je l'avait déjà fait et réinstaller la dernière version (non bêta) de la carte graphique mais mon pc s'éteint toujours d'un coup sans bsod no rapport windows dans whocrashed.
Marsh Posté le 26-02-2017 à 11:33:45
Bonjour aujourd'hui j'ai un assez gros problème mon pc s'éteint tout seul et impossible de savoir pourquoi ceci n'était pas une surchauffe et j'ai regardé l'événement windows et il me dit que c'est ça :
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date : 26/02/2017 11:15:07
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche 63)
Niveau : Critique
Mots clés : (70368744177664),(2)
Utilisateur : Système
Ordinateur : DESKTOP-340LH0E
Description :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>4</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000400000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2017-02-26T10:15:07.667456700Z" />
<EventRecordID>3024</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
</System>
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">0</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
<Data Name="BootAppStatus">0</Data>
<Data Name="Checkpoint">0</Data>
<Data Name="ConnectedStandbyInProgress">false</Data>
<Data Name="SystemSleepTransitionsToOn">0</Data>
<Data Name="CsEntryScenarioInstanceId">0</Data>
</EventData>
</Event>
ça me l'a fait 2 fois en à peine 30mn et j'ai fait une analyse avec différents anti virus sans résultat si ça peut vous aider la deuxième fois qu'il a fait ça j'ai vu un écran bleu pendant une seconde sans aucun message d'erreur
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider et vous remercie d'avance.