Windows 10 ne démarre pas ou freeze apres quelques minutes

Windows 10 ne démarre pas ou freeze apres quelques minutes - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 23-02-2017 à 00:55:59    

Bonsoir,
 
J'ai un ASUS G73SW  acheté en 2011. Je n'ai pas eu de souci avec Windows 10 jusqu'à présent. Or, depuis une quinzaine de jours, Windows 10  bloque au démarrage à différents étapes  au lancement, que ce soit avant la saisie du mot de passe, parfois au moment de celui-ci où il m'est impossible de saisir des caracteres. De temps en temps, Windows 10 se lance et apres une utilisation de quelques minutes ou d'une heure maximum, tout se freeze et il m'est impossible de clicker sur quoique ce soit, je suis obligé d'éteindre l'ordinateur.
Un dépanneur informatique m'a dit qu'il y avait de grandes chances que cela provienne de Windows 10, j'ai donc réinstaller le tout mais apres deux jours de fonctionnement, les mêmes soucis recommencent. J'ai cherché sur divers forums, mais je n'ai rien trouvé qui correspond à mon problème. Je fais appel à la communauté avant de le déposer en magasin.
Je vous remercie par avance pour votre aide precieuse.

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Marsh Posté le 23-02-2017 à 00:55:59   

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Marsh Posté le 23-02-2017 à 09:23:26    

Vérifie ton matériel :
-RAM avec memtest
-Disques durs avec CrystalDiskInfo
 
Tu peux aussi regarder dans les journaux d'évenements de Windows s'il y a des erreurs aux moments où ça arrive.


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Marsh Posté le 23-02-2017 à 12:27:24    

J'ai effectué les tests de la mémoire avec Memtest : aucune erreur signalée.
Teste avec CrystalDiskInfo : mon disque dur est ok à 100%.
Le journal d'événements : je ne maitrise pas l'outil, je n'ai aucune idée pour vérifier quels sont les soucis. Je vois simplement qu'il y a beaucoup d'erreur de type DistributedCOM, Kernel-Power dans le journal Windows Système ( il y a en a également d'autres du type EventLog, ACPI, Service Control; etc...).
Que dois-je faire par la suite?
Un grand merci pour ceux qui m'apportent de l'aide.

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Marsh Posté le 23-02-2017 à 12:51:30    

Ce sera plus lisible si tu utilises le logiciel Whocrashed.
Pourrais tu nous envoyer son rapport avec www.cjoint.com ?


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Marsh Posté le 24-02-2017 à 12:07:13    

Bonjour j'ai effectué le scan avec Whocrashed. Voici ce que j'obtiens :
 
System Information (local)
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Computer name: SIMON-PC
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 14393
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: G73Sw, ASUSTeK Computer Inc.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-2630QM CPU @ 2.00GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 8565989376 bytes total
 
 
 
 
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Crash Dump Analysis
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Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Wed 22/02/2017 18:15:58 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022217-8203-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)  
Bugcheck code: 0x154 (0xFFFF978C47428000, 0xFFFFD681A9271FF0, 0x2, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 22/02/2017 18:15:58 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x154 (0xFFFF978C47428000, 0xFFFFD681A9271FF0, 0x2, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 

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