ecrans bleues recurents meme apres formatage

ecrans bleues recurents meme apres formatage - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 31-08-2016 à 01:28:45    

Bonjour à tous !
 
Tout d'abord je tiens à preciser que je ne suis pas un pro de l'informatique donc je vais essayer d'être claire pour tout le monde , et je remercie d'avance tout ceux qui me liront.  
 
Voici mon probleme : je possede un PC fixe recent ( tout acheter vers janvier ) que jai monté moi meme sans soucis il marchait bien jusqu'à il y a environ 3/4 jours. Il m'était impossible d'acceder ne serait ce qu'a la page de démarrage windows pour saisir mon mot de pass , mon pc redémarrer en boucle apres un ecran bleu ( a chaque fois le message d'erreur etait different )  
 
Je decide donc de tout formater pour retrouver un PC propre et tout beau. Je formate mon SSD et mon DD comme ça tout est comme neuf ! J'essaye donc de réinstaller w10 grace au CD d'origine , jy parviens tant bien que mal , en effet assez souvent pendant l'installation des écrans bleus viennent tout interrompre avec comme avant des messages d'erreurs différents et des redemarrage en boucle pludieurs fois.
 
Donc je lance quelques pilotes pour ma CM , CG pour que ca soit à jour , toujours avec des ecrans bleus de temps à autre.  Je connecte mon cable ethernet pour faire les majs de windows via les parametres , je telecharge mon antivirus , et je vérifie si tout mes pilotes sont à jour donc je pense avoir effectuer les manip correctement.  
 
Mais rien ne change , les ecrans bleus apparaissent aléatoirement , je ne peux effectuer des actions que par intermittences et il y a certaines choses que je ne peux pas faire car ils plantent directement exemple rogue killer , malwarebytes , etc.
J'ai meme essayer de formater a nouveau depuis une cle USB boot mais le resultat est identique.  
 
Je suis donc à court d'idée pour retrouver un PC fonctionnel.
 
Je vous met ma config  cela pourra peut etre vous etre utile :  
W10 famille
I5 6500 cpu @3.20ghz
2x8G ram DDR4 Kingston
Msi B150M PRO VDH
Amd radeon (tm) R9 380 series
SSD 250Go / DD 2To
 
Si vous avez des pistes ou des questions n'hesitez pas.  
 
Merci à vous , bonne journée à tous !  
 

Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 01:28:45   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 07:35:20    

Si Windows a été réinstallé plusieurs fois, il faudrait regarder plutôt du coté matériel. Est-ce que tout est bien connecté, état de santé du disque dur, la ram ?

Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 15:50:37    

Bonjour !
 
 Jai de nouveau essayé de formater de cette facon : uniquement SSD de brancher avec une seule RAM , resultat : toujours ecrans bleus
 Jai donc essayer l'inverse : uniquement DD + une seul ram ( jai pris la 2eme à la place ) et le resultat etait identique , encore des ecrans bleus

Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 16:04:36    

Fais une mise à jour du bios si possible sinon un reset de ses paramètres.
Essaye avec juste l'autre barrette de ram.
Débranche tous les périphériques, cartes internes et usb (sauf clavier souris).
Si tu as moyen d'essayer avec un autre CD ou clé USB de windows.
Essaye une autre carte graphique.
Si ca plante encore, ca risque d'être la carte mère.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 17:26:03    

Quand tu dis debranches tout les périphériques tu parles aussi du DD/SDD et du lecteur dvd ?  
Car jai essayé sans CG , avec 1 barette de ram , DD et lecteur dvd  
 
Jai egalement essayer via le Cd et via cle usb , resultat identique.
 
Edit : pareil en changeant de CG


Message édité par parango le 31-08-2016 à 17:27:06
Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 17:33:12    

tu laisses juste le minimum vital pour faire fonctionner l'os.
c'est peut être la carte mère qui est défectueuse.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 17:53:28    

Très bien donc jai test avec : carte mere , processeur , clavier , souris et cle usb bootable résultat identique !  
 
Donc normalement cest la CM qui a un probleme ? Petite question bete , pourquoi pas un probleme de processeur ?

Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 18:11:52    

Le processeur est solide, il faudrait une surchauffe, un courant trop fort, un overclocking dangereux.
Si tu n'as rien fait de cela et s'il n'y a pas de traces de chauffe dessus, il y a peu de chances que ca vienne de lui.
 
Sur la carte mère, il y a plus de composants et plus de risques de pannes. Surtout au niveau des condensateurs qui peuvent gonfler ou couler.
Sinon ca pourrait être l'alim qui fonctionne mal.
 

Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 18:26:51    

Tres bien merci de l'info , mon alim à l'air bonne elle tiens parfois plusieurs heures lorsque les ecrans me laissent la possibilité de faire une longue Maj ou un formatage de DD. De plus je l'ai test sur un autre pc et pas de problèmes apparents. C'est une raider 550W FSP.
 
Du coup je dois m'orienter vers un changement de CM ? Est il préférable de racheter la meme ou je peux changer sans soucis ?

Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 18:49:15    

je ne peux pas te dire avec précision si c'est la carte mère.
Ca pourrait aussi être le SSD qui déconne ou le cable du SSD.
Pour la marque de la carte mère, cela ne changera rien comme il faut refaire l'installation de Windows.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 18:49:15   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2016 à 19:16:45    

Tres bien en tout cas merci de toute cette aide !

Reply

Marsh Posté le 03-09-2016 à 15:36:43    

Me revoilà !  
 
J'ai racheter la meme CM  , tout réinstaller et patatra , toujours ces ecrans bleus.
 
Je suis assez perdu !

Reply

Marsh Posté le 04-09-2016 à 23:02:54    

installe who crashed il permet d'analyser les raisons des plantages

Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 08:03:01    

salut, oui analyse bsod si tu peut en mode sans echec, sinon ton alimentation peut etre aussi defaillante, ou le ssd
 
donc essai de demarrer sans le ssd avec un linux usb
 
sans la carte video si y'en a une embarqué sur la carte mere
 
et, voir si un linux tourne comme ca, ensuite ajoute la carte video puis le ssd
 
Le probleme quand c'est des pannes vicieuses comme ca c'est qu'il faut du matos pour tester, donc, dans l'ordre
 
faire une clef linux usb
enlever le ssd, la carte video
 
tester et ajouter 1 par 1 si ok, restera l'alim

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 05-09-2016 à 08:16:54
Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 10:59:32    

Hello , je vous met le résultat que j'ai eu !
 
@azertyiop juste une chose , j'avais déjà essayer avec mon ancienne CM sans le ssd ni hdd et j'avais aussi des écrans bleus donc je peux éliminer le ssd des problèmes ? Puis comment "enlever" la carte video ? ma CM est une B150M PRO VDH de chez msi , je crois que c'est intégré dedans mais comme je l'ai dis aussi j'ai changer de CM il y a 2 jours pour reprendre exactement la même donc crois tu qu'elle a pu directement choper des problèmes de suite ? je vais tester avec la cle linux voir ce que ça donne ;)
 
ps : j'ai aussi fais un memetest et mes ram sont nickels
 
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
Computer name: DESKTOP-KBFTDP1
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 14393
Windows dir: C:\Windows
Hardware: MS-7982, MSI, B150M PRO-VDH (MS-7982)
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-6500 CPU @ 3.20GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 17124179968 bytes total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Mon 05/09/2016 08:39:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090516-5562-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A0D0)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFFFFFFFFF, 0x10, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 05/09/2016 08:39:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFFFFFFFFF, 0x10, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 05/09/2016 05:15:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090516-6000-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x149F90)  
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFA80000A9A800, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 05/09/2016 04:47:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090516-2812-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()  
Bugcheck code: 0x0 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.  
Google query: CUSTOM_ERROR
 
 
 
On Mon 05/09/2016 04:45:22 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090516-2968-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()  
Bugcheck code: 0x0 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.  
Google query: CUSTOM_ERROR
 
 
 
On Mon 05/09/2016 04:43:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090516-3328-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x149F90)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFFFFFFFFF, 0x10, 0xFFFFFFFFFFFFFFFF, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 05/09/2016 04:39:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090516-3187-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x149F90)  
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFD007F440014E, 0xFF, 0x0, 0xFFFFD007F440014E)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 05/09/2016 04:37:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090516-2828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x149F90)  
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFC5827600030E, 0xFF, 0xAB, 0xFFFFC5827600030E)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 05/09/2016 04:36:05 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090516-2656-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x149F90)  
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8017D012E51, 0x0, 0x20021)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 05/09/2016 04:34:40 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090516-2937-01.dmp
This was probably caused by the following module: tcpip.sys (tcpip+0x23E218)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF80CC806E218, 0x0, 0xFFFFF80CC82D9FF2, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\tcpip.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote TCP/IP
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
51 crash dumps have been found and analyzed. Only 10 are included in this report. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:  
 
iastora.sys (Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x64, Intel Corporation)
dump_iastora.sys  
 
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  

Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 11:42:05    

A priori beaucoup de problèmes à cause du driver Intel RST.
Tu l'as mis à jour pour voir ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 05-09-2016 à 12:00:37    

Oui , je l'ai mis à jour il y a peu car entre chaque installation de pilotes j'ai environ 1 millions d'écrans bleus donc c'est assez long :p  
Je viens d'effectuer un test sur driverscloud.com et tout est à jour désormais !

Reply

Marsh Posté le 08-09-2016 à 20:43:48    

Petite maj :  
 
J'ai acheté : un hdd un ssd , un lecteur dvd , des cables sata de bonnes qualites et une alimentation !  
 
Et ... le problème est toujours la malgré les maj des pilotes effectués

Reply

Marsh Posté le 08-09-2016 à 20:47:05    

il y a la carte graphique.
Essaye de t'en faire prêter une ou tu achètes un modèle d'entrée de gamme ou d'occas.

Reply

Marsh Posté le 08-09-2016 à 20:53:42    

Deja fais , j'en ai une autre jai test et toujours un soucis , meme sans CG j'ai toujours ces ecrans bleus

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 13:04:58    

Depuis, personne n'a mis en cause l'alim !!!! On sait même pas quelle est la marque de son alim non ?!


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 13:33:32    

racsoft1 a écrit :

Depuis, personne n'a mis en cause l'alim !!!! On sait même pas quelle est la marque de son alim non ?!


 
Si tu lisais les messages plus plutôt que de mettre des points d'exclamation.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 14:09:43    

azertyiop a écrit :

salut, oui analyse bsod si tu peut en mode sans echec, sinon ton alimentation peut etre aussi defaillante, ou le ssd
 
donc essai de demarrer sans le ssd avec un linux usb
 
sans la carte video si y'en a une embarqué sur la carte mere
 
et, voir si un linux tourne comme ca, ensuite ajoute la carte video puis le ssd
 
Le probleme quand c'est des pannes vicieuses comme ca c'est qu'il faut du matos pour tester, donc, dans l'ordre
 
faire une clef linux usb
enlever le ssd, la carte video
 
tester et ajouter 1 par 1 si ok, restera l'alim


 

nnwldx a écrit :


 
Si tu lisais les messages plus plutôt que de mettre des points d'exclamation.


 
 
Y'a juste azertyiop qui soulève cet éventuel solution, mais on ne sait toujours pas quelle est le modèle de son alim  :jap:  
 
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :kaola:   :D  
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 14:21:10    

parango a indiqué qu'il avait changé l'alimentation.
Si tu veux la marque, pourquoi tu ne lui demandes pas ?

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 14:29:54    

parango a écrit :

Petite maj :  
 
J'ai acheté : un hdd un ssd , un lecteur dvd , des cables sata de bonnes qualites et une alimentation !  
 
Et ... le problème est toujours la malgré les maj des pilotes effectués


 
 :jap:  j'avais pas vu.
 
Mais si il a acheté une Heden pour remplacer une Advance  :whistle:  
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 19:00:34    

Bonjour !  
 
Non je te rassure ce n'est pas une Heden  :pt1cable:  j'ai repris la meme , à savoir une raider 550W FSP
 
Jai aussi boot sur Ubuntu et quand je suis dessus je n'ai aucun soucis mais dès que je retourne sur w10 mes problèmes sont toujours la


Message édité par parango le 11-09-2016 à 19:09:01
Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 19:41:20    

tu avais essayé plusieurs média d'installations windows, mais ils venaient bien d'une source différente ?
 
Par exemple, tu n'as pas téléchargé un même iso de windows qui tu as mis sur une clef usb et sur un cd ?

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 19:47:06    

Alors j'ai essayé depuis une clé usb que j'ai créer grâce au site officiel Windows et j'ai également essayé depuis le cd officiel de w10 que j'avais acheter en boutique ( la licence à 130€ )

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 20:13:25    

et cela plante tout le temps lors de l'installation de Windows sans pour autant avoir installé un seul pilote ou logiciel ?

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 20:17:12    

Exactement , j'ai tout formater , Meme ma CM , et quand je lance je n'arrive jamais à la fin de l'installation du premier coup il y a toujours un ou deux écrans bleus à ce moment là aussi

Reply

Marsh Posté le 11-09-2016 à 20:38:34    

Bios de la carte mère à jour ?

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed