Beaucoup de bsod lié à ntkrnlmp.exe :(

Beaucoup de bsod lié à ntkrnlmp.exe :( - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 17-02-2016 à 21:47:08    

Bonsoiiir :D
 
Je viens chercher de l'aide...en effet j'ai monter un pc a noël et j'ai énormément de bsod... c'est terrible! J'ai déjà fait changer la carte graphique mais rien a faire ça continue :( je sais plus quoi faire.
 
La plupart des crash sont lier à ntkrnlmp.exe (8/10 crash, un autre c'était win32kbase.sys et un autre nvvad64v.sys, pilote nvidea que j'ai tout bonnement désinstaller)
 
Lorsque j'ai changer de cg (j'ai foutu une vieille radéon), plus aucun bsod, donc j'ai fait changer ma gtx970, ils m'ont donner une neuve.
Les bug sont : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA, KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR, MEMORY_MANAGEMENT, CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION, FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE
 
Je sais pas quoi faire :( c'est mon premier pc que je monte, y'a ptet un truc que j'ai oublier? J'ai modifier quelques clefs de registre pour que le pc installe de base sur mon dd, parfois il met a jour le pc puis affiche "impossible de terminer la maj" et il redémare, et je n'arrive pas a activer windows defender car "la fonction sécurité et maintenance ne peut pas activer  windows defender, réessayez plus tard" :/
J'ai pas mis la backplate au proco (pas trouvé ^^ mais j'ai entendu que c'est pas utile)
 
Caractéristique du pc :  
cg : GeForce GTX 970 EXOC Black Edition
ram : G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS15
ssd : SSD interne Sata III SanDisk PLUS 240 Go
dd : Barracuda 1 To  
processeur : i5-6400 - 2.7 ghz
carte mère : Z170 Pro4S - Chipset Z170 - Socket 1151
 
Merci de votre aide je suis désespéré :(

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Marsh Posté le 17-02-2016 à 21:47:08   

Reply

Marsh Posté le 17-02-2016 à 23:11:52    

Sur un autre topic, on conséllait de vérifier si les fichiers systèmes n'ont pas été modifiés, en utilisant la commande sfc/verifyonly, voici le résultat :  
 
"La protection des ressources Windows a trouvé des violations d’intégrité. Des
détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par
exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion."
 
Le fichiers cbs.log contient énormément de texte... je ne sais pas comment l’interpréter, voici le lien : http://www.cjoint.com/c/FBrwlutC8lU
 
Merci de votre aide :)

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Marsh Posté le 18-02-2016 à 01:48:15    

Bonjour,
 
Lance un invite de commande en admin et run

sfc /scannow

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Marsh Posté le 18-02-2016 à 06:21:03    

Revere a écrit :

Bonjour,

 

Lance un invite de commande en admin et run

sfc /scannow



Et ça sent le virus

 

Reply

Marsh Posté le 18-02-2016 à 09:23:09    

Bonjour,

Citation :

Lorsque j'ai changer de cg (j'ai foutu une vieille radéon), plus aucun bsod, donc j'ai fait changer ma gtx970, ils m'ont donner une neuve


Donc, si je comprends bien, tu as remis une GTX et tu as toujours des bugs avec. Problème de drivers alors...

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Marsh Posté le 18-02-2016 à 09:44:32    

Par acquis de conscience teste aussi ta mémoire avec Memtest


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Marsh Posté le 18-02-2016 à 11:31:04    

Merci des réponses :)
revere --> je l'ai fait, Windows a corriger toutes les erreurs, cependant je n'arrive toujours pas a activer windows defender, et il n'arrive pas a installer certaines mises à jours
 
alaingui--> j'ai fait plusieurs scan avec malwarebites et spybot
 
monk521 --> ils sont a jours :/
 
nex84 --> j'ai déjà tester, mais les deux barrettes en même temps, est-ce que je test une par une et je laisse tourner toute la nuit?
 
Merci beaucoup de vos réponses et de votre aide :)
 
 

Reply

Marsh Posté le 18-02-2016 à 11:34:59    

littlem98 a écrit :

Merci des réponses :)
nex84 --> j'ai déjà tester, mais les deux barrettes en même temps, est-ce que je test une par une et je laisse tourner toute la nuit?


Non pas besoin.
 
Par contre as-tu customisé ton Windows (désactivation de services, de fonctions, utilisation de logiciels de bloquage,...) ?


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Marsh Posté le 18-02-2016 à 12:05:14    

euh a part changer des clefs de registre (pour que les instal se fassent sur D:/), non je ne pense pas :/

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Marsh Posté le 18-02-2016 à 12:27:04    

Et voila...encore un bsod, maintenant a cause de ntfs.sys Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA :( je comprend pas :(  

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Marsh Posté le 18-02-2016 à 12:27:04   

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Marsh Posté le 18-02-2016 à 13:29:33    

Test a la con que tu peux essayer :
Débranche et rebranche tous les composants de ton pc.
 
Si ça se trouve des contacts se font mal.


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Marsh Posté le 18-02-2016 à 14:35:06    

même le processeur :o? oh ptin ca va être chiant x) mais je vais le faire

Reply

Marsh Posté le 18-02-2016 à 15:00:22    

Vu les erreurs je dirai au moins :
- la RAM
- les disques
- l'alimentation


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Marsh Posté le 23-02-2016 à 18:56:15    

Enfaite j'ai trouver la solution...après deux mois de recherche
 
A tout ceux qui ont pleins de bsod et une carte mère asrock, METTEZ A JOUR LE BIOS
Plus aucun problème depuis ce jour :)
 
Merci de votre aide!

Reply

Marsh Posté le 06-08-2017 à 20:17:40    

littlem98 a écrit :

Enfaite j'ai trouver la solution...après deux mois de recherche
 
A tout ceux qui ont pleins de bsod et une carte mère asrock, METTEZ A JOUR LE BIOS
Plus aucun problème depuis ce jour :)
 
Merci de votre aide!


 
Merci pour ton dernier message, cela conforte mon opinion sur mes bsod qui sont bcp moins fréquents depuis que j'ai mis le bios de ma carte mère ASUS (une Maximus VIII Hero) à jour.
J'avais les mêmes pb (win32kbase.sys ntkrnlmp.exe etc.) sous Windows 10.
Donc je pense aussi que la carte mère peut souvent être en cause avec ces fichiers incriminés, ne pas l'oublier ;)
@+++


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Asus Maximus VIII Hero, Intel Core i7-6700K, radeon R9 290, 2x8Go DDR4 Crucial, SSD 950 pro 512Go, 2 HDD 2Go et 1Go - CPU/GPU/HDD watercoolés par pompe laing 1T et RAD magicool extreme (à l'extérieur de ma tour)
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