Bug compte/application windows store

Bug compte/application windows store - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 03-07-2017 à 12:30:05    

Bonjour,
 
Je me tourne vers vous car cela fait plus d'une semaine que je rencontre des difficultés avec Windows 10.  
 
En effet, il m'est impossible dans l'onglet Paramètres > Comptes > Comptes de messagerie et d'application, d'ajouter un nouveau compte ( peu importante le type de compte ). Il en va de même pour les applications Courrier, Xbox, Windows Store, où lorsque je souhaite me connecter avec un compte, il ne se passe rien. Lorsque je demande de me connecter avec un autre compte, un petit chargement se lance, et puis plus rien, je reviens au point de départ.  
 
J'ai essayé diverses solutions sur Internet, mais rien n'a résolu mon soucis.
 
De plus, bien que je ne sache pas si cela est lié, mais j'ai le sentiment que quelque chose bloque les mises à jour de Windows, et à chaque redémarrage de l'ordinateur, les applications par défaut se remettent à 0 ( j'ai beau avoir forcé dans les paramètres Google Chrome comme mon navigateur par défaut par exemple, si je redémarre l'ordinateur tout se supprime).
 
Je comprends que mon problème soit quelque peu difficile à comprendre, et je reste à votre disposition pour vous fournir toutes informations complémentaires.
 
Merci d'avance à vous,  
 
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 03-07-2017 à 12:30:05   

Reply

Marsh Posté le 03-07-2017 à 13:56:26    

Est-ce que tu arrives à lancer les application du Store ? ou est-ce qu'elle ne se lancent même pas ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 03-07-2017 à 18:24:12    

Elles se lancent quand même, mais je viens de voir en créant un second administrateur, que depuis ce nouveau compte tout fonctionne parfaitement.. Mon problème serait donc uniquement lié à mon compte local

Reply

Marsh Posté le 04-07-2017 à 09:46:28    

Tu peux peut-être essayer l'outil de Microsoft pour réparer les applications :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ndows-apps
 
Mais je doute un peu de son impact sur tes soucis de gestion des utilisateurs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 20-08-2017 à 19:20:01    

Bonjour,
 
Je me permets de remonter un peu le sujet. J'ai essayé divers outils de réparation mais rien ni fait.  
Le compte est endommagé, impossible d'y ajouter des comptes ( adresses mails ) sur l'ordinateur, ni sur les applications Windows store ( et le Windows store lui-même ). Je constate aussi par exemple qu'a chaque redémarrage l'ordinateur, mes applications par défaut se remettent toutes à zéro ( impossible de forcer chrome en navigateur par défaut par exemple ). Mon problème est quelque peu difficile à expliquer par écrit, mais je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.  
 
Dans l'espoir que quelqu'un ait déjà rencontré le même problème,
 
Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 21-08-2017 à 15:29:39    

Ça ressemble plus à un souci de profil corrompu.
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] er-profile


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed