impossible d'imprimer Win 10 - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 13-04-2017 à 11:08:27
As-tu essayé ça :
http://aka.ms/diag_printer10
?
Marsh Posté le 13-04-2017 à 11:31:16
j'ai plusieurs personnes qui ont le même problème....perte de l'imprimante réseau pour des raisons inconnues. D'ailleurs sous windows 10 il suffit d'aller dans le panneau de config (enfin taper control dans executer sous la nouvelle version de win10) et d'aller dans périphérique et imprimantes pour attendre 10mn que les imprimantes s'affichent, et je parle pas de bug du spooler qui répond quand il veut.
solution attendre qu'il y est un correctif, mais ca fait des mois que ca dure mais malgrés toute la patience que je peux avoir, on finit pas baisser les bras, résigner....
Marsh Posté le 13-04-2017 à 12:57:13
nex84 a écrit : As-tu essayé ça : |
J'ai essayé mais il trouve aucun problème
tadoutsider a écrit : j'ai plusieurs personnes qui ont le même problème....perte de l'imprimante réseau pour des raisons inconnues. D'ailleurs sous windows 10 il suffit d'aller dans le panneau de config (enfin taper control dans executer sous la nouvelle version de win10) et d'aller dans périphérique et imprimantes pour attendre 10mn que les imprimantes s'affichent, et je parle pas de bug du spooler qui répond quand il veut. |
C'est quand même bien dommage et très contraignant
Marsh Posté le 13-04-2017 à 13:25:29
Les pilotes sont bien à jour ? tu n'utilises pas les vieux CDs livrés avec l'imprimante ?
Marsh Posté le 13-04-2017 à 13:39:55
les pilotes sont a jour, j'ai essaye avec le cd et celui téléchargé sur le site HP
Marsh Posté le 13-04-2017 à 14:04:30
Tu as dit que tu as essayé de réparer le système. Tu parlais de la commande SFC ?
Si c'est le cas, pourrais-tu nous envoyer le fichier de log avec www.cjoint.com ?
Marsh Posté le 13-04-2017 à 14:41:25
commande SFC? je connais pas j'ai essayé de reinitialiser le PC sans supprimer les fichiers. parametre > mise a jour et securité > recuperation > reinitialiser le pc
Concernant le fichier que tu demande SFC me génère aucun fichier
Edit : cest en cours
Marsh Posté le 13-04-2017 à 15:11:57
ReplyMarsh Posté le 13-04-2017 à 15:37:00
weetabix25 a écrit : les pilotes sont a jour, j'ai essaye avec le cd et celui téléchargé sur le site HP |
Tu as pris quel driver sur le site HP ? Si tu as pris la "Version complète des pilotes et logiciels", essaie d'installer le "Pilote de base " plutôt.
Marsh Posté le 13-04-2017 à 17:00:59
Wolfman a écrit : |
Ok merci je vais tester, sinon au niveau de la désinstallation... desinstaller tout les programme hp, et un coup de ccleaner ça suffit?
Marsh Posté le 13-04-2017 à 19:18:47
Pourquoi CCleaner ? Pas besoin. Tu supprimes ton imprimantes, tu désinstalles tout, tu rebootes, et tu installes les nouveaux drivers
Marsh Posté le 13-04-2017 à 22:57:10
Wolfman a écrit : Pourquoi CCleaner ? Pas besoin. Tu supprimes ton imprimantes, tu désinstalles tout, tu rebootes, et tu installes les nouveaux drivers |
Dans le doute j'ai préféré faire la total, et puis ça mange pas de pain
Mais ça marche pas quand même
Marsh Posté le 13-04-2017 à 23:00:12
ccleaner peut perturber le fonctionnement de win10 si tu nettoies la base de registre.
Marsh Posté le 14-04-2017 à 07:16:10
fabcoq a écrit : ccleaner peut perturber le fonctionnement de win10 si tu nettoies la base de registre. |
Ah merde je savais pas, je vais restaurer la base de registre à une date antérieure
Marsh Posté le 14-04-2017 à 08:12:34
Ah bon tu as des sauvegardes de ta bases.
Attention, ce n'est pas forcément ton souci.
Marsh Posté le 14-04-2017 à 08:16:08
Je pense que la meilleur solution serait de faire une install clean de win10.
A force de bidouillet tu fais pire que mieux et en plus c'est une perte de temps.
Tu aurais eu une image disk de ton disque système fonctionnelle , le problème serait résolu depuis longtemps.
Marsh Posté le 14-04-2017 à 08:52:13
fabcoq a écrit : Je pense que la meilleur solution serait de faire une install clean de win10. |
C'est ce que je pensais, du coup concernant l'image disque j'ai toujours lu qu'il fallait éviter avec un SSD. Je peux mettre l'image sur un autre disque?
Marsh Posté le 14-04-2017 à 09:01:23
Eviter quoi avec un SSD ? D'en faire une image ? Pourquoi ?
Arrête tes bricolages à coup de ccleaner, de sauvegardes/restauration de base de registre, etc. Tu fais plus de mal que de bien, tu vas finir par tout vautrer.
Fait ce que je t'ai proposé. Si c'est toujours KO, réinitialise Windows pour repartir au propre.
Marsh Posté le 14-04-2017 à 09:03:16
Une image disk est une sauvegarde.Elle doit être stocké sur un disque externe de la machine.
Comme toute sauvegarde, il faut les multiplier.
Bien sur il faut faire cette sauvegarde régulièrement.
Je fais une sauvegarde tous les mois et/ou un gros changement.
Par exemple avant de passer à la version 1703, j'ai fait une image disk.
Ainsi en cas de problème, je pouvais revenir à la version 1607 rapidement.
Marsh Posté le 14-04-2017 à 11:08:53
alors en faisant une réinstallation complète avec suppression des données sur le disque ou est installé win 10, j'ai le message "la réinitialisation a échoué
Marsh Posté le 14-04-2017 à 11:22:56
Ah oui t'as dû tripatouiller un tas de trucs effectivement
Tu es bon pour télécharger l'outil de Microsoft pour te créer une clé USB bootable et réinstaller.
Marsh Posté le 14-04-2017 à 11:27:31
le lien qui te permettra de faire une clé bootable avec win
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Marsh Posté le 13-04-2017 à 10:37:42
Bonjour,
quand je lance une impression sur windows 10 le programme se ferme avec le message suivant "le programme a cessé de fonctionner" (logiciel utilisé : Paint, excel, photo et Gimp).
j'ai essayé de brancher l'imprimante (HP deskjet 3630) en USB, réinstallé les pilotes mais ca ne marche toujours pas. je peux tout de meme lancer une impression depuis des appareil externe (Iphone, ou PC portable win 7).
je pense que le problème vient de windows 10, j'ai voulus réparer le système mais j'ai un message d'erreur que la réparation n'a pas pu aboutir.
du coup j'aimerais savoir si il existe la possibilité de réinstaller manuelle la partie Impression géré par Windows? (.Dll, .Exe, ou autre fichier nécessaire)
Merci beaucoup de votre aide
---------------
http://steamcommunity.com/id/we3tab1x/