Plus d'internet win 10 1155

Plus d'internet win 10 1155 - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 07-12-2015 à 20:00:49    

Salut,
 
J'ai fait hier la mise à jour Windows 1155  sur mon PC, je n'ai plus accès à internet via wifi. Windows et ses maj...  :pfff:  
Lorsque je lance une détection des problèmes réseau, windows m'affiche " un ou plusieurs protocoles réseau sont absent sur cet ordinateur". Bien sur il n'arrive pas à résoudre le problème.
Les détails du problème : "les entrées du Registre des sockets windows nécessaires à la connectivité réseau sont absent".
Sur Chrome j'ai le message "Dns probe finished no internet".
 
Ce que j'ai fait:
J'ai bien sur redémarre ma box et ça ne marche toujours pas.
J'ai aussi essayé de changer les dns et toujours sans succès.
 
Peut-être un début de solution, lorsque je fais un partage de connexion avec mon tel, le wifi marche. :??:  
 
En espérant que vous avez une solution pour moi  
 

Reply

Marsh Posté le 07-12-2015 à 20:00:49   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2015 à 09:39:06    

Salut,
 
Qu'est ce que ça donne avec le câble ethernet ?

Reply

Marsh Posté le 08-12-2015 à 12:18:43    

Merci de la réponse,
ça m'affiche connexion limité et le même problème lors du diagnostique de la connexion. Mon téléphone n'arrive pas non plus à accéder au réseau, et comme par magie mon portable aussi sur windows 10 1511 peut bien acceder au réseau en wifi.
Je comprends pas la logique de windows la... :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 08-12-2015 à 13:43:22    

Essaie les commandes ci-dessous pour réinitialiser la connexion internet:
 
 
Appuyer sur les touches du clavier Windows et x
Choisir Invite de commande en administrateur.
Entrer les commandes suivantes et valider à chaque fois par la touche du clavier Entrée.
 
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset  
exit

 
=> Redémarrer le PC.
 
 
:sweat:  Ou plus rapide avec ce fichier batch.  
Télécharge-le et lance-le en faisant un clic droit de la souris + Exécuter en administrateur.

Message cité 6 fois
Message édité par monk521 le 27-12-2015 à 20:05:41
Reply

Marsh Posté le 09-12-2015 à 11:13:03    

Enfaite la connexion wifi est revenue par elle même aujourd'hui, je pense que c'était plus un problème de routeur même si tous les appareils n'étaient pas affectés.  
Merci quand même de tes réponses :hello:

Reply

Marsh Posté le 11-12-2015 à 18:29:34    

monk521 a écrit :

Essaie les commandes ci-dessous pour réinitialiser la connexion internet:
 
 
Appuyer sur les touches du clavier Windows et x
Choisir Invite de commande en administrateur.
Entrer les commandes suivantes et valider à chaque fois par la touche du clavier Entrée.
 
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset  
exit

 
=> Redémarrer le PC.
 
 
+ Ou plus rapide avec ce fichier batch.  
Télécharge-le et lance-le en faisant un clic droit de la souris + Exécuter en administrateur.


 
Bonjour,
 
Je me suis inscrit pour répondre à ce fil : j'ai rencontre le même problème, mais contrairement à AzToxiK, le mien ne s'est pas résolu tout seul. En revanche, la méthode suggérée par monk521 a fonctionné.  
 
Merci de votre aide :-)

Reply

Marsh Posté le 18-12-2015 à 10:47:35    

Bonjour,
 
Confronté au même problème pour ma connexion Ethernet (en Wifi, pas de souci), j'ai appliqué la procédure de monk521.
Mais hélas, ça n'a pas fonctionné : à l'exécution de la dernière ligne de commande (netsh int ip reset), j'ai un message d'erreur :  
 
Echec de la réinitialisation de .  
Accès refusé
 
Ma carte est une Realtek PCI GBE Family Controler, le message d'erreur du Diagnostic réseau Windows est "Les entrées de Registre des sockets Windows nécessaires à la connectivité réseau sont absentes".
 
Comme je n'aime pas trop laisser mon wifi ouvert, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
 
Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 27-12-2015 à 12:42:23    

monk521 a écrit :

Essaie les commandes ci-dessous pour réinitialiser la connexion internet:
 
 
Appuyer sur les touches du clavier Windows et x
Choisir Invite de commande en administrateur.
Entrer les commandes suivantes et valider à chaque fois par la touche du clavier Entrée.
 
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset  
exit

 
=> Redémarrer le PC.
 
 
+ Ou plus rapide avec ce fichier batch.  
Télécharge-le et lance-le en faisant un clic droit de la souris + Exécuter en administrateur.


 
Merci, j'avais le même problème, résolu grâce à toi, monk521 une fois de plus très efficace. ;)


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Reply

Marsh Posté le 29-12-2015 à 21:01:03    

:bounce:  :bounce: Bonjour une amie avait un problème avec la connexion de son ordinateur
ce message s'affiché un ou plusieurs paramètres son absent de cet ordinateur alors ont a suivi les explications que tu donnes ici et oh surprisse tout a marché normalement au non de mon amie et moi même te remercions infiniment un grand merci  
 
brebis
 
 

monk521 a écrit :

Essaie les commandes ci-dessous pour réinitialiser la connexion internet:
 
 
Appuyer sur les touches du clavier Windows et x
Choisir Invite de commande en administrateur.
Entrer les commandes suivantes et valider à chaque fois par la touche du clavier Entrée.
 
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset  
exit

 
=> Redémarrer le PC.
 
 
:sweat:  Ou plus rapide avec ce fichier batch.  
Télécharge-le et lance-le en faisant un clic droit de la souris + Exécuter en administrateur.


Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 09:50:02    

Salut a tous,
 
J'ai depuis le 28/12/15 le même problème que tous, réseau non identifier, problème protocole, enfin bref le même message .
 
Je ne sais pas si c'est suite a une maj mais je pense bien ! j'ai viré les dernière maj windows, rien ne change, j'ai remit manuellement mes pilotes a jour, rien ne se passe etc etc etc Et
J’ai tester la méthode de Monk, mais cela ne fonctionne toujours pas accès refuser sur la dernier ligne de commande.
 
Par chance j'ai une clef wifi qui me permet de chercher un peu sur le net mais je ne trouve rien ... S'il vous plait HELP ME! j'en ai juste marre de chercher partout de tout essayer rien ne veut fonctionner, et je ne peux toujours pas me brancher en ethernet...
 
Merci de vos futur réponse si il y en as!!

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 09:50:02   

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 11:30:32    

hobawee a écrit :

Salut a tous,
 
J'ai depuis le 28/12/15 le même problème que tous, réseau non identifier, problème protocole, enfin bref le même message .
 
Je ne sais pas si c'est suite a une maj mais je pense bien ! j'ai viré les dernière maj windows, rien ne change, j'ai remit manuellement mes pilotes a jour, rien ne se passe etc etc etc Et
J’ai tester la méthode de Monk, mais cela ne fonctionne toujours pas accès refuser sur la dernier ligne de commande.
 
Par chance j'ai une clef wifi qui me permet de chercher un peu sur le net mais je ne trouve rien ... S'il vous plait HELP ME! j'en ai juste marre de chercher partout de tout essayer rien ne veut fonctionner, et je ne peux toujours pas me brancher en ethernet...
 
Merci de vos futur réponse si il y en as!!


 
Bien disons que c'est un peu similaire. Depuis mon passage à W10 (mais c'est sur un nouveau PC de bureau, avec w10 installé d'origine), je perds assez souvent la connection wifi (surtout après une veille). Parfois assez long à récupérer, parfois assez simplement avec clic droit sur l'icône et "résoudre problèmes". Or à ce même moment, le portable toujours en w7, fonctionne très bien  :??:  

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 15:11:01    

En wifi tout fonctionne pour moi mais en ethernet il s'agit des protocoles ou autre comme dit plus haut .. et réparé (mémé en tant qu'admmin) ne fonctionne pas, la solution de monk non plus, remettre les pilotes ajour non plus, désactiver les maj non plus.. j'en peu plus.. il faut m'aider je vous en prie !

Reply

Marsh Posté le 30-12-2015 à 17:24:35    

Résolu !
Les différentes solutions proposées ne donnant pas de résultat, j'ai re-vérifié mes prises et câbles et... miracle, tout fonctionne.
En fait, lorsque j'ai constaté que la connexion par câble Ethernet de mon décodeur Canal ne marchait pas non plus, il était clair que le souci ne venait probablement pas de Windows 10...
Désolé et merci quand même aux contributeurs qui ont tenté de m'aider.
Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 31-12-2015 à 18:45:12    

Tant mieux. Moi pas  :o , à chaque sortie de veille, il faut aller dans les paramètres wifi, et réinitialiser la carte wifi. Il résoud heureusement le problème. Mais enfin, je n'ai jamais eu à le faire en plus de 3 ans avec W7.
Une petite solution ?
 
En attendant, meilleurs vœux à tous et merci.

Reply

Marsh Posté le 01-01-2016 à 14:24:08    

Faut croire que la nouvelle année commence bien ! Ce matin en allumant le pc, miracle tout es redevenu normal !! connexion par ethernet Ok et wifi au besoin aussi :)  
 
Merci a tous pour vos solutions et votre aide, si j'arrive a trouver pourquoi tout refonctionne je vous tiens au jus ! En tout cas bonne année 2016 a vous et meilleures voeux !

Reply

Marsh Posté le 02-01-2016 à 18:34:08    

Un merci à monk521, l'ordi de ma coloc' était en rade (MàJ sur win10) et j'avais de quoi ramer encore longtemps.

Reply

Marsh Posté le 02-01-2016 à 22:54:44    

:cry:  Bonjour je suis relié en câble Ethernet pour être plus précis Realtek pcie gbe family controller j'ai pourtant bel et bien la dernière version de pilote mais quand je fais l'annalyse avec Windows j'ai toujours le même résultat les "protocoles réseau manquant" j'ai aussi essayé l'astuce de monk mais a la dernière ligne il me dise error..  :pfff: je sais plus quoi faire a l'aide  :(  (ps: je suis un peu nul en informatique)

Reply

Marsh Posté le 04-01-2016 à 10:41:39    

J'ai fais un petit test sur 2 jours. Si allumage et arrêt avec la fonction arrêter, je garde bien ma connection wifi. Par contre, si je laisse l'ordi partir en veille en ne l'utilisant pas, je perds celle-ci et je dois par "résoudre problèmes", réénitialiser la carte. :??: je n'ai pas cela avec le portable sous w7.

Reply

Marsh Posté le 05-01-2016 à 12:20:42    

jacque1 a écrit :

J'ai fais un petit test sur 2 jours. Si allumage et arrêt avec la fonction arrêter, je garde bien ma connection wifi. Par contre, si je laisse l'ordi partir en veille en ne l'utilisant pas, je perds celle-ci et je dois par "résoudre problèmes", réénitialiser la carte. :??: je n'ai pas cela avec le portable sous w7.


 
Je me réponds car on ne sait jamais, cela peut servir à d'autres....comme je suis nul, j'ai dû beaucoup chercher mais je pense que depuis hier ça marche. Dans paramètres, gestion des périfs, on cherche le gestionnaire, la carte wifi, et on décoche une case qui couperait justement celle-ci en mode veille, pour une question d'économie d'énergie.

Reply

Marsh Posté le 05-01-2016 à 15:31:07    

De mon coté même problème en LAN sur Z87 Gryphon si je met en veille (ok si j'eteind et allume)

Reply

Marsh Posté le 06-01-2016 à 21:06:30    

Personne pour m'aider  :(  
Pas le choix retour chez ldlc

Reply

Marsh Posté le 07-01-2016 à 07:23:12    

nino-kun a écrit :

Personne pour m'aider  :(  
Pas le choix retour chez ldlc


J'ai aussi une erreur sur la dernière commande de monk,
J'ai le même problème que toi (pourtant chipset réseau différent), seul solution : ne pas mettre l'ordi en veille.....  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 07-01-2016 à 12:45:46    

Jennifer a écrit :


J'ai aussi une erreur sur la dernière commande de monk,
J'ai le même problème que toi (pourtant chipset réseau différent), seul solution : ne pas mettre l'ordi en veille.....  :sarcastic:


 
Pourquoi ne pas essayer ce que j'ai dit plus haut  :??:  

Reply

Marsh Posté le 07-01-2016 à 13:06:20    

J'ai essayé Jacques et aucun changement :(  
Quand j'enlève le cable l'ordinateur détecte encore les protocoles manquant c'est normal ?

Reply

Marsh Posté le 07-01-2016 à 16:47:37    

jacque1 a écrit :


 
Pourquoi ne pas essayer ce que j'ai dit plus haut  :??:  


Marche po  :(

Reply

Marsh Posté le 08-01-2016 à 22:22:30    

drap merci pour la commande monk521 , ça a marché pour moi. On sait a quoi c'est dû ?
Édit : ça a marché 5 minutes ...


Message édité par Zurkum le 08-01-2016 à 22:39:45
Reply

Marsh Posté le 09-01-2016 à 10:21:31    

UP, toujours le même problème, fait chier de retourner sur Seven ...


Message édité par Zurkum le 09-01-2016 à 10:22:38
Reply

Marsh Posté le 09-01-2016 à 12:44:16    

chez moi j'ai résolut le problème simplement de cette façon, étant chez bbox vérifiez juste ceci, regardez dans vos connections dispo, 1: vous etes sur Bbox-XXXXXXXX-5GHz et ça ne fonctionne pas, vous avez le meme normallement en dessous sauf Bbox-XXXXXXXX (bien sur votre Bbox à vous pas celle de vos voisins) sans le 5GHz, mettez vous sur cette connection et voila ;)

Reply

Marsh Posté le 09-01-2016 à 14:45:12    

De mon coté je suis en LAN :(

Reply

Marsh Posté le 09-01-2016 à 20:19:46    

Jennifer nous avons le même foutue problème :'(

Reply

Marsh Posté le 18-01-2016 à 11:18:13    

J'avais le même problème. Cela remarche après application du batch.
Merci Monk521 !


---------------
pierre beljean
Reply

Marsh Posté le 18-01-2016 à 18:02:49    

Bonjour à tous,
 
Je viens de résoudre un problème similaire, peut-être cela correspondra-t-il au vôtre.
Le PC d'une amie, après la migration vers Win10 (le PC, pas l'amie !! :bounce: ), a perdu lui aussi sa connexion Ethernet.
Le centre de réseaux indiquait "réseau non identifié"... je crois que c'est le cas pour certains.
Tout est revenu lorsque j'ai pu réactiver le Protocole SNMP qui était décoché...
Je ne peut pas vous assurer que ce cas soit le vôtre mais cela vaut peut-être le coup de contrôler, cette panne semble connue...
 
Pour ce faire :  
Panneau de configuration --> programmes et fonctionnalités --> panneau de gauche ( activer ou désactiver les fonctionnalités Windows) --> cocher SNMP > valider.
L'appareil recherche les fichiers requis... validez.
 
Bonne chance

Message cité 1 fois
Message édité par patoche17 le 18-01-2016 à 18:03:17
Reply

Marsh Posté le 18-01-2016 à 18:06:01    

moi j'ai eu ce problème pour le résoudre j'ai du aller dans le Bios puis dans la section network.Je suis allé dans network sack puis j'ai mis les 3 options en enable puis tout remarche :)  

Reply

Marsh Posté le 19-01-2016 à 09:13:25    

Ce matin je me réveille et comme par magie il y avait la connexion en espérant que sa s'arrangera pour vous

Reply

Marsh Posté le 30-01-2016 à 11:10:10    

même problème. Parfois après mise en veille mais pas toujours. Pas tous les jours, mais surtout en fin d'après-midi et le soir. Le wifi se déconnecte cherche et se remet en route.  
J'ai essayé la solution de monk521, sans résultat.Je ne sais pas comment empêcher la mise en veille du wifi ( si c'est la solution)
Qui a encore une idée
Merci de votre aide

Reply

Marsh Posté le 15-02-2016 à 07:01:48    

patoche17 a écrit :


Je viens de résoudre un problème similaire, peut-être cela correspondra-t-il au vôtre.
Le PC d'une amie, après la migration vers Win10 (le PC, pas l'amie !! :bounce: ), a perdu lui aussi sa connexion Ethernet.
Le centre de réseaux indiquait "réseau non identifié"... je crois que c'est le cas pour certains.
Tout est revenu lorsque j'ai pu réactiver le Protocole SNMP qui était décoché...
Je ne peut pas vous assurer que ce cas soit le vôtre mais cela vaut peut-être le coup de contrôler, cette panne semble connue...
 
Pour ce faire :  
Panneau de configuration --> programmes et fonctionnalités --> panneau de gauche ( activer ou désactiver les fonctionnalités Windows) --> cocher SNMP > valider.
L'appareil recherche les fichiers requis... validez.


 
Oui, bien vu, merci !
 
Je précise que dans mon cas, entre une machine sous Win7 et une autre sous Win10, les deux ayant ce protocole SNMP désactivé, c'est uniquement sous Win10 que le problème se manifestait. Encore plus vicieux, il a fallut l'activer aussi sous Win7 pour que cela fonctionne sous Win10.
 
Et bien sûr, il faut redémarrer les DEUX machines.
 
Encore merci et bravo.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2016 à 07:07:29    

Je tiens à remercier Patoche 17 !
 
Cela fait un mois et demi que j'essaye toutes les solutions proposées sur les forums pour avoir accès à Internet en wifi (ordi portable ASUS, acheté mi-janvier, la wifi a fonctionné 15 jours, puis plus rien après, semble-t-il, une mise à jour de W10 - cela fonctionnait uniquement en filaire)
 
Donc, pour moi, cocher SNMP à résolu le problème.
Merci encore

Reply

Marsh Posté le 14-03-2016 à 09:09:14    

Ce qui est surprenant, mais cela n'a qu'une valeur statistique, c'est que, aujourd'hui, j'ai rencontré la cinquième occurrence de cette panne, chez un ami, et, dans les cinq cas, il s'agissait d'un PC ASUS...  :ouch:  
Relation de cause à effet ? BIOS particulier ? Coïncidence ? Je ne sais pas répondre à cela  :whistle:  
Amitiés à tous


---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter
Reply

Marsh Posté le 19-03-2016 à 13:28:46    

Bonjour à tous
J'ai ce problème depuis aujourd'hui. En fait je l'avais déjà eu chez moi, une simple désactivation/réactivation de ma carte réseau avait suffi. J'avais mis à jour les pilotes de ma carte réseau (Realtek PCIe gbe family) quand même ^^
Sauf que là rien n'y fait, j'ai essayé les différentes solutions proposées dans ce post et c'est toujours pareil... Je suis chez mon copain qui m'a prêté une clé wifi et ça fonctionne par contre. Mais quand je vais rentrer chez moi j'imagine ça va être rebelote ^^
D'autre pistes, idées ? (A part le sacrifice humain au dieu des connexions ethernet je suis prête à tout tenter :p)
Merci d'avance pour votre aide, si besoin d'infos plus précises pani pwoblem !

Reply

Marsh Posté le 05-04-2016 à 11:14:00    

sodya a écrit :

Bonjour à tous
...(A part le sacrifice humain au dieu des connexions ethernet je suis prête à tout tenter :p)...


 
Ah évidemment, si tu te restreints....

Reply

Marsh Posté le    

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