Invité de commande qui s'ouvre tout seul.

Invité de commande qui s'ouvre tout seul. - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 01-02-2016 à 14:23:11    

Bonjour,

 

Toutes les environ 20 minutes, mon invité de commande s'ouvre de manière très brève (1/2 sec) et s’éteint, puisque c'est trop rapide, je n'ai jamais réussi à lire ce qui est affiché mais aujourd'hui, j'ai eu la chance de cliquer sur l'invité au moment où il s'est allumé, voilà ce qui est écris :

FINDSTR : Impossible d'ouvrir c:\ProgramData\acer\updater2\updater2.xml
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
Impossible d’accéder au fichier C:\Program Files\DriverSetupUtility\FUB\+
FINDSTR : Impossible d'ouvrir c:\ProgramData\packard bell\updater2\updater2.xml
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
Impossible d’accéder au fichier C:\Program Files\DriverSetupUtility\FUB\+
FINDSTR : Impossible d'ouvrir c:\ProgramData\gateway\updater2\updater2.xml
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
Impossible d’accéder au fichier C:\Program Files\DriverSetupUtility\FUB\+
FINDSTR : Impossible d'ouvrir c:\ProgramData\founder\updater2\updater2.xml

 

Je ne sais pas à quoi cela correspond, et j'aimerais résoudre le problème car les retours au bureau quand je suis en plein écran c'est vraiment chiant...


Message édité par electronique13 le 01-02-2016 à 14:23:59
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Marsh Posté le 01-02-2016 à 14:23:11   

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Marsh Posté le 01-02-2016 à 14:28:16    

Bonjour,
 
Télécharge Autoruns de Systernal et supprime toutes les lignes jaunes que tu trouves.  
 
Redémarrer le PC.


Message édité par monk521 le 01-02-2016 à 14:29:59
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Marsh Posté le 01-02-2016 à 14:34:37    

Quelqu'un peut m'expliquer un jour pourquoi les gens lisent tous "invité"  [:fegafobobos:2]
 
Et parlent de l'"invité de commande" sans se dire une seconde que ça n'a aucun sens ?  [:fegafobobos:2]

Reply

Marsh Posté le 01-02-2016 à 15:01:32    

Peut être parce que tout le monde dis ça ? :D  
Je vais essayer autoruns.
 
EDIT : Voilà c'est bon j'ai redémarré, on verra ce que ça donne. Par contre dans le logiciel il y a des lignes rouges, dois-je les toucher ?

Message cité 1 fois
Message édité par electronique13 le 01-02-2016 à 15:11:24
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Marsh Posté le 01-02-2016 à 16:13:25    

Ça n'a pas marché, toujours le message...

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Marsh Posté le 01-02-2016 à 16:26:03    

Les lignes rouges peuvent correspondre à des infections ou à des fichiers dont la signature n'est pas vérifiée.  
Il faut faire un examen avec ZHPDiag.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 01-02-2016 à 16:39:10
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Marsh Posté le 01-02-2016 à 17:20:14    

Voilà :
http://www.cjoint.com/c/FBbqtEroweg
"Aucun élément n'a été trouvé"

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Marsh Posté le 01-02-2016 à 18:02:15    

Effectivement, pas de malware.
 
Apparemment, c'est causé par une tâche planifiée qui ne fonctionne pas bien. Peut-être que réinstaller le programme pourrait résoudre le problème, à savoir le programme DriverSetupUtility d'Acer.  
 
En tout cas, en attendant de trouver une meilleure solution, on va commencer par désactiver cette tâche.  
 
 
Pour cela, rends-toi dans le planificateur de tâche et désactive la tâche suivante :
 
ACC,  soit C:\System32\Tasks\ACC => C:\Program Files\DriverSetupUtility\FUB\FUB_Send.bat
 
 
A+.

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 01-02-2016 à 18:10:19
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Marsh Posté le 01-02-2016 à 18:09:07    

flash_gordon a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer un jour pourquoi les gens lisent tous "invité"  [:fegafobobos:2]
 
Et parlent de l'"invité de commande" sans se dire une seconde que ça n'a aucun sens ?  [:fegafobobos:2]


Même chose pour moi. [:fegafobobos:2]  
 

electronique13 a écrit :

Peut être parce que tout le monde dis ça ? :D


Ben non : c’est « Invite » (nom féminin, au passage), sans accent ou quoi que ce soit ! [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 01-02-2016 à 18:44:32    

monk521 a écrit :

Effectivement, pas de malware.

 

Apparemment, c'est causé par une tâche planifiée qui ne fonctionne pas bien. Peut-être que réinstaller le programme pourrait résoudre le problème, à savoir le programme DriverSetupUtility d'Acer.

 

En tout cas, en attendant de trouver une meilleure solution, on va commencer par désactiver cette tâche.


Je ne trouve pas le programme sur mon pc, je l'ai donc désactivé dans le planificateur de tâche.  
Un énorme merci à toi pour tes indications claires et précises, ça fait vraiment plaisir !  ;)  

 
Trit' a écrit :

 

Ben non : c’est « Invite » (nom féminin, au passage), sans accent ou quoi que ce soit ! [:spamafote]


Merci pour l'info  :jap:


Message édité par electronique13 le 01-02-2016 à 18:45:13
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Marsh Posté le 01-02-2016 à 18:44:32   

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Marsh Posté le 01-02-2016 à 18:49:59    

Je t'en prie. ;)

Reply

Marsh Posté le 01-07-2016 à 16:22:52    

J'up ce topic car je viens de trouver (enfin) la solution qui est en fait toute bête !
 
Installe CCleaner > lance le programme > Outils > Désinstallation des programmes > Recherche "Drivers utility" éditeur "Acer Inc." > Désinstalle cette merde > GG problème réglé !
 
 :hello:

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