Problème avec les tuiles sur Win 8 Pro

Problème avec les tuiles sur Win 8 Pro - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 27-10-2012 à 06:35:28    

:hello:  
 
J'ai installé Windows 8 Pro hier, (version finale officielle) en tant que mise à jour de Windows 7.
 
Tout s'est bien passé pendant l'installation. Toutes mes applications et mes périphériques refonctionnent, sauf les tuiles de la page d'accueil :  
 
Il n'y a aucune info "dynamique" sur ces tuiles, et lorsque je clique dessus, j'ai le logo de la tuile en question pendant 2 secondes, et retour à l'écran d'accueil... J'ai cherché un bout de temps la cause du problème, mais je ne vois pas...
 
Auriez vous une idée ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 06:35:28   

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 08:20:41    

Finalement je me réponds à moi même car je viens de trouver la solution après avoir cherché une bonne partie de l'après-midi hier...
 
Le problème venait apparemment de Avast! En l'ayant désinstallé, tout fonctionne !

Reply

Marsh Posté le 27-10-2012 à 09:31:37    

Chez moi lorsque je lance une tuile il ne se passe rien que ce soit la tuile musique ou la tuile contact.
J'ai l'impression que les tuile n'arrivent pas a se connecter a internet alors que le pc l'est et que tout le reste fonctionne bien.
Je passais de 7 à 8 par la mise à jour.
J'ai essayé de réinstallé 8 par dessus 8 mais rien n'a changé
 
Edit : en lisant ailleurs qu'avast avait posé problème j'ai supprimé KIS 2013 (pourtant compatible 8). Tout est rentré dans l'ordre.


Message édité par palpat le 27-10-2012 à 12:17:56
Reply

Marsh Posté le 05-01-2013 à 11:12:32    

Bonjour,
Effectivement les anti virus bloquent le lancement des applications Metro.
En retirant Avast tout fonctionne sauf la brique Internet explorer.
IE10 fonctionne sur le bureau mais pas sous Metro.
Pour le moment j'ai remis Chrome comme explorateur par défaut et ça marche mais ie n'arrive pas à comprendre pourquoi IE10 ne fonctionne pas sous Metro.
Je reste coincé sur l’écran bleu et l’énorme "e"
Si vous avez une idée...

Reply

Marsh Posté le 06-01-2013 à 21:43:51    

Bonjour
Je viens d'acheter un PC HP-2392EFM avec Windows 8 et les tuiles ne fonctionnent pas alors que la connexion internet est OK.
toutes les applis Windows ne trouvent la connexion internet
Je précise que ma box est SFR etavast comme anti virus (que j'ai supprimer pour voir, et c'est pareil)
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Michel

Reply

Marsh Posté le 07-01-2013 à 20:10:24    

Même problème rencontré les tuiles ne fonctionnent plus. Pas d'antivirus et j'ai les dernieres mise a jour... Le même pc d'une connaissance a le même probleme...
Je précise que je ne peux pas réinitialiser car pas de cd...
Merci microsoft...

Reply

Marsh Posté le 15-01-2013 à 14:46:09    

tu peux réinstaller, l'image DVD est disponible gratuitement sur le site de Microsoft, ensuite, il faut utiliser la clé de ta licence.


---------------
Leon
Reply

Marsh Posté le 15-01-2013 à 19:08:49    

Non l'image n'est pas disponible sur le site de MS. A moins que tu l'achètes et dans ce cas tu pourras télécharger un fichier qui te permettra de graver un DVD.

Reply

Marsh Posté le 23-01-2013 à 00:20:43    

tontonsz a écrit :

Bonjour
Je viens d'acheter un PC HP-2392EFM avec Windows 8 et les tuiles ne fonctionnent pas alors que la connexion internet est OK.
toutes les applis Windows ne trouvent la connexion internet
Je précise que ma box est SFR etavast comme anti virus (que j'ai supprimer pour voir, et c'est pareil)
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
Michel


Bonsoir,  Dans Internet exploreur, il faut décocher Serveur proxy.
Allez dans outils (petite roue dentelée en haut à droite) ou tapez alt+X  Cliquez sur option internet
Cliquez sur connexions
Cliquez sur paramètres réseaux
et décocher la case Serveur proxy.
Redémarrer internet exploreur ou mieux le système et essayez de vous connecter aux tuiles. Pour mon cas le problème a été résolu. Bon courage.
Pour moi cela marche  


---------------
JamesVisan
Reply

Marsh Posté le 05-08-2013 à 04:24:06    

Bonjour,
 
J'ai le même problème des tuiles qui ne se lancent pas.
J'ai désinstallé Norton 360, réinitialisé IE10 (que je n'utilise jamais), tenté d’exécuter WSReset.exe mais ça ne fonctionne pas (Echec de la procédure distante). ça devient très agaçant car je ne vois comment résoudre ce problème. Que ce soit avant ou après les 95 mises à jours de windows update, toujours le même problème. J'ai aussi télécharger un logiciel "apps.exe" qui est censé réparer le store mais idem.
 
Par ailleurs, lorsque j'accède au Windows Store, un message: "Impossible d'accéder au Windows Store, Causes possibles: serveur...." je dois toujours cliquer sur "Réessayer" pour qu'il lance correctement le store. Puis, quand je tente de télécharger une application gratuite, ça ne fonctionne pas: "Un événement s'est produit et il n'est pas possible de poursuivre votre achat. code erreur 0x80070032"
 
C'est dingue! Mais quel achat puisque c'est gratuit  :??:  ça devient n'importe quoi.
Comment puis-je résoudre ce problème?

Reply

Marsh Posté le 05-08-2013 à 04:24:06   

Reply

Marsh Posté le 11-11-2013 à 23:20:49    

Bonjour,
j'ai pu résoudre mon problème de tuile IE en réinitialisant mon compte utilisateur (recréation d'un nouveau compte). Mon compte provenait de W7 et n'était peut-être pas nickel. J'ai également eu un problème avec le store mais là c'est parce que je n'étais pas assez patient. Il fallait attendre la fin de la mise à jour du compte qui est assez longue (laissez la tourner en arrière plan et faites autre chose)

Reply

Marsh Posté le 27-01-2014 à 16:33:35    

JamesVisan a écrit :


Bonsoir,  Dans Internet exploreur, il faut décocher Serveur proxy.
Allez dans outils (petite roue dentelée en haut à droite) ou tapez alt+X  Cliquez sur option internet
Cliquez sur connexions
Cliquez sur paramètres réseaux
et décocher la case Serveur proxy.
Redémarrer internet exploreur ou mieux le système et essayez de vous connecter aux tuiles. Pour mon cas le problème a été résolu. Bon courage.
Pour moi cela marche  


 :bounce:  :bounce:  
merci JamesVisan,
ça fait un jour que suis là-dessus, ça fonctionne impec :wahoo:  
 :hello:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed