Programme lents à se lancer. Visionneuse, Thunderbird, VLC

Programme lents à se lancer. Visionneuse, Thunderbird, VLC - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 14-05-2015 à 04:34:19    

Bonsoir,
 
J'ai remarqué que la visionneuse de photo mets bien 5s à afficher l'image quand je clic dessus. Idem pour VLC, assez lent à se lancer quand je lance un film
 
 
Je ne sais pas si c'est lié mais Thunderbird m'affiche également un écran blanc pendant une à deux seconde avant de s'ouvrir
 
 
Tout était plus rapide avant, je ne comprends pas.
 
 
Merci de votre aide !
 
 
Carte mère: Asus Maximus Ranger VII
Processeur : I7 4790k Haswell
GPU : Asus Strix GTX 970 4go SLI
Ram : G.Skill RipJaws X Series 16Go -DDR32133 MHz
Alimentation : Cooler Master V650 SM gold
Ventirad : NOCTUA NH-U12S x2
OS : Window 8.1 64 bits
Tour : Cooler Master HAF 912 advanced - rear fan : NOCTUA NF-A14
HDD: WD Green 2To 64Mo 3.5"
SSD: Samsung EVO 850 - 250Go + Samsung EVO 850 - 500Go
Ecran: : Acer Predator XB270H G-Sync
Autre : Souris Gamer Gladius - Rhéobus Asus Front Base


Message édité par elric20 le 14-05-2015 à 04:51:55

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Marsh Posté le 14-05-2015 à 04:34:19   

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Marsh Posté le 14-05-2015 à 12:56:11    

Bonjour Elric20,  
 
 
Peut-être une infection.
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée en fonction des malwares présents.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman).


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

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Marsh Posté le 14-05-2015 à 17:08:58    

http://cjoint.com/?EEorxYcPKlx
 
Et voilà :)
 
Merci


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Marsh Posté le 14-05-2015 à 18:23:42    

Bonsoir,
 
 
Désinstaller Spybot, programme inutile et peut géner les outils de désinfection.
 
 
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Elric20, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3EosMMQM7Dh_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de Windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/25/150325054000305199.png
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318083603287879.png
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

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Marsh Posté le 14-05-2015 à 19:10:37    

bon j'ai fais tout ça mais toujours ces lenteurs
 
http://www.cjoint.com/15mi/EEotzF9CiZT.htm


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Marsh Posté le 14-05-2015 à 19:32:59    

Depuis quand sont apparus ces problèmes ?
 
 
On peut chercher dans les erreurs répertoriées.
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits  
  • Le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de ton gestionnaire de fichiers
  • Copier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs.


  • Fermer tous les programmes ouverts
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


     - Addition.txt
     - Drivers MD5
     - List BCD
 

  • Cliquer sur Scan


 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/150421043410934569.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Marsh Posté le 14-05-2015 à 21:06:21    

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Marsh Posté le 15-05-2015 à 08:28:26    

Ça ne va pas être simple à trouver ce qui peut créer des bugs.  
 
Dans un premier temps, à l'aide de CCleaner, aller dans la rubrique Outils / Démarrages / Windows et désactiver tous les programmes sauf :  
 
- Avast
- Classic Start Menu
- Skype
- CCleaner Monitoring
 
 
Redémarrer le PC.  
 
 
 
Si pas mieux, les causes peuvent être diverses et variées. L'observateur d’événements rapporte en tout cas des erreurs liées à Asus suite AI mais cela pourrait être causé par l'antivirus Avast ou de Classic Shell. Il faudrait faire des tests en les désinstallant provisoirement (redémarrer le PC à chaque fois).  
 
 
 
Je mets la suite de la maintenance malware.
 
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/27/150127052303395226.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/1504140438439850.png
 
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).  
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur le "?", puis “ à propos de Mozilla“.
  • Pour Google Chrome : cliquer sur le menu Chrome représenté par 3 barres (en haut à droite), puis “ à propos de Google Chrome ".


 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus. Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit de la souris), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse:  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens en provenance d'inconnu, ceux pourraient être piégés.    

 

  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe qui n'est pas connecté en permanence).


Message édité par monk521 le 15-05-2015 à 08:29:15
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Marsh Posté le 15-05-2015 à 21:27:09    

hm bon rien à faire.
 
y'aurait une solution alternative à TB que je voie si ça fait la même chose en fait?


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Marsh Posté le 15-05-2015 à 21:55:08    

Tu peux essayer de désactiver tous les programmes qui se lancent au démarrage, tu vois si c'est mieux.
 
Ensuite c'est parfois des périphériques qui ralentissent les programmes au démarrage, essaye de les débrancher.
Tu peux changer l'imprimante par défaut.
Tu peux désactiver les périphériques réseaux styles bluetooth

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Marsh Posté le 15-05-2015 à 21:55:08   

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Marsh Posté le 23-05-2015 à 02:22:58    

bon impossible de régler le souci, pour l'apercu j'utilise juste autre chose
 
Pour thunderbird bah j'ai rien trouvé pour le remplacer !


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