Enceintes pour iPod Bowers & Wilkins Zeppelin

Enceintes pour iPod Bowers & Wilkins Zeppelin - Iphone & Ipod - Apple

Marsh Posté le 30-09-2008 à 14:02:08    

Présentation
 
http://img224.imageshack.us/img224/1790/tn981dd5.th.jpghttp://img224.imageshack.us/images/thpix.gif
 
http://www.bowers-wilkins.fr/display.aspx?infid=2466
 
tarif :599€
 
source apple store
Le système d'enceintes Zeppelin emplira la pièce d'écoute d'un son stéréo fidèle d'une incroyable richesse et livrera, à partir de votre iPod, un niveau de détail musical que vous n'auriez jamais cru possible.
 
Bowers & Wilkins Le Zeppelin a été mis au point par Bowers & Wilkins, le fabricant des enceintes qui servent de référence à d'importants studios d'enregistrement tels qu'Abbey Road ou Skywalker Sound. Fondée en 1966, la société adopte une approche de la reproduction sonore perfectionniste et sans concession, devenue légendaire dans la profession. Avec le Zeppelin, vous obtenez bien plus qu'un classique contemporain du design. Vous profitez de plus de 40 ans de connaissances acoustiques et d'excellence dans le domaine de l'ingénierie du son.
 
Avec le Zeppelin, Bowers & Wilkins fait bénéficier votre iPod de technologies jusqu'alors réservées aux enceintes hi-fi de haut niveau. Chaque aspect du Zeppelin a été conçu selon les principes mis en œuvre sur les modèles B&W hautes performances, depuis la forme du coffret jusqu'aux technologies internes répondant aux standards des studios professionnels.
 
Les tweeters à dôme en aluminium du Zeppelin bénéficient de raffinements imaginés pour les enceintes les plus sophistiquées de B&W. Il s'agit notamment de la charge tubulaire Nautilus™, qui absorbe les ondes sonores superflues de l'arrière du dôme, de sorte que le son émis soit aussi pur que possible.
 
En quoi le Zeppelin est-il différent ?
 
Conception : la forme en fuseau arrondi du Zeppelin est non seulement superbe, mais elle est déterminante dans la répartition équilibrée du son dans toute la pièce. La face arrière en acier inoxydable poli dégage une impression de grande classe. Soulevez le Zeppelin pour mieux apprécier sa structure massive.
 
La puissance du Zeppelin vous permettra de diffuser votre musique à un niveau de volume élevé avec un minimum de distorsion, tandis que la réponse dans le grave pourra être facilement réglée pour s'adapter au positionnement du système. En naviguant dans le menu Haut-parleurs (5e génération et ultérieures), vous pourrez moduler votre musique en fonction de votre humeur et voir les variations de volume s'afficher directement sur l'écran de votre iPod.
 
Caractéristiques techniques
 
    * Haut-parleurs 1 boomer de 125 mm
    * 2 médiums de 90 mm
    * 2 tweeters à dôme en métal de 25 mm
 
    * Amplificateurs 1 amplificateur de 50 W (voie grave)
    * 2 amplificateurs de 25 W (médium/tweeter)
 
    * Dimensions largeur : 640 mm
    * profondeur : 208 mm
    * hauteur : 173 mm
 
    * Poids 7,5 kg
 
    * Entrées Connecteur iPod 30 broches
    * Mini-jack analogique / numérique optique de 3,5 mm
    * Prise esclave USB 2.0 (pour les mises à jour logicielles)
 
    * Sorties S-vidéo (mini-DIN)
    * Vidéo composite (phono RCA)
 
Je m'intéresse de plus en plus à ce système soit pour l'ipod, soit en le reliant avec l'airport express.
Des retours sur ce bien bel instrument ?


Message édité par j-e-r-o-m-e le 01-10-2008 à 10:18:13
Reply

Marsh Posté le 30-09-2008 à 14:02:08   

Reply

Marsh Posté le 30-09-2008 à 14:18:44    

Attention: ce magnifique appareil nous oblige à n'écouter que du Led ..... Zeppelin !!!!


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
Reply

Marsh Posté le 30-09-2008 à 18:35:43    

PPVIER a écrit :

Attention: ce magnifique appareil nous oblige à n'écouter que du Led ..... Zeppelin !!!!


 
En même temps, ce n'est pas le plus désagréable...

Reply

Marsh Posté le 01-10-2008 à 10:17:19    

Test de 01/net
 
http://www.01net.com/fiche-produit [...] pelin/?rss
 
Du plaisir pour votre iPod et pour vos oreilles
Est-ce qu’un système acoustique pour iPod peut être à la fois beau, bon et ergonomique ? La réponse est oui !
Thierry Derouet, le 21/03/2008 à 16h01
 
La promesse
Chez Bowers & Wilkins, on n'est pas peu fiers du Zeppelin. Car ce système d'enceintes stéréo pour iPod allierait «luxe, design et qualité de son irréprochable». Le traitement du son bénéficiant des 40 ans d'expérience du constructeur dans la fabrication d'enceintes acoustiques. Et pas moins! Une seule certitude : à 600 euros la station d'accueil, nous sommes effectivement face à un produit de luxe. Pour le reste, nous avons -plusieurs jours durant- tendus l'oreille devant cet ovni numérique. Compte rendu.
La réalité
Dès le déballage de l'appareil, c'est la claque. Le design est une vraie réussite. Que l'on regarde la chose de face, de dos ou de profil, le Zeppelin est en soit une petite œuvre d'art. Une belle chose, qui, sur la balance pèse son poids : 7,5 kilos !
La finition est exemplaire, les matériaux employés -de l'acier poli, pour l'essentiel- sont impeccables. Peut-être trouvera-t-on que le tissu noir des grilles, lesquelles masquent les haut-parleurs, semblent fragiles : que le chat ne vienne surtout pas y faire ses griffes ! Le Zeppelin se pose aussi bien sur un meuble que par terre mais il devra être mis sur un bon gros support en caoutchouc pour ne pas être en contact direct avec le sol ou avec tout autre caisse de résonance. Bref, c'est à la fois du costaud, du beau et du fragile!
Une ergonomie indiscutable
C'est un bras légèrement articulé qui accueille l'iPod. Tous les modèles sont compatibles avec le Zeppelin, y compris l'iPhone, et ce, sans recours au moindre bout de plastique, comme c'est le cas chez les concurrents (tests effectués avec un iPhone, un U2 20 Go et un Mini 6 Go).
L'idée qui a présidé à la conception du Zeppelin est originale : faciliter le maniement de l'iPod, et ce, même si votre lecteur multimédia est arrimé à ce dirigeable sonore. Et c'est le cas ! Si vous savez utiliser votre iPod, vous saurez diriger le Zeppelin. Pour piloter l'appareil, on trouve un bouton de marche/arrêt, ainsi que les réglages de volumes. Ces trois boutons sont élégamment dissimulés sur l'appareil. Une petite télécommande, soignée, propose, en plus de ces trois fonctions, de passer d'un morceau à l'autre, de mettre en pause ou d'allumer et d'éteindre l'ensemble.
Des détails qui comptent
C'est à l'arrière que l'on trouve une bonne surprise : en plus d'un port USB, qui ne sert à rien sauf à mettre à jour le firmware de l'appareil, on trouve aussi bien une entrée son numérique (coaxiale ou optique) que deux sorties vidéo (l'une composite et l'autre S-Vidéo). Fort logiquement, l'iPod se recharge sur le Zeppelin. Mais passons à l'essentiel : le son.
Le monstre du «lossless»
N'oublions pas l'essentiel : à 600 euros, le Zeppelin n'a pas le droit à l'erreur. Bowers & Wilkins ne sont pas à court d'arguments : la puissance de l'amplificateur est d'1 x 50 W côté grave et de 2 x 25 W pour la partie médium-aigu. L'alimentation est à découpage. Le traitement numérique est assuré par un DSP. La reproduction des fréquences aiguës est assurée par une paire de tweeters à dôme en aluminium, qui agirait comme une sorte de trou noir acoustique, en éliminant les sons indésirables.
La diffusion sonore serait extralarge, grâce au coffret qui réduirait les effets de diffraction du son. Les deux haut-parleurs de médium permettraient à la musique de s'exprimer avec toute sa transparence... La chanson est impressionnante, mais qu'en disent nos oreilles? Car à moins d'être ingénieur du son, il n'est pas simple de s'y retrouver face à cet amoncellement de promesses. Avant d'ouvrir ses oreilles, le gros du travail va consister à oublier les mauvais MP3... Adieu la musique : place au «lossless», c'est-à-dire au format du son non compressé d'iTunes. Car si d'aventure, vous testez le moindre morceau dans un format quelque peu compressé, vous perdez l'un des intérêts de cet équipement. Et là, pas la peine de venir avec des morceaux, même encodés en 256 kbp/s.
Une restitution sonore impressionnante
Soyons honnête : si c'est très certainement le meilleur équipement pour iPod qu'il nous a été donné d'écouter, cela ne remplacera jamais un équipement hi-fi haut de gamme. C'est tant mieux, le Zeppelin n'est pas là pour ça. Mais la reproduction sonore est surprenante. Le son est précis, même si l'on peine parfois à retrouver la pureté des instruments (un violon, par exemple). Le son est tout sauf plat : le Zeppelin a de la présence. Et même dans une pièce de 40 m2, il met de l'ambiance.
Attention tout de même à ne pas pousser la chose dans ses moindres retranchements car les graves saturent, par exemple sur la symphonie numéro 3 de Brahms, s'il vous plaît ! Les graves sont donc puissants mais pas si maîtrisés que cela. Ici, on reprochera au Zeppelin de ne disposer d'aucun réglage en dehors de ceux proposés par l'équaliseur de l'iPod.
Lors de nos tests, nous avons été surpris à plusieurs reprises par la qualité de reproduction du son, qui va jusqu'à restituer les imperfections d'un enregistrement. Sur certains modèles, cet aspect  passe complètement à la trappe. Bref, on redécouvre que le son d'un système iPod peut approcher le naturel.
Le verdict
Soyons cohérents : non, 600 euros, ce n'est pas trop cher payé pour le Zeppelin. Sans être à la hauteur d'un bon système hi-fi (qui vaut au moins le double et qui n'est ni transportable ni design), la solution proposée par Bowers & Wilkins est une vraie réussite, tant sur le plan de l'esthétisme que de l'acoustique.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2008 à 09:49:51    

Test de Zone Numérique
 
http://www.zone-numerique.com/news [...] r_iPod.htm
 
Bowers & Wilkins Zeppelin, des enceintes design pour l'iPod
Le Zeppelin est un système d'enceintes pour iPod développé par Bowers & Wilkins, le constructeur des enceintes à partir desquelles la musique contenue dans votre iPod a probablement été enregistrée puisque B&W est un grand nom de la hi-fi et des enceintes acoustiques. Design et élégance caractérisent cette station d'accueil pour iPod. Elle est accompagnée d'une télécommande et peur aussi recharger votre iPod.
 
Spécifications techniques des hautparleurs Zeppelin de B&W
La station d'accueil de B&W renferme un haut parleur grave de 125mm de diamètre et 50 Watts, deux médiums et deux tweeters à dôme en métal de 25 Watts. Tout ce petit monde offre une réponse en fréquence de - 6 dB à 47 Hz et 22 kHz. Enfin, le Zeppelin de Bowers & Wilkins dispose d'une prise iPod mais aussi d'une prise mini-jack 3,5 mm analogique et optique numérique pour accueillir d'autres sources audio.
 
Prix et disponibilité de la station Zeppelin de B&W
Le Zeppelin de B&W est disponible depuis mi-septembre 2007 aux USA au prix de 599,95 USD, et ne devrait pas tarder à être commercialisée en Europe pour un prix situé autour de 600 Euros. Plus d'informations sur www.bowers-wilkins.fr

Reply

Marsh Posté le 07-10-2008 à 13:31:46    

:bounce:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed