Iphone SE neuf défectueux (SAV)

Iphone SE neuf défectueux (SAV) - Iphone & Ipod - Apple

Marsh Posté le 06-09-2017 à 22:59:54    

Salut a tous! :)
 
J'ai acheté un iphone SE il y a deux jours, totalement neuf en boutique orange
 
Le souci c'est que je commence a l'utiliser le lendemain, et là problème, quand je passe un appel ou que j'en reçois un, j'entends un bruit strident métallique horrible et mes correspondants ne m'entendent pas  
 
J'ai appelé le Sav Apple, apparemment le souci vient du hardware, donc j'ai entamé une procédure de réparation, j'ai remis mon téléphone au livreur UPS vers midi aujourd'hui  
 
J'ai plusieurs questions:
 
Est-ce normal qu'on me propose pas un échange a neuf? Le télephone était défaillant dès la sortie de l'emballage  
 
Et du coup je vais me retrouver avec un téléphone payé plein pot a peine sorti de la boîte et déjà rafistolé ce que je trouve pas normal
 
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème, je veux parler des appels?
 
Et enfin combien de temps va durer le processus de réparation? J'ai vu sur le papier UPS qu'on m'a filé que le téléphone allait dans une ville de république tchèque (wtf?!)  
 
Merci d'avance les gars

Reply

Marsh Posté le 06-09-2017 à 22:59:54   

Reply

Marsh Posté le 07-09-2017 à 15:29:37    

Stansmith53 a écrit :

Salut a tous! :)
 
J'ai acheté un iphone SE il y a deux jours, totalement neuf en boutique orange
 
Le souci c'est que je commence a l'utiliser le lendemain, et là problème, quand je passe un appel ou que j'en reçois un, j'entends un bruit strident métallique horrible et mes correspondants ne m'entendent pas  
 
J'ai appelé le Sav Apple, apparemment le souci vient du hardware, donc j'ai entamé une procédure de réparation, j'ai remis mon téléphone au livreur UPS vers midi aujourd'hui  
 
J'ai plusieurs questions:
 
Est-ce normal qu'on me propose pas un échange a neuf? Le télephone était défaillant dès la sortie de l'emballage  
 
Et du coup je vais me retrouver avec un téléphone payé plein pot a peine sorti de la boîte et déjà rafistolé ce que je trouve pas normal
 
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème, je veux parler des appels?
 
Et enfin combien de temps va durer le processus de réparation? J'ai vu sur le papier UPS qu'on m'a filé que le téléphone allait dans une ville de république tchèque (wtf?!)  
 
Merci d'avance les gars


 
"rafistolé". Comme un truc pris en garantie, quoi (et c'est pas comme si changer les pièces défectueuses, c'était la définition de rafistolée). Pour un échange à neuf, en gros, faut un achat en ligne -> rétractation

Reply

Marsh Posté le 12-10-2017 à 19:57:30    

Stansmith53 a écrit :

Salut a tous! :)
 
J'ai acheté un iphone SE il y a deux jours, totalement neuf en boutique orange
 
Le souci c'est que je commence a l'utiliser le lendemain, et là problème, quand je passe un appel ou que j'en reçois un, j'entends un bruit strident métallique horrible et mes correspondants ne m'entendent pas  
 
J'ai appelé le Sav Apple, apparemment le souci vient du hardware, donc j'ai entamé une procédure de réparation, j'ai remis mon téléphone au livreur UPS vers midi aujourd'hui  
 
J'ai plusieurs questions:
 
Est-ce normal qu'on me propose pas un échange a neuf? Le télephone était défaillant dès la sortie de l'emballage  
 
Et du coup je vais me retrouver avec un téléphone payé plein pot a peine sorti de la boîte et déjà rafistolé ce que je trouve pas normal
 
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème, je veux parler des appels?
 
Et enfin combien de temps va durer le processus de réparation? J'ai vu sur le papier UPS qu'on m'a filé que le téléphone allait dans une ville de république tchèque (wtf?!)  
 
Merci d'avance les gars


 
Question bête : pourquoi ne pas le rapporter chez Orange ? C'est eux, le magasin, qui ont fourni un matériel défaillant, et qui doivent l'échanger.
Apple, c'est pour la garantie matérielle, après, en l'absence de celle du commerçant. Orange, à ma connaissance, doit s'occuper de tout depuis leur magasin pendant au moins 1 an. C'est la loi.
Mon avis, c'est que Orange va l'échanger direct.
J'espère ne pas avoir fourni cette information évidente trop tard. :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 18-10-2017 à 21:15:17    

2ans même

Reply

Marsh Posté le 19-10-2017 à 10:38:12    

malheureusement j'ai eu le même cas de figure avec un Iphone 8 acheter le jours de sa sortie en boutique orange .Comme il avais était acheter en boutique orange , il m'on dit qu'on devais passer obligatoirement par Apple pour le SAV.Si il avais était acheter en ligne on pouvais demander le délai de rétractation .
Bref heureusement que mon soucis était logiciel (grésillement du hp  ) et a était résolu par une mise a jours , car cela fou les boules de devoir rester sans téléphones alors que l'on viens de l'acheter

Reply

Marsh Posté le 27-10-2017 à 12:10:36    

y'a pas de délais de rétractation en boutique?!


---------------
Mes ventes:
Reply

Marsh Posté le 29-10-2017 à 10:17:34    

en boutique physique orange non, orange.fr oui tu as le délai légal de rétractation  

Reply

Marsh Posté le 01-11-2017 à 12:22:36    

valiran a écrit :

y'a pas de délais de rétractation en boutique?!


 
Salut.
 
Le délai de rétractation n'est que pour la VPC ou le démarchage. Aucune obligation pour un magasin physique.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed