[Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !

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Marsh Posté le 07-10-2016 à 12:05:45    

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
mon 6S , que j'utilise normalement, tient facilement une journée et demi , même deux.
Je précise bien : Utilisation qui n'a rien d'intensive.
Mais dans tous les cas , sans faire de jeux ,  je fais une journée complète sans soucis au minimum.
 

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 12:05:45   

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 12:09:58    

Et ça te donne quoi comme durée d'utilisation dans les préférences de la batterie ?

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 12:28:41    

Ca dépend effectivement des app mais un 6s c'est 5-6h d'utilisation.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 12:44:16    

J'ai fait une charge/décharge complète sur les 2 derniers jours, j'avais un peu plus de 7h d'utilisation.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 12:58:40    

Moi avec mon 6s plus je suis entre 6h30 et 7h30 d'utilisation c'est raisonnable ? J'avais l'impression que je tenais pas mal plus avec mon 6 plus, mais sûrement que mon utilisation a changée un peu.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 13:08:15    

Ça y est , mon 6S vient de revenir du sav Apple  
 
Impeccable,  écran remplacé ,  plus de vilaine tache blanche .
 
Parti Mardi midi ,  revenu vendredi midi,   Vraiment top !
 
Ils m'ont remplacé l'écran complet et m'ont bien renvoyé le mien ,
Ce que je préfère puisqu'il n'a que 5 mois.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 13:50:49    

Quelqu'un sait combien pèse une vidéo d'1 minute sur un 6s +? Ou d'une heure hein j'arriverai à calculer :o

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 13:53:57    

Quelle qualité?

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 14:04:23    

Ah bah bravo je viens de voir que dans le menu du choix qualité y avait la réponse à ma question :D merci ;)

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 15:24:57    

Du coup selon les madames de bouygues hier, sous 48h mon tél doit être retirer de la blacklist, je sais pas pourquoi j'y crois pas trop :O
 
en attendant j'aimerais bien savoir pourquoi quand je suis en 4g avec ma sim orange j'arrive à envoyer des sms :O
 
c'est de la blacklist à 90% sa
 
Quelques réponses
 
"Bonjour maurice,
Après vérification, il s'avère que le mobile que vous utilisez est blacklisté.
Pouvez-vous m'indiquer par quel biais vous avez eu ce dernier?
"
 
" Bonjour maurice,
Je prends le relais de ma collègue.
Votre téléphone sera effectivement déblacklisté sous un délai de 48h.
Merci et bonne journée.  
Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
"

Message cité 2 fois
Message édité par dazouille le 07-10-2016 à 15:26:02

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Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 15:24:57   

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 15:27:11    

dazouille a écrit :

Du coup selon les madames de bouygues hier, sous 48h mon tél doit être retirer de la blacklist, je sais pas pourquoi j'y crois pas trop :O
 
en attendant j'aimerais bien savoir pourquoi quand je suis en 4g avec ma sim orange j'arrive à envoyer des sms :O
 
c'est de la blacklist à 90% sa


On en sait rien mais le SAV d'Apple n'y est pour rien dans ton truc  [:heow]  
Pour moi depuis le début ce sont les teleconseillers bouygues qui te baladent

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 15:30:41    

finlay a écrit :


On en sait rien mais le SAV d'Apple n'y est pour rien dans ton truc  [:heow]  
Pour moi depuis le début ce sont les teleconseillers bouygues qui te baladent


 
Bah si Bouygues m'avait dit des le début qu'il était blacklist je l'aurais pas envoyer en Sav pour rien aussi.
 
Enfin bon j'attend, on verra demain ou lundi, si toujours rien j'appelle et puis après je lâche l'affaire et j’achète un neuf, super.. :O


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Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
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Marsh Posté le 07-10-2016 à 15:40:48    

Je crois même que les blacklist ne sont pas forcément internationales, il y a des pays dans lesquelles le blacklistage n'est pas transmis.
Il se peut que là où Apple fait ses réparations le téléphone ne soit pas blacklisté et que tout marche bien pour eux.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 15:42:49    

Bart a écrit :

Je crois même que les blacklist ne sont pas forcément internationales, il y a des pays dans lesquelles le blacklistage n'est pas transmis.
Il se peut que là où Apple fait ses réparations le téléphone ne soit pas blacklisté et que tout marche bien pour eux.


 
Oui, ce qui confirme que quand il est partie en sav ( république tchéque ) et bah chez eux 0 soucis, normal si il est blacklist juste en france..


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Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
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Marsh Posté le 07-10-2016 à 15:44:45    

dazouille a écrit :

Du coup selon les madames de bouygues hier, sous 48h mon tél doit être retirer de la blacklist, je sais pas pourquoi j'y crois pas trop :O
 
en attendant j'aimerais bien savoir pourquoi quand je suis en 4g avec ma sim orange j'arrive à envoyer des sms :O
 
c'est de la blacklist à 90% sa
 
Quelques réponses
 
"Bonjour maurice,
Après vérification, il s'avère que le mobile que vous utilisez est blacklisté.
Pouvez-vous m'indiquer par quel biais vous avez eu ce dernier?
"
 
" Bonjour maurice,
Je prends le relais de ma collègue.
Votre téléphone sera effectivement déblacklisté sous un délai de 48h.
Merci et bonne journée.  
Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
"


 
C'est pas comme si je te l'avais dit y'a un mois  [:etienne000]


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Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 15:46:39    

etienne000 a écrit :


 
C'est pas comme si je te l'avais dit y'a un mois  [:etienne000]


 
Y'a un mois ils me disaient pas sa :O
 
Du coup y'a un truc bizarre quand même, c'est que y'a un mois quand il est revenue de sav et bien il à re fonctionner, pendant 1 mois..
 
Sa voudrait dire qu'ils l'ont blacklist, enlever et re blacklist , y'a des stagiaires qui s'occupent de blacklist les tél ou ? :O


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Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
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Marsh Posté le 07-10-2016 à 16:51:05    

Sinon je compte changer l'écran d'un 6s au copain de ma soeur
 
http://www.lapommediscount.com/ecr [...] s-noir.htm
 
au niveau du touch id avec le bouton il va pas le perdre ? vue que j'ai vue que c'était lier à l'iphone ,


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Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 17:42:44    

dazouille a écrit :

Sinon je compte changer l'écran d'un 6s au copain de ma soeur
 
http://www.lapommediscount.com/ecr [...] s-noir.htm
 
au niveau du touch id avec le bouton il va pas le perdre ? vue que j'ai vue que c'était lier à l'iphone ,


C'est aussi cher que chez Apple et tu vas avoir un écran douteux et plus de garantie ...
Pourquoi tu te fais ch.er ?

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 17:49:17    

Bart a écrit :


C'est aussi cher que chez Apple et tu vas avoir un écran douteux et plus de garantie ...
Pourquoi tu te fais ch.er ?


 
Parce que je sais pas combien sa coûte chez Apple :sol:
 
Je pensais que c'était plus chére que sa encore


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Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 17:51:05    

dazouille a écrit :


 
Parce que je sais pas combien sa coûte chez Apple :sol:
 
Je pensais que c'était plus chére que sa encore


Il faut regarder:
147€ pour un travail garanti de qualité chez Apple en conservant la garantie
129€ pour un écran de merde à monter soit même et plus de garantie sur le 6S
 
Le calcul est vite fait.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 17:52:26    

Ah ouais, merci
 
bon bah je vais lui dire alors, :O


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Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
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Marsh Posté le 07-10-2016 à 19:22:31    

djdeedoo a écrit :

Hello,
 
J'ai un problème avec mon iPhone 6 depuis hier; Quand je le branche à iTunes (11.4) sur mon iMac j'obtiens le message suivant :
"iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPhone en raison de la réception d'une réponse non valide de l'appareil"
 
Le support d'Apple indique que c'est potentiellement un problème d'USB et demande d'essayer en changeant de port et/ou de cable => idem
 
Ils demandent d'essayer depuis un autre ordinateur : je fais depuis un PC et là mon iPhone est bien reconnu par iTunes (version 12.x).
 
A l'inverse, si je branche un autre iPhone sur mon iMac, iTunes le reconnait.
 
Vous avez une idée de ce qui se passe ? Je ne peux plus sauvegarder ni synchroniser :(


Bon pour info le problème c'était le passage à iOS 10 incompatible avec ma version d'iTunes sous Snow Leopard.  
 
J'ai du migrer à regret vers El Capitan pour corriger tout ça.

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 19:49:32    

:hello:
 
Après une excursion de 2 ans avec Android, je vais revenir vers Apple pour mon prochain smartphone.
 
Le SE vaut quoi niveau photo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 07-10-2016 à 19:49:43
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Marsh Posté le 07-10-2016 à 21:07:52    

La même chose que l'Iphone 6S, si tu viens d'un LG G4 ou Samsung 6 / 7 tu vas être hyper déçu ! :/

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 21:45:00    

Par rapport au S6 je trouve pas  :??:  
Au 7 je sais pas, sûrement.
 
On est parti en voyage avec quelqu'un qui avait le S6, on s'est passé nos photos à la fin, je les trouve pas mieux  :??:


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Ceci est une signature.
Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 21:46:51    

j'ai un z3 compact actuellement :D

Reply

Marsh Posté le 07-10-2016 à 22:23:33    

Nozdormu a écrit :

j'ai un z3 compact actuellement :D


 
 
Pour avoir quitté un z5c pour un iPhone 7, je peux déjà t'assurer que tu vas y gagner en rapidité d'exécution/ prise de vue sur l'instant.  
 
En terme de qualité d'image, mon iPhone 5s faisait jeu égal, voire un peu mieux malgré 3x moins de mpix..
 
L'iPhone SE est un bon choix :jap:


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:o
Reply

Marsh Posté le 08-10-2016 à 00:00:15    

Très content de mon se pour l'autonomie et la qualité photo :)


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Reply

Marsh Posté le 08-10-2016 à 08:20:03    

Je vais regarder ce SE,  le z3c m'avait plu pour sa taille contenu et son autonomie. Le se s'en approche.

 

Reste à savoir si je patiente jusqu'en mars ou non pour un éventuel nouveau modèle.

Reply

Marsh Posté le 08-10-2016 à 08:24:00    

L'autonomie de mon SE sous iOS 10 est bien pourrave, vite, un correctif !
 
Sinon j'aime bien la Maj, surtout niveau affichage et esthétisme : Certains éléments sont plus gros et les nouvelles notifs / couleurs rendent l'OS plus vivant et moins froid qu'avant.


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Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
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Marsh Posté le 08-10-2016 à 12:11:28    

Nozdormu a écrit :

:hello:
 
Après une excursion de 2 ans avec Android, je vais revenir vers Apple pour mon prochain smartphone.
 
Le SE vaut quoi niveau photo ?


Mieux que le Z3C en photo, y a pas photo entre les deux, le Z3C est très mauvais en basse lumière, le SE fait mieux mais ça reste je crois un point faible en comparaison des derniers APN type S7 qui font de belles photos en basse lumière


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Reply

Marsh Posté le 08-10-2016 à 12:15:05    

Nozdormu a écrit :

Je vais regarder ce SE,  le z3c m'avait plu pour sa taille contenu et son autonomie. Le se s'en approche.

 

Reste à savoir si je patiente jusqu'en mars ou non pour un éventuel nouveau modèle.


J'ai fait le switch, l'autonomie du SE est moins bonne mais ça reste très correcte (en comparaison de sa capacité de batterie)
La taille est similaire au Compact de Sony
Seul reproche que j'aurais si je devais pointer un ''défaut'', son écran 4 pouces, c'est très limite, j'envisagerais un switch vers un écran plus grand sur mon prochain tel car la compacité c'est bien mais 4 pouces, franchement le confort d'affichage est assez pénible à la longue
Ah oui sous iOS 10, j'ai le sentiment quand j'unlock le tel, ça lag à l'ouverture mais à mort, je me souviens pas d'avoir ressenti un tel lag sous iOS 9  :sweat:


Message édité par myzt le 08-10-2016 à 12:16:34

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Marsh Posté le 08-10-2016 à 12:43:12    

Merci pour ton retour :jap:

Reply

Marsh Posté le 09-10-2016 à 22:52:37    

Reprise d'un SE en attendant des 7 en occasion dans un mois ou deux  
Ça me change de mon s7 edge mais que ça fait du bien de retrouver un portable qui tient dans la main.

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Marsh Posté le 10-10-2016 à 13:36:26    

Hello, petite question.
 
Bon j'ai à peu près 400 pages de retard mais j'aimerais des avis.  
 
Voilà j'ai un iPhone 6 dans un état irréprochable, pour ne pas dire neuf, il me plaît toujours tout ça... seulement j'ai le problème de l'écran qui clique au niveau des touches volume (puis ça disparaît quelques heures/jour quand on appuie dessus.. problème de colle j'imagine).
 
Devrais je prendre rdv en Apple Store étant encore sous les 2 ans de garantie? Que peuvent ils me proposer? Vivre avec, mais mentalement ça pique lol?  
 
Je l'aime bien mais je compte le vendre tant qu'il vaut quelque chose encore vous voyez ^^ et cibler le 6s par exemple.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2016 à 13:40:12    

Ca ne coute rien de le montrer en Apple store pour voir ce qu'ils en disent.
C'est un problème assez connu, ils vont peut-être changer l'écran ou tout le téléphone gratuitement.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2016 à 14:30:02    

Perso j'ai le bouton home qui fait un clic désagréable de temps en temps.
C'est pas gênant mais je pense aller faire un tour en Apple Store pour demander. Il fait apporter quoi ? Facture ? Boite du téléphone ?
J'ai acheté mon tel via mon opérateur et non pas en Apple Store, ca change quelque chose ?

Reply

Marsh Posté le 10-10-2016 à 14:31:35    

Ta bite et ton couteau
Non


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
Reply

Marsh Posté le 10-10-2016 à 14:35:30    

Ok merci, plus qu'à trouver un couteau :o

Reply

Marsh Posté le 10-10-2016 à 14:48:19    

shred a écrit :

Perso j'ai le bouton home qui fait un clic désagréable de temps en temps.
C'est pas gênant mais je pense aller faire un tour en Apple Store pour demander. Il fait apporter quoi ? Facture ? Boite du téléphone ?
J'ai acheté mon tel via mon opérateur et non pas en Apple Store, ca change quelque chose ?


Tu n'as besoin de rien.
Si tu es dans la 1ère année de garantie, tu peux aller en Apple store, sinon il faut voir avec ton opérateur qui sera certainement moins conciliant pour ce typed de défaut.

Reply

Marsh Posté le 10-10-2016 à 15:36:03    

Bart a écrit :

Ca ne coute rien de le montrer en Apple store pour voir ce qu'ils en disent.
C'est un problème assez connu, ils vont peut-être changer l'écran ou tout le téléphone gratuitement.


 
Bien, merci. Je vais prendre rdv et voir ce que je peux négocier.. en espérant que le problème soit démontré en Apple Store vu qu'il suffit que j'appuie un peu pour que ça se "recolle" pendant un long moment.  
 
 

Reply

Marsh Posté le    

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