Mon MacBook Pro ne démarre plus

Mon MacBook Pro ne démarre plus - Apple

Marsh Posté le 27-05-2015 à 21:26:31    

Bonjour
 
Je rencontre un problème de démarrage sur mon MacBook pro ! Celui-ci était bloqué j'ai alors maintenu la touche d'extinction appuyée, étant donné que je ne pouvais pas accéder à "forcer l'arrêt".
Et maintenant il ne démarre plus il reste bloqué sur la page blanche avec la pomme est la barre de progression chargée à moitier. Puis au bout de quelques minutes il s'éteint tout seul.
 
Que faire ? Merci de votre aide.
 

Reply

Marsh Posté le 27-05-2015 à 21:26:31   

Reply

Marsh Posté le 27-05-2015 à 23:43:35    

Tu peux tenter un reset SMC et PRAM


Message édité par Manue75 le 27-05-2015 à 23:43:52

---------------
FeedBack de Manue
Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 05:57:58    

Merci pour votre réponse mais il faut me parler que des termes moins technique, car je suis novice dans la matière.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 19:22:19    

J'ai tenté de réparer le disque C avec l'utilitaire de disque ! Mais cela ne fonctionne pas, il ne peut pas être réparé ! Que puis-je faire de plus ?

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 19:55:21    

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 20:29:20    

MacBook Pro 5.1 (2008)
OS X 10.6
Sur Snow Leopard a l'origine et Yosemite depuis quelques temps


Message édité par luy le 28-05-2015 à 20:32:23
Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 08:03:49    

Comment as-tu eu accès à "utilitaire de disque" ?
En démarrant sur une clé Usb avec Yosemite ou depuis le DVD Snow Léopard ?
Peux démarrer en mode "Recovery" -R au démarrage ?


---------------
FeedBack de Manue
Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 08:17:45    

Voila j'ai en faite remplacer mon disque dur ! Je suis passer à un SSD de meme volume, j'ai formaté, j'ai installé Snow Leopard avec le des, j'ai remis mes donnée via Time Machine... Mais j'ai pas mal de problèmes maintenant !
Je suis sous OS X 10.6, lorsque je fair la mise a jour et que je redémarre l'ordinateur il bloc et me fait pas la mise a jour
 
Plusieurs applications ne s'ouvre plus car elles sont incomplètes ou endommagée !
D'autre encore ne s'ouvre pas car elles ont quitter de manière imprévue  
Et je ne pas installer de version plus récente de OS X car je dois avoir une version plus récente !!!
Bref j'y comprend rien au secours  

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 08:33:59    

Le plus simple serait de faire une ré-installation de Snow Léopard :)
C'est normal que certaines applications ne supportent pas le passage à Yosemite !


---------------
FeedBack de Manue
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed