Chuango G5 - Alarme maison sans fil [Test] - Page : 16 - Domotique et maison connectée - Electronique, domotique, DIY
Marsh Posté le 08-02-2016 à 11:46:50
ITT67 a écrit : |
Perte ? Si tu ne l'actives plus du tout, certes. Sinon, rien...
Le voisin qui vient casser ? Aucune chance, à la rigueur il vient sonner chez toi quand l'alarme gueule pas pour te demander de vérifier ton installation. Mais ça c'est quand les voisins se parlent, c'est pas partout en France.
Bref, faut pas inventer des maux là où ils n'existent pas.
La meilleure alarme c'est sûrement le chien de défense de toute manière. Mais il se contente pas d'une carte sim
Marsh Posté le 08-02-2016 à 13:46:14
silicium a écrit : |
Je me méfie quand même des weekends ou tu es pas là et des vacances .
Le problème d'une alarme qui se déclenche pour un rien et qu'on ni fait pas/plus attention, et la fois ou elle sonnera pour de vrai les voisins se diront juste que tu fais encore chier ton monde !
Perte, je ne comprend pas ce que tu dis ? Je dis que l'alarme qui t'envoie un SMS 1H 00 après le déclenchement ou qui envoie le sms que si elle est sur tel réseau (ou itinérance) c'est bof, tu dois pouvoir avoir 100% confiance en une alarme sinon à quoi bon?
J'hésite toujours, avec cette différence de prix mais c'est exactement les problèmes que je ne veux pas rencontrer .
Marsh Posté le 08-02-2016 à 14:12:54
Déjà pour commencer, les fausses alertes ou pire, les capteurs qui ne se déclenchent pas, cela existe aussi chez Diagral et autres Somfy.
Mais à mon avis c'est hors sujet car la vraie problématique c'est le budget !
Ça n'est pas plus compliqué que cela.
Si vous avez les moyens d'acheter du Diagral & Co, faites le. Bien que non exempte de défauts, ces alarmes sont évidement de meilleure qualité ! C'est indéniable.
Sauf que, à la base, on part du principe que le logement N'EST PAS protégé par une alarme, ce qui, de fait, rend pertinent l'installation de n'importe quel système de type G5/eTiger.
C'est dans cette optique qu'il faut regarder ce type de produit, protéger un logement non pourvu en alarme et cela à moindre coût.
Parce que face aux conséquences d'un cambriolage, ça n'est pas la réflexion "je pensais justement à m’équiper d'une alarme mais finalement je ne l'ai pas fait car j’hésitais entre les modèles" qui vous dissuadera d'avoir foiré.
Marsh Posté le 08-02-2016 à 14:16:11
jigawa a écrit : |
Je suis tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que j'hésite. Pour mon cas, je n'ai pas encore le bien à protéger.
La vraie question pour moi est, la longévité de ce type de matériel. J'aimerai bien avoir des avis à long terme +/- 10 ans.
Si au bout de 3/5 ans je dois racheter une ETIGER alors qu'une DIAGRAL à côté tient les 10/15ans, l'écart de prix au départ est vite justifié et du coup la C5/ETIGER n'est plus si "attractive" (en tenant compte qu'en plus elle peut présenter plus de défauts de part sa qualité "moindre" ).
jigawa a écrit : Déjà pour commencer, les fausses alertes ou pire, les capteurs qui ne se déclenchent pas, cela existe aussi chez Diagral et autres Somfy. |
Surement, mais de ce qu'on peut trouver sur le net, beaucoup moins voir pas du tout.
Marsh Posté le 08-02-2016 à 15:01:45
ITT67 a écrit : |
Je suis d'accord pour ce sujet. Mon etiger répond immédiatement en appel et SMS. Change ta SIM pour vérifier sinon change l'alarme, elle est défectueuse. Chez Leroy merlin, ils vendent des SIM "spéciale alarme". Ce ne sont que des SIM, mais peut-être que si celle de Free ne marche pas, ce serait une solution, car il n'y aura pas de blocage pour "cause d'utilisation d'un automate" comme certaines sociétés usent comme prétexte et se retranchent derrière des conditions d’utilisation fallacieuse.
ITT67 a écrit : |
C'est aussi mon interrogation. Comme je n'ai pas prévu de rester 10 ans dans ma maison, j'ai pris une etiger. Mais c'est clair que si elle claque au bout de 4 ans et j'y habite encore, je serais déçu de mon achat.
Marsh Posté le 08-02-2016 à 15:05:26
silicium a écrit : |
Je n'ai pas encore l'alarme mais j'ai vu des sujets traitants de ce problème.
Dommage par contre que l'alarme Diagral ne soit pas GSM et RTC.
Marsh Posté le 08-02-2016 à 17:06:35
Le gros plus de diagral est que cette alarme est sensible au brouilleur d'onde !
Marsh Posté le 08-02-2016 à 17:25:35
bonsoir a tous,je viens d'acheter une sigmatek ssa-8 qui est le même modele que la chuango g5 et j'ai rajouté une sirene extérieure, le probleme c'est que je n'arrive pas a l'associer correctement avec la centrale, je m'explique, j'arrive à associer la sirene mais quand j'arme la centrale et que je déclenche l'alarme, je n'ai que la sirene de la centrale qui déclenche et pas l' autre, je précise que j'ai associé les différents capteurs a la sirene pour qu'elle sonne mais rien n'y fait après 25 tentatives de couplage puis annulation puis recouplage etc....
si quelqu'un y est parvenu je suis preneur de toute info, j'ai peut-être loupé quelque chose, pourtant la notice ne fait pas 40 pages, merci d'avance bonne soirée.
Marsh Posté le 08-02-2016 à 17:27:09
ITT67 a écrit : |
En regardant un peu sur le site alloalarme, tu dois pouvoir le faire avec le GSM et avec le module connect qui se branche sur RJ45 ! Ainsi tu es notifié via le GSM et via l'app internet
Par contre niveau budget...
Marsh Posté le 08-02-2016 à 18:44:25
Oui en effet la diagral me parait bien mais j'aimais pas le fait de devoir rajouter un module pour les appels/sms ... j'hésite toujours, surtout pour le prix
Marsh Posté le 08-02-2016 à 18:51:45
dd_pak a écrit : Le gros plus de diagral est que cette alarme est sensible au brouilleur d'onde ! |
Exacte ! De plus, à voir si une réduction de 10% sur l'assurance habitation peut être faite. (Norme A2P).
dd_pak a écrit : |
Merci.
Enfaite il existe tout simplement le Transmetteur Téléphonique RTC DIAGRAL (dommage qu'il n'ait pas prévu un qui fasse directement les deux) ! Je ne l'avais pas vu, il coûte moins chère que la version GSM de 50 euros.
Tu n'est pas obligé de prendre le module connect qui lui est fait pour la Domotique.
upostily a écrit : j'hésite toujours, surtout pour le prix |
Si la longévité de l'alarme est double (faudrait des retours), qu'elle rencontre moins de soucis (SMS, faux déclenchement, retard, problème de réseau,etc.), qu'elle n'est pas brouillage facilement, etc..
Ca reste à réfléchir sur du long terme pour un pack basique (Centrale + sirène externe + 2 détecteurs portes + 3 détecteurs mouvement + Bagde RFID + Télécommande) après si tu as besoin de 10 détecteurs sa commence à chiffrer je suis d'accord.
Marsh Posté le 09-02-2016 à 10:49:21
Après avoir bien réfléchi, (la différence de prix aura eu raison) je vais prendre le pack ETIGER S4 avec caméra et sirène extérieure + un badge supplémentaire + une télécommande supplémentaire + détecteur de mouvement supplémentaire + un détecteur de porte longue portée supplémentaire pour 390€.
Couplé à un NAS Synology DS216 Play + 2HDD de 3TO pour 510€
Une caméra extérieure Hikvision DS-2CD2032F-IW 180€
J'arrive à 1090€ soit le pack diagral actuellement en Promo à 1070€ (Mais qu'avec une badge, une seule télécommande, pas autant de capteurs, etc..)
Marsh Posté le 09-02-2016 à 11:22:56
Je n'ai pas compris l’intérêt du NAS ?
Pour la camera ? Si oui, cela me semble surdimensionné.
Marsh Posté le 09-02-2016 à 11:43:01
jigawa a écrit : Je n'ai pas compris l’intérêt du NAS ? |
Le NAS j'en veux un depuis longtemps. Du coup j'en profite de cette occasion pour sauter le pas ayant réussi à le masquer dans le "budget" de départ
Marsh Posté le 09-02-2016 à 13:45:54
ITT67 a écrit : |
tu vas pouvoir te faire du binge watching de ton hall d'entrée en HD pendant des heures et des heures
Marsh Posté le 09-02-2016 à 13:48:01
Kiveu a écrit : |
La maison ayant des prises RJ45 dans chaque pièces, je vais pouvoir exploiter le NAS comme sauvegardes des photos/vidéos, stockage films, et du coup station vidéo
Marsh Posté le 09-02-2016 à 14:03:42
Bonjour,
Mon choix c'est finalement porté sur une KERUI G19 que je teste depuis 4 jours.
Pour reprendre un point aperçu dans les pages récentes : J'utilise une SIM Free sur réseau Orange en itinérance. A ce stade je n'ai aucun problème malgré 200 SMS échangés en 48h (beaucoup de tests ;-)
Mais je vais dores et déjà réduire ces échanges au cas où ...
Je viens sur ce forum pour une question concernant l'APP, même si celle pour la G19 est forcemment différente, mais peut être que quelqu'un a déjà rencontré la même difficulté ou peut être avez vous des pistes ....
Voici mon problème :
- Les ordres partent bien depuis l'APP par SMS, que ce soit des modifications confirmées ou des [INQUIRE] pour connaître un état de la centrale.
- La centrale reçoit bien les SMS , applique les changement si besoin et rends compte par SMS
- Les SMS arrivent bien sur mon téléphone mobile,
- Mais l'APP ne capte pas les SMS.
Autrement dit l'APP ne me sert que pour envoyer les ordres et ne sait pas tenir compte de l'état de la centrale.
Si je veux un armement de l'alarme, le SMS retour est suffisant. Il suffit de quitter l'application et aller voir les SMS reçus.
En revanche pour d'autres paramétres c'est pénible de commander sans connaître l'état : Par exemple pour changer les delais de chaque zone, il m'est utile de connaître ceux déjà en place.
J'ai pensé à un problème de formatage du numéro SIM, il est reçu sur mon téléphone avec le préfixe +33 , l'APP ne permettant pas le signe +, j'ai logiquement remplacé le préfixe par 0033 ou simplement 0 ... rien ne va. En même cette piste me semble peu probable.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb (avec une APP G5 ?) ?
Est-ce que quelqu'un aurait un piste ?
Merci
Marsh Posté le 09-02-2016 à 15:37:39
En plus simple ;-) :
- L'APP émet bien des SMS depuis mon mobile vers la centrale.
- La centrale émet bien des SMS vers mon mobile
Mais l'APP ne tient pas compte des SMS reçus depuis la centrale ...
Marsh Posté le 10-02-2016 à 17:25:01
ramunt a écrit : En plus simple ;-) : |
C'est normal, l'app est faite comme ça ... Peut être que dans des futures MAJ de ces app elles serons plus complètes ...
Marsh Posté le 10-02-2016 à 17:59:23
Exact, c'est pourquoi personnellement je n'utilise pas l'application mais j'envoi directement les sms à la centrale.
Marsh Posté le 11-02-2016 à 13:42:15
Merci pour vos réponses. Mon frangin qui a une G5 vient également de me dire qu'il n'utilise pas l'application.
Marsh Posté le 12-02-2016 à 08:08:28
Vous me confirmez que le niveau sonore de la centrale S4 est "faiblard" ?
Marsh Posté le 12-02-2016 à 10:47:03
Bonjour,
Sur la S4 Etiger le volume sonore de la centrale est réglable. Et on peu rajouter une sirène déportée.
Germain
Marsh Posté le 12-02-2016 à 11:07:37
alloalarme a écrit : Bonjour, |
Merci, par contre ce qui m’embête c'est que la centrale doit être constamment alimentée en 12V.
Du coup dans ma configuration celle-ci va rester très accessible du fait de devoir se trouver à porter d'une prise électrique
J'ai vu que la sirène extérieure doit elle aussi être branchée électriquement.
L'alarme déportée à combien de DB?
Marsh Posté le 12-02-2016 à 11:44:14
Bonjour,
J'ai acheté une alarme ETIGER S3b et j'ai quelques problèmes :
- la central fait un bip puis je reçois toutes les 10 min un sms de l'alarme sur mon téléphone avec le code "13" et je ne trouve aucune explication car ce n'est pas une carte sim FREE.
- lorsque je débranche l'alarme du secteur d'alimentation elle s’éteint et les batteries de secoure ne prennent pas le relais comment cela se fait-il ?
si quelqu’un peut m'aider merci
Marsh Posté le 12-02-2016 à 11:57:03
ITT67 a écrit : |
Pas moyen de la planquer loin, dans un meuble près d'une prise secteur ?
La ES-S6A sors 86dB d'après la notice.
Marsh Posté le 12-02-2016 à 12:10:21
Roude Leiw a écrit :
Pas moyen de la planquer loin, dans un meuble près d'une prise secteur ? La ES-S6A sors 86dB d'après la notice. |
Si mais la on l'entendrait vraiment plus. Et une alarme reporter de 80db debranchable sans piles bof bof.
Faut aussi voir la porte du clavier déporté.
Marsh Posté le 12-02-2016 à 12:15:02
tony7777 a écrit : Bonjour, |
La centrale a quel age ? Les batteries sont bonnes ?
Dans le pire des cas, il faut tenter une réinitialisation.
Marsh Posté le 12-02-2016 à 12:47:22
jigawa a écrit : |
la centrale est neuve je l'ai acheté il y a 1 semaine et je n'ai pas reçu de sms comme quoi les batteries était faible c'est pour cela que je ne sait pas si les batteries fontionnent. Je ne reçois que "13" par sms toutes les 10 min
Marsh Posté le 12-02-2016 à 16:33:46
Hello,
J'ai acheté, chez Alloalarme.fr, la etiger S4 et je l'ai installée en fin d'année.
L'installation est relativement simple si on est méthodique (genre ne pas passer devant les détecteurs IR lors de l'appairement des autres éléments ).
J'utilise sans aucun problème un carte sim FREE à 2 € et l'application pour smartphone est bien utile.
Seulement voilà, je ne peux pas utiliser (à 100%) mon alarme ... Lors de ma 1ère installation j'ai remarqué que la sirène extérieur répondait quand elle en avait envie : Du genre je déclenche mais impossible de la stopper.
J'ai fait des test et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y avait un problème de communication entre la centrale et la sirène : A 20 cm aucun problème, à 4 mètres c'est aléatoire et plus on s'éloigne moins ça fonctionne.
1 mois de SAV et au retour le problème demeure ...
Est-ce que quelqu'un possède le même système que moi et est-ce que tout fonctionne bien ou pas ?
Si vous avez des idées d'ordre technique, je suis preneur.
J'ai bien évidemment contacté le SAV (et alloalarme.fr) j'attend leur réponse.
Marsh Posté le 13-02-2016 à 17:37:44
Bonjour,
J'ai une Sigmatek SSA-8 (RTC) depuis plusieurs années qui était couplée à ma box SFR en dégroupage et l'ensemble fonctionnait très bien.
Je suis passé chez Free en novembre/décembre et j'ai refait mon câblage sur ma freebox crystal mais depuis je ne peu plus joindre mon alarme à distance afin de l'activer/désactiver.
Concernant le paramétrage depuis mon fixe aucun soucis.
Auriez vous des infos ?
merci
Marsh Posté le 14-02-2016 à 18:52:56
Bonjour
pour infos :
- la sirène extérieure ES-S7A est donnée pour 100 dB
- la sirène ES-S6A est donnée pour 85dB. Elle est enfichable sur une prise de courant et possède une batterie Lithium qui lui donne 8 heures d'autonomie.
- la sirène intégrée de la S-b est aussi donnée pour 100 dB.
En ce qui concerne les sirènes, il y a bien longtemps que cela ne fait plus fuir les cambrioleurs.
Et par rapport aux problèmes rencontrés, pourquoi ne prenez-vous pas contact avec le magasin ou le site où vous avez fait l'achat ?
Pour eTiger il y a un an de garantie
et pour Chuango 3 ans.
Pour lordchaos,
quel est votre modèle de sirène ?
essayez de réinitialiser la sirène et de la réinscrire à nouveau.
Cordialement
domotic71
Marsh Posté le 14-02-2016 à 18:56:17
Bonjour,
lordchaos suite à nos échanges par Chat, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
Germain
Marsh Posté le 14-02-2016 à 19:15:33
Pour infos
SEDEA qui proposait une centrale d'alarme S5 semblable à la S3 d'eTiger, vient de sortir une nouvelle centrale d'alarme l'Elégante 100.
Elle est garantie 3 ans, livrée avec 2 détecteurs de mouvement compatibles animaux domestiques et possède une interface RTC et une interface GSM.
Elle possède une très large gamme de détecteurs et de sirènes dont :
- un détecteur de mouvement extérieur
- une sirène extérieure avec alimentation solaire
- un détecteur de mouvement plafond 360°
- un détecteur de vibration
- un détecteur de bris de vitre
Cordialement
domotic71
Marsh Posté le 15-02-2016 à 12:18:14
domotic71 a écrit : Bonjour |
Yep.
Je possède la Etiger S3b depuis quelques mois et j'ai acheté 2 sirène exterieur SAC07b.
J'en ai mis une à l'intérieur car le volume sonore de la centrale est faible, même à fond, c'est gueule pas des masses.
J'ai mis l'autre SAC07b à l'exterieur, et même quand ca sonne, je trouve ca faiblard une fois dehors.
Je sais pas si c'est moi qui devient sourd ou si les données techniques sont imprécises mais ca gueule pas très fort tout ca
Sinon, globalement satisfait de ma S3b.
Bon, pile des télécommandes hs (les 2 telecommandes) au bout de 6 mois.
Et bouton d'urgence sur la télécommande mega sensible
J'ai pris le pack avec la caméra qui fait vision nocturne . . . en journée RAS, par contre quand il fait nuit, portée de 3m
Voili voilou pour mon retour d'expérience sur la S3b.
Bon rapport qualité / prix
J'avais un pack a 45€/mois avant, bien content d'amortir mon install en 8 mois
@+
Marsh Posté le 15-02-2016 à 14:11:48
stevenbauer a écrit : |
Perso je l'ai dessoudé.
Marsh Posté le 15-02-2016 à 17:19:25
Pour ma part, j'ai fais une demande à mon futur maire pour savoir si j'ai le droit d'installer une alarme sirène extérieure.
Marsh Posté le 20-02-2016 à 05:08:18
il est pas encore élu ?
Marsh Posté le 20-02-2016 à 06:56:57
Kiveu a écrit : il est pas encore élu ? |
Le maire actuel de la ville mais mon futur vu que je ni suis pas encore. Pour le moment retour d'un mail me demandant mon nom et mon adresse... Super ! Au lieu de juste me dire si oui ou non ou la procédure existante. Je vois déjà sur ça sera compliqué si je veux le faire par voie officielle.
Marsh Posté le 08-02-2016 à 08:21:32
Reprise du message précédent :
idem ! ou une somfy
les fausses alarmes et autres me font peur !
D'après les vidéos, commentaires et expériences que j'ai pu lire, DIAGRAL m'inspire plus confiance que SOMFY (à prix équivalent). Ils sont vraiment spécialisé dans ce domaine.
Les vidéos de présentation et de paramétrages inspirent confiance (Qualité des matériaux, normes, etc..)
Pas de faux déclenchements, de carte SIM qui fonctionne aléatoirement, pas de pannes diverses, meilleure longévité, pas de SMS qui partent qu'une heure plus tard, etc.
C'est bête car je pense qu'une ETIGER ferait très bien l'affaire chez moi mais je ne peux pas ne pas faire confiance en l'alarme que j'installe...
Une alarme qui s'enclenche pour rien peut avoir de sacrées conséquences. Perte d’efficacité, voisin qui vient exploser la vitre pour éteindre le bordel, et j'en passe
Message édité par ITT67 le 08-02-2016 à 08:24:49
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Science sans conscience n'est que ruine de l'âme