Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)

Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi) - Domotique et maison connectée - Electronique, domotique, DIY

Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:16:58    

Je viens enfin de recevoir mon Roborock S50 !  :bounce:  
Commandé sur Gearbest mi-janvier, j'étais impatient de le recevoir !
Vous pouvez commander en import le Roborock S50 ou le le Roborock S55 (la version noire) ou le Xiaomi basique sans serpillère.
 
Alors finies les corvées de sol ??
C'est ce que nous verrons...
J'essaie la bête et je vous débriefe après.
 
Le déballage :
 
https://reho.st/thumb/self/d1a9bea77714f3708f04260890311af51d5dfe9d.jpghttps://reho.st/thumb/self/e352c15a46dddc20336e329627e56967ff09e049.jpghttps://reho.st/thumb/self/e62508cd5a503b71d0771920713fbdcc103699ec.jpghttps://reho.st/thumb/self/26fc9f02d919d332b41261039eb569dc756912bf.jpghttps://reho.st/thumb/self/9d71f2f04894d2cb65c66b238c119ddf18da3f56.jpghttps://reho.st/thumb/self/7fa88e26d9a34249af3d1c91a9d4101491523d8e.jpghttps://reho.st/thumb/self/91b735ef321e3f9ca1233c5cababf827f548d471.jpg
Il est un peu imposant, mais très design, et trouvera parfaitement sa place sous mon meuble TV laqué blanc. [:backfire]
 
J'ai trouvé une notice moitié français moitié anglais ici car celle fournie est en chinois.  :pt1cable:  
Dans mon cas la prise est chinoise (à voir lors de la commande), il vous faudra éventuellement remplacer le cordon.  
 
Le contenu de la boîte:
- le robot aspirateur,
- le dock avec sa surface ventousée (bien pensé!),
- le cordon d'alimentation CN (ou EU?),
- le réservoir d'eau,
- une 2ème serpillère,
- un filtre HEPA de rechange (lavable),
- une brossette (sous le capot du robot)
- 2 paires de buses de rechange (pour le réservoir d'eau).
 
 
Je n'ai pas la v1 du robot aspirateur, alors je ne pourrai pas comparer.
A ma connaissance les différences sont : (corrigez-moi si je me trompe)
- La force maximale d'aspiration 2000 Pa (contre 1800),
- La "serpillère",
- Gère mieux les tapis,
- Nettoyage d'une zone précise,
- etc.
 
Mon élément de comparaison est plutôt le Puppyoo WP615 acheté 145€ il y a presque 1 an.
S'il m'aura été bien utile, il ne joue clairement pas dans la même cour que le Roborock, tant niveau prix que niveau technologies.  :lol:
 
Quoi de plus démonstratif qu'une vidéo en action !?
 
Alors voilà les 2 premières vidéos :
 
Je précise que depuis que j'avais passé la commande, je m'étais un peu relâché niveau ménage.  :D  
 
J'ai donc choisi de passer une fois sans la serpillère (en mode Balanced, mais ça méritait bien le mode Turbo ou Max qui aspirent plus fort).
Episode 1: Aspiration
 
Et de repasser aussitôt une 2ème fois avec la serpillère (toujours en mode Balanced)
Episode 2: Aspiration + lavage
 
Après ce double passage, le résultat est très satisfaisant.
 
 
Sur la méthodologie:
 
Le robot n'a aucun souci pour retourner (et pas par 4 chemins!) sur son dock situé dans une autre pièce. (contrairement à mon Puppyoo)
Il n'oublie aucun endroit accessible, et ne passe pas 36 fois au même endroit. (contrairement à mon Puppyoo)
Il procède par zones carrées (5 dans le cas de mon appt).
Alors il peut être amené à retourner dans une pièce juste pour faire quelques cm2 qui dépassaient de la zone précédemment effectuée (épisode 1 à 7'29 il retourne dans les wc pour faire la zone 3).
A 7'48 de l'épisode 1, il veut attaquer la zone "Chambre-sdb" et croit pouvoir passer par la cuisine. On le voit un peu perdu, mais à 8'18 il comprend qu'il faut passer par le couloir. [:hotshot 2 le retour].
Pour les endroits inaccessibles un petit coup de balayette pour ramener toutes les saletés dans le passage et le Roborock s'en occupera.
 
 
Sur l'aspiration:
 
J'aurais dû mettre en mode Turbo ou Max, puisqu'au deuxième passage ça a ramassé encore.
Faut reconnaître que c'était très poussiéreux. Pour un passage fréquent (1-2 fois/semaine), le mode Balanced suffira je pense.
Sinon les modes Turbo et Max sont plus bruyants; à passer quand on n'est pas là, pas dans la pièce, ou avec un casque audio.
 
 
Sur le lavage:
 
J'étais un peu sceptique sur l'efficacité de la serpillère, surtout sur mon carrelage qui laisse toujours des traces.  :cry:  
Mais finalement le résultat n'est pas mal du tout ! (voir les 2 photos à la fin de la vidéo).
Bien sûr les taches sèches ne disparaîtront pas sans frotter, donc un peu de produit sur un sopalin avant de passer le robot... C'est pas ça qui prend du temps.
Il y a peut-être même moins de traces qu'avec la serpillère manuelle, du moins des traces fines et rectilignes, moins visibles.
Xiaomi recommande de ne mettre que de l'eau dans le réservoir, pas de produit car ça pourrait endommager les buses.
J'avais donc mouiller la serpillère et rempli le réservoir avec de l'eau chaude pour plus d'efficacité, mais avec le carrelage l'eau refroidit vite.
Mais j'ai peut-être trouvé l'astuce: mettre le produit sur la serpillère !   [:chacha1910]  
 
 
Globalement le Roborock est :
 
- beau,
- très facile d'utilisation,
- bluffant par son "intelligence",
- efficace !
 
Quelques indications utiles :
 
Le dessous de la bête :
https://reho.st/thumb/self/668ba73ef119b1ce3cb4a6a610d70f15066b030e.jpghttps://reho.st/thumb/self/70d7d747e112d2921882759ecfe17cf211788923.jpg (42mm quand j'appuie sur le bumper, sinon 48mm)  
 
 
Utilisation en domotique :
Vous pouvez bien sûr programmer un planning de nettoyages via l'appli Mi Home.
Mais vous pouvez aussi programmer des scénarios en fonction de capteurs/interrupteurs domotiques pour par exemple passer l'aspirateur quand vous sortez, etc.
Vous trouverez plus d'infos à ce sujet sur mon post sur la domotique Xiaomi.
 
 
à suivre

Message cité 1 fois
Message édité par snorky611 le 25-12-2018 à 21:23:03
Reply

Marsh Posté le 11-02-2018 à 18:16:58   

Reply

Marsh Posté le 27-02-2018 à 12:57:01    

Bonjour, merci pour les vidéos, je viens de recevoir le S50 et je n'arrive pas à connecter le robot avec l'appli MIHome qui ne le trouve pas, j'ai essayé après avoir creer un compte de me connecter sur le serveur Main China, US, ou europe ... rien à faire le snan ne trouve pas le robot, malgré le reset du wi-fi sur le robot ou encore le reset complet du robot avec un trombone ...
 
Pourriez-vous me dire comment doit être connecté le téléphone qui lance l'appli pour que ca marche, sur le wi-fi de la maison ou sur le wi-fi sans connection du robot (que mon téléphone trouve)
Merci d'avance  JEFF

Reply

Marsh Posté le 27-02-2018 à 16:36:06    

Sur le wifi de la maison.
Choix du server Mainland China sur l'app Mi Home.  
As-tu essayé de l'ajouter manuellement ( le + dans l'app Mi Home et tu le sélectionnes dans la liste.)?


Message édité par snorky611 le 27-02-2018 à 16:36:30
Reply

Marsh Posté le 28-02-2018 à 16:04:05    

Drapal!

Reply

Marsh Posté le 04-03-2018 à 22:58:42    

Hello
 
J ai la v1 et mon appart n à jamais été aussi propre. Il tourne en mode max 1 fois par jour quand je ne suis pas là, résultats plus de poils de chat partout !! Je ne serai pas contre un nettoyage ciblé mais le remote+spot fait vraiment bien l affaire :)

Reply

Marsh Posté le 08-03-2018 à 16:09:24    

Bonjour, suite à votre vidéo sur youtube, je viens de l'acquérir, y a t il des consignes particulières pour la mise en route . Comment améliorer agencer son intérieur pour facilité son travail. quelle maintenance doit on faire sur les capteurs?
le Mr Propre sur la lingette et de l'eau chaude est ce efficace?
en combien de temps se recharge t'il si la batterie est presque vide.
Avez vous quelques anecdotes ou astuces depuis que vous l'utilisez?
 
Merci pour votre aide.
?

Reply

Marsh Posté le 09-03-2018 à 23:08:39    

antmar66 a écrit :

Bonjour, suite à votre vidéo sur youtube, je viens de l'acquérir, y a t il des consignes particulières pour la mise en route . Comment améliorer agencer son intérieur pour facilité son travail. quelle maintenance doit on faire sur les capteurs?
le Mr Propre sur la lingette et de l'eau chaude est ce efficace?
en combien de temps se recharge t'il si la batterie est presque vide.
Avez vous quelques anecdotes ou astuces depuis que vous l'utilisez?
 
Merci pour votre aide.
?


Pour la mise en route, rien de compliqué. Comme consignes particulières (tirées de la notice):
- lui dégager le chemin au maximum (éviter surtout les cables qui trainent!)
- ne pas mettre de produit dans le réservoir d'eau (mauvais pour les buses),
- (de préférence) passer l'aspirateur avant de repasser avec la serpillère,
- etc.
 
En fait l'appli est très bien faite (en anglais), dans les "3 petits points" en haut à droite, puis "user manual & customer service" tu trouveras toutes les infos utiles, dont le Quick start guide.
Et dans "Care" tu trouveras des indicateurs pour savoir quand et comment changer/laver le filtre, remplacer les brosses, et nettoyer les capteurs.
Cest super bien fait. Xiaomi exemplaire sur ce point, mise à part l'absence de traduction française.
 
Pour l'eau chaude, je pense qu'elle refroidit assez vite, mais c'est toujours mieux que de mettre directement de l'eau froide.
Avec le produit que j'ai mis sur la serpillère, le résultat n'est pas mieux que sans. J'essaierai avec du savon noir...
 
Le temps de charge indiqué est de 3-4h, mais pour le décharger complètement faut avoir une sacrée maison (250m2) !


Message édité par snorky611 le 09-03-2018 à 23:11:19
Reply

Marsh Posté le 10-03-2018 à 09:17:32    

Hello
 
+1 avec presque tout ce qui a été dit, l appli Xiaomi est vraiment complète. Même sans utiliser de produit vos buses vont finir par se boucher avec le calcaire, donc je préconise tout de même quelques gouttes de produit de manière à ce que cela reste aussi fluide que l eau.
Et bien sûre comme avec nos machines à laver,à café,bouilloire etc etc de temps en temps un rinçage à l anticalc...un bon entretien pour une machine qui dure.
 
Le principal est d avoir son sol dégagé, moins il y a de choses plus le robot sera efficace.
Donc exit les câbles, pantoufles, gamelles du chat, tout ce qui est légé en sommes car il risque de se balader avec avant de se bloquer.
 
Les premières fois j' ai retrouvé la gamelle d eau même pas renversé à 10m de son emplacement initiale et de temps en temps une chaussette ou pantoufle sous le robot gentillement docké :)
 
Le mien bosse automatique ment une fois par jour, quand je rentre je look la Map dans l historique voir où il n est pas passé (par ma faute), penser à fermer ou ouvrir certaines portes selon les besoins.
 
Cette semaine j ai trouvé deux petites visses que j' avais perdu lol et des sous aussi avant de vider le réservoir !! Avant d entendre le "duust beind instalde" XD j ajoute des petites pierres odorantes dedans pour qu il diffuse une bonne odeur partout où il passe.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2018 à 14:33:44    

newwavekite a écrit :

Bonjour, merci pour les vidéos, je viens de recevoir le S50 et je n'arrive pas à connecter le robot avec l'appli MIHome qui ne le trouve pas, j'ai essayé après avoir creer un compte de me connecter sur le serveur Main China, US, ou europe ... rien à faire le snan ne trouve pas le robot, malgré le reset du wi-fi sur le robot ou encore le reset complet du robot avec un trombone ...
 
Pourriez-vous me dire comment doit être connecté le téléphone qui lance l'appli pour que ca marche, sur le wi-fi de la maison ou sur le wi-fi sans connection du robot (que mon téléphone trouve)
Merci d'avance  JEFF


 
Je viens de le recevoir et j'ai le même soucis de connexion au wifi (Livebox 4 en 2,4Ghz). Je suis en main china et j'ai essayé avec 2 smartphones Android Galaxy S7 et S8. Je n'ai pas encore essayé de faire l'astuce du point de connexion en partage 4G pour ensuite remettre le wifi... mais un peu pénible comme première installation.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2018 à 23:15:39    

oui c est un peu galere, je met l appli en mainland china avec la langue anglaise, puis je reset le wifi du robot, je recois la notification qui indque qu il a bien detecter le robot, je renseigne correctement le mot de passe du reseau et c est parti.
 
Parcontre je n ai pas encore essayé le partage.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2018 à 23:15:39   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2018 à 11:15:06    

salut et merci pour ton test, je suis sur le point d'acheter un robot pour 130m2 en plein pied , avec un chat qui perds les poils  :D .
le réservoir est il assez grand?  à priori l'application est complète, peut on programmer le cycle et lancer à distance?
aprés plus d'un mois d'utilisation, alors content ? , quelles améliorations faudrait il et quel modèle est mieux actuellement? ou trouve de tout je suis un peu perdu.
tu l'as payé combien? il est a 375€ chez GB actuellement c'est bien un 2eme generation?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par bigbang63 le 20-03-2018 à 11:16:32
Reply

Marsh Posté le 20-03-2018 à 12:27:51    

bigbang63 a écrit :

salut et merci pour ton test, je suis sur le point d'acheter un robot pour 130m2 en plein pied , avec un chat qui perds les poils  :D .
le réservoir est il assez grand?  à priori l'application est complète, peut on programmer le cycle et lancer à distance?
aprés plus d'un mois d'utilisation, alors content ? , quelles améliorations faudrait il et quel modèle est mieux actuellement? ou trouve de tout je suis un peu perdu.
tu l'as payé combien? il est a 375€ chez GB actuellement c'est bien un 2eme generation?
merci


Salut, oui j'en suis très content. Il me facilite bien la vie. Quand on a un chat ou un chien c'est vraiment top !  
Pour 130m2 pas de problème niveau autonomie (il n'aura même pas besoin d'aller se recharger avant de reprendre où il en était).
Pour le réservoir à poussière ça dépend de la quantité de poussière au sol.
Par contre le réservoir d'eau ne sera pas suffisant pour 130m2. Il faudra remplir en cours de nettoyage.
Je l'ai pris sur Gearbest, il était à ce prix aussi. Oui c'est un v2, appelé Roborock S50 !
Comme améliorations, difficile de dire... ça serait bien qu'il frotte plus, au lieu de juste passer la serpillière. Lol Peut-être un jour...  
En tous cas il est vraiment top, et je crois que c'est ce qui se fait de mieux actuellement !!

Reply

Marsh Posté le 20-03-2018 à 16:53:09    

je vais me laisser tenter, combien de jour pour avoir le joujou? pas de frais de douane avec GB?

Reply

Marsh Posté le 20-03-2018 à 22:47:10    

Pour moi ça a mis 1 mois, et je n'ai pas eu de frais de douane.

Reply

Marsh Posté le 25-03-2018 à 14:44:52    

Bonjour,
 
Je viens de le recevoir.
 
J'ai 2 soucis:
 
J'ai l'impression qu'il ne garde pas en mémoire la carte de mon appartement ?
 
Et il ne trouve pas son dock une fois qu'il a finit le travail ?
 
Avez vous le même souci ?


---------------

Reply

Marsh Posté le 25-03-2018 à 15:12:43    

Le premier n'est pas un problème. Il recartographie à chaque lancement. Ça permet de prendre en compte tout nouvel objet/meuble ou tout déplacement d'objet/meuble.
 
Le 2ème point est un problème. Normalement il n'a aucune difficulté à retrouver le dock même dans une autre pièce. Vérifiez qu'il n'y ait pas de perturbateur électromagnétique près du dock (haut-parleur...), qu'il y ait suffisamment d'espace de chaque côté du dock. Le dock est-il bien localisé sur la map ?

Reply

Marsh Posté le 26-03-2018 à 18:18:44    

Merci pour ta réponse.
 
Ce que je comprends pas c'est que si je perds la carte, comment lui dire d'aller par exemple dans ma chambre avec la fonction GO si je ne la voie pas sur le plan ?
 
Faut que Je test demain matin , il faut 50 cm de chaque côté ?

Message cité 1 fois
Message édité par lol3 le 26-03-2018 à 18:21:22

---------------

Reply

Marsh Posté le 26-03-2018 à 23:33:31    

n'ayant pas besoin de la version avec serpillière (donc la v2), j'ai commandé la v1, réception cette semaine si tout va bien (envoi GLS depuis l'Allemagne en préparation) :)
 
très honnêtement il y a encore 1 an, j'avoue que j'aurai pas misé un kopek sur cette marque
 
et depuis quelques mois j'ai:
 
- Mi box
- routeur R3P AC2600
- bientôt le mi robot donc
 
et je ne pense pas m'arrêter là ;) :p

Reply

Marsh Posté le 27-03-2018 à 08:40:11    


 
lol effectivement de plus en plus la marque a une très belle image.

Reply

Marsh Posté le 27-03-2018 à 08:45:30    

salut,
j'étais bien tenté par ce robot, mais finalement ce qui me fait peur c'est gearbest , le délai pour l'avoir et le SAV car GB est vraiment nul ,le suivi de commande/expedition est pas fiable,  il n'y a pas de numéro pour appeler et la hotline par mail est trés lente, alors pour un truc à 50-100€ j'aurai franchi le pas, mais pour un robot à 350€ je vais jouer la carte de la sécurité, du coup j'ai commandé sur amazon prime le Proscenic 790T (279€ en 1jour livré).
bonne journée

Reply

Marsh Posté le 27-03-2018 à 12:17:00    

Salut,
Je ne sais pas si tu as vu mais le Proscenic 790T est descendu à 209 € sur amazon. Sans doute un geste à leur demander ou alors un retour produit.

 

L'as tu comparé avec le Proscenic 811GB à 229 € ? je n'arrive pas à comprendre vraiment les différences car là les prix sont proches


Message édité par tiptop10 le 27-03-2018 à 12:19:12
Reply

Marsh Posté le 27-03-2018 à 13:52:53    

oui je viens de voir et du coup j'ai annnulé la commande à 279€ pour me le prendre car à ce prix c'est une bonne affaire. je ne vais pas pourrir le post de snorky avec ce model, mais si tu veux des infos sur le feedback de ce model je t'en donnerai.

Reply

Marsh Posté le 02-04-2018 à 15:28:13    

Je suis dans le même cas que Snorky, j'ai acheté en début d'année le robot et j'en suis extrêmement satisfait. Jusqu'à cette semaine. En effet les buses ne laissent plus passer l'eau sur la serpillère.
Possédant du parquet et du carrelage dans l'appartement, la serpillère est super efficace. Enfin jusqu'à maintenant....
Quelqu'un a trouvé une solution pour les dégager ?  
 
En vous remerciant
 
Edit : dans le manuel apparement les filtres à eau doivent être changés tous les  à 3 mois suivant votre utilisation ... impossible d'en trouver en europe donc commande pour la chine, j'en ai pris pour 5 ans de stock :D


Message édité par Nical_73 le 02-04-2018 à 15:44:26
Reply

Marsh Posté le 02-04-2018 à 15:37:45    

on peut détartrer une cafetière avec du vinaigre blanc dans de l'eau mais pas trop non plus  :D  
 
être certain que c'est entartré  ;)  
 
@ snorky611  Il faudrait mettre une balise topic unique devant le titre  :jap:  

Reply

Marsh Posté le 03-04-2018 à 17:40:55    

[:eponge]  
réception prévue cette semaine \o/

Reply

Marsh Posté le 03-04-2018 à 17:47:14    

delatruel a écrit :

on peut détartrer une cafetière avec du vinaigre blanc dans de l'eau mais pas trop non plus  :D  
 
être certain que c'est entartré  ;)  
 
@ snorky611  Il faudrait mettre une balise topic unique devant le titre  :jap:  


 
Ce message m'était destiné ?
Je peux en effet tenté avec le vinaigre.
Pas bête. Du moins si ça dépanne jusqu'à l'arrivée des buses

Reply

Marsh Posté le 04-04-2018 à 15:55:47    

Nical_73 a écrit :

Ce message m'était destiné ?
Je peux en effet tenté avec le vinaigre.
Pas bête. Du moins si ça dépanne jusqu'à l'arrivée des buses


 
 :jap:  

Reply

Marsh Posté le 05-04-2018 à 03:14:57    

est-ce qu'on peut tracer des murs virtuels comme le Neato D7 ?

Reply

Marsh Posté le 05-04-2018 à 12:23:30    


 
J'ai testé et c'est assez mitigé, j'ai changé les filtres (2 paires supplémentaires sont disponibles) et cela va mieux.
 
cdlt

Reply

Marsh Posté le 08-04-2018 à 11:50:19    

Bonjour,
 
je viens d'acquerir ce robot au top. La livraison avec gearbest depuis entrepôt europeen c'est bien passée. C'était ma crainte.
Je ne peux que recommander ce robot efficace avec son appli très accessible et complète.
 
je vois que certains ont déjà changé les buses... pouvez me dire sur quel site vous les avez commandées? Svp
avez vous eu besoin de changer d'autres  pièces? C'est pour anticiper plus envie de repasser au balai et serpiere classique :whistle:  
 
merci

Reply

Marsh Posté le 08-04-2018 à 18:47:34    

jean512 a écrit :

est-ce qu'on peut tracer des murs virtuels comme le Neato D7 ?

 

Donc personne ne sait  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jean512 le 08-04-2018 à 18:47:40
Reply

Marsh Posté le 08-04-2018 à 20:30:00    

lola012 a écrit :

Bonjour,
 
je viens d'acquerir ce robot au top. La livraison avec gearbest depuis entrepôt europeen c'est bien passée. C'était ma crainte.
Je ne peux que recommander ce robot efficace avec son appli très accessible et complète.
 
je vois que certains ont déjà changé les buses... pouvez me dire sur quel site vous les avez commandées? Svp
avez vous eu besoin de changer d'autres  pièces? C'est pour anticiper plus envie de repasser au balai et serpiere classique :whistle:  
 
merci


Ebay etc... Facile à trouver mais il y a3 paires de buses fournies
J'ai changé les miennes au bout de 2 mois. Eau très calcaire en savoie.
Je pense qu’il faut aussi nettoyer le réserve (vinaigre blanc)
 

jean512 a écrit :


 
Donc personne ne sait  :??:


 
Je suis certain à 90% que oui mais je ne l'ai jamais utilisé
 
cdlt  

Reply

Marsh Posté le 08-04-2018 à 20:51:50    

bon après plusieurs recherche il se trouve que l'on peut uniquement définir des rectangles à nettoyer, mais pas de possibilité de définir des murs virtuels en traçant des lignes sur la carte.
Je vais donc devoir me diriger vers le neato D7 à 900€ ...

Reply

Marsh Posté le 08-04-2018 à 21:03:50    

lol3 a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
Ce que je comprends pas c'est que si je perds la carte, comment lui dire d'aller par exemple dans ma chambre avec la fonction GO si je ne la voie pas sur le plan ?
 
Faut que Je test demain matin , il faut 50 cm de chaque côté ?


C'est vrai que moi la carte reste, ce qui permet d'envoyer le robot à un endroit précis ou de lui indiquer une zone à nettoyer.
 
Pour le dock : 50cm de chaque côté, et 1m devant. (indiqué dans le Quick start guide dans l'appli Mi Home)

Reply

Marsh Posté le 08-04-2018 à 21:12:38    

jean512 a écrit :

bon après plusieurs recherche il se trouve que l'on peut uniquement définir des rectangles à nettoyer, mais pas de possibilité de définir des murs virtuels en traçant des lignes sur la carte.
Je vais donc devoir me diriger vers le neato D7 à 900€ ...


Désolé pour la réponse tardive, je vois que tu as trouvé la réponse. Je confirme pour le rectangle.
Sinon pour les murs virtuels tu as ces bandes à placer chez soi.


Message édité par snorky611 le 08-04-2018 à 21:13:51
Reply

Marsh Posté le 08-04-2018 à 21:40:06    

ok merci, mais en faite j'avais le Neato D5 et les roues se bloquent dans les rails de mes baies vitrés.
Bien sur on peut poser les bandes magnétiques mais dans ma Maison toute neuve ça fait vraiment très moche et pas pratique.
Du coup je suis obligé de partir sur le neato D7 le seul du marché à avoir la fonction du mur virtuel, et donc pas besoin de bandes magnétiques.
J'espérai avoir cette fonction sur le Xiaomi mais tant pis, je vais devoir ajouter 500€ pour cette fonction mais pas trop le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par jean512 le 08-04-2018 à 21:40:29
Reply

Marsh Posté le 08-04-2018 à 22:55:16    

jean512 a écrit :

ok merci, mais en faite j'avais le Neato D5 et les roues se bloquent dans les rails de mes baies vitrés.
Bien sur on peut poser les bandes magnétiques mais dans ma Maison toute neuve ça fait vraiment très moche et pas pratique.
Du coup je suis obligé de partir sur le neato D7 le seul du marché à avoir la fonction du mur virtuel, et donc pas besoin de bandes magnétiques.
J'espérai avoir cette fonction sur le Xiaomi mais tant pis, je vais devoir ajouter 500€ pour cette fonction mais pas trop le choix.


Oui je pense que les bandes ça doit pas être top niveau esthétique.
C'est pour quoi faire que tu as besoin d'un mur virtuel ?
Techniquement le Roborock pourrait le faire, mais visiblement Xiaomi n'en a pas jugé l'utilité.

Reply

Marsh Posté le 09-04-2018 à 00:10:51    

c'est juste pour que le robot ne s'approche pas à moins de 5cm des baies vitrés car il y a un rail et la roue du robot reste bloquée dedans.

Reply

Marsh Posté le 09-04-2018 à 18:24:05    

j'ai reçu mon mi robot v1, je n'avais pas besoin de la fonctionner serpillière
 
il est vraiment excellent, super précis
 
superbe achat, je suis ravi

Reply

Marsh Posté le 12-04-2018 à 11:05:47    

jean512 a écrit :

c'est juste pour que le robot ne s'approche pas à moins de 5cm des baies vitrés car il y a un rail et la roue du robot reste bloquée dedans.


Le Roborock est un vrai 4x4, c'est impressionant. Mais le but ce n'est pas qu'il aille sur la terrasse c'est sûr.
Moi la baie vitrée est fermée en général quand je le passe, puisque je le passe quand il n'y a personne chez moi !  :D

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed