Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIY [Topic Unique] - Domotique et maison connectée - Electronique, domotique, DIY
Marsh Posté le 07-04-2018 à 14:30:17
Je continue avec la caméra et mes expériences ainsi que les contacts avec le support toujours aussi réactif, c'est du bonheur.
En effet, étant équipé d'un Nas Synology, je voulais paramétrer la caméra avec ce dernier grâce à la solution Surveillance Station adaptée à ce que je souhaite faire avec la caméra.
Malheureusement, cette dernière n'est pas répertoriée dans les caméras de la solution de Synology. J'ai pris attache auprès du suuport pour avoir de plus amples informations sur la caméra en terme de configuration.
Voilà quelques informations obtenues :
P2P = 32100
Relay = 80
P2P Link Port = 20000-27000
Malgré cela, toujours aucune reconnaissance dans mon appli Synology.
J'ai cette fois décidé de me rapprocher du support Synology pour savoir si il était possible d’intégrer la solution Kodak à Surveillance Station et je suis en attente. J'espère que cela sera possible car se serait une belle opportunité de configuration notamment des plages horaires d'armement/désarmement.
Kodak m'a aussi mentionné la solution suivante forte intéressante :
La caméra peut-être visualisée sur 3 téléphone en même temps et simultanément. Pour cela, il suffit après avoir installé l'appli sur les téléphones, de cliquer sur + puis sur Caméra existante et indiquer le DID et le mot passe configuré.
A suivre...
Marsh Posté le 12-04-2018 à 11:31:26
Nouvelles du jour :
Ayant un animal de compagnie très agile "Chat", je me suis rapproché du support Kodak pour savoir si ils avaient dans l'optique de proposer un détecteur de mouvements compatible "Animaux".
La réponse a été comme toujours très rapide et effectivement, ils travaillent actuellement sur un détecteur de mouvements compatible pour nos petites bêtes.
Le détecteur de mouvements sera par contre proposé par Kodak en accessoire optionnel ce qui permettra de venir encore améliorer le système de sécurité par l'ajout d'un élément supplémentaire à la solution proposée par Kodak.
C'est donc une bonne nouvelle pour moi et ceux désirant s'équiper sachant que le détecteur sera disponible prochainement sans pour le moment connaître la date de sortie officielle mais existante à l'avenir.
A suivre...
Marsh Posté le 12-04-2018 à 11:57:08
Aller, j'ai d'autres précisions techniques à vous communiquer.
En effet, grâce à la caméra qui fait également office de Gateway, vous pouvez lui ajouter des accessoires.
Pour ma part, j'ai pris une télécommande pour armer/désarmer l'alarme de la caméra intégrée et un détecteur d'ouverture de porte.
L'avantage ici, c'est que comme je possède un chat, je peux désactiver le détecteur de mouvement de la caméra et utiliser parallèlement le détecteur d'ouverture de porte afin d'être alerter dans un 1er temps et de déclencher un enregistrement via la caméra dans un second temps. C'est quand même super pratique cette affaire.
Comment faire cette manipulation sur l'application :
- Aller dans les paramètres avancés de la caméra,
- Aller dans réglages de la sensibilité puis mode de détection,
- Appuyer sur OFF,
- Sauvegarder et armer la caméra.
Hop, le tour est joué !!!
A suivre...
Marsh Posté le 20-04-2018 à 11:13:56
En faisant une petite recherche concernant les contacteurs de portes aujourd'hui, à ma grande surprise je suis tombé sur ça : https://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-sa [...] 52&sr=1-62
Exactement la copie conforme de la caméra Kodak en moins cher. Et apparemment, l'ensemble des matériels de sécurité Kodak s'inspirent directement de la marque König
On nous aurait menti chez Kodak ??? et ils mettent en vente des produits anciens à la sauce rebaptisé Kodak ??? Bizarre cette affaire. On va aller enquêter pour savoir ce qu'il en est
Même chose pour ma télécommande mais qui semble cette fois être vendue au nombre de 2 pour le prix d'1 chez Kodak : https://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-SA [...] J7BJ0FB12S
Marsh Posté le 20-04-2018 à 11:56:44
Ayant contacté le support de chez Kodak, ces derniers me confirment que la marque utiliserait les mêmes moules pour leurs produits mais l'électronique serait différente.
J'ai donc tout bonnement contacté Konig pour avoir leur point de vue.
A suivre donc...
Marsh Posté le 20-04-2018 à 14:16:42
Et la réponse de Konig :
"Nous devons admettre qu'ils se ressemblent mais nous ne pouvons pas confirmer que nos capteurs fonctionneront sur ce système. En interne, il existe des différences des plus probables qui l'empêcherait de fonctionner. Veuillez nous contacter à nouveau si vous avez d'autres questions."
Marsh Posté le 12-08-2018 à 10:00:25
Bonjour à tous,
Est-il possible de se connecter à la camera avec chrome pour voir la vidéo en direct ?
Existe-t-il un logiciel qui fonctionne depuis le pc, ou doit-on obligatoirement utiliser android ou ios ?
Merci pour vos réponses ;-)
Marsh Posté le 13-08-2018 à 08:41:37
BernardJ a écrit : Bonjour à tous, |
Bonjour,
Il n'existe pas d'alternative à l'application mobile qui est très bien faite et très simple d'utilisation.
J'ai de mon côté tenté d'installer une application via un NAS Synology sans succès.
Donc obligation d'utiliser une application mobile.
Marsh Posté le 13-08-2018 à 13:08:59
Ok, merci pour l'information, je vais me rabattre sur un autre modèle...
Marsh Posté le 13-08-2018 à 13:23:55
BernardJ a écrit : Ok, merci pour l'information, je vais me rabattre sur un autre modèle... |
Pas de problèmes.
Bon achat et bonne expérience avec votre future alarme/caméra de sécurité.
Marsh Posté le 27-08-2018 à 10:50:58
Bonjour,
J'ai acheté 4 camera kodak IP101WG.
Citation : J'ai de mon côté tenté d'installer une application via un NAS Synology sans succès. |
J'aurai voulue savoir si vous aviez réussie a connecté votre camera directement via un logiciel de vidéo surveillance.
J'ai contacté le service client de Kodak, mais il ne veule pas communiqué le "port" utilisé, ni le "username" des cameras.
Je suis très embêtée car je voulait enregistré en continue directement sur mon PC et non passé par leur appli qui fait seulement des video 1min
Ayant dépensé une petite fortune pour acquérir les cameras, je pensez qu'il aurait était compatible avec n'importe quel logiciel de vidéo surveillance, même les bas de gamme chinoise le fond.
Il mon juste répondu que il ne fessait aucun support pour windows.
Auriez vous une solution ?
Merci, Cordialement
Marsh Posté le 27-08-2018 à 21:20:20
lucas62 a écrit : Bonjour,
|
Bonsoir,
Non désolé, aucune solution trouvé pour une application tierce via un pc.
La caméra n'étant pas onvif, impossible de la calibrer sur une application installée sur un pc.
Le support argumente que c'est pour la sécurité.
Marsh Posté le 02-03-2019 à 00:26:11
une question, si je veux me servir de la camera comme détecteur et declancheur d'alarme, il n'y a pas trop de faux positif ? (changement de luminosité, etc )
car j’hésite avec le kit detecteur de mouvement.
Je voudrai pas que ca sonne pour rien 15x dans la journée
(réglage de sensibilité existant ?)
Marsh Posté le 02-03-2019 à 18:10:46
_zic_ a écrit : une question, si je veux me servir de la camera comme détecteur et declancheur d'alarme, il n'y a pas trop de faux positif ? (changement de luminosité, etc ) |
Très franchement, depuis que je l'ai (1 an), les seils faux positifs sont déclenchés lorsque j'oublie d'enfermer le chat dans sa chambre
C'est vraiment du tout bon de ce point de vue. Après à toi de régler la sensibilité selon tes besoins.
Marsh Posté le 02-03-2019 à 22:10:04
ok merci pour ta reponse
il a l'air vraiment sympa ce système. Bon rapport qualité/prix
Marsh Posté le 04-03-2019 à 11:35:59
_zic_ a écrit : ok merci pour ta reponse |
Par contre j'ai testé le système d'alarme. Et je préfère largement leur caméra seule et couplée au reste. Le système d'alarme ne m'a pas convaincu du tout et notamment l'absence de scénarios.
La caméra est donc au top.
Marsh Posté le 16-08-2019 à 16:23:49
Bonjour,
Jai acheter une camera kodak ip101wg que jai installer sur le mon lieu de travail mais dew que je quitte les lieux et que je perd le WiFi je nest plu l'image de la camera sur l'application.
Quesque je peut faire ?
Merci
Marsh Posté le 18-08-2019 à 21:04:29
al3x31370 a écrit : Bonjour, |
Bonjour,
Pour éliminer ce problème, j'ai justement choisi cette caméra pour cela (avantage wifi ou ethernet), je la branche en ethernet RJ 45 et là pas de problème de wifi.
Marsh Posté le 19-08-2019 à 08:41:06
Le truc cest que de chez moi environ 11km quand je suis en Wi-Fi sa fonctionne mais quand je suis en 4g non
Marsh Posté le 19-08-2019 à 12:26:18
al3x31370 a écrit : Le truc cest que de chez moi environ 11km quand je suis en Wi-Fi sa fonctionne mais quand je suis en 4g non |
4G désolé, je ne comprends pas bien le problème. Pas de box internet dans le local pro ?
Marsh Posté le 20-08-2019 à 13:04:13
Pour faire simple quand je suis au boulot j'utilise lz wifi pour allez sur l'application kodak, quand je suis a mon domicile pareille, mais quand je ne suis ny dans lun ny dans l'autre je me met en 4g mais sa ne fonctionne pas
Marsh Posté le 20-08-2019 à 13:37:57
al3x31370 a écrit : Pour faire simple quand je suis au boulot j'utilise lz wifi pour allez sur l'application kodak, quand je suis a mon domicile pareille, mais quand je ne suis ny dans lun ny dans l'autre je me met en 4g mais sa ne fonctionne pas |
D'accord, c'est compris. Je pencherais plus pour un problème de ton réseau 4G. As-tu essayé avec un autre fournisseur 4G que celui sur lequel tu tentes de te connecter ?
Pour moi, ça marche très bien via l'application smartphone en 4G n'importe où en France ou à l'etranger.
Marsh Posté le 20-08-2019 à 13:41:17
Oui jai essayer et meme résultat jai appeler le servuce concerné de amazon et il mon dit de renvoyer le pack
Marsh Posté le 20-08-2019 à 15:01:50
al3x31370 a écrit : Oui jai essayer et meme résultat jai appeler le servuce concerné de amazon et il mon dit de renvoyer le pack |
En s'adressant au service clientèle de Kodak qui est très réactif, ils devraient pouvoir trouver une solution.
https://be-connected.com/contact/
Marsh Posté le 03-06-2020 à 12:28:47
concombremasque75 a écrit : Bonjour, |
Salut,quel est ce grossiste? réponse en MP si tu veux
Marsh Posté le 06-06-2020 à 11:08:19
slim1357 a écrit : |
Bonjour,
Tu peux préciser ta question, je n'ai pas compris.
Marsh Posté le 04-04-2018 à 15:25:34
Bonjour,
Je voulais vous présenter aujourd'hui le système de sécurité DIY de chez Kodak dont je suis l'heureux propriétaire aujourd'hui de la caméra connectée.
La caméra est référencée sous ceci "IP101WG" : une caméra Full HD avec tête rotative à moins de 150€ et même 85 € en ce moment pour les amateurs chez un grossiste de matériaux bien connu
Aller, voilà la belle
Kodak, se lance donc dans la conception de produits connectés et plus principalement à ceux liés à la sécurité. On va donc parler de la caméra intérieure qui un modèle Full HD avec tête rotative, double connectique (Wi-Fi et ethernet) et entièrement pilotable depuis un terminal iOS ou Android.
Ayant un Android, je peux vous dire que c'est simple, sans chichi et ça marche très bien et sans latence avec du 4G.
PS : J'ai eu à échanger avec le Support Kodak, et concernant le fonctionnement de la sirène, ils ont mis à jour le module applicatif et maintenant, la caméra est totalement autonome en matière de sirène d'alarme (eh oui, elle embarque une sirène d'alarme dans son boitier).
Au déballage, vous savez tout de suite que vous êtes chez Kodak car le jaune et le noir prédominent largement le packaging. Et à la découverte de la caméra, on sait tout suite que l'on a à faire à un produit de qualité.
Vous l'aurez compris, l'avantage de cette caméra c'est qu'elle fait office également d'alarme de sécurité pour votre intérieur. Il est en effet possible d'y associer plusieurs éléments de sécurité (6 en tout). Parmi les accessoires, Kodak propose par exemple une télécommande pour armer/désarmer, un contacteur de porte mais aussi un détecteur de mouvement.
Dans la boîte on retrouve la caméra et des accessoires (antenne wifi, alimentation et câble RJ45 cat. 5 ainsi que la notice et à ma grande surprise la mienne était livrée avec son module d'installation murale !!! ).
On voit donc qu'il est possible de connecter à sa box préférée la caméra via le wifi ou à son réseau avec le câble Ethernet. L'avantage c'est que tout est intégré dans la boîte. On peut procéder dès l'ouverture du paquet à l'installation et choisir son mode de connexion. Pour ma part, j'ai décidé de brancher tout ça en Ethernet pour des raisons qui me regarde en terme d'ondes Wifi sur un petit switch derrière ma box Free et hop c'est parti.
L’installation est très simple grâce au manuel d’utilisation. Il suffit d'installer l'application de Kodak sur votre smart phone favoris pour télécharger le logiciel. L’installation commence et il ne vous reste plus qu'à attendre. Simple comme bonjour, efficace, l’installation ne pose aucun problème.
Techniquement, elle dispose même d'une fonction « Preset » de 3 points initialement enregistrés par vos soins lui permettant de se diriger automatique vers un contacteur qui se déclencherait (un voleur qui passe par une porte fenêtre par exemple) et de faire le point sur l'individu venu vous rendre visite sans votre consentement.
Les séquences vidéos sont enregistrées soit sur une carte SD (non livrée et jusque 128 mo) et il est possible également de transférer automatiquement vos vidéos sur votre compte Google Drive. Elle peut envoyer des notifications, des mails.
Niveau caractéristiques techniques, elle est équipée d'une vision nocturne à 8m, de 5 LED IR, d'un détecteur de mouvements et d'un microphone intégrés et peut être associée à 6 accessoires de sécurité Kodak.
Voilà pour la petite présentation.
Je tenais à remercier tous ceux et celles qui m'ont fait connaître cette caméra à travers leurs tests sur les blogs de DIY.
Message édité par concombremasque75 le 12-04-2018 à 12:01:13