Ambilight avec Arduino uno pour systeme eyefinity x3

Ambilight avec Arduino uno pour systeme eyefinity x3 - Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA - Electronique, domotique, DIY

Marsh Posté le 21-04-2014 à 11:01:24    

Bonjour à vous!
 
je souhaiterais me faire un système identique au Ambilight de Philips pour mes 3 écrans en 23 pouces eyefinity uniquement pour pouvoir en profiter en jeu. (avec carte Arduino Uno + alim + LEDs etc...)
 
J'aurais déjà aimé savoir si vous avec une idée de l'impacte sur le CPU ? j'ai lu quelque part que sa pompais quand même pas mal mais pour avoir une idée en % par exemple serait nickel. :bounce:  
 
Ensuite si dans le Soft, ils y a bien possibilité de paramétrés les LEDs pour une résolution eyefinity (1920*1080) * 3
 
 
Info pc :
 
G.SKILL - Kit Dual Channel DDR3 Gskill Trident X, 2 x 4 Go, PC3-19200, CAS 10  
KINGSTON - SSD Kingston Now V+200, 60 Go, SATA III
INTEL - Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
SAPPHIRE - Radeon HD 7970Ghz edition , 6 Go
 
 
Merci a vous! :hello:

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Marsh Posté le 21-04-2014 à 11:01:24   

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Marsh Posté le 12-10-2014 à 04:29:34    

Avez-vous pensez au nouveau projet sur Kickstarter le LOOKLEDTV standalone ambilight system pour la TV qui ne requiert pas un PC et qui utilise vient avec deux ports HDMI? :)  
https://www.kickstarter.com/project [...] /lookledtv

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Marsh Posté le 23-11-2015 à 18:41:30    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Electronique, domotique, DIY par TotalRecall


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Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 23-12-2015 à 10:53:52    

Salut.
J'ai réalisé un programme en C# qui prend des screenshot et envoie sur le port série tout ce qui va bien. Un arduino récupère çà et, avec la lib FastLed, controle des WS2812B. Sur du 1920x1080 avec une cinquantaine de leds, j'arrive à du 15/20Hz. Niveau ressource CPU c'est négligeable.
Le gros soucis, c'est que ça ne marche pas en jeu car il n'est pas possible de capturer simplement une image de ton jeu (essaye de faire Impr. Ecran en jeu tu auras une image noire). Une solution est de rester en plein écran fenêtre, mais bonjour les baisse de perf ...
Utiliser un PC pour contrôler ça est compliquer puisqu'il faut trouver un moyen de récupérer ce qu'il se passe sur ton écran depuis un programme (ça j'ai arrêté de chercher).
Utiliser du matérielle externe, j'ai aussi essayé deux trois truc sans succès.  
Quand au projet kickstarter, pas de détail du hardware, aucune info pratique, pas d’exemple de montage .... Même si ça marche, c'est très brouillon je trouve.


Message édité par wanted110 le 23-12-2015 à 10:54:56
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Marsh Posté le 24-12-2015 à 11:08:55    

Hello,  
Merci du partage d'expérience. Tu ne voudrais pas partager les sources C# + les sources et schémas Arduino ?
Il y a un topic Ambilight DIY quelque part sur le forum (dans V&S peut être).
 
Pour la capture en jeu, il faut s'amuser un peu avec les APIs Win32/DX, as tu essayé ceci : https://github.com/spazzarama/Direct3DHook ?
Apres voir si ça ne cause pas de saccades...


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Topic .Net - C# @ Prog
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Marsh Posté le 09-01-2016 à 15:03:12    

Pour le système de capture, je recommande Ambibox + Playclaw.
Ambibox gère l'arduino avec ses leds (j'utilise le fw dispo sur adalight) et Playclaw fait la capture de n'importe quel jeu/fenêtre.
 
C'est la solution la plus polyvalente et facile à mettre en oeuvre que j'ai pu trouver pour un système ambilight@PC. :jap:


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L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
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Marsh Posté le 18-01-2016 à 20:51:02    

Avez-vous pensez au nouveau projet ?

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