Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870) [Topic Unique] - Page : 6 - Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 11-11-2014 à 10:18:14
ok, je vois qu'on est tous sur le même ^^
Je suis vraiment tenté pour en prendre un, mais j'hésite toujours sur le modèle
Il me faut un 2 DIN pour VW, et on en trouve des tonnes.
Problème : aucun ne propose tout ce que je souhaite...
Celui-ci a l'air bien évolué, mais il est dual boot, et je pense qu'une partie des fonctions supportées (genre l'affichage des infos de lecture et GPS sur l'ODB de ma voiture) ne fonctionnent que sous WinCE
Marsh Posté le 11-11-2014 à 10:30:38
Commande aussi pour ma part
Marsh Posté le 11-11-2014 à 10:50:11
cartemere a écrit : ok, je vois qu'on est tous sur le même ^^ |
Pour ma Corsa moins de choix vu que c'est un format spécial, tous les même fonctions à priori, j'ai filtré en fonction des reviews et j'ai pris un des premiers
Marsh Posté le 11-11-2014 à 13:29:46
je suis très chiant dans le choix de mes produits, et notamment sur la finition et l'ergonomie (ok ok, on est sur un topic de modèles chinois à bas prix, je suis bien dans la merde )
Actuellement, c'est ce modèle qui me branche le plus :
http://www.dx.com/p/8-android-4-2- [...] GIAlvSG_l0
Notamment parce qu'il a l'air d'offrir une interface propre et bien finie (les trucs kikoolol en Comic MS, très peu pour moi) et qu'il y a le DUAL-CANBUS (donc commandes au volant + remontée des infos sur l'ODB)
Mais aucun feedback sur ce modèle
Marsh Posté le 11-11-2014 à 14:33:47
gus84 a écrit : DHL qui vient de m'appelller pour me dire qu'ils me collaient les frais de douane. je suis joie. |
Combien la douane ?
Marsh Posté le 11-11-2014 à 14:42:13
Bonjour à tous,
et un de plus pour une commande de ces chinoiseries androidesques !
J'ai choisis celui-ci :
http://www.aliexpress.com/item/For [...] 84807.html qui correspond à la Jazz. Par contre, j'ai bien insisté sur le câble spécifique et j'espère que je n'aurai pas la mésaventure citée un peu plus haut.
La Jazz pouvait également accueillir un double Din universel en changeant simplement la façade mais je trouvais ce modèle bien mieux intégré dans mon tableau de bord et le risque de vol est moindre puisque les boutons sont spécifiques. Par contre, j'ai un témoin d'airbag qui risque de disparaître et j'ignore encore si je pourrai récupérer la prise USB installée d'origine.
Marsh Posté le 11-11-2014 à 17:06:11
l'autoradio de la ceed, épisode 2.
J'ai acheté un faiseau ISO chez norauto, j'ai tout coupé, tout recablé, et ça marche!
Bon par contre, avant de commander, j'ai pris des photos de mon tableau de bord, je les ai envoyées a Richie avec les mesures en millimètres de mon poste d'origine.
Richie m'a dit: "Pas de pobème, toi prendre, poste très bon.
Une fois monté, voilà le résultat:
Alors je veux bien qu'en chine on ai pas les même tolérance de côte, mais là il manque clairement 5 ou 6mm de chaque coté.
Marsh Posté le 11-11-2014 à 17:20:10
Est-ce qu'il ne manque pas tout simplement une entretoise ? Il faudrait regarder chez Kia si cet article est disponible (?)
Edit : en cherchant sur la toile des photos de Kia Ceed + GPS, on s'aperçoit malheureusement que tu n'es pas un cas isolé
Marsh Posté le 11-11-2014 à 17:33:19
Non, ça c'est pour monter un 2din standard (ce que j'aurais du faire si j'avais su.)
Moi, celui que je devait recevoir c'est un adaptable, le truc est censé faire la taille exacte du véhicule, mais apparemment y'a deux sortes de tableau de bord sur les ceed.
Un tinois d'un autre boutique m'avait prévenu: "ça pas exister pour ta voiture, tu vas te faire niquer, fais confiance a moi"
Marsh Posté le 11-11-2014 à 17:41:45
Tu avais cela auparavant ?
En même temps, je viens de recevoir un mail de mon vendeur (Coco). Il m'a demandé la marque de ma voiture ( ), l'année de construction et de lui envoyer une photo de mon tableau de bord. C'est bien la peine de sélectionner un modèle spécifique pour devoir répondre une nouvelle fois à ce type de question...
Marsh Posté le 11-11-2014 à 17:46:44
Non le plus con, c'est de demander des photo, des mesures, et puis d'envoyer un poste qui fait pas la bonne taille.
Oui mon tableau de bord ressemble a ça.
J'avais envoyé ça a Richie:
ça n'aura pas servi a grand chose.
Marsh Posté le 11-11-2014 à 17:59:35
La façade de ton nouvel autoradio est légèrement inclinée comme celle-ci ? Sur la photo plus haut, on a l'impression qu'elle est horizontale.
Marsh Posté le 11-11-2014 à 18:09:33
Et sinon ça donne quoi en marche ?
Marsh Posté le 11-11-2014 à 18:25:58
fgrillet a écrit : La façade de ton nouvel autoradio est légèrement inclinée comme celle-ci ? Sur la photo plus haut, on a l'impression qu'elle est horizontale. |
La façade de l'ancien ET du nouveau sont inclinées. Elles sont exactement comme ta photo.
c'est juste que le nouveau fait un cm de moins en largeur.
Je pense qu'il est prévu pour les tableau de bord version 1, comme ta première photo, moi j'ai le version 2, comme ta deuxième photo.
La différence est subtile, mais elle explique bien pourquoi il manque un cm en largeur.
Vini a écrit : Et sinon ça donne quoi en marche ? |
Bof, c'est long a demarrer.
le son est moyen et je trouve pas le réglage de fader/balance, juste des equaliseurs tout fait (jazz, pop, rock, etc)
Mais j'ai testé que cinq minutes sous la pluie et puis je suis un poil énervé, donc pas très objectif.
Marsh Posté le 11-11-2014 à 21:04:25
Vini a écrit : Ça doit piquer un peu quand même vu l'âge du truc |
Je drap
Et j'en profite pour dire que j'ai la meme voiture, meme autoradio et la meme idée que toi de le changer. Donc je serais plutôt intéressé par tes investigations
Marsh Posté le 11-11-2014 à 21:58:33
Bon, je continue.
J'ai donc câblé une partie de mon poste et il fonctionne. (bon il va surement falloir inverser le jaune et le rouge car il ne garde pas les mémoire, problème classique)
J'ai cablé le ISO A et le ISO B (le 2 et 3)
Par contre il me reste le ISO C (le 1), et là j'ai un gros doute. KIA l'a t-il câblé de façon standard?
et a quoi ça correspond tout ça? j'ai trouvé ça comme schéma:
Mais ça rime a rien, ou plutot j'y comprends rien. pourquoi ma caisse aurait plein de câble sur la partie bleu alors que j'ai pas de chargeur CD?
Il me reste deux fils qui sortent du poste "key 1" et "key 2", qui sont censé reprendre les commandes au volant.
Ok, mais je les branche où ces deux fils?
Et d’ailleurs, le machin canbus qui reprends les commandes au volant, c'est pas censé être un petit boitier marron au cul de l'autoradio? si c'est ça je l'ai pas.
Marsh Posté le 11-11-2014 à 23:09:21
Jeanmanchzeck a écrit : |
Je viens de me faire érafler tout l'avant par un pro du stationnement qui n'a pas laissé de mot donc le poste partira dans la carrosserie, pour le moment ça me tente toujours Mais quand je vois l'espace pour l'écran sur la C4 j'ai peur que ça fasse petit
gus84 a écrit : Bon, je continue. |
la galère
Marsh Posté le 12-11-2014 à 14:04:58
Bon, maintenant que je suis calmé, et que j'ai ouvert un litige aliexpress, petit CR au fur et a mesure que je découvre l'engin.
- la réactivité du machin quand tu viens d'un écran résistif et d'un win CE daubé, juste hallucinant.
Bon en fait comme un bon téléphone quoi, mais j'en pouvait plus du Clarion de la voiture a madame.
-Je n'était pas sur que l'option serait présente, mais elle l'est: je peux changer la couleur de l'éclairage des boutons.
Et pas juste quelques couleurs, c'est du RVB, j'ai pu retrouver le orange pourri de ma KIA.
-La radio capte vachement bien, comparé au poste d'origine c'est mieux, et surtout avec un écran c'est plus clair.
-J'ai trouvé les réglages de fader/balance/equaliser et j'ai compris pourquoi le son m'avait paru pourrite: treble+10/medium-10/bass+10
Une fois réglé ça va mieux.
-le bluetooth fonctionne parfaitement, mais ma femme me dit que le son est pas génial (micro façade)
Richie devait me fournir un micro externe, mais il n'était pas dans la boite, il a du rester avec le centimètre de poste manquant.
Il me reste a brancher les commandes au volant, a tester l'OBD avec torque, le lecteur DVD, la carte SD externe pour ajouter de la musique, a connecter la prise USB et AUX en façade.
Je me suis inscrit sur un forum spécial KIA pour essayer de trouver des infos sur mes commandes volant.
Je vous tiens au courant et je vous fait un super CR quand tout sera au point.
Marsh Posté le 12-11-2014 à 14:48:39
Bon, y a de bonnes nouvelles quand même
On peut récupérer un micro déporté d'un autre poste ?
Marsh Posté le 12-11-2014 à 15:09:36
Y'a pas de raison, c'est une prise mini jack il me semble.
Marsh Posté le 12-11-2014 à 15:27:45
cartemere a écrit : je suis très chiant dans le choix de mes produits, et notamment sur la finition et l'ergonomie (ok ok, on est sur un topic de modèles chinois à bas prix, je suis bien dans la merde ) |
il m'a l'air bien ce modèle.
Moi, j'ai acheté le mois dernier celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/Android-4-2 [...] 19eeaa3eea
Très content après 1 mois d'utilisation. Les points négatifs :
- j'ai toujours pas rebranché l'antenne (pas le bon cable mais je suis pas pressé, j'écoute pas la radio)
- résolution de 800x480 : problématique pour google map (par exemple n'indique pas les temps gagnés en changeant de direction. Je pense que c'est dû à la résolution) et lors du calcul de l'itinéraire pour la liste des solutions d'itinéraires (j'essaierai de prendre une photo).
- une fois le GPS ouvert, pas possible de lancer le lecteur de MP3. Il faut d'abord lancer le MP3 et apres le GPS. Par contre, si les MP3 sont sur CD, alors c'est bon. L'autorun du CD lance automatiquement les MP3.
- mon dongle ELM327 ne fonctionne pas avec mon autoradio (pour Torque) alors qu'il fonctionne avec mon smartphone. Faut que j'en achete un autre pour tester.
Mais sinon, nickel.
Marsh Posté le 12-11-2014 à 15:49:51
OK, merci pour ton feedback.
POur la radio, c'est pourri en effet : il faut un adaptateur, et les autoradios chinois sous Android ne font que de la simple réception.
Alors que les VW sont par défaut équipées de 2 antennes : une pour l'écoute de la station en cours, la seconde pour scanner en continu les fréquences (et switcher automatiquement de fréquence si il capte mieux la même station autre part).
Je pense donc malheureusement perdre pas mal en confort d'utilisation radio
Pour l'histoire de la résolution, c'est vraiment bizarre : il y a des tablettes et des smartphones en 800x480, et ça ne pose pas de souci...
Etrange également l'histoire du MP3 vs GPS : pour moi c'est du multi-tâches, donc on doit pouvoir en faire ce que l'on veut.
Pour torque, il faut certainement un dongle ODB2 en Wifi : les autoradios chinois ont l'air de mal supporter le dongle en Bluetooth
Quelques questions :
- Tu utilises l'appli GPS intégrée ? ou tu en as installé une autre ? Mappy ? Mapfactor ? OsmAnd ? NavFree ?
- Le CANBUS fonctionne correctement ? (les commandes au volant ? les infos sur les portes ouvertes / la clim / etc.) ?
- Le temps de démarrage n'est pas trop long ?
- L'installation est plug & play ?
Marsh Posté le 12-11-2014 à 16:08:07
cartemere a écrit : |
- l'appli GPS intégrée, c'est IGO Primo. Je ne suis pas fan. Mais ça a le mérite d'être disponible off-line. Je la garde sous le coude, si pas de réseau. Mais j'utilise google map. A ce propos, google map 6 était préinstallé mais impossible de la mettre à jour. Il a fallut installer manuellement la 8.
- le CANBUS ne fonctionne qu'à moitié. les commandes au volant fonctionne a peu pres : la touche son + et - augmente et diminue à chaque fois de 3 unités et le mute coupe le son mais si on rappuie dessus, le son ne revient pas. Il faut monter ou baisser le son pour que cela revienne. De plus, l'affichage sur l'ODB ne fonctionne pas : il sait bien qu'il y a quelque chose à afficher mais il ne met que "navisystem". Pas moyen d'avoir autre chose, en tout cas, sur ma Golf 5. Et cela dépend peut etre de l'autoradio reçu. Ils ne sont peut etre pas tout comme ça.
- le temps de démarrage est bien entendu bien plus long que l'autoradio fourni avec la golf. Je vais chronométrer pour te dire reellement le temps que cela prend. Enfin, dans le démarrage, je compte aussi le temps que met la clé 3G à accrocher le réseau.
- l'installation est plug and play, oui, on peut le dire. Je suis plutot un gros débutant en mécanique auto mais j'ai réussi à l'installer moi-même. Pas de soudure.
A noter : la marche arrière active, normalement,a la caméra de recul. Mais je ne l'ai pas encore installé et lors d'une marche arriere, ça me coupe l'autoradio et affiche "no signal". Quand j'aurai mis la caméra, j'espere que cela sera mieux.
Marsh Posté le 12-11-2014 à 16:23:35
fdie a écrit : - l'appli GPS intégrée, c'est IGO Primo. Je ne suis pas fan. Mais ça a le mérite d'être disponible off-line. Je la garde sous le coude, si pas de réseau. Mais j'utilise google map. A ce propos, google map 6 était préinstallé mais impossible de la mettre à jour. Il a fallut installer manuellement la 8. A noter : la marche arrière active, normalement,a la caméra de recul. Mais je ne l'ai pas encore installé et lors d'une marche arriere, ça me coupe l'autoradio et affiche "no signal". Quand j'aurai mis la caméra, j'espere que cela sera mieux. |
1- Ok, GMaps n'était pas installé via le store, d'où l'absence de MAJ automatique. L'important, c'est que l'on puisse installer les applis que l'on souhaite (je rêve toujours d'avoir Waze directement intégré sur la voiture )
Au passage, il y a pas mal d'applis "offline" : Nokia Here Drive, NavFree, MapFactor, OsmAnd, Sygic, etc.
2 - Tu avais quoi comme autoradio avant ? Il faut activer le support en recodant ton combiné d'instruments (via un VAG-COM) pour lui indiquer que tu as un autoradio qui a une fonction GPS.
3 - il n'y a pas de mode "veille" ? Quand je vois qu'en mode hors connexion, un pauvre smartphone arrive à tenir plus d'une semaine avec une batterie de 1500mAh, je pense que ça ne devrait pas poser de problème pour une batterie de voiture... non ?
4 - Ok super, merci
Marsh Posté le 12-11-2014 à 16:34:41
cartemere a écrit : |
1 - justement, j'ai un bouton physique "GPS" où tu peux y attribuer une des applications installés (sauf Google Map ). Du coup, j'y ai mis Waze
2 - c'etait un RCD 300 . Après, oui, j'irai jeter un coup d'oeil avec la malette.
3 - quand tu eteins completement le moteur, l'autoradio s'eteint. si tu le redémarre dans la minute qui suit, l'autoradio s'allume tout de suite. Si par contre tu reviens 10 minutes apres, il démarre completement. D'ailleurs, tant mieux. Je crois qu'il y avait un soucis avec les autoradio chinois concernant la batterie. Justement, ceux qui restaient branchés pompaient à fond la batterie. Il doit y avoir un moyen d'éviter ça mais je veux pas prendre de risque de tomber en panne de batterie si je n'utilise pas ma voiture pendant 1 semaine. En tout cas, je fais avec.
edit : a propos des GPS off-line, eh bien je n'ai pas trouvé mieux que google map. J'ai essayé le tout dernier Nokia Here, qui devait tout déchirer : il m'a envoyer en plein dans les bouchons de l'A86 alors qu'elle était coupée suite à un accident de camion. Google Map m'aurait fait passer par un autre parcours.
Marsh Posté le 12-11-2014 à 16:36:39
fdie a écrit :
|
le problème de batterie ne concernait pas les autoradios chinois, mais les officiels VW trop récents pour la voiture : le protocole d'échange entre la centrale électrique et l'autoradio a changé, ce qui fait qu'un autoradio récent monté dans une "vieille" VW ne passera jamais en veille et continuera de fonctionner à 100% de ses capacités même moteur éteint.
Ce qui a valu quelques "surprises" aux possesseurs
Marsh Posté le 12-11-2014 à 16:39:22
cartemere a écrit : le problème de batterie ne concernait pas les autoradios chinois, mais les officiels VW trop récents pour la voiture : le protocole d'échange entre la centrale électrique et l'autoradio a changé, ce qui fait qu'un autoradio récent monté dans une "vieille" VW ne passera jamais en veille et continuera de fonctionner à 100% de ses capacités même moteur éteint. |
ah ok !
Enfin bon, le démarrage prend du temps mais c'est acceptable, franchement.
Et puis ya un super logo VW !
Marsh Posté le 12-11-2014 à 16:42:10
D'acc, au pire j'essaierai de bidouiller un truc pour qu'il reste constamment alimenté, mais qu'il passe en mode basse consommation (par ex. en mode avion) lorsque le contact n'est pas mis...
Merci beaucoup en tout cas pour ton feedback
fdie a écrit : edit : a propos des GPS off-line, eh bien je n'ai pas trouvé mieux que google map. J'ai essayé le tout dernier Nokia Here, qui devait tout déchirer : il m'a envoyer en plein dans les bouchons de l'A86 alors qu'elle était coupée suite à un accident de camion. Google Map m'aurait fait passer par un autre parcours. |
C'est Here Drive : ça déchire tout quand tu es sous Windows Phone et que tu n'as rien de mieux à te mettre sous la dent (à part un Waze tout buggé qui te pompe ta batterie en 3 heures), donc pour eux c'est le nirvana.
Mais forcément quand tu connais déjà les offres sous Android/iOS, ça fait bizarre quand tu testes Here Drive dont on t'a tellement vanté les mérites, et que tu constates que c'est au niveau du vieux GPS tomtom qui reste au fond de la boite à gants depuis des années parce qu'il est totalement à la ramasse par rapport aux GPS "intelligents" actuels
Je voulais le tester sous Android, en me disant qu'il serait "peut être" meilleur que sous WP (oui je sais, je suis naif), mais vu ton retour, je vais éviter de perdre mon temps
Marsh Posté le 13-11-2014 à 07:00:59
GenyaB a écrit : J'ai profité des soldes pour commander le mien, il y a plus qu'à prier pour que ça arrive en un seul morceau |
Ça y est, mon précieux est envoyé
Marsh Posté le 13-11-2014 à 08:21:57
Pour ma part, retour à la case départ
Coco vient de m'informer qu'il ne disposait que de façades argent alors que mon tableau de bord est noir (ou gris foncé)…
Du coup, j'ai fait de nouvelles recherches et je suis tombé sur ce modèle :
http://www.icar-tech.de/alpha-s700/
On n'est clairement pas dans le même budget mais le S700 est garanti 3 ans et certaines copies d'écran nous laissent penser qu'il est bien mieux adapté à nos goûts européens, ne serait-ce qu'au niveau du design
Hormis chez des revendeurs allemands et sur ebay, je n'ai pas réussi à trouver ce modèle chez nos amis chinois. La différence de prix est-elle pour autant justifiée ? That is the question
Marsh Posté le 13-11-2014 à 09:25:25
Sur deal extrême, tu as essayé ?
L'interface a l'air bien plus propre et épurée, j'aime !
Marsh Posté le 13-11-2014 à 22:05:04
Sauf erreur de ma part, une interface ça doit pouvoir se changer non?
Je suis pas un expert en téléphone android, mais y'a des thème, des launcher, et autre joyeuseté, non? tout ça doit être faisable sur les autoradio.
En ce qui me concerne j'ai fini par trouver le pinout de ma caisse:
http://www.ertasvc.ru/tovar/594.htm
(je pense qu'il faut garder le lien vers ce site en FP, ça sera utile a tout le monde, y'a des tas d'autoradio.)
Bon, je pense qu'il faut que je branche mes key1 et key2 sur les broches can+ et can-, mais laquelle sur laquelle? je pense pas qu'on puisse griller un truc si on inverse les deux broches, si?
Marsh Posté le 13-11-2014 à 22:50:57
changer le thème du launcher, oui, mais ça ne changera pas le thème de toutes les applis autour.
Et pour moi qui souhaite une interface cohérente à travers les différentes fonctions, ben pas d'autres choix de que prendre un modèle qui est cohérent d'origine
Marsh Posté le 13-11-2014 à 23:09:46
Et chopper le software du modèle qui te plait?
Y'a bien un topic sur xda qui doit expliquer comment faire? non?
Depuis que j'ai trouvé le pinout de ma ceed sur un obscur site tchétchène je ne doute plus de rien.
Marsh Posté le 13-11-2014 à 23:23:00
les softwares ne sont pas échangeables : les autoradios sont basés sur des cartes mères différentes (même si ils peuvent avoir des façades similaires).
Et justement c'est après avoir épluché les topics de Xda que j'en suis arrivé à cette conclusion
Marsh Posté le 13-11-2014 à 23:26:41
Ah merde
Je pensais qu'a l’intérieur c'était tous plus ou moins les même.
Marsh Posté le 14-11-2014 à 00:50:55
@gus84
Comment as-tu réussi à trouver un tel site ? C'est pas du Chinois mais c'est tout comme
Marsh Posté le 14-11-2014 à 07:37:18
Je pense que c'est du tchétchène de Moldavie du sud.
J'ai trouvé ça en tapant les références de mon ancien autoradio.
Marsh Posté le 14-11-2014 à 14:20:10
Hello messieurs ! J'ai une kia CEED 2 premium de 2013 avec le gps de nav mais il est pourri ! Je souhaite donc passer à un android, j'esite entre un Android 4.4 A8 512mb ram et 8go nand http://www.aliexpress.com/item/Pur [...] 25913.html
et un Android 4.2.2 A9 1go de ram http://www.aliexpress.com/item/For [...] 78073.html
Qu'en pensez vous ?
Ps: vue que j'ai déjà le Bluetooth et un GPS, pourrais-je le reconnecter directement au nouveau poste ? Merci à tous !
Marsh Posté le 14-11-2014 à 14:32:50
Copain de ceed!
Bon moi c'est une vieille de 2009, mais quand même!
J'ai envie de dire qu'il vaut mieux prendre le 4.4, mais je vois pas ce qu'il a de plus.
Je comprend pas ta question sur le bluetooth et le GPS.
Tu les a actuellement dans ton poste, si tu change de poste tu les auras dans le nouveau, je vois pas le délire.
Tu parle de l'antenne du GPS peut être? si c'est ça alors oui tu pourra la brancher sur le nouveau poste.
Marsh Posté le 11-11-2014 à 10:14:57
Reprise du message précédent :
Aliexpress