Hongkongeek. Peut on les forcer a rembourser ?

Hongkongeek. Peut on les forcer a rembourser ? - Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 02-04-2013 à 14:10:42    

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec le site marchand Hongkongeek. Je vais essayer de résumer :
 
je commande au mois de novembre une tablette cube 30GT mini pour l'anniversaire de mon fils qui à lieu début janvier.
Je reçois la tablette dans les temps, je déballe, O suprise, pas de chargeur.
Contact avec l'équipe de hongkongeek, pas de soucis on vous envoie un chargeur; Les délais commencent un peu a être short, mais je recois effectiviement un chargeur 3 jours avant l'anniversaire de mon fils. Sauf que ce n'est pas le bon chargeur, c'est un chargeur Ainol...
 
N'ayant pas le choix j'en commande un en même temps sur conrad. je banche le chargeur reçu par conrad, la tablette ne veux rien savoir, elle ne s'allume jamais. Mon fils n'aura donc pas son cadeau d'anniversaire
 
Je dois donc leur renvoyer la tablette, heureusement selon eux les frais de port du retor sont remboursés. Remboursés oui mais en bon d'achat sur leur site sur lequel je ne veux rien acheter.
 
Bref l'aller retour dure 2 mois de plus, je reçois enfin ma nouvelle tablette, avec un prime un chargeur flambant neuf.
 
Une fois encore elle ne démarre pas....
 
Je demande une bonne fois pour toute le remboursement, pas moyen, il faut selon eux retourner la tablette pour qu'ils m'en envoie une nouvelle...
 
Il y a-t-il un moyen de les forcer à me rembourser ?

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Marsh Posté le 02-04-2013 à 14:10:42   

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Marsh Posté le 02-04-2013 à 14:45:22    

Non, aucun moyen. C'est échange standard quel que soit la raison...
Et même via litige PayPal ( si tu as payé en PayPal) ils ne te rembourseront probablement pas car le vendeur te fais un échange de ton produit, donc il n'y a pas "arnaque"
Par contre vu ta malchance tu peux exiger qu'HKG fasse un geste en te remboursant les frais d'envoi.


Message édité par mac fly le 02-04-2013 à 14:51:32
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Marsh Posté le 09-04-2013 à 11:25:54    

Oui merci,
 
Il rembourse les frais d'envoi... en avoir valable sur leur site...
Qu'il fasse un échange, c'est normal, juste qu'il m'on fait un échange d'une tablette qui ne fonctionnait pas par une tablette... qui ne fonctionne pas. Du coup je vais avoir 6 moi d'attente pour pouvoir profiter d'une tablette, ce qui pour ce genre de techno est un siècle.

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Marsh Posté le 09-04-2013 à 12:41:58    

juliano63 a écrit :

Oui merci,

 

Il rembourse les frais d'envoi... en avoir valable sur leur site...
Qu'il fasse un échange, c'est normal, juste qu'il m'on fait un échange d'une tablette qui ne fonctionnait pas par une tablette... qui ne fonctionne pas. Du coup je vais avoir 6 moi d'attente pour pouvoir profiter d'une tablette, ce qui pour ce genre de techno est un siècle.


Compte tenu de ta situation, rappelle leur gentiment que c'est la 2 ème panne au déballage d'affilée... Englobe ça en prétextant que c'était un cadeau à la base, donc ça serait bien de faire un geste en te renvoyant une tablette via DHL, vu qu'à la base tu n'avais sûrement pas pris DHL : c'est très rapide via DHL. Tu n'aurais pas attendu aussi longtemps ( exige qu'elle soit vérifiée ^^ )

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Marsh Posté le 02-05-2013 à 20:25:55    

bah ouais exige DHL gratos  :o  
sinon propose à quelqu'un d'acheter à ta place en perdant un petit pourcentage et tu obtiendra ce que tu veux.
Tu vas y laisser qq plumes mais bon...  [:machina of god:3]


Message édité par pafino le 02-05-2013 à 20:27:01
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Marsh Posté le 23-05-2013 à 22:31:18    

Ça donne envie d'acheter chez eux ... :(

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Marsh Posté le 30-05-2013 à 06:08:27    

J'ai pour ma part une bonne expérience du SAV du site http://hongkonggeek.fr
Smartphone commandé le 8 Janvier 2013 : bien reçu, pas de frais de douane, appareil conforme. Seul problème, la batterie supplémentaire était défectueuse : SAV joignable et francophone et nouvelle batterie envoyée aussitôt. Elle fonctionne. Que demander de plus à un SAV ?
J'ai donc renouvelé une commande d'un autre smartphone android le 16 Mai dernier.
Je recommande ce site notamment car ils acceptent un paiement par Paypal ce qui laisse penser qu'ils sont prêts à respecter certaines règles commerciales.

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Marsh Posté le 30-05-2013 à 11:26:07    

2 messages sur le compte Yfus, dont un pour faire l'apologie de Hongkonggeek  [:drymeling]  
 
Sinon il aurait été intéressant d’intercéder en faveur de ton client qui a créé le topic et qui rame un poil...

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Marsh Posté le 01-06-2013 à 17:23:26    

A EVITER....Je vous raconterai bientôt

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Marsh Posté le 05-06-2013 à 19:10:02    

Attention à Hongkongeek !!!!
Vous serez prévenus!
Sachez que si vous achetez chez hongkongeek et avez un défaut de construction on ne vous fera pas de cadeau :
il faudra renvoyer votre tablette en chine A VOS FRAIS !!  
Ensuite seulement et si le service après vente donne son accord vous serez remboursé de vos frais de port!
Mais ce remboursement sera sous forme d'avoir ou Paypal!!!
Si le service après vente décide que vous pourriez être éventuellement à l'origine du problème, vous paierez bien sûr les réparations.  
Bien sûr aussi vous devrez vous passer de votre tablette pour un temps indéterminé!!!
 (on ne vous donne aucune indication).
Pour ma part l'appareil photo est inutilisable suite à une pastille rayée et/ou détériorée au montage.
Pas d'échange standard proposé. Pensez!  Une tablette à 140 euros!  Ca doit grêver leurs comptes !!!
J'ai suggéré de faire moi même la réparation, pas question! Ils répondent aux messages mais restent butés sur leur position : renvoyez la tablette en Chine !!!
PLUS JAMAIS HONGKONGEEK!  
01-06-2013

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Marsh Posté le 05-06-2013 à 19:10:02   

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Marsh Posté le 22-07-2013 à 10:36:45    

Bonjour,
 
je vous confirme le même problème ! Attention à HongKongeek :
 
j'ai acheté un H7500+. La vente s'est bien passé, mais attention au SAV... j'ai décidé de retourner mon téléphone après 1 mois d'utilisation car j'avais des grésillements lors d'appels. Retour 27€ à mes frais : aucun problème, c'est dans leur CGV... je le reçois 5 semaines après avec toujours le même problème de grésillements !!! non réparé ? mal testé après une éventuelle réparation ? j'en sais rien mais je les contacte pour qu'il me le reprenne cette fois ci à leur frais (via leur compte DHL ou autre, pas envie de repayer 27€ une 2ème fois alors qu'il sont en faute) : Réponse : NON, nous ne pouvons pas le faire ! J'ai insister pour avoir une réponse de la direction et j'attends toujours un mail de leur part...
 
Il faudrait que je le retourne encore à mes frais selon eux, mais je n'ai aucune garantie que cela se passe bien... alors méfiez vous, cela manque de correction et de service si vous avez un problème.

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Marsh Posté le 02-08-2013 à 10:41:08    

Bonjour,

 

J'ai commandé un smartphone chez http://hongkongeek.com , je l'ai reçu relativement rapidement via DHL.
Après un souci au niveau de la RAM, j'ai contacté le SAV, après quelques tests et screenshots, j'ai renvoyé le smartphone en question.
Résultats : ils ont corrigé le problème de la RAM, m'ont changé la coque (il y avait quelques coups) et me l'ont renvoyé aussitôt avec un nouveau film écran. Depuis le téléphone marche très bien, très satisfait.
J'en suis à la sixième commande de smartphone (soeur, mère, copains...) et rien à dire !!


Message édité par boboborat le 02-08-2013 à 10:48:43

---------------
À la fin tout ira bien, et si tout ne va pas bien, c'est que ce n'est pas la fin.
Reply

Marsh Posté le 07-08-2013 à 16:20:40    

commander donc chez tabmania juste pour rire ...
 
c'est la que j'ai commander ma u30gt , hongkongeek à côté ces des enfants de coeurs ...

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Marsh Posté le 13-08-2013 à 09:40:47    

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce site et je tiens a intervenir car j'ai de mon cote une experience vraimment positive avec le site http://hongkongeek.com.
J'ai achete chez eux une tablette SANEI N77. Celle ci m'a ete livree en 2 semaines sans aucun frais d'envoi.
 
J'ai eu un probleme de chargeur qui ne fonctionnait plus. Je me suis adresse au SAV qui a ete hyper reactif et qui m'a envoye un nouveau chargeur en recommande !
 
Que demande de plus ...
 
 

juliano63 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec le site marchand Hongkongeek. Je vais essayer de résumer :
 
je commande au mois de novembre une tablette cube 30GT mini pour l'anniversaire de mon fils qui à lieu début janvier.
Je reçois la tablette dans les temps, je déballe, O suprise, pas de chargeur.
Contact avec l'équipe de hongkongeek, pas de soucis on vous envoie un chargeur; Les délais commencent un peu a être short, mais je recois effectiviement un chargeur 3 jours avant l'anniversaire de mon fils. Sauf que ce n'est pas le bon chargeur, c'est un chargeur Ainol...
 
N'ayant pas le choix j'en commande un en même temps sur conrad. je banche le chargeur reçu par conrad, la tablette ne veux rien savoir, elle ne s'allume jamais. Mon fils n'aura donc pas son cadeau d'anniversaire
 
Je dois donc leur renvoyer la tablette, heureusement selon eux les frais de port du retor sont remboursés. Remboursés oui mais en bon d'achat sur leur site sur lequel je ne veux rien acheter.
 
Bref l'aller retour dure 2 mois de plus, je reçois enfin ma nouvelle tablette, avec un prime un chargeur flambant neuf.
 
Une fois encore elle ne démarre pas....
 
Je demande une bonne fois pour toute le remboursement, pas moyen, il faut selon eux retourner la tablette pour qu'ils m'en envoie une nouvelle...
 
Il y a-t-il un moyen de les forcer à me rembourser ?


Reply

Marsh Posté le 13-08-2013 à 11:50:16    

phvd a écrit :

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce site et je tiens a intervenir car j'ai de mon cote une experience vraimment positive avec le site http://hongkongeek.com.
J'ai achete chez eux une tablette SANEI N77. Celle ci m'a ete livree en 2 semaines sans aucun frais d'envoi.
 
J'ai eu un probleme de chargeur qui ne fonctionnait plus. Je me suis adresse au SAV qui a ete hyper reactif et qui m'a envoye un nouveau chargeur en recommande !
 
Que demande de plus ...
 
 


 
1seul message, c'est juste pas crédible, le mec qui crée un compte pour  du feed ++.
Bref on a compris que hongkongeek fait du lobbying sur les forums dés que ça parle d'eux en négatif...

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Marsh Posté le 13-08-2013 à 12:41:38    

+1... En plus il n'y a pas d'envois en "recommander", c'est de l'envoi DHL SI, et seulement Si, la commande initiale a été faite en choisissant DHL. A première vu c'est du n'importe quoi ce "post".
C'est peut être pas HKG qui se cache sous ce pseudo vu les grossières erreurs citées.


Message édité par mac fly le 13-08-2013 à 12:43:58
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Marsh Posté le 12-09-2013 à 20:09:41    

bonjour
Je vous fait part de mon expérience avec ce site , j achète un téléphone d occasion (il avait 1 mois)  le zopo 950 a un collègue le téléphone est toujours sous garantie pendant 3 mois celui ci fonctionne parfaitement et d un seul coup le tactile ne fonctionne plus , après de nombreux  mail échangé on envoie le téléphone en sav , bien sur les frais de livraison a ma charge , il retourne le téléphone , deja il le retourne chez la personne qui l avait acheteé alors qu on leur avait communiquer la nouvelle adresse de retour ( bref que 800 kilomètre d écart !!!!) 5 jours après réception du téléphone , vous allez pas me croire le tactile ne fonctionne plus idem apres reset de la rom avec leur soft , il ne répare rien il font des "bidouille" en espérant que celui ci refonctionne et maintenant je dois repayé une livraison pour espère qu il fasse quelque chose sur ce telephone un conseil n ACHETER JAMAIS CHEZ EUX d autre site son plus sérieux sur leur sav  et dommage pour eux car la ou je travaille nous changeons régulièrement de téléphone et la plus personne ne veux acheter chez eux !!!! site a déconseillé

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Marsh Posté le 16-12-2013 à 11:29:21    

Ma mauvaise experience avec eux :
 
J'ai acheté un tel étanche chez eux... Le tel a pris l'eau... pas étanche du tout !!
Renvoyé à mes frais, suite à leur demande, et ils ne veulent pas le réparer...
J'en suis  pour 100 euros de ma poche !!  :cry:  
 
Je déconseille donc fortement, tres mauvais SAV, pour ne pas dire inexistant !

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Marsh Posté le 16-12-2013 à 15:46:06    

Je crois qu'on est un peu sorti du sujet initial. On ferme.

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