Attente remboursement orange - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 04-04-2005 à 00:06:58
bah déjà vérifier sur tes factures si effectivement ce remboursement n'apparait pas
et puis sinon les contacter, tout simplement
Marsh Posté le 04-04-2005 à 00:39:07
Asegard a écrit : bah déjà vérifier sur tes factures si effectivement ce remboursement n'apparait pas |
Lol
Marsh Posté le 03-09-2008 à 16:55:16
Bonjour,
Je déterre ce topic car le sujet est toujours d'actualité
J'ai acheté un produit Orange bénéficiant, comme la plupart, d'un remboursement. Plus d'un mois après avoir envoyé tous les justificatifs demandés (preuve d'achat, RIB, etc), le remboursement n'est toujours pas là.
Ils sont rapides à débiter par contre dans l'autre sens ! Alors faudrait qu'ils arrêtent avec toutes ces offres à la con, ou qu'ils fassent la ristourne dès l'achat.
Marsh Posté le 03-06-2009 à 14:29:29
Nouveau déterrage de topic
C'est pas 6 semaines non plus... Moi ça fait 6 mois que je bataille et toujours rien ! Comme d'habitude, à chaque coup de fil au SC, autre correspondant, autre discours...
Une fois c'est "aucun problème j'ai vérifié, tout est OK vous allez être remboursé très prochainement"
et 2 mois plus tard ne voyant rien venir : "Ah oui je viens de voir qu'une demande a été faite le siècle dernier, mais ç'est marqué demande invalide et je ne sais pas pourquoi... J'ai relancé le service ODR, faut attendre leur réponse...."
Du foutage de gueule, oui ! Comme d'habitude !
Le plus énervant, c'est qu'il nous prennent vraiment pour des jambons au SC : La plupart des conseillers incompétents (ou qui suivent simplement les instructions de leur hiérarchie) prétendent qu'il n'arrivent pas à savoir à qui on avait affaire la fois précédente, et ce qui avait été dit ou fait... alors qu'ils ont en réalité un historique précis de tous les appels !
Moi je suis sûr qu'ils font du blacklistage et qu'ils ont bloqué mon ODR à cause d'une réclamation que j'ai faite au sujet du bridage 3G+ à 384Kb/s sur Origami Star...
Encore une preuve de l'infinie mauvaise foi de Orange Mobile pour ceux qui connaissent le sujet
Marsh Posté le 07-07-2009 à 22:38:49
Je remonte ce topic
Gros foutage de gueule encore d'Orange
Abonnement prit l'année passé (Aout 2008)
Avec une réduction de 50 euros sur le portable si souscription à l'abonnement sur la période
J'ai envoyé le code barre, photocopie abonnement de suite (septembre 2008)
Sans aucune nouvelle j'appelle Orange au mois de Janvier
"Vous inquiétez pas votre fichier est là, vous allez être créditer prochainement."
Presque 1 an, et nada, marre de payer du crédit pour rien.
Je vais les menacer de faire une résiliation pour publicité mensongère, peut être qu'ils se bougeront plus à me verser les 50€
Marsh Posté le 07-07-2009 à 22:47:12
http://www.orange.odr.fr/recherche.php
si il te trouve pas ton odr tu envoie le formulaire, très rapide à répondre.
Marsh Posté le 09-07-2009 à 18:58:08
btbw03 a écrit : http://www.orange.odr.fr/recherche.php |
Formulaire envoyé :
Leur réponse :
Citation : Bonjour, A ce jour nous n'avons aucune trace de votre demande cordialement, le service clients |
Normale....
Marsh Posté le 09-07-2009 à 19:17:43
ReplyMarsh Posté le 09-07-2009 à 19:21:26
btbw03 a écrit : tu peux l'attendre longtemps alors ton remboursement je pense |
Pub mensongère, on va voir s'ils vont apprécier la chose
Marsh Posté le 10-07-2009 à 00:14:56
love_laurie a écrit : |
Tu peux batailler ce que tu veux avec Orange... Le SC prend les clients pour
des cons... Cela fait 6 mois que j'attends les codes de désimlockage de mes
2 téléphones achetés chez eux (plus de 13 années d'ancienneté...). 5 courriers
officiels vers le service consommateur Orange, des dizaines d'appels au SC, des
mails sans réponse, des demandes soit-disant perdues...
Marsh Posté le 14-07-2009 à 19:30:24
HC-SPIRIT a écrit : |
Bon j'ai reçu une réponse après avoir tenter de joindre le service client (juste 45 min d'attente).
Alors le Monsieur m'a dit de renvoyer ma facture d'achat + abonnent au "service client Orange"
Je dois faire une demande pour que le téléphone acheté deviennent un "mobile acquis"
Cela demande 15 jours...
Après je dois appeler le service Orange qui gère les ODR (donc pas le service client), eux donneront l'accord au service client pour la procédure de remboursement.
Je devrais après transition du dossier appeler de nouveau le service client pour entamer le remboursement, c'est à dire renvoyer son RIB blabla...
Et le je suppose que le versement mettra xx mois...
En gros je vais à gauche et à droite, et que au mieu j'aurai mon remboursement dans 1 an
Marsh Posté le 15-07-2009 à 00:06:24
Bonne chance... Moi j'ai abandonné.
Marsh Posté le 04-08-2009 à 21:47:39
Remboursé
Votre nouvelle facture Orange services Mobiles du 30/07/2009 vient d'arriver dans la rubrique mon compte mobile / mes factures.
Le montant de -11,49 € TTC sera prélevé sur votre compte le 10/08/2009.
Ils versent pas 50€ par contre, mais le déduise de mon abonnement mensuel
Marsh Posté le 04-08-2009 à 23:25:12
Je n'ai eu aucun problème pour mon Renoir acheté le 5 janvier. Remboursé 80€ sous forme d'avoir environ 8 semaines après, confirmé par SMS.
Mais lisez mieux les lignes... Comment pouvez-vous par exemple avoir cru qu'ils vous reversaient des sommes d'argent ???
De plus, jamais eu d'ennui non plus pour les codes de désimlockage. A peu près jamais par tel, mais toujours par courrier une dizaine de jours après...
Eric.
Marsh Posté le 04-08-2009 à 23:57:24
tit eric a écrit : Je n'ai eu aucun problème pour mon Renoir acheté le 5 janvier. Remboursé 80€ sous forme d'avoir environ 8 semaines après, confirmé par SMS. Eric. |
C'est juste que je me demande combien de pigeons Orange où les autres opérateurs arrivent à attirer avec leur ODR. J'aimerai bien connaitre le ratio :
% de personne remboursé / % personne ayant souscrit à une ODR
Si on les relance pas pour "un détail" alors on peut oublié le remboursement.
Perso j'avais complètement oublier mon ODR, juste au moment d'acheter un Coyote, je m'aperçois d'une ODR, du coup je suis revenu à la charge.
Quand il s'agit de débiter le compte, c'est fait très rapidement.
Mais le cas contraire s'avèrent toujours "long" et complexe
C'est juste un effort qu'ils doivent faire
Marsh Posté le 05-08-2009 à 08:00:51
Oui, c'est certain que dans une société, quand ils doivent prendre de l'argent ils sont rapides comme le Ninja, et quand ils doivent te le rendre (en réel ou sous forme d'avoir), c'est beaucoup plus douloureux pour eux.
Voilà certainement pourquoi ils prennent leur temps, je pense que c'est pour se "faire à l'idée et que ça fasse moins mal" !!!
Ceci dit, je dois avouer que de mon côté, quand j'envoie mes papiers pour remboursement, je fais tout de façon hyper-scolaire, très soignée, tout écrit très gros et en montrant qu'il ne manque rien par rapport à ce qui est demandé.
Puis je glisse toujours une petite phrase dans le courrier accompagnant qui veut dire en sous-entendu que je conserve une copie de ce que j'envoie en cas de "perte" de leur part, et que je pourrais toujours la produire en cas de besoin... Bref, du vague mais qui peut être perçu comme un "vous déconnez pas sinon je pourrai répondre".
C'est sûr qu'ils précisent bien qu'en cas de problème on a aucun recours.
Mais je dois dire que jusqu'à présent, ma façon de faire a toujours aboutti et j'ai toujours eu les remboursements qu'ils promettaient à la base.
Eric.
Marsh Posté le 02-04-2005 à 13:55:53
Bonjour je vien poussé un coup de guele il ya un petit momment g ris un nokia n-gage qd
orange devait me rembourser normalement 100 et je les attents toujours !!!
Que doije faire merci a tous pour votre aide ??