Bouygues : réception des mails gratuite --> arnaque ou pas ?

Bouygues : réception des mails gratuite --> arnaque ou pas ? - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 30-04-2009 à 10:24:11    

Salut,
 
Voilà, je suis client carte bouygues telecom. et j'ai vu ceci :  
 
Recevez gratuitement et en illimité les e-mails de votre messagerie Internet directement sur votre mobile.
 
J'ai donc essayé, ça fonctionne très bien ... Mais est-ce vraiment totalement gratuit ?
 
Dans les conditions d'utilisations, il marque que la réception est bien gratuite, mais que c'est limité à 300Ko par mail. Si le mailfait plus de 300Ko, ca devient payant ou le mail est zappé ?
 
Et par ailleurs, ils indique que la consultation des mails est gratuite. Mais le fait de rafraichir sa liste de mails est-ce facturé ?
 
De toute façon, je vais faire quelques tests et voir si mon crédit déscend, mais si vous avez plus d'infos là dessus, je suis prenneur !

Reply

Marsh Posté le 30-04-2009 à 10:24:11   

Reply

Marsh Posté le 11-05-2009 à 19:04:49    

Bonsoir
La réception est gratuite mais pas la connexion pour la réception et donc voir le mail. C'est il me semble la même chose que le texto (sms).


Message édité par zoulou33 le 11-05-2009 à 19:05:45

---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
Reply

Marsh Posté le 15-05-2009 à 18:04:18    

je confirme  
 
il faut bien lire entre les lignes  ;)


---------------
Si vous voulez tout savoir sur le monde du Bar : www.frenchbar.com
Reply

Marsh Posté le 07-06-2009 à 20:10:43    

bonsoir,
Je souhaitais moi aussi pouvoir lire mes mails sur mon tél, et j'ai posé la question au service clients bouygues, qui m'a bien précisé que c'était totalement gratuit... Comme j'ai un forfait un peu ancien (forfait référence) ils doivent activer le service web, ce qui est apparemment gratuit, et ensuite la conseillère m'a affirmé que la réception des emails, ainsi que leur lecture était totalement gratuite.
 
Ce qui semble contradictoire avec ce que je lis ici..... !
 
Si vous avez d'autres infos... ça m'intéresse !
merci

Reply

Marsh Posté le 08-06-2009 à 17:03:47    

C'est le temps de la connexion pour recevoir qui est payant mais tout le reste sauf l'envoie est gratuit.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
Reply

Marsh Posté le 09-06-2009 à 13:56:06    

zoulou33 a écrit :

C'est le temps de la connexion pour recevoir qui est payant mais tout le reste sauf l'envoie est gratuit.


Non. C'est gratuit aussi, ça :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 09-06-2009 à 14:29:01    

Bah moi pour info j'ai un forfait Exprima 1h sans option W&M, j'ai récupéré mes mails en imap 1 fois (1.5Mo environ) et je me suis mangé 15€ de hors forfait. Réponse du service clientèle : c'est parce que vous avez pas l'option Web et Mail => la récupération des mails, c'est bien gratuit, mais que si tu payes.


Message édité par G Abitbol le 09-06-2009 à 14:29:29
Reply

Marsh Posté le 09-06-2009 à 14:35:09    

Ca doit dépendre de ton forfait :spamafote: : extrait d'une de mes factures
http://img192.imageshack.us/img192/228/mailbouygues.png
On voit bien que ce n'est pas facturé.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 12-06-2009 à 18:03:14    

merci pour vos réponses et désolé pour mon retard...
freds45 : tu as quel type de forfait stp ?

Reply

Marsh Posté le 12-06-2009 à 18:15:33    

Avec la carte, les conditions sont les suivantes :
 
"Réception gratuite et illimitée de vos e-mails (< 1 Mo pièce jointe comprise) en France métropolitaine,
avec téléphones et messageries (POP/SMTP) compatibles ; sous réserve d’un crédit > 0,01 €"

Reply

Marsh Posté le 12-06-2009 à 18:15:33   

Reply

Marsh Posté le 12-06-2009 à 18:30:29    

je possède un forfait "référence 2h" (qui n'est plus commercialisé) et je souhaiterais le conserver, tout en bénéficiant de la réception gratuite des emails... est-ce possible ?
merci

Reply

Marsh Posté le 13-06-2009 à 09:47:54    

Bonjour ab44
ela fait déjà un cerrtain nombre d'année que je suis chez eux et mon dernier renouvellement date d'un an et j'ai moi aussi un ancien forfait qui ne se fait plus et qui ne se faisait plus aussi quand j'ai fait le renouvellement et je te rassures de suite je l'ai bien gardé car j'ai bien stipulé et fait gaffe en signant l'avenant que je gardais bien mon forfait et cela s'est fait sans problème.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
Reply

Marsh Posté le 13-06-2009 à 10:44:46    

merci zoulou33 pour ta réponse
je vais appeler le service clients aujourdui pour activer le service :)

Reply

Marsh Posté le 13-06-2009 à 19:12:52    

J'espère que cela a marché pour toi. Je parlais du forfait intégrale que j'avais avec 2Mo de imode que j'ai pû gardé en renouvellement, cela n'a pas été facile certe mais je l'ai gardé et donc tout gardé.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
Reply

Marsh Posté le 14-06-2009 à 00:05:05    

ok donc ce n'est pas du tout la même chose... pour moi ce n'est pas l'imode, mais simplement consulter mes emails sur gmail depuis mon tél.
 
le truc est mis en place, jai pu consulter mes emails et apparemment aucune consommation ne vient s'ajouter sur mon encours... je reviens confirmer ça dans les jours à venir :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed