Résiliation/réabonnement au meme opérateur -> portabilité du num ?

Résiliation/réabonnement au meme opérateur -> portabilité du num ? - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 19-07-2004 à 15:52:48    

Bonjour,
 
Mon portable a rendu l'ame et je me trimballe depuis avec portable tout pourri que l'on m'a preté.
 
Je souhaiterais acheter un smartphone et mon choix se porte vers le spv e200 ou son successeur le c500 ...
 
Problème : je suis chez orange et ces portables ne se trouve que chez orange.
De plus, le renouvellement c'est vraiment de l'arnaque !!! (la je ne vous apprend rien  :) ) Genre 200 euros le e200 qui est a 19 euros pour un nouvel abonnement, alors que le renouvellement engage aussi pour 24 mois !!!
 
Je me pose donc la question de résilier (mon contrat arrive a terme vers octobre) pour me réabonner chez orange et prendre le c500 qui d'ici la sera sorti.
Qu en pensez vous ?
Y a t il une solution plus économique et/ou plus pratique ?
Pourrais je garder mon numéro ?
 
Merci d avance !

Reply

Marsh Posté le 19-07-2004 à 15:52:48   

Reply

Marsh Posté le 19-07-2004 à 16:07:57    

non po possib pour le même opérateur

Reply

Marsh Posté le 19-07-2004 à 16:12:49    

Et s'il n'est pas possible d'acheter les spv sans abonnement en France car c'est une exclusivité Orange (et j'ai pas trop envie de l'acheter d'occase) est ce qu il est possible de l'acheter à l'étranger ?
 
Sinon j'ai vu un topic sur le renouvellement chez Bouygues qui disait qu'il y avait moyen de négocier des réducs ou des mois gratuits sur l'abonnement en renouvellement. Pensez vous qu il en soit de meme chez orange ?

Reply

Marsh Posté le 01-04-2006 à 14:20:51    

La portabilité du numéro n'est pas possible mais lorsque l'on résilie son contrat chez un opérateur est ce que si l'on revient ensuite chez ce même opérateur est-on considéré comme un nouveau client ? (et donc bénéficier des offres intérressantes)

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 23:15:52    

je pense que oui.

Reply

Marsh Posté le 02-04-2006 à 23:45:46    

oui aucun probleme la dessus pour reprende un abonnement chez ton operateur apres avoir resilie l'ancien puisque tu peut prendre plusieurs lignes a ton nom chez un meme operateur.C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire,leur pseudo offre de renouvellement c'est du vent
La portabilite en effet c'est pas possible chez le meme operateur mais ce qu'il serait interessant de savoir c'est quel est le delai pendant lequel ca n'est pas possible.


Message édité par gege25 le 02-04-2006 à 23:47:02
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Marsh Posté le 03-04-2006 à 00:28:09    

Ok merci à vous 2 :)
Concernant la portabilité je crois qu'il est tout simplement impossible d'obtenir un bon de portabilité ayant pour même opérateur celui de départ et celui d'arrivé.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 14:42:28    

Bonjour
Ce qui n'est pas possible c'est d'avoir la portabilité du numéro et de reprendre l'opérateur pour lequel on vient de faire la portabilité du numéro car on désirait changer. Donc pour résumer portabilité du numéro si on change d'opérateur oui là c'est possible.

Reply

Marsh Posté le 02-10-2007 à 22:59:30    

Je voulais savoir si c'était toujours impossible de garder son numéro en gardant résiliant et en se réabonant au même oppérateur?

Reply

Marsh Posté le 03-10-2007 à 18:28:45    

sako31 a écrit :

Je voulais savoir si c'était toujours impossible de garder son numéro en gardant résiliant et en se réabonant au même oppérateur?


Bonsoir
Oui c'est toujours imppossible. La portabilité c'est pour changer d'opérateur. Ce que tu peux faire c'est un renouvellement là c'est sûr tu conserves ton numéro mais tu rempiles pour un an voire deux ans et c'est vrai ce n'est guère avantageux mais bon c'est le prix à payer si on veut garder son numéro.


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http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
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Marsh Posté le 03-10-2007 à 18:28:45   

Reply

Marsh Posté le 03-10-2007 à 22:30:32    

Est ce possible:
 
Je resilie chez SFR et demande un bon de portage. avec ce bon de portage, je prends une carte prépayé ORANGE (sans abo) pour conserver le numero. Le mois suivant, je demande un nouveau bon de portage et reviens chez SFR, tout en conservant mon numero et pour avoir un nouveau portable au meilleur condition.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par lznmathieu le 03-10-2007 à 22:34:46
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Marsh Posté le 03-10-2007 à 22:45:52    

lznmathieu a écrit :

Est ce possible:
 
Je resilie chez SFR et demande un bon de portage. avec ce bon de portage, je prends une carte prépayé ORANGE (sans abo) pour conserver le numero. Le mois suivant, je demande un nouveau bon de portage et reviens chez SFR, tout en conservant mon numero et pour avoir un nouveau portable au meilleur condition.
 
Merci


Bonsoir
Je doute que cela soit possible. Il me semble que non mais bon comme c'est une carte prépayer; c'est pour cela que mais je doute fort.


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Marsh Posté le 05-10-2007 à 18:14:53    

Bonjour,
 
Quel est le laps de temps mini entre le moment ou l'on quitte un opérateur telephonique, avec portabilité, et le moment ou l'on revient, toujours avec le numero d'origine.
 
Je resilie chez SFR et demande un bon de portage. avec ce bon de portage, je prends une carte prépayé ORANGE (sans abo) pour conserver le numero. X mois après, je demande un nouveau bon de portage et reviens chez SFR, tout en conservant mon numero et pour avoir un nouveau portable au meilleur condition.
 
X = combien de temps?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 05-10-2007 à 19:05:30    

Bonsoir
J'ai bien compris ton problème mais pour tout te dire je ne sais pas. Je pense et crois qu'un an suffira pour ce que tu veux faire. Sur des sites d'association de consommateur tu pourras le savoir.


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Marsh Posté le 06-10-2007 à 15:04:38    

Il n'y a aucun délai minimal, à part la durée nécessaire pour s'inscrire et demander la portabilité sortante.
 
A voir : http://www.forummobiles.com/index. [...] 33880&st=0

Reply

Marsh Posté le 12-06-2008 à 13:56:10    

Il semblerait que le but de la portabilité est bien de changer d'opérateur :
 
 


Fab : Est t'il possible de faire porter son numéro chez son opérateur actuel (résiliation + réabonnement) ?
 
Ce n'est pas le but de la portabilité qui est bien le droit de changer d'opérateur.


 
source : http://www.arcep.fr/index.php?id=8701
 
Mais que se réabonné au même opérateur est à priori possible :
 
[url]http://www.arcep.fr/index.php?id=8455&tx_gspublication_pi1[typo]=7&tx_gspublication_pi1[uidDocument]=131&cHash=265395125d#a12[/url]
 
Voilà, si quelqu'un peut confirmer  :jap:

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Marsh Posté le 21-06-2008 à 12:04:12    

Bonjour,
 
je n'ai pas la réponse et je la cherche mais en demandant si quelqu'un sait où en est la recommandation de l'ACREP de 2002 ? :bounce:  
 
A1.1 Principes encadrant l’offre de portabilité
L’offre de portabilité du numéro mobile, permettant à un client abonné à un réseau mobile de changer d’opérateur tout en conservant le même numéro, est mise en œuvre selon les principes suivants :
A1.1.1 Les obligations contractuelles encadrant l’offre de portabilité
Le bénéfice de la Portabilité des Numéros Mobiles ne peut être obtenu qu’après avoir demandé la résiliation de son contrat vis-à-vis de son opérateur mobile donneur et obtenu un bon de portage de la part de ce dernier. La PNM ne déroge donc pas aux obligations contractuelles du client vis-à-vis de son opérateur d’origine.
A1.1.2 Le périmètre de l’offre de portabilité
La Portabilité des Numéros Mobiles, qui suppose un changement de contrat et un changement d’opérateur, ne comprend pas la portabilité des services dont bénéficiait le client vis-à-vis de son opérateur d’origine. A contrario, le client porté pourra bénéficier de l’accès à l’ensemble des services du nouvel opérateur dont les offres ne doivent pas exclure les clients ayant bénéficié de la portabilité.
Par ailleurs, les opérateurs mobiles devront favoriser au plus tôt l’introduction de la portabilité au sein de leur propre réseau, afin de permettre à leurs clients de conserver leur numéro, quelle que soit l’offre à laquelle ils souhaitent souscrire.

Reply

Marsh Posté le 21-06-2008 à 14:22:12    

Bonjour jpls
Je n'en sers rien mais je sais que au sein de notre contrat on peut effectivement changer de game de forfait et passer d'une carte à un forfait et vice versa. Après changer de orange pour aller sur M6 mobile là la portabilité se fait il me semble sans problème.


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Marsh Posté le 22-06-2008 à 23:42:11    

au pire, ex:
 
vs etes chez SFR, vous voulez avoir l'avantage d'un mobile au prix d'un nouvel abo chez SFR.
 
vous portez votre n° sur une carte (ex: auchan mobile 7€), puis ensuite vous portez ce même n° de auchan mobile chez SFR :jap:

Reply

Marsh Posté le 05-07-2008 à 10:47:21    

SVP j'aurais besoin de votre avis là dessus :  
 
Imaginons que je suis chez orange, j'ai un numero.  
Au bout d'un an, je fais la portabilité chez SFR et je m'engage pour un an.
Au bout d'un an, je fais la portabilité chez Orange et je m'engage pour un an.
Etc...  
Si ca marche, ca permettrait d'avoir un portable neuf chaque année et toujours le meme numero !  
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?  :)

Reply

Marsh Posté le 06-07-2008 à 13:47:38    

Speedball2 a écrit :

au pire, ex:
 
vs etes chez SFR, vous voulez avoir l'avantage d'un mobile au prix d'un nouvel abo chez SFR.
 
vous portez votre n° sur une carte (ex: auchan mobile 7€), puis ensuite vous portez ce même n° de auchan mobile chez SFR :jap:


Je crois pas que la portabilité fonctionne sur une une telle carte.  
 
Au pire il reste débitel ou leclerc en forfait sans engagement :)


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Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
Reply

Marsh Posté le 07-07-2008 à 10:31:30    

nem_au_crevettes a écrit :

SVP j'aurais besoin de votre avis là dessus :  
 
Imaginons que je suis chez orange, j'ai un numero.  
Au bout d'un an, je fais la portabilité chez SFR et je m'engage pour un an.
Au bout d'un an, je fais la portabilité chez Orange et je m'engage pour un an.
Etc...  
Si ca marche, ca permettrait d'avoir un portable neuf chaque année et toujours le meme numero !  
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?  :)


 
SVP ?  :(

Reply

Marsh Posté le 11-07-2008 à 22:00:50    

je profite du topic pour poser une question similaire, voila je suis intéressé par le nokia n96 qui sera disponible uniquement chez sfr en août si tout ce passe bien. Hors je suis déjà chez SFR, et bon en renouvellement c'est pas avantageux du tout :( ex: nokia n 95 8go en renouvelement 279€ et en nouveau forfait 99€ :) donc j'ai l'intention de quitté sfr, demander mon portage de numéro sur une carte prépayé, mais avec quel opérateur je peut faire ça ? bouygues ou orange ? combien de temps il faut attendre avant de revenir chez sfr en nouvel abonné ? :p

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Message édité par PunisherFr le 11-07-2008 à 22:02:45

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Marsh Posté le 17-07-2008 à 11:23:21    

:pfff: Je dois être naïf, ou stupide, je sais pas, mais pour un particulier, c'est si important que ça de conserver son numéro de portable ??? Punaise, un mail groupé + une dizaine de SMS pour les gens qui n'ont pas Internet et tout votre entourage est prévenu.
 
C'est vraiment la joie de vous créer des problèmes et des micmacs à n'en plus finir là où il n'en existe d'emblée pas... Il n'y en a pas assez comme ça ailleurs toute la journée, des problèmes ?????

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Message édité par tit eric le 17-07-2008 à 11:23:42
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Marsh Posté le 17-07-2008 à 12:33:04    


 
ca marche que oui tu peux le faire, si le changement d'offre ou de numéro n'a pas d'importance pour toi :)

Reply

Marsh Posté le 17-07-2008 à 17:01:28    

PunisherFr a écrit :

je profite du topic pour poser une question similaire, voila je suis intéressé par le nokia n96 qui sera disponible uniquement chez sfr en août si tout ce passe bien. Hors je suis déjà chez SFR, et bon en renouvellement c'est pas avantageux du tout :( ex: nokia n 95 8go en renouvelement 279€ et en nouveau forfait 99€ :) donc j'ai l'intention de quitté sfr, demander mon portage de numéro sur une carte prépayé, mais avec quel opérateur je peut faire ça ? bouygues ou orange ? combien de temps il faut attendre avant de revenir chez sfr en nouvel abonné ? :p

up   :hello:


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Marsh Posté le 22-07-2008 à 01:38:23    

Bonjour à tous,  
 
Vous êtes tout à fait en droit de demander le portage de votre n° sans pour autant changer d'opérateur.
 
Voici ma propre expérience :
 
Il y a 2 ans j'avais un abonnement chez orange que j'avais souscrit 2 ans auparavant. Arrivé à la fin de ma période d'engagement je souhaitais changer de portable et j'ai donc demandé la résiliation de mon abonnement avec bon de portage. A ce moment là je ne savais pas encore vers quel opérateur me tourner.
Finalement après une semaine de recherche il s'est avéré que c'est toujours chez orange que j'ai trouvé mon bonheur avec quasiment le même abonnement (2h) mais qui avait changé de nom et le portable qui me faisait envie. J'ai donc souscrit un nouveau contrat chez orange, j'ai donné mon bon de portage et j'ai récupéré mon ancien numéro.
 
Voilà, ils ne m'ont pas fait de misères. Peut être voulaient ils récupérer un ex-nouveau-client ? (S'ils avaient refusé le portage je me serais clairement tourné vers la concurrence).  

Par ailleurs voici ce que dit l'Arcep et qui devrait faire plaisir à la plupart :

 

Citation :

3.1 Définition de l’offre de portabilité
 
La Portabilité des Numéros Mobiles est un service, proposé à tout client pré payé ou post payé au réseau d’un opérateur mobile du GPM, lui permettant de souscrire un contrat chez un autre opérateur mobile du GPM tout en conservant le même numéro. Les principes encadrant l’offre de portabilité sont indiqués en annexe 1 du présent document. Par ailleurs, les opérateurs devront pouvoir offrir à leurs clients la portabilité du numéro au sein de leur propre réseau, afin que le consommateur puisse choisir parmi toutes les offres de son opérateur mobile, tout en conservant son numéro.


 

Citation :

3.3 Conditions d’éligibilité
 
[...]
 
La portabilité est un droit. L’opérateur donneur ne peut refuser la demande de portage que pour des clauses d’inéligibilité définies dans l’annexe 1 du présent document, à l’exclusion de tout autre motif ; en tout état de cause, il doit motiver le refus en s’y référant.


 

Citation :

A1.3.1 Liste des clauses d’inéligibilité
 
[...]
 
   1. Incapacité sur la personne demandant le portage : une demande de portage ne pourra être effectuée que par le titulaire du contrat. Les opérateurs donneurs prendront donc toutes les dispositions afin de s’assurer de l’identité du demandeur, en particulier pour le pré-payé.
 
   2. Données incomplètes ou erronées de la demande de portage : les opérateurs mobiles veilleront à respecter des délais raisonnables pour informer leur client des erreurs ou omissions contenues dans leur demande de portage.
 
   3. Impayé au moment de la demande de portage : l’opérateur donneur peut refuser une demande de portage si le client demandeur se trouve en situation d’impayé au moment de la demande, au sens de ses conditions générales de vente.
(paranthèse : d'ailleurs d'après la décision 04-1126 de l'Arcep qui date de 2004, cette clause a sauté, car la portabilité étant un droit, elle ne peut servir de moyen indirect de recouvrement).  

   4. Numéro inactif : l’opérateur donneur peut refuser la demande de portage si le numéro est résilié ou suspendu (vol, ou fraude).
 


 
source : (copiez/collez) [url]http://www.arcep.fr/index.php?id=8455&tx_gspublication_pi1[typo]=7&tx_gspublication_pi1[uidDocument]=131&cHash=265395125d#a13[/url]
 
Voilà donc selon l'ARCEP, et bien que le portage ait été prévu pour faciliter le changement d'opérateur, un opérateur de téléphonie n'est AUCUNEMENT en droit de refuser le portage d'un numéro vers son propre réseau.


Message édité par jio le 22-07-2008 à 01:51:47
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Marsh Posté le 22-07-2008 à 02:00:15    

D'autres témoignage? 9a change complètement la donne cette histoire!

Reply

Marsh Posté le 22-07-2008 à 02:05:15    


 
C'est ce que je fais chaque année, la question maintenant est peut on faire la meme sans changer d'opérateur?

Reply

Marsh Posté le 22-07-2008 à 10:30:54    

bah de toute façon ce qui est important, c'est ce qui est dit à l'Article 3.1 :
 
Par ailleurs, les opérateurs devront pouvoir offrir à leurs clients la portabilité du numéro au sein de leur propre réseau, afin que le consommateur puisse choisir parmi toutes les offres de son opérateur mobile, tout en conservant son numéro.
 
Maintenant reste plus qu'à faire respecter ça par les opérateurs  :D


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Marsh Posté le 22-07-2008 à 12:29:03    

merci bcp pour ces précisions.
 
Orange m'a dit à plusieurs reprises que ce n'était pas possible. J'ai donc maintenant la possibilité de discuter avec eux ;).  
 
Tu parles d'un bon de portabilité. Quelle est la démarche pour l'obtenir ? Contacter orange ? Lien pour imprimer le document ?
 
merci d'avance
 
tes informations sont très utiles.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2008 à 12:50:33    

Le portage est automatique, ya pas à discuter avec Orange, l'ordi soit il accepte soit il refuse ton portage entrant.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2008 à 13:43:47    

slamooh a écrit :

merci bcp pour ces précisions.

 

Orange m'a dit à plusieurs reprises que ce n'était pas possible. J'ai donc maintenant la possibilité de discuter avec eux ;).

 

Tu parles d'un bon de portabilité. Quelle est la démarche pour l'obtenir ? Contacter orange ? Lien pour imprimer le document ?

 

merci d'avance

 

tes informations sont très utiles.

 

Le bon de portage est à demander à l'opérateur quand tu résilies ton abonnement. Aujourd'hui il n'est plus vraiment nécessaire car il suffit de demander le RIO (un simple appel à son opérateur suffit pour l'obtenir) qui est un n° spécial permettant la portabilité. Ensuite tu vas souscrire ton nouvel abonnement et tu donnes ton RIO et l'opérateur s'occupe pour toi de résilier l'ancien contrat et de faire le portage du numéro.
Maintenant quand tu restes chez le même opérateur en théorie ça devrait se dérouler de la même façon, en pratique je ne sais pas.

 

Moi je vais changer mon forfait 2H classique contre un forfait 2H XXL toujours chez orange. Je vais aller voir chez orange au préalable (le forfait 2H XXL ne se souscrit qu'en ligne) pour m'assurer que ça marchera et pour savoir si je dois faire résiliation + demande de bon de portage + nouvel abonnement ou juste nouvel abonnement avec RIO. S'ils me disent que ce n'est pas possible je saisirai l'ART (j'espère que je n'aurais pas besoin de le faire et que le simple fait d'évoquer l'ART et les textes de l'ARCEP suffiront à leur faire tenir leurs obligations).

  


Message édité par jio le 22-07-2008 à 13:44:19

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Marsh Posté le 22-07-2008 à 14:30:39    

merci pour les précisions
 
j'attends ton feedback... là pour l'iphone... faut attendre les stocks  :fou:

Reply

Marsh Posté le 22-07-2008 à 14:31:40    

le 8Go est dispo apparemment sur le site. Il me tente vachement ^^ par contre 49€ mini le forfait :(


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Marsh Posté le 22-07-2008 à 20:03:51    

Je suis passé chez Happy Phone, leur technique c'est de porter sur mobicarte puis de re-portage sur forfait orange.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2008 à 11:42:39    

ok je viens de recup mon numéro de rio et j'ai eu la confirmation du sc que la portabilité d'orange à orange est interdit.... Interdit, j'ai l'impression que ça veut dire bloqué par orange.
 
Je vais aller voir ça en agence maintenant (à priori ya du 16 go à côté de chez moi) et voir comment ça se passe.
 
A priori ils vont rien lacher

Reply

Marsh Posté le 23-07-2008 à 13:13:05    

slamooh a écrit :

ok je viens de recup mon numéro de rio et j'ai eu la confirmation du sc que la portabilité d'orange à orange est interdit.... Interdit, j'ai l'impression que ça veut dire bloqué par orange.

 

Je vais aller voir ça en agence maintenant (à priori ya du 16 go à côté de chez moi) et voir comment ça se passe.

 

A priori ils vont rien lacher

 

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent ils n'ont pas le droit d'empêcher la portabilité du n°, il faut essayer de faire pression en menaçant de saisir l'ART (euh en fait maintenant ca s'appelle l'ARCEP) et en sortant les textes de l'ARCEP... et aussi leur dire que s'ils s'obstinent à refuser tu vas tout simplement passer chez la concurrence.

 

Sinon faire la technique du passage par un contrat sans engagement, mais bon c'est chiant ça rajoute du délai.

 

edit : Je viens d'envoyer un mail à l'arcep pour savoir comment procéder pour forcer son opérateur à accepter le portage.


Message édité par jio le 23-07-2008 à 13:45:03

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Marsh Posté le 23-07-2008 à 15:40:46    

Ca m'intéresse tout ça, je vais bientôt changer de mobile et je rencontre le même problème.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2008 à 16:12:35    

Idem ici...
 
Je suis chez orange depuis plus de 8 ans et je suis bien tenté par l'iphone mais comme d'habitude l'ancienneté est récompensée par le droit de payer plus cher :(
 
Si le portage de orange à orange fonctionne je ne vais pas me gêner !

Reply

Marsh Posté le    

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