résiliation

résiliation - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 01-11-2005 à 15:33:41    

salut les gas,
je suis nouvel abonné chez orange.  
je regrette d'avoir pris cet abonnement. j'ai 7 jours ouvrables pour résilier d'apres ce que j'ai compris.
comment ça se passe exactement ? ou faut-t-il rendre le tél ?
 
merci.

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 15:33:41   

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 15:39:30    

Tu retournes en magasin et tu rends le tout exactement comme tu l'as acheter. Ils sont dans le droit de te le refuser s'il y a un problème au niveau de la reception : boite déchirée ou element manquant ou autre du meme acabit.

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 18:19:23    

Tant qu'on parle de résiliation, je suis chez orange depuis 4 ans et j'ai fait un renouvellement de mobile y'a un an environ. A priori j'ai signé un engagement de 24 mois à l'issue de ce renouvellement de mobile. Puis je quand même demander la résiliation de mon contrat à votre avis car c'est un peu le flou pour moi ?

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 19:24:37    

Banon :) un reengagement est un reengagement. Le seul avantage est que tu gardes la ligne mais bon c'est tout. Donc tu as encore un an a te taper super orange

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 19:50:09    

Bonne nouvelle ((((((( Maintenant je sais à quoi m'en tenir pour les prochaines années !!

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 20:10:32    

LOL tu sais surtout chez qui tu seras encore dans quelques annees :)

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 21:30:14    

Euh, si tu as pris ton abo en point de vente, les 7 jour n'existent pas
 
ça ne concerne que les ventes par téléphone ou à distance, mais pas en agence, et ça vaut pour tout, pas qu'en téléphonie

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Marsh Posté le 01-11-2005 à 22:33:05    

+1 http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] so/b22.htm
 
Bien que cela ne s'applique pas en magasin ils tolèrent tout de meme le retour. Il faudrait que je verifie dans les clauses des contrats.

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Marsh Posté le 02-11-2005 à 02:07:51    

je vois pas mon cas sur le récapitulatif de ton site.
ça reste toujours flou.
je pensais qu'il fallait juste appeler le service client, leur dire que tu veux plus de l'abonnement. non ?
et en résumé : délais ou pas délais de 7 jours ?

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Marsh Posté le 02-11-2005 à 08:01:59    

Normalement non. Contact les tout de meme pour savoir ce sont les mieux placer pour te repondre

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Marsh Posté le 02-11-2005 à 08:01:59   

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Marsh Posté le 02-11-2005 à 12:40:10    

Rodolphe46 a écrit :

Tant qu'on parle de résiliation, je suis chez orange depuis 4 ans et j'ai fait un renouvellement de mobile y'a un an environ. A priori j'ai signé un engagement de 24 mois à l'issue de ce renouvellement de mobile. Puis je quand même demander la résiliation de mon contrat à votre avis car c'est un peu le flou pour moi ?


 
 
Bonjour , tout lemonde c'est mon prmier post ,bien que je vienne souvent dans ce forum.
 
Pour repondre à rodolphe46 , il faut savoir que orange vient juste de sortir son nouveau tarif le 27 octobre 2005 ,et par rapport au tarification que tu as signé à l'epoque (de plus 1 an) il est possible que tu peut demander une résiliation anticipée sans préavis.
Tu peut évoquer une hausse de frais de migration vers les forfaits bloqué (dans ton cas).

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Marsh Posté le 02-11-2005 à 12:49:51    

Il n'y a pas de hausse pour son forfait mais un changement de gammes de forfait et il garde le sien au meme prix donc aucune raison pour resilier. En ce qui concerne la migration, je pense que cela fait un moment que ce n'est plus valable mais bon à verifier.

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Marsh Posté le 02-11-2005 à 13:42:34    

Effectivement, c'est plus valable depuis un bail, et je confirme, pas de reprise en magasin même si tu as moins de 7 jours.

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Marsh Posté le 02-11-2005 à 19:22:56    

asegard je crois qu'il ya des lois strictes. Donc appliquons juste les lois.  
La question est faut voir le magasin ou la SAV ?

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Marsh Posté le 02-11-2005 à 19:35:35    

la ou tu l'as acheté

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Marsh Posté le 02-11-2005 à 22:51:24    

Oui, et je t'ai déjà répondu.
Non, il ne te sera pas possible que le magasin te reprenne le mobile, les 7 jours n'étant valable que pour l'achat par correspondance.
Donc va voir ton point de vente si tu veux, même si tu ne trouvera pas ça forcément très commercial, ils ont le droit de refuser la reprise.

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