[Topic Unique] Bouygues Telecom

Bouygues Telecom [Topic Unique] - Page : 319 - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 23-03-2016 à 22:55:20    

Reprise du message précédent :
Cette augmentation de la SIM à 10€ alors que certains l'ont payée 0€, d'autres 1€, démontre l'amateurisme du service commercial de cette société... et je parle pas des malins qui ont eu un cashback de 9€ en souscrivant au forfait...
J'avais mis l'offre dans mon panier avec SIM à 1€ sans valider ma commande, car je me posais des questions sur ce qu'il allait advenir si je résilié par la suite une ligne, le lendemain j'ai reçu un mail su service client m'incitant à valider mon panier, en cliquant sur le lien j'atterris sur mon panier avec la SIM qui est passé à 10€... c'est plus mon panier....
 
C'est dommage mais puisque c'est comme cela je vais optimiser mes forfaits et payer moins cher au final que ce que j'étais prêt à débourser... au détriment de BT.
Tout à un prix ;)


Message édité par kit-et-kat le 23-03-2016 à 23:40:16

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
Reply

Marsh Posté le 23-03-2016 à 22:55:20   

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 07:41:54    

Bon ça a l'air d'être passé pour moi, je ne sais même pas si je paye la SIM 1€...
 
Edit : ah si 1€ payé avec la CB


Message édité par Luckan le 24-03-2016 à 07:47:13
Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 08:30:46    

Au fait, vous savez quel format de SIM Bouygues nous envoie, car il n'en est nullement fait part lors de la commande.  
Il s'agit d'un format découpable?  
SIM - Micro SIM - Nano SIM?

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 08:40:49    

vinz_uk80 a écrit :

Au fait, vous savez quel format de SIM Bouygues nous envoie, car il n'en est nullement fait part lors de la commande.  
Il s'agit d'un format découpable?  
SIM - Micro SIM - Nano SIM?


 
"SIM triple découpe compatible tous mobiles"
 
 
Pour ma part, commande le 22 à 1 € la carte SIM, expédiée  [:yann39] Mandat SEPA signé [:yann39]


Message édité par Kuiyaire le 24-03-2016 à 08:43:36
Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 09:25:35    

OK, merci.  
Pareil, carte expédiée ce matin.  
Ca accélère l'activation le fait de signer le Mandat SEPA avant de recevoir la SIM?

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 09:28:54    

Salut :D
 
Ça vous semble jouable la double porta (peu importe l'opérateur) pour profiter du forfait Bouygues à 1,50€ avant la fin de la promo?

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 10:10:48    

J'ai réussi à avoir la SIM a 1€ ainsi que le cashback de 9€.  
Ma carte sim a été envoyée ce matin mais du coup j'hésite à signer le SEPA. Le truc c'est que je part vendredi pour ne revenir que lundi je n'aurai pas pas récupérer la SIM dans ma BAL. Comment savoir quand est-ce que la portabilité sera faite que je reste pas comme un con sans téléphone ce week-end ?

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 10:17:21    

yoke a écrit :

J'ai réussi à avoir la SIM a 1€ ainsi que le cashback de 9€.  
Ma carte sim a été envoyée ce matin mais du coup j'hésite à signer le SEPA. Le truc c'est que je part vendredi pour ne revenir que lundi je n'aurai pas pas récupérer la SIM dans ma BAL. Comment savoir quand est-ce que la portabilité sera faite que je reste pas comme un con sans téléphone ce week-end ?


On l'a déjà dit. La portabilité ne s'effectue que si tu actives ta carte. Une fois activer il faut compter 72h
Donc tu actives ta carte quand tu rentres. Donc ne signe pas le sepa

Message cité 1 fois
Message édité par finlay le 24-03-2016 à 10:17:51
Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 10:25:16    

je me posais la question aussi hier ou avant hier ;)
le truc c'est que dés que tu signes et que tu actives ta ligne , ca va activer la porta dans les 72h ouvrés si je ne me trompe pas.
Le plus sûr est d'attendre de recevoir ta sim et donc de l'avoir en main propre avant d'activer :jap:
 
edit : grilled


Message édité par cyberfred le 24-03-2016 à 10:25:44
Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 10:27:09    

Ok merci. C'est con je viens de signer le SEPA, j'espère que ça posera pas de problème.  
Sinon est-ce qu'il est possible de souscrire à l'offre à 1,49€ pour un second forfait avant que ma SIM soit activée, visiblement c'est impossible. Ça serait idéal pour avoir de la data dans ma tablette.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 10:27:09   

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 10:28:01    

Ok merci. C'est con je viens de signer le SEPA, j'espère que ça posera pas de problème.  
Sinon est-ce qu'il est possible de souscrire à l'offre à 1,49€ pour un second forfait avant que ma SIM soit activée, visiblement c'est impossible. Ça serait idéal pour avoir de la data dans ma tablette.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 10:32:48    

J'ai reçu ma sim "gratuite" pour tester la 4G avec 10 Go pendant un mois. Installée depuis ce matin dans un boitier Bbox Nomad, je suis actuellement connecté dessus à partir d'un PC de bureau (avec un dongle Wi-fi) et avec une tablette ... Ca marche très bien: je n'en doutais pas car sur mes lieux de vie (bureau/maison), aucun soucis de réception de la 4G.
 
Maintenant, je me pose la question: étant déjà chez Bouygues (internet et mobile), pourquoi ne pas prendre B&You 20G à 1,49€ et mettre la sim dans mon boitier Nomad ? Ca devrait marcher sauf si cela demande un code pin, non ? A moins de demander la 2.eme sim (pas gratuite au delà de 5 Go ?) et la mettre dans le boitier ? Quelqu'un est déjà dans cette configuration ?
 
Merci et bonne journée !

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 10:33:03    

Ok merci. C'est con je viens de signer le SEPA, j'espère que ça posera pas de problème.  
Sinon est-ce qu'il est possible de souscrire à l'offre à 1,49€ pour un second forfait avant que ma SIM soit activée, visiblement c'est impossible. Ça serait idéal pour avoir de la data dans ma tablette.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 10:42:36    

totoz a écrit :


elle est d'enfer tu veux dire :o merci la bande des 800 :o


 
Tu penses que c'est possible de changer mon abo SFR vers bouygues alors que je n'ai même pas encore eu ma portabilité free vers SFR (prévue le 29/03) ? :o

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 10:43:42    

0cool29 a écrit :


 
Tu penses que c'est possible de changer mon abo SFR vers bouygues alors que je n'ai même pas encore eu ma portabilité free vers SFR (prévue le 29/03) ? :o


Il faut annuler ta porta vers sfr puis tu pourras faire la porta vers Bouygues

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 10:45:45    

finlay a écrit :


Il faut annuler ta porta vers sfr puis tu pourras faire la porta vers Bouygues


 
En commandant la promo sur le site de Bouygues, leur personnel ne le fera pas "automatiquement" ?

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 10:51:00    

0cool29 a écrit :


 
En commandant la promo sur le site de Bouygues, leur personnel ne le fera pas "automatiquement" ?


Non il faut appeler sfr qu'ils annulent la portabilité.
Bonne chance

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 10:58:33    

Concernant les 10€ pour la carte SIM Bouygues, ils sont vraiment pris en compte ou remboursés par Bouygues ?

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 11:03:09    

0cool29 a écrit :

Concernant les 10€ pour la carte SIM Bouygues, ils sont vraiment pris en compte ou remboursés par Bouygues ?


Ils te remboursent avec un café et un mars  :o

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 11:03:53    

finlay a écrit :


Ils te remboursent avec un café et un mars  :o


 
J'avais lu un article comme quoi c'était une erreur de la part de Bouygues.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 11:04:41    

0cool29 a écrit :


 
J'avais lu un article comme quoi c'était une erreur de la part de Bouygues.


Le 1 euros était une erreur pas les 10 euros

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 11:09:42    

vinz_uk80 a écrit :

OK, merci.  
Pareil, carte expédiée ce matin.  
Ca accélère l'activation le fait de signer le Mandat SEPA avant de recevoir la SIM?


 
ça active la SIM en fait...j'ai signé le mandat ce matin et maintenant j'ai "Votre ligne a été activée avec succès sur votre numéro provisoire.
Votre demande de portabilité sera effective sous un délai maximum de 3 jours (hors dimanche et jours fériés)." Porta prévue le 29.
 
Si on veut être sûr de pas avoir de coupure, faut donc attendre de recevoir la SIM avant de signer.


Message édité par Kuiyaire le 24-03-2016 à 11:13:34
Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 11:18:55    

finlay a écrit :


Ils te remboursent avec un café et un mars  :o


Ah ?
On m'avait dit un Nuts  :D  

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 11:20:56    

Quand tu actives, dans les 6 heures ta sim B&Y fonctionne avec un numéro provisoire (et tu payes bien sûr) et dans les 3 jours ton numéro est porté.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 11:37:42    

bonjour
 
avez vous reçu un sms avec date de portabilité ?
je n'ai rien reçu encore à ce jours :/ (commande passé mardi à 00.10)


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 12:06:31    

shusters95 a écrit :

bonjour

 

avez vous reçu un sms avec date de portabilité ?
je n'ai rien reçu encore à ce jours :/ (commande passé mardi à 00.10)

bonjour, cf réponse en haut de page :

finlay a écrit :


On l'a déjà dit. La portabilité ne s'effectue que si tu actives ta carte. Une fois activer il faut compter 72h
Donc tu actives ta carte quand tu rentres. Donc ne signe pas le sepa

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 24-03-2016 à 12:07:06

---------------
F' - [Achats / ventes]
Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 14:35:12    

Moi j'ai payé ma SIM 1 €, par contre je sais pas si ils vont m'accepter un multi-lignes, même si c'est au même nom et à la même adresse, y'a un RIB différent inscrit à la commande (donc pas au même nom...), vous en pensez quoi?

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 14:52:22    

Quelqu'un a deja essayé ça ..  https://www.bouyguestelecom.fr/inte [...] go-offerts

 

10Go 1 mois gratuit - Sans  téléphone ni SMS

 

Je viens de prendre cette offre totalement gratuite pour comparé la qualité de la G4 avec FREE.  J'ai reçu la puce mais elle n'est pas encore activé.

 

Ce qui m’inquiète un peu pour une opération totalement gratuite, j'ai du fournir un RIb+ prélèvement SEPA., alors que c'est zero euro  ??
J'ai lu et relu les contrats qui sont tous généraliste et aucun ne s'applique spécifiquement a cette offre. Bref c'est le flou le plus total


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2016 à 15:17:14
Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 14:55:46    

- la sim s'active automatiquement dès que tu la mets dans un telephone. (en tout cas c'est ce qui s'est passé avec la mienne hier matin)
- Le rib c'est pour éviter les abus de commande de plusieurs sim (merci dealabs....) et surement avoir un document "officiel" concernant l'identité de la personne. (obligatoire depuis peu, même pour une sim prépayée il faut donner sa CI....)

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 24-03-2016 à 14:56:50
Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 15:01:29    

Stylken a écrit :

bonjour, cf réponse en haut de page :


 
grave si j'ai activer avant la récéption de la sim ? ... j'ai suivis un collègue qui l'a faite pour lui :/


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 15:11:24    

thony94 a écrit :

- la sim s'active automatiquement dès que tu la mets dans un telephone. (en tout cas c'est ce qui s'est passé avec la mienne hier matin)
- Le rib c'est pour éviter les abus de commande de plusieurs sim (merci dealabs....) et surement avoir un document "officiel" concernant l'identité de la personne. (obligatoire depuis peu, même pour une sim prépayée il faut donner sa CI....)


 
Ok, merci.
 
Toujours pas activé. Sur le site elle est en attente d'activation. Mon dossier est pourtant complet..

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 15:16:13    

shusters95 a écrit :


 
grave si j'ai activer avant la récéption de la sim ? ... j'ai suivis un collègue qui l'a faite pour lui :/


Bah si tu reçois pas ta carte...

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 15:42:47    

Je viens d'activer ma SIM pour l'offre à 3,99€ du coup j'ai maintenant la possibilité de prendre un second forfait à 1,49€. Pour ce forfait il faut forcément un nom et un RIB différent ?
 
J'hésite encore entre ça et la multi-sim a 2€/mois, dans le premier cas la SIM coûte 10€ et gratuite dans le second d'où l'hésitation. L'avantage du second forfait c'est que j'aurai 20Go non partagé pour la tablette.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 17:15:31    

Bonjour,
 
Avec la série limitée à 3.99€ b&you 20go au delà des 20Go de DATA, possibilité de bridée le débit ou c'est facturé obligatoirement au MO?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 17:21:07    

Tu peux brider. Suffit d'aller sur ton espace client et de cocher l'option qui va bien  :jap:


---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 17:53:52    

Mais vous arrivez a accéder à votre espace client ? Via le site il mouline dans le vide (testé sur 3 nav) et l'appli android me donne un service temporairement indisponible. Je suis visiblement pas le seul d’après les retours sur DL.

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 18:17:14    

Il se passe quoi si on prends deux forfait dans le même foyer (rib différent)?

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 18:26:13    

zywiec a écrit :

Il se passe quoi si on prends deux forfait dans le même foyer (rib différent)?


Vous aurez deux forfaits.  :o  


---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 18:38:19    

phacyde a écrit :

Mais vous arrivez a accéder à votre espace client ? Via le site il mouline dans le vide (testé sur 3 nav) et l'appli android me donne un service temporairement indisponible. Je suis visiblement pas le seul d’après les retours sur DL.


 
tu es nouveau client ?  il me semble que la première fois que j'étais passé sur B&You , ca me faisait ça le premier jour après activation de la ligne (bcp de difficultés , voire impossibilité de se connecter au service client)
tout était rentré dans l'ordre le lendemain ;)

Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 18:39:56    

Carte SIM découverte Bouygues avec 10Go de data reçue.
J'ai reçu un SMS de bouygues pour l'activation, auquel j'ai répondu OUI.
J'ai signé le SEPA.
J'ai une double SIM dans mon portable (OnePlus X), j'ai laissé Free (mon opérateur actuel en SIM 1) et j'ai mis la nouvelle SIM Bouygues en SIM 2.
Mon tel me reconnait bien les 2 SIM, en 1 Free et en 2 Bouygues.
Mais à priori ma 2nde SIM n'est pas encore activée chez Bouygues, patience.

 

Sur le site Bouygues, ils me mettent "en attente d'activation". Etrange.


Message édité par vinz_uk80 le 24-03-2016 à 18:44:46
Reply

Marsh Posté le 24-03-2016 à 18:59:58    

Merci Cyberfred, effectivement ma sim vient d’être activé et j'ai enfin accès a l'espace client.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed