Virgin Mobile - Racheté par NC [Topic Unique] - Page : 623 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 05-11-2013 à 16:33:42
Jambonherta a écrit : je n'ai pas activé ma nouvelle sim le 28 (dernière date pour l'activer selon le courrier) et encore un sms de virgin hier |
Virgin n'active pas t il automatiquement la SIM au biut de 10 jours?
c'est ce qui est indiqué dans leur courrier "fun" de Bienvenue
Marsh Posté le 05-11-2013 à 16:37:35
ReplyMarsh Posté le 05-11-2013 à 16:54:58
Jambonherta a écrit : ce n'est pas une sim de bienvenue mais pour te forcer à changer de sim virgin |
Marsh Posté le 05-11-2013 à 18:29:35
Timoonn a écrit :
|
galaxy s4 payé 600€ nu à sa sortie.
10€ / mois VerySim 4h 3go orange avec Debit+ activé.
Sur 2 ans ça fait 840€ sans engagement. Pas de 4g c'est vrai mais j'en vois pas l'intérêt. Le jour où ça m'intéressera je prendrai le forfait simonly sans engagement qui va bien, espérons qu'il y en aura a 15€/mois
Marsh Posté le 05-11-2013 à 18:32:16
Voilà, c'est pas du tout le même abo, donc la comparaison ne tient pas
Marsh Posté le 05-11-2013 à 19:25:25
De toute façon, le seul qui ne se fait pas entuber (et encore), c'est un type à qui on a donné un 3310 et que se contente du forfait Free à 0€ parce qu'un pote a associé la ligne a sa box.
Dans tous les autres cas (sans engagement pur et achat cash ou engagement au même prix global), c'est trop cher.
Marsh Posté le 05-11-2013 à 21:06:30
Le parrainage est aussi un bon moyen pour ne pas payer son forfait ou au moins diminuer la facture
Marsh Posté le 05-11-2013 à 21:55:40
Appel ce matin pour la SIM a activé mais jamais reçue:
Vigrin: Carte Sim nouvelles génération...nouvelles offres...
Moi: Certes, mais je n'ai jamais rien reçue!
Virgin:On va l'activer ensemble.
Moi:J'ai pas votre carte SIM!
Virgin:Je vais vous en commander une nouvelle que vous recevrez sous 48H.
Moi:Mais si je ne désire pas migrer en full mvno, je risque une coupure de service à terme?
Virgin:Non, mais vous avez la possibilité de rester sur le réseau Orange si vous rencontrer des problèmes.
Moi:Oui mais dans ce cas c'est vous qui assurez la gestion du réseau, et il a plus de problèmes que lorsque c'est Orange, malgré des antennes identiques.
Virgin: Vous recevrez votre SIM sous 48H.
Moi: Très bien bonne journée!
Ça va pas être commode...
Marsh Posté le 05-11-2013 à 22:56:38
virgin EST full mvno, je vois pas en quoi ça te pose un souci de ce fait
après, le SC est relativement arrangeant quand au choix des antennes sur lesquels on se connecte, je trouve
Marsh Posté le 05-11-2013 à 23:29:03
Le problème, c'est que la conversation est dans un seul sens... Ils n'écoutent même pas ce que tu dis !
Marsh Posté le 06-11-2013 à 06:50:16
Raistlin Majere a écrit : virgin EST full mvno, je vois pas en quoi ça te pose un souci de ce fait |
mouais moyen je trouve, j'ai appelé pour repasser orange ça faisait 6 mois que j'avais des pbs de réseaux (réception de nouvelle sim full mvno => vérifié)
j'ai posté sur leur forum (le lendemain ils viraient tous les posts), mais j'ai eu une réponse : "mais non vous etes sous orange" ... et bizarrement dans la foulée plus de soucis réseau
Marsh Posté le 06-11-2013 à 08:57:03
Pour le savoir, appel le numéro : **1.
Tu auras un message indiquant que le numéro n'existe pas et sous quel réseau tu es
Marsh Posté le 06-11-2013 à 12:10:51
Raistlin Majere a écrit : virgin EST full mvno, je vois pas en quoi ça te pose un souci de ce fait |
Moi je suis encore sur un abo qui n'est pas full mvno, mes coms passent par les antennes ET l'infrastructure Orange.
L'infrastructure mise en place par Virgin est loin d’être aussi fiable, pour la connaitre de l’intérieur.
La gestion de cartes SIM est calamiteuse, une SIM sert à identifier une ligne sur un réseau (Une SIM=Une ligne), mais chez eux ils arrivent à te filer des SIM qui ne se connectent à rien, qui ne correspondent pas à ton abonnement et qui mettent des fois plus que les 3H annoncés pour s'activer.
Je suis aussi passé chez Free, j'active la SIM sur le site, je la met dans mon téléphone, j'allume et ça marche, idem pour les options.
Même en 2003 chez Bouygues c'était plus réactif, ma carte SIM HS, je passe en boutique, ils me filent une SIM qu'ils associent à ma ligne et dans la minute ça roulait.
Le service client est certes arrangeant (j'y ai bossé), mais merde j'ai jamais passé autant de temps avec un service client, c'est meme le seul en mobile à qui j'ai eu à faire!
Marsh Posté le 08-11-2013 à 11:10:15
c est encore moi... j ai 2 questions :
1ere :
Depuis que j ai changé de réseau, je ne peux plus envoyer de mail via un smtp. J ai une boite free et du coup je dois rentrer le smtp et rien à faire ca ne fonctionne pas, c est quoi le smtp virgin?
2eme :
Le réseau SFR depuis ma nvelle SIM est une catastrophe...
Je souhaiterais repasser chez Orange, on peut facilement on faut encore appeler le SC et passer 3 plombes pour essayer de les convaincre
Marsh Posté le 08-11-2013 à 15:23:05
J'ai recu ma CARTE SIM mais aucune information sur la DATE DE PORTABILITE = normalement c'est 7 jours mais à compter de quelle date ? envoi du courrier/réception/jours ouvrés, ouvrables?
Le système de suivi est bien pauvre tout de même !
Marsh Posté le 08-11-2013 à 16:52:21
Bizarre, j'ai commandé une sim chez Afone en choisissant la date de portabilité avant de valider, tandis que chez Virgin c'est une date surprise? ou bien t'as oublié de cocher la case portabilité?
Quand j'etais venu chez Virgin, je ne me souviens plus comment ca c'etait passé.
Marsh Posté le 08-11-2013 à 17:29:52
Tu coches la date.. mais il est indiqué que c'est une date (provisoire).. donc en gros.. tu choisis rien du tout..
Marsh Posté le 08-11-2013 à 18:03:25
Nouveaux forfaits VIP 4G... Pas mal, sur le papier
http://www.universfreebox.com/arti [...] -du-marche
Marsh Posté le 08-11-2013 à 20:16:29
tekilaz a écrit : c est encore moi... j ai 2 questions : |
Un simple appel au 0978979846 depuis n'importe quel téléphone AUTRE que celui qui a la sim...tu demandes le services technique en expliquant que tu as des pbs de réseaux sur les endroits ou te déplaces...tu donnes au besoin 2 départements paumés où ça merde...tu éteins ton tél qd le conseiller te le demande, tu le rallumes 30 minutes + tard et tu as basculé
Marsh Posté le 08-11-2013 à 21:00:44
salut, j'ai reçu pour une deuxième fois (la première, c'était en avril) une micro SIM pour mon forfait à 9,90 euro (4h, sms illimité et 3 Go en 3G bridée )...
En avril, j'ai totalement zappé d'activer ma sim mais cette fois ci, je ne compte pas oublier, Virgin me promet du 3G+ !
Alors je ne comprends pas pourquoi la plupart d'entre vous ne souhaite pas migrer sur la nouvelle sim ? y a t-il un truc que je n'ai pas suivi ?
la promesse est belle, je vais passer d'un 384 kbps à 3 ou 4 Mbps ! 3 Go en plus ! pour 9,90 en plus des 4h et des sms illimités !
C'est quoi cette histoire de SFR ou Orange ? Merci de m'éclairer !
Marsh Posté le 08-11-2013 à 21:03:27
C'est du pipeau ... Il suffit de se faire activer le débit +.
Marsh Posté le 08-11-2013 à 21:07:20
avec ma SIM actuelle ?
alors à quoi sert cette nouvelle SIM ?
Marsh Posté le 08-11-2013 à 21:31:22
A rien de plus ! Tu seras sur le réseau sfr.
Marsh Posté le 08-11-2013 à 23:41:10
et pourquoi personne (enfin ici) ne veut migrer ? c'est si pourri que ça SFR ?
Marsh Posté le 08-11-2013 à 23:43:09
c'est pas toujours terrible selon la zone géographique
Marsh Posté le 08-11-2013 à 23:48:13
ah ok.
je pensais qu'être full MVNO permettait au client final d'être sur le réseau optimal en fonction des conditions mais en fait, c'est juste l'un ou l'autre, c'est ça ?
soit Orange, soit SFR donc.
Marsh Posté le 08-11-2013 à 23:56:01
bertty a écrit : Nouveaux forfaits VIP 4G... Pas mal, sur le papier |
personne ne relève mais c'est assez énorme comme forfait ! 5 Go pour 19,90 euro...! après la guerre des prix, la guerre des débits, bientôt la guerre des quotas ?
je pense d'ailleurs que la prochaine étape pour Free, ça sera de doubler son quota actuel au même prix, faute de 4G...et bien sur, Orange et SFR riposteront.
certains utilisateurs/foyers vont commencer à songer à résilier leur forfait internet fixe à ce rythme là, surtout ceux peu intéressés par la TV ou le gros téléchargement. Car pour le surf seul, même fixe, 5 Go par mois, c'est largement suffisant, même avec un peu de vidéo de temps en temps.
Marsh Posté le 09-11-2013 à 00:31:34
la nouvelle sim c'est aussi pour que tu n'ai plus les accusés reception des sms si tu les as.
car les AR sms c de la data, ca leur coute trop cher.
Marsh Posté le 09-11-2013 à 01:16:25
ça existe encore les accusés de réception à l'ère des smartphone et des sms illimités ? quel intérêt ?
Marsh Posté le 09-11-2013 à 01:25:54
je dis que ça ne sert plus à rien les accusés de réception de nos jours à l'ère des centaines de SMS envoyés quotidiennement, des emails, des facebook...
tu vois une discussion en SMS (plusieurs dizaines par sessions) entrecoupée à chaque fois par un accusé de réception ? C'est intenable.
Marsh Posté le 09-11-2013 à 01:51:50
mini-mousaille a écrit : je dis que ça ne sert plus à rien les accusés de réception de nos jours à l'ère des centaines de SMS envoyés quotidiennement, des emails, des facebook... |
Sous android => Juste un à coté de ton SMS. T'es sûr qu'il est arrivé à destination.
C'est une option plus que normal. En 2013, on ne devrait pas ne pas l'avoir
Marsh Posté le 09-11-2013 à 01:58:03
mini-mousaille a écrit :
|
Tu a déjà utilisé un smartphone ? C'est plus du tout ça les accusés.
Marsh Posté le 09-11-2013 à 02:39:39
c'est "message envoyé le "date" à heure" ?
je n'appelle pas ça un accusé de réception... pour moi, c'est un sms que tu reçois en retour avec "ce correspondant a bien reçu votre message le "date" à "heure"".
Marsh Posté le 09-11-2013 à 09:15:48
Bonjour @tous,
@Jambonherta, vous avez reçu une nouvelle carte SIM ?
Rassurez-vous, ceci est normal ! Je vais vous expliquer :
Virgin Mobile renouvelle progressivement toutes les cartes SIM de ses clients suite au renouvellement de ses équipements.
Sa mémoire plus importante (256Ko), permet une sécurisation améliorée de son contenu, et vous permet de stocker jusqu’à 500 contacts.
La double découpe de cette nouvelle carte SIM vous permettra de l’utiliser dans les nouveaux mobiles que vous pourrez acquérir à l’avenir.
@MSchumacher, tout d'abord, je vous demande de rester courtois, afin que nous puissions répondre à votre demande.
De plus, merci de me communiquer votre numéro client ici-même.
Celui-ci me permettra de vérifier votre dossier ainsi que votre facture.
@Tekilaz, qu'en est-il pour vos MMS ? Cela fonctionne ?
Si ce n'est pas le cas, merci de me rappeler le message d'erreur ainsi que le mobile utilisé.
Bonne journée @tous,
Laëtitia, Community Manager Virgin Mobile.
Marsh Posté le 09-11-2013 à 10:49:02
d'abord une ->| (envoi) pour l'envoi du sms, qui devient un √ (reçu) quand le destinataire le recoit.
chez Virgin, tu n'as que le petit sigle ->| (envoi). Pas de √ reçu.
Sur les mobile ou c'est sous forme de tchat, cet indicateur n'apparait que sur ton dernier message, pas sur ceux d'avant afin que le tchat reste clair.
Marsh Posté le 09-11-2013 à 10:53:06
On veut les accusés-réceptions, pourquoi sortir une nouvelle sim si c'est pour retirer des options de "base" ?!
Marsh Posté le 09-11-2013 à 11:11:36
Yavai deja les accusés reception en 1997 chez Itineris (1h ou 100sms pour 100F).
Sur un Alcatel OneTouch ca indiquait un point devant le sms pour dire qu'il etait recu apres quelques secondes ou le lendemain matin si le destinataire a etteint son frigo pour dormir.
Marsh Posté le 09-11-2013 à 13:41:27
bertty a écrit : Nouveaux forfaits VIP 4G... Pas mal, sur le papier |
Intéressant comme forfait, après faut voir le débit.
Déjà que la 4G chez les autres est loin de la théorie, alors avec le bridage Virgin par dessus.
Leur H+ ce sera du 3G+?
Marsh Posté le 09-11-2013 à 13:52:47
Le debit restera en 3G (384 kb/s) il faudra ensuite appeler le service client pour activer la 4G, surement bridé a 10 Mb/s.
Marsh Posté le 05-11-2013 à 16:08:25
Reprise du message précédent :
je n'ai pas activé ma nouvelle sim le 28 (dernière date pour l'activer selon le courrier) et encore un sms de virgin hier