[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans

Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans [Topic unique] - Page : 662 - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 17-12-2015 à 06:04:45    

Reprise du message précédent :

mcdu93 a écrit :

Salut, je sais pas si la question a été posé, mais j'ai pris l'offre Sosh à ma sœur il y a quelques jours, par contre sur le mail de confirmation il y a écrit 19,90€ par mois... Alors que j'ai bien mis le code promo, c'est normal?


Oui, car c'est bien l'offre à 19.90 qui est choisie. La facture montre par la suite la réduction.


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c cui ki di ki é
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Marsh Posté le 17-12-2015 à 06:04:45   

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 09:24:53    

Tiens, c'est nouveau qu'ils attendent les papiers pour envoyer la sim ?  
ou je me fourvoie et ca a toujours été comme ca ?

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 10:52:32    

Je comprends pourquoi Sosh fait des remises, on paye sans avoir la carte sim.
Hier c'était en statut expédié. Je devrais recevoir demain. Mais maintenant, la ligne est noté comme activée ! Je paye donc un jour sans avoir ma carte sim. Il m'est demandé d'envoyer le mandat SEPA et RIB mais j'ai toujours pas de contrat. Et le dernier suivi c'est livraison de matériel qui n'est toujours pas coché.

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Marsh Posté le 17-12-2015 à 11:00:17    

Chez sosh les premiers jours d'abonnement sont offerts donc normalement on a le temps de recevoir la SIM avant les jours facturés

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Marsh Posté le 17-12-2015 à 11:45:11    

J'ai toujours pas reçu le mail avec les demandes de papiers a fournir et a renvoyer normal ?
Impossible de parler a un conseiller via le tchat vu que j'ai pas accés a l'espace client

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 11:58:05    

clovis86 a écrit :

Tiens, c'est nouveau qu'ils attendent les papiers pour envoyer la sim ?  
ou je me fourvoie et ca a toujours été comme ca ?


Non ils attendent rien du tout avant d'envoyer la SIM.
 

littleidiot a écrit :

Il m'est demandé d'envoyer le mandat SEPA et RIB mais j'ai toujours pas de contrat.


Voir 1ère page du topic
 

Sherlock92100 a écrit :

J'ai toujours pas reçu le mail avec les demandes de papiers a fournir et a renvoyer normal ?
Impossible de parler a un conseiller via le tchat vu que j'ai pas accés a l'espace client


Voir 1ère page du topic

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Marsh Posté le 17-12-2015 à 12:18:01    

Ah bah ca craint alors, 2 commandes, toujours pas de sim, ca va faire 10 jours :/
Dans le suivi, la porta est repoussée à chasue fois, j'ai envoyé les papiers par mails pour les 2 commandes il y a 3 jours, et je me suis fait relancer à ce sujet il y a 24h..

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 12:23:52    

j'imprime je scan et le tout par mail ça passera ?

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 12:32:58    

Sherlock92100 a écrit :

j'imprime je scan et le tout par mail ça passera ?


Oui. Avec nom prénom et numéro de commande en objet et dans le corps du mail

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Marsh Posté le 17-12-2015 à 12:34:49    

Et pour le rib je scan aussi ? J'ai 2 adresses mails differentes donc la quelle choisir ? On fait comment pour le numéro de client ? J'ai rien comme info de la part de Sosh la-dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Sherlock92100 le 17-12-2015 à 12:38:16
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Marsh Posté le 17-12-2015 à 12:34:49   

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 12:37:47    

Personnellement je ne vais pas envoyer mon RIB et mon SEPA tant que je n'ai pas mon contrat. Sinon ils me retirent 200€ par mois je ne peux rien dire je les ai autorisé.  
S'il y a un problème au pire je passe chez B&You qui a l'air plus sérieux

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 12:42:34    

Sherlock92100 a écrit :

Et pour le rib je scan aussi ? J'ai 2 adresses mails differentes donc la quelle choisir ? On fait comment pour le numéro de client ? J'ai rien comme info de la part de Sosh la-dessus


Tu scans le Rib oui et tu indiques ton numéro de commande et ton numéro de téléphone. Utilise l'adresse mail que tu as utiliser pour ton inscription

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Marsh Posté le 17-12-2015 à 12:43:38    

Je parle de l'adresse mail de sosh a laquelle j'envoi les papiers

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 12:48:54    

Sherlock92100 a écrit :

Je parle de l'adresse mail de sosh a laquelle j'envoi les papiers


blois.contrats@orange.com

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Marsh Posté le 17-12-2015 à 12:51:47    

AshRiot a écrit :

J'ai pas encore renvoyé le SEPA faut vraiment le faire ?


 
tu verras bien ...


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A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
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Marsh Posté le 17-12-2015 à 12:52:06    

Merci de ton aide. Je suis surpris que des scans suffisent pour tout ça comme papiers mais bon pourquoi pas ;)

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Marsh Posté le 17-12-2015 à 13:12:49    

Pour info ma portabilité (depuis FM) est effective depuis 11h comme annoncé. Mais impossible d'activer ma ligne en appelant le 740 puisqu'on me demande un code à 4 chiffres qui figure sur ma facture :pt1cable:
Je suis donc passé par le chat. La conseillère m'a répondu que si je pouvais appeler / être appelé (ce qui est le cas) je n'avais pas besoin d'activer la ligne :heink:
Elle m'a part ailleurs confirmé que le SEPA renvoyé par mail était ok alors que je n'ai pas eu de réponse formelle.

Message cité 2 fois
Message édité par thom@s le 17-12-2015 à 13:13:12
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Marsh Posté le 17-12-2015 à 13:28:30    

thom@s a écrit :

Pour info ma portabilité (depuis FM) est effective depuis 11h comme annoncé. Mais impossible d'activer ma ligne en appelant le 740 puisqu'on me demande un code à 4 chiffres qui figure sur ma facture :pt1cable:
Je suis donc passé par le chat. La conseillère m'a répondu que si je pouvais appeler / être appelé (ce qui est le cas) je n'avais pas besoin d'activer la ligne :heink:
Elle m'a part ailleurs confirmé que le SEPA renvoyé par mail était ok alors que je n'ai pas eu de réponse formelle.


Tu as essayé 0000

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 13:40:45    

finlay a écrit :


blois.contrats@orange.com


J'ai tout renvoyé par la poste  :o sans affranchir.  [:pazou:3]  
 

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 13:41:58    

finlay a écrit :


Tu as essayé 0000


Oui mais ce n'est pas ça :o

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 13:43:40    

thom@s a écrit :

Pour info ma portabilité (depuis FM) est effective depuis 11h comme annoncé. Mais impossible d'activer ma ligne en appelant le 740 puisqu'on me demande un code à 4 chiffres qui figure sur ma facture :pt1cable:


 
Et le 0800 ça donne quoi ?
C'est le même service que le 740 ou pas ?
 

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 13:51:17    

Vince-100 a écrit :


Et le 0800 ça donne quoi ?
C'est le même service que le 740 ou pas ?


Oui j'ai essayé le 0.800.100.740 : même punition :o

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 14:10:21    

faut attendre 24h00

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 14:34:30    

Je lis vos histoires de mandat SEPA non envoyé en espérant être débités tout de même...
De mon côté, j'ai demandé via le chat à passer en mode de paiement par CB. On m'a dit OK.
J'ai reçu un SMS pour me dire que mon nouveau mode de paiement était le chèque.
Sur le chat, on m'a dit :
- que c'était normal que ce soit écrit chèque (???)
- que je pourrai payer par CB sous 24h et que j'avais jusqu'au 15/12 pour le faire (nous étions le 12 ce jour-là)
- que je n'avais rien à renvoyer
- que je n'aurai aucun restriction en France ou à l'étranger.

 

Au final, le bouton pour payer n'est jamais apparu.
Il est marqué que je suis passé à la facture papier et que je suis toujours en prélèvement automatique (annoncé prélevé le 26/12).
Et j'ai reçu ma facture électronique disant que je serai prélevé.
J'ai recontacté le chat qui m'a répondu qu'ils ne savaient pas répondre et ils ont coupé la discussion.

 

Au final, je vais attendre le 26 pour savoir si je suis débité ou non et en espèrant que ma banque ne facture pas de frais pour rejet.

 

Entre ça et la 3G qui fonctionne moins bien que chez Free, je suis super déçu.
J'avais eu de très mauvaises expériences chez Orange dans les années 2000. M'y revoilà.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 14:36:50    

littleidiot a écrit :

Personnellement je ne vais pas envoyer mon RIB et mon SEPA tant que je n'ai pas mon contrat. Sinon ils me retirent 200€ par mois je ne peux rien dire je les ai autorisé.  
S'il y a un problème au pire je passe chez B&You qui a l'air plus sérieux


 
Faut se renseigner un peu
 
L autorisation ne sert plus à rien depuis le sepa, vu que un client a 60 jours désormais pour contester in prélèvements, qui ne sont plus rejeté ( sauf pour défaut d approvisionnement)

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-12-2015 à 14:37:44
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Marsh Posté le 17-12-2015 à 14:59:05    

ericb01 a écrit :

faut attendre 24h00


24h pour activer la ligne alors qu'on est censé pouvoir le faire dès réception de la SIM / avant la portabilité ?
Je verrai demain (une fois que j'aurai accès à mon compte :p)

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 15:02:22    

On doit mettre quoi comme numéro client sur le Sepa ? Il faut envoyer le papier avant d'avoir eu son numéro client ça va être compliqué...

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Marsh Posté le 17-12-2015 à 15:09:07    

Sherlock92100 a écrit :

On doit mettre quoi comme numéro client sur le Sepa ? Il faut envoyer le papier avant d'avoir eu son numéro client ça va être compliqué...


 
Vous n'avez pas reçu le mandat pré-rempli par e-mail  :??:

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 15:14:40    

Non rien reçu par email

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 15:17:56    

Wolfman a écrit :


Non ils attendent rien du tout avant d'envoyer la SIM.

clovis86 a écrit :

Tiens, c'est nouveau qu'ils attendent les papiers pour envoyer la sim ?  
ou je me fourvoie et ca a toujours été comme ca ?


clovis86 a écrit :

Ah bah ca craint alors, 2 commandes, toujours pas de sim, ca va faire 10 jours :/  
Dans le suivi, la porta est repoussée à chasue fois, j'ai envoyé les papiers par mails pour les 2 commandes il y a 3 jours, et je me suis fait relancer à ce sujet il y a 24h..


Bon, comme dit ci-dessus, j'ai 2 fails dans mon cas avec 2 portas et toujours rien :sweat:  
 
 
http://reho.st/self/5216b0095df06c4af081a8700b681b6618b0a70e.png
http://reho.st/self/6f711410911a3161dace7a918661dd9f33e353b8.png

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 15:20:11    

C'est d'un compliqué le site sosh...impossible de trouver le tchat...on pose 10.000questions avec des cases a cliquer qui donnent rien
Ca commence a me courir sèvere Sosh rien est clair,on peut joindre personne,les mails n'arrivent pas et en gros c'est démerde toi avec la communauté  :o  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sherlock92100 le 17-12-2015 à 15:25:45
Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 15:36:02    

btbw03 a écrit :

 

Faut se renseigner un peu

 

L autorisation ne sert plus à rien depuis le sepa, vu que un client a 60 jours désormais pour contester in prélèvements, qui ne sont plus rejeté ( sauf pour défaut d approvisionnement)


Non. Tu confonds.
Avant, il fallait envoyer l'autorisation à sa banque.
Désormais, un mandat SEPA doit être signé entre l'entreprise et le client.
Normalement (ça dépend des banques), le prélèvement va passer même sans avoir signé.
Si tu n'as pas signé le mandat, tu peux contester et être remboursé. L'entreprise doit ensuite justifier avec le mandat signé. Si elle l'a, tu es re-débité.

 

Mais logiquement, l'entreprise ne peut pas te débiter sans la RUM (Référence Unique du Mandat).
Si tu ne renvoies rien et que tu es débité tout de même, c'est que l'entreprise se permet quelques largesses.

 

Au final, au lieu d'une autorisation entre toi et la banque, il faut maintenant un mandat entre l'entreprise et toi

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 16:50:28    

Un peu cher le multisim.
J'hésite. :sweat:

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 17:42:05    

Sherlock92100 a écrit :

C'est d'un compliqué le site sosh...impossible de trouver le tchat...on pose 10.000questions avec des cases a cliquer qui donnent rien
Ca commence a me courir sèvere Sosh rien est clair,on peut joindre personne,les mails n'arrivent pas et en gros c'est démerde toi avec la communauté  :o  :o  :o  :o


 
j'ai pas eu de soucis pour le tchat... sauf que j'ai du attendre une 10aine de minute qu'un operateur se libère.
Ils ont résolu mon problème dans la foulée.


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 17:44:28    

clovis86 a écrit :


Bon, comme dit ci-dessus, j'ai 2 fails dans mon cas avec 2 portas et toujours rien :sweat:

 


http://reho.st/self/5216b0095df06c [...] b0a70e.png
http://reho.st/self/6f711410911a31 [...] e353b8.png


Pareil ici, porta demandée aujourd'hui mais toujours pas de sms de confirmation :/
Avec leur offre de Noël ils doivent avoir de la surcharge.

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 17-12-2015 à 17:44:50
Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 19:08:13    

Cacique a écrit :


Pareil ici, porta demandée aujourd'hui mais toujours pas de sms de confirmation :/
Avec leur offre de Noël ils doivent avoir de la surcharge.


Moi j'étais prévu entre 15h et 19h. Tout est terminé depuis 17h environ. Il a fallu un peu de temps pour basculer en 4G et apparemment il reste des choses à m'activer (comme la MVV). J'ai pu surfer, appeler des gens chez Free, m'appeler du bureau et j'ai reçu des SMS (depuis Orange, mais bon)

 

Toujours pas d'identifiants pour l'espace client, mais l'application MySosh se connecte automatiquement, ce qui me confirme bien le coût de 15,99€ (24,99€+1€ d'option Data -10€ de réduction).

 

Je trouve ça quand même plus mal fichu que mon passage Free > SFR d'il y a 6 mois qui était vraiment transparent !

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 20:17:39    

En tout cas, je trouve que l'interface de gestion de son compte est bien mieux chez Free.
 
Sinon personnellement ma double portabilité se passe bien pour le moment. Portabilité Free SOSH prévue pour demain 15 heures. Rien n'a été repoussé, mes documents ont été validés le lendemain du jour où je les ai envoyé par mail. Plutôt satisfait pour l'instant.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 20:59:19    

Raoul Guinness a écrit :


 
j'ai pas eu de soucis pour le tchat... sauf que j'ai du attendre une 10aine de minute qu'un operateur se libère.
Ils ont résolu mon problème dans la foulée.


 
J'ai enfin réussi en fin d'après-midi a avoir un conseiller qui a fait l'envoi du mail que j'aurais du avoir mardi... Sinon étrange il me demande que le Sepa et un rib rien en ce qui concerne des photocopies ou autres :??:  
Le contrat est signé lors de la souscription donc plus rien a faire pour le moment a part attendre la puce et faire l'activation.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 21:39:36    

Et moi j'attends toujours mes 2 sims  [:gibbonaz:5]

Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 22:39:06    

clovis86 a écrit :

Et moi j'attends toujours mes 2 sims  [:gibbonaz:5]


 
C'est vraiment des bons a rien chez Sosh... lors du tchat on me dit pas de rib et envoi du courrier a Bordeaux et la sur le suivi de commande ça indique rib et envoi dans le 28 et toujours pas de contrat :fou:  :fou:  
 
Je me retrouve avec 2 adresses:
Sur le sepa : Orange service clients Mobile TSA 10007 33627 BORDEAUX CEDEX 9
Dans le suivi commande :  
Sosh
Vente à distance
TSA 50123
28709 AUNEAU Cedex
 
Ca commence très mal avec eux.....

Message cité 1 fois
Message édité par Sherlock92100 le 17-12-2015 à 23:14:33
Reply

Marsh Posté le 17-12-2015 à 22:50:42    

J'ai reçu et activé ma SIM mais j'ai toujours pas reçu le contrat et le truc SEPA. J'ai pas l'impression qu'on puisse les télécharger et les imprimer depuis son espace client ?  
 
Au bout de combien de temps je m'inquiète de rien avoir reçu ?

Message cité 1 fois
Message édité par nnahoy78 le 17-12-2015 à 22:51:04

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PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
Reply

Marsh Posté le    

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