Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans [Topic unique] - Page : 726 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 04-01-2017 à 09:23:12
Ce n'est pas un cas isolé visiblement, il y a un bien un souci chez Sosh
Marsh Posté le 04-01-2017 à 09:24:29
Oui, sur Tweeter quelques cas aussi, mais tant que ca reviendra pas, personne ne pourras le tweeter
Marsh Posté le 04-01-2017 à 09:36:28
desactivez la 4G, le problème vient de la.
Ca remarche, mais que voix et SMS.
Marsh Posté le 04-01-2017 à 09:41:27
Ca revient ici en 3G, toujours pas de 4G.
C'est en train de se régler, il faut attendre je pense.
Marsh Posté le 04-01-2017 à 10:50:31
ReplyMarsh Posté le 04-01-2017 à 11:02:22
ReplyMarsh Posté le 04-01-2017 à 11:04:32
qhyron90 a écrit : la VoLTE est dispo chez Sosh? |
Pas dispo pour la plèbe sous Android
Marsh Posté le 04-01-2017 à 11:07:26
ReplyMarsh Posté le 04-01-2017 à 11:14:09
De Orange, c'est supporté par Android et Samsung (cf le S7 chez BT est supporté).
Marsh Posté le 04-01-2017 à 11:16:40
Pourquoi l'option n'est même pas visible dans les menus? (à défaut d'être supportée) j'ai un S7 nu
Marsh Posté le 04-01-2017 à 11:20:41
qhyron90 a écrit : Pourquoi l'option n'est même pas visible dans les menus? (à défaut d'être supportée) j'ai un S7 nu |
Sur S7 tu n'as tien à faire, si l'opérateur le supporte et que c'est activé (chez BT c'est le cas, mais il faut le demander l'activation sur le SAV tweeter) tu as un petit logo VoLTE qui apparaît près des barres réseaux.
Marsh Posté le 04-01-2017 à 11:21:32
ha j'avais vu une photo de menu sur S7 où on pouvait l'activer c'est pour ça
Marsh Posté le 04-01-2017 à 11:21:48
Orange n'autorise pour le moment que les iphone 6s et plus recents
Marsh Posté le 04-01-2017 à 11:22:03
Je n'ai plus le S7, mais de mémoire je n'ai rien eu à faire... Mais je peux me tromper.
En tout cas c'est pas mal, la numérotation est ultra rapide et la qualité sonore vraiment bien.
Par contre ca coupe systématiquement la conversation si tu perds la 4G (passe dans le métro), alors qu'en 3G, la bascule vers le Edge est transparente (enfin la qualité sonore en prends un coup).
Marsh Posté le 04-01-2017 à 11:24:53
la VoLTE, ça sert quand on a du réseau 4G mais pas de 2G/3G, c'est ça ?
ça ne doit pas être courant
Marsh Posté le 04-01-2017 à 11:26:50
non, ce n'est pas ça.
Si tu as de la 4G, tu as de la 3G derrière (enfin la 4G seule sans rien derrière, je ne pense pas que ça existe, ne serais-ce que parce-que l'immense majorité des tel 4G ne peuvent pas utiliser la 4G pour la voix).
Ce que je veux dire c'est que les apples VolTE coupent si tu perds la 4G (typiquement quand tu descend dans le métro qui est en E).
Marsh Posté le 04-01-2017 à 11:29:23
le seul intérêt de la voLTE pour moi c'est l'appel quasi instantané du numéro mais le pb c'est qu'il faut que la personne qui reçoive l'appel ait aussi la VoLTE pas gagné
Marsh Posté le 04-01-2017 à 11:30:08
Hansaplast a écrit : non, ce n'est pas ça. |
Tu es sur que ça coupe? Genre tu es en ville, tu passes de 4g à Edge ça coupe?
Ça me paraît bizarre.
La Volte permet d'avoir une très bonne qualité de conversation en LTE grâce au codec utilisé et entre mobiles compatibles
Marsh Posté le 04-01-2017 à 11:37:56
qhyron90 a écrit : le seul intérêt de la voLTE pour moi c'est l'appel quasi instantané du numéro mais le pb c'est qu'il faut que la personne qui reçoive l'appel ait aussi la VoLTE pas gagné |
Ca ne vas pas aussi vite que sur 2 VolTE, mais ca accélère quand même la chose
Sur les fixes c'est bluffant aussi.
Marsh Posté le 04-01-2017 à 13:20:46
btbw03 a écrit : Oui il y a eu un soucis sur quelques antennes à Paris. Régler rapidement |
J'étais sur Versailles lorsque j'ai constaté le problème.
Ça s'est résolu vers 09:00.
Marsh Posté le 04-01-2017 à 18:14:22
Hansaplast a écrit : De Orange, c'est supporté par Android et Samsung (cf le S7 chez BT est supporté). |
Il faut voir comment il est supporté chez BYT techniquement et les messages échangés avec le coeur de réseau. Orange le refuse pour l'instant, et est en attente d'une mise à jour.
Marsh Posté le 04-01-2017 à 18:17:13
Hansaplast a écrit : Je n'ai plus le S7, mais de mémoire je n'ai rien eu à faire... Mais je peux me tromper. |
Le principe du coeur IMS est justement de permettre à une conversation de ne pas couper en passant de la 4G en mode VoLTE vers la 3G ou la 2G en mode circuit. Chez Orange, ça fonctionne correctement d'après nos tests.
Pour les avantages, comme tu dis, très bonne qualité vocale (codecs utilisés différents de la 3G/2G) et numérotation très rapide en VoLTE vers VoLTE ou en VoLTE vers fixe. De plus, ça évite de passer en 3G/2G lors d'un appel voix et d'avoir un téléchargement ralenti en background.
Marsh Posté le 04-01-2017 à 18:18:35
qhyron90 a écrit : le seul intérêt de la voLTE pour moi c'est l'appel quasi instantané du numéro mais le pb c'est qu'il faut que la personne qui reçoive l'appel ait aussi la VoLTE pas gagné |
Même en VoLTE vers le-reste, ça accélère au moins la procédure du mobile appelant, alors qu'en CSFB (la bascule vers 3G ou 2G), il faut quelques fois que le mobile se relocalise sur le réseau et la procédure complète peut prendre quelques fois une dizaine de secondes.
Après, quand t'as google map derrière en mode gps ou un partage de connexion pour d'autres équipements, t'es bien content de rester en 4G plutôt que de basculer en 2G
Marsh Posté le 04-01-2017 à 19:46:03
Seb a écrit : LG dit aussi que le wifi consomme plus que la data. |
Je pense que le WiFi consomme effectivement plus que la 4G à débit équivalent, sans parler que si on ne le désactive pas en mouvement il passe son temps à capter les réseaux alentour... Il tourne pratiquement jamais sur mon smartphone.
Marsh Posté le 04-01-2017 à 19:48:52
Tain moi la 4G consomme beaucoup plus que le wifi
D'ailleurs le tel chauffe en 4G, alors qu'en wifi il reste froid
Marsh Posté le 04-01-2017 à 19:50:14
qhyron90 a écrit : le seul intérêt de la voLTE pour moi c'est l'appel quasi instantané du numéro mais le pb c'est qu'il faut que la personne qui reçoive l'appel ait aussi la VoLTE pas gagné |
L'intérêt c'est aussi que tu peux utiliser la 4G sur ton smartphone pendant que tu téléphones, alors que sur le mien ça passe en 3G le temps de l'appel. En mode modem ou avec des écouteurs, ça peut servir.
Marsh Posté le 05-01-2017 à 07:30:35
cytrouille a écrit : Après être revenu de l'étranger, je souhaite repasser du forfait à 24,99 € à celui à 19,99 €. Mais quand je fais l'opération, sur le site ou sur l'application MySosh, Sosh me propose de prolonger l'option "Internet mobile + 2 Go" pour 8 €, au lieu de 1 €, je ne bénéficierais donc plus de la "remise option internet mobile + 2 Go à 1€/mois", c'est normal ? Je pensais que cette remise était valable en permanence tant qu'un forfait était actif. |
J'ai cette option, je suis passé du forfait à 19,99€ à 24,99€ pendant un moment, rebasculé sur celui à 19,99€, j'ai toujours l'option +2Go à 1€ (c'était le dernier, je pense que c'est toujours valable).
Marsh Posté le 11-01-2017 à 18:12:19
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre la doc tarif de sosh.
sur forfait combo à 45, pour avoir de la data à l'étranger, ça se passe comment sans que que ça fasse une facture déraisonnable ?
Genre 1 week end en Angleterre et un en Belgique ?
Marsh Posté le 19-01-2017 à 12:16:14
Bonjour,
Je souhaite migrer de la fibre orange vers Sosh et même temps, je voudrais passer de Prixtel vers Sosh pour mon mobile. J'avais très peu besoin de data (entre 50 et 100 Mo / mois), mais je risque d'avoir vraiment besoin de plus dans les prochains mois.
Je passerais de :
à
J'ai appelé le service client d'Orange qui m'assure qu'il n'y aura rien à faire à part échanger une livebox contre une autre.
Je peux le faire par téléphone, directement au 3900.
Question 1 : Ça me semble trop beau pour être vrai, est-ce vraiment aussi facile ?
Question 2 : Le service client m'a dit que je recevrai une nouvelle carte SIM et que je pourrai faire la portabilité de mon numéro actuel plus tard, tant que j'ai le numéro ROI. Là encore, pas de problème particulier à anticiper (avoir mon portable desimlocké, je suppose) ?
Question 3 : Je suis un gros crevard ; est-ce que je peux gratter des trucs en plus ? Parrainage, tarifs nouveau client (j'en ai pas vus), frais de location de la livebox offert (3€ chez Orange, inclus chez Sosh je crois) ? Le bon de réduction stipule que ce n'est pas valable pour les abonnés Orange Internet mais la fille au téléphone m'a dit que j'y aurais quand même droit parce que je passe mon abonnement mobile chez Sosh. Je me méfie de ce point particulier.
Merci à tous pour vos réponses éventuelles.
Marsh Posté le 19-01-2017 à 12:20:52
a une epoque orange n'aimait pas trop envoyé ses clients vers sosh, mais je crois qu'ils le font sans soucis maintenant
pour le 2, si tu donnes ton n° RIO a l'abonnement et que tu choisi "garder le numéro actuel" ca ne devrait pas poser de soucis
et dernier point, si tu trouves un parrain sosh ( moi? ) tu peux avoir 1 mois gratos (idem parrain) mais je crois que c'est uniquement la partie "mobile" - déjà ca de gagné !
edit : y'a aussi en ce moment -5€ si sosh mobile + livebox, mais : "(non disponible pour les clients déjà abonnés Orange Internet)"
Marsh Posté le 19-01-2017 à 12:44:28
J'ai été surpris à la portabilité de mi-décembre. Sur la facture de janvier, je paie également le mois de février.
Ça m'a surpris de payer 2 mois d'un coup le mois en cours janvier et février.
J'ai eu sosh par chat, maintenant on paie un mois d'avance sur les nouveaux contrats. Je trouve cette pratique surprenante.
Marsh Posté le 19-01-2017 à 12:47:56
what ? Pas eu le cas quand j'ai basculé mon sosh mobile en mobile+livebox mi-décembre aussi, mais c'est surement car j'étais deja chez eux pour une partie
Marsh Posté le 19-01-2017 à 13:14:00
gil75002 a écrit : J'ai été surpris à la portabilité de mi-décembre. Sur la facture de janvier, je paie également le mois de février. |
Idem ici! je viens de passer un savon à mon fils pour le hors forfait.... avant de me rendre compte que je payais 2 factures à la fois (le montant aurait du me faire tilter mais bon)! pas très sympa sans aucune information de leur part....
Marsh Posté le 04-01-2017 à 09:17:16
Reprise du message précédent :
Étrange sur un autre appareil sur Orange cette fois, ça marche bien.
mais Sosh rien à faire, j'ai reseté les paramétrages réseaux, ça ne change rien
Message édité par gil75002 le 04-01-2017 à 09:22:03