[SAV] Garmin (Gps) Déplorable

Garmin (Gps) Déplorable [SAV] - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 22-09-2009 à 21:25:24    

Bonjour,

 

J'apporte ma contribution, pour la marque GARMIN qui se dit leader sur la navigation par GPS...

 

Un SAV déplorable, où il faut attendre 20 minutes avant d'être prit, aucune sympathie du personnel, qui malgré l'attente de 20 minutes vous réponds avec une voix aigri et énervé. Sans oublier qu'après 6 mois de réclamation, je n'arrive toujours pas à être indemnisé sur un accessoire du GPS.

  

En Mai 2008, je fais l'acquisition d'un GPS Garmin, jusque là, pas de soucis, je suis comblé.

 

Cependant, au mois de mars 2009 (appareil encore sous garantie), mon berceau pour GPS se casse

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/3909/09ea7c7542fb7def67268f5d9ff5c19e.bmp

 

Les dents à l'intérieur du creux sont usés et empêche "le clik"

 

Je contacte donc le support Garmin, je crois une attente de 25 minutes, je pose mon téléphone sur le bureau et mets le haut parleur en faisant autre chose à côté, j'ai le droit à du Lily Allen pour patienter :sleep:

 

Finalement je suis reçu par un employé Garmin, qui après le deuxième "Allo" commence déjà s'impatienter, pas de message d'excuse pour l'attente, limite je suis désoler d'avoir 3 secondes de retard.

 

Je lui expose mon cas, blabla... "Ok Monsieur, vous allez m'envoyer votre facture à cette adresse email, et ensuite nous allons déclencher le départ de votre produit".

 

* Sans nouvelle du colis, 3 semaines plus tard, j'envoie de nouveau email à cette personne, il m'affirme que l'article a été expédier le lendemain de mon appel, et qu'il va refaire un nouveau envoi pour la semaine à venir.
1 mois plus tard toujours rien reçu... J'envoie donc un email à la personne pour lui dire mon incompréhension, jamais eu de réponse...
Je prends mon mal en patience, et décide d'attendre.

 

* Finalement au mois d'aout je tente de contacter le "support client"
20 minutes d'attente, et c'est une femme qui traite mon appel, je lui explique mon cas, elle semble perdu, et ne sait pas ce qu'il faut faire.
"ok, envoyer moi votre facture, et je vous fais partir la pièce.

 

Dans l'heure, je lui envoie donc le fichier en pièce joint, et j'ai droit à une réponse de sa part :

 
Citation :

Bonjour,

 

Merci de m’avoir transmis votre facture et votre dossier sera traité dans les meilleurs délai.

 

Cordialement.

 

5 jours plus tard un colis est arrivé  [:shay] Je l'ouvre........ surprise un câble allume cigare [:prozac] alors que j'ai précisé au téléphone et dans le mail un berceau pour Nuvi 200w

 

J'envoie donc 2 emails à la personne qui a traité ma demande, jamais eu de réponse...

 

* Début septembre, je retente un appel au support client, cette fois 27 minutes à écouter du Lily Allen. Le délai d'attente m'a calmé, car je pensais pousser un coup de gueule. La personne m'accueille et demande ce que je souhaite. Je lui re-re explique mon cas.
"Ok envoyer moi votre facture à cette adresse email, et je vous le fait parvenir très rapidement" (j'ai bien précisé que la garantie était passer, mais que ma demande date de Mars 2009.

 

Email de relance, et jusqu'à ce jours, aucune réponse, aucun colis...

 


Bref je suis désespéré de leur service client, moi qui pensais renouveler mon GPS, ça sera Tom Tom
Je chipote pour un petit accessoire, mais quand je vois dans le commerce un support GPS à 20 ou 30€, je préfère jouer la garantie du produit sur la période concerné. C'est une question de principe et sérieux envers GARMIN

 

Ne me dite pas que je vais ruiner GARMIN avec ce bout de plastique :sweat:


Message édité par love_laurie le 22-09-2009 à 22:00:26
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Marsh Posté le 22-09-2009 à 21:25:24   

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Marsh Posté le 03-10-2009 à 23:45:01    

Je me tente une lettre recommandée au siège, sans conviction mais bon..

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Marsh Posté le 15-10-2009 à 13:54:51    

Reçu ce matin mes embouts  
Pas de lettre d'excuse ou autre pour le désagrément, enfin j'en ai eu 2 à la place d'un :o

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Marsh Posté le 13-04-2010 à 11:56:12    

En 2008, quand j'avais appelé le sav GARMIN(pixmania m'a vendu un produit reconditionné sans l'indiquer...), celui-ci était top. Réactif, aimable et numéro non surtaxé. Il m'avaient même rappelés pour s'assurer que tout avait marché.
 
Par contre, il y a une semaine, j’envoie un mail pour effectuer un retour et suis la démarche indiquée ici http://www.garmin.com/garmin/cms/s [...] paration/.
 
Après une semaine, toujours pas de réponse (l’adresse indiquée sur le site n’est pas à jour…) puis, après 2 relances suis bien obligé d’appeler  le numéro qui est devenu surtaxé.
 
Je tombe alors sur un type qui, avant même de dire bonjour, me crie dessus en me demandant 3 fois pourquoi j’appelle : je lui explique 3 fois que c’est pour obtenir une numero de retour pour pouvoir lui renvoyer mon gps. Il ne comprend toujours pas. Je reste aimable et lui explique le problème : mon gps ne se charge plus. et BAM ! rebelotte, il me demande « bah qu’est ce que vous voulez qu’on fasse ? » !!! un comble !!!! je lui demande si je suis bien au SAV il me dit que oui… Je reste encore courtois et lui dis que puisque je suis au SAV et que mon appareil sous garantie est en panne, je dois donc lui renvoyer. Là il prend enfin mes coordonnées pour m’envoyer mon numero de retour.
 
A la fin, je lui demande pourquoi je n’ai pas eu de réponse depuis une semaine à mes e-mails, il me dit qu’ils n’ont pas d’email, je lui rappelle que la procédure sur internet mentionne que cette demande peut bien se faire par e-mail, lui me dit que ça n’existe pas…
 
Ensuite, cette personne que j’ai eu au téléphone, monsieur Frederik Finzi pour ne pas le mentionner, m’envoie un e-mail (comme quoi ils en ont bien un !) avec le numéro de retour et je lui répond en envoyant le lien du site de GARMIN où il est bien indiqué la procédure de retour….
 
BREF, tout ça pour dire que le SAV de GARMIN est devenu biiiiieeeeenn pourri par rapport à ce qu’il était en 2008, apprendre à dire bonjour serait déjà un bon départ.

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Marsh Posté le 28-05-2010 à 18:56:31    

j'ai un nuvi 255w qui ne capte plus rien...
 
j'appelle le sav dans les heures d'ouvertures : 0825303035
 
boite vocale : http://www.terafiles.net/v-80666.html
 
ok et moi je fais quoi avec mon gps hs sous garantie ?
 
grrr


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