garantie 2 ans. personne ne veut reparer ma nexus 10 - Tablette - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 05-10-2015 à 11:18:37
go topic juriste
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
Marsh Posté le 05-10-2015 à 17:04:26
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Technologies Mobiles par Fdaniel
Marsh Posté le 05-10-2015 à 17:23:56
La garantie européenne de 2 ans est une garantie de conformité, pas une garantie constructeur.
Si le constructeur ne met qu'une garantie d'un an, tu l'as dans l'os à moins d'être capable de prouver que ta tablette est en panne à cause d'un défaut existant depuis le début.
C'est quoi ton problème d'ailleurs avec ta tablette ?
Marsh Posté le 05-10-2015 à 17:24:50
ericb01 a écrit : |
C'est qui "on" ?
Pour rappel, la garantie légale de conformité n'a rien à voir avec une garantie constructeur.
edit : grillouné.
Marsh Posté le 05-10-2015 à 17:30:42
ça doit être un problème avec mon routeur, je vais vérifier quelle garantie s'applique
Marsh Posté le 05-10-2015 à 17:34:05
Wolfman a écrit : La garantie européenne de 2 ans est une garantie de conformité, pas une garantie constructeur. |
Mon problème- elle se coupe en plein boot.
google m a dit qu il garantissait LEURS tablettes 2 ans
samsung m a dit qu ils garantissaient LEURS tablettes 2 ans
mais pour google c est a samsung d assumer et vice versa
Re bonjour Eric,
Merci de votre patience.
Je viens d'avoir le retour de nos spécialistes qui malheureusement m'ont ré indiquer que la seule option est pour vous de re contacter Samsung car, en tant que fabricant, ils sont chargé de prendre votre Nexus 10 en réparation. J'ai demandé à ce que l'on fasse remonter votre cas mais je n'ai pas plus de détails à vous communiquer pour le moment.
Je m'excuse de cette réponse qui n'est autre que celle que mes collègues vous avaient déjà communiqué et je reste à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.
Cordialement,
Baptiste
L'équipe d'assistance Google
Marsh Posté le 05-10-2015 à 17:35:42
Donc bonne nouvelle (si on peut dire) si ils la prennent 2 ans. Du coup, c'est effectivement pour le topic des juristes. Je ferme.
Marsh Posté le 05-10-2015 à 11:12:20
bonjour
Je poste ici car je ne trouve pas de section appropriée et c est pas simple
J ai acheté au mois de mars 2014 une tablette samsung nexus 10 sur le site cdiscount
La garantie n est que d un an et est bien stipulée sur la facture.jusque là ras
le problème intervient au mois d aout lorsque cette tablette tombe en panne
je me renseigne et on me confirme que la garantie constructeur est de 2 ans
j appelle donc samsung qui m oriente vers un point s , centre de reparation agrée..sauf que ce dernier ne prends as en charge les appreils SAMSUNG NEXUS...
le centre me dit de me retourner vers google car c est eux qui distribue les nexus ( cddiscount s est approvisionné aupres de google)
appel a google..ces derniers ne fabriquent pas cette nexus mais sous traite la fabrication a samsung
bref X appels a tous les protagonistes mais aucun ne veut me reparer cette nexus 10 et appliquer la garantie constructeur
le sav samsung ne veut rien savoir
Help car a ce train là les 2 ans vont etre revolu et l histoire finie par la même
merci d avance
Eric
ps desolé pour les fautes (je frappe tout ça sur mon smartphone)