Motorola Xoom - 4.1/Jelly Bean pour la mi-juillet [US] [Topic Unique] - Page : 10 - Tablette - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 08-03-2012 à 09:10:07
Attention, il y a dolphin for pad, et il y a les autres
Perso, j'ai vu tourné le HD je crois, et il y a des différences. Bien ou moins bien, c'est subjectif.
Dans la version for pad, un pincement sur les cotés te fait passer à l'onglets d'à coté
Marsh Posté le 08-03-2012 à 11:38:46
Concernant l'ODR, je n'ai toujours pas recu le cheque de Motorola. Es-ce que quelqu'un ici l'a recu ?
Marsh Posté le 08-03-2012 à 13:44:31
nico999 a écrit : Concernant l'ODR, je n'ai toujours pas recu le cheque de Motorola. Es-ce quelqu'un ici l'a recu ? |
gea2402 a écrit : Question à ceux qui ont participé à l'offre 100€ remboursés pour l'achat de la tablette: |
Marsh Posté le 08-03-2012 à 14:15:56
J'ai reçu le chèque il y a un quelques semaines déjà (bon c'etait sur l'achat d'une xoom2 mais c'est pareil je pense).
Marsh Posté le 08-03-2012 à 15:41:03
ReplyMarsh Posté le 08-03-2012 à 16:40:38
zoidberg a écrit : J'ai reçu le chèque il y a un quelques semaines déjà (bon c'etait sur l'achat d'une xoom2 mais c'est pareil je pense). |
Peux-tu, stp, indiquer combien de semaines après la date de réception de ton dossier complet ("statut de ta demande: dossier reçu le xx/xx/xxxx" qui était affiché dans le suivi de la demande sur http://offre-motorola.custompromo. [...] nexion.php)
le mien est noté reçu le 12/01/2012 soit pile-poil 8 semaines et ... toujours pas le chèque...
merci
Edit:
nico999 a écrit : Moi, c'est sur une Xoom 1. Je le sens mal sur ce coup la ... |
Et toi, quelle date?
Marsh Posté le 08-03-2012 à 16:52:54
le mien a été reçu le 27 ou 28/12, et j'ai reçu le chèque vers le 10 février.
J'ai plus les dates exactes, je me base sur la date d'envoi du dossier et la date d'encaissement du chèque.
Marsh Posté le 08-03-2012 à 16:56:27
zoidberg a écrit : le mien a été reçu le 27 ou 28/12, et j'ai reçu le chèque vers le 10 février. |
Si je compte bien, cela fait 6 semaines et moi j'en suis déjà à 8 semaines
Je suis encore plus inquiet, si je ne l'ai pas lundi matin, j'essaierai de faire un mail de réclamation
Merci de ta réponse
Marsh Posté le 08-03-2012 à 18:04:18
Gnomovtt a écrit : Attention, il y a dolphin for pad, et il y a les autres |
C'est pour ça que j'ai mis dolphin HD
Marsh Posté le 09-03-2012 à 19:14:51
gea2402 a écrit : Si je compte bien, cela fait 6 semaines et moi j'en suis déjà à 8 semaines |
Finalement je n'ai pas attendu et j'ai envoyé un mail de réclamation @ customsolutions.fr hier après-midi.
Et ce soir, ..., toujours pas de réponse.
C'est un peu se moquer du client?
Motorola manque de sérieux sur ce coup...
Marsh Posté le 10-03-2012 à 02:00:45
Appelle les c'est plus rapide et simple je pense (en plus tu as le choix entre un numéro payant et un gratuit ) http://www.customsolutions.fr/fr/contact
Sinon Motorola n'a rien a voir avec cette boite, si ce n'est qu'ils les ont choisi pour la promo mais c'est tout, de toutes facons les odr c'est toujours la loterie
Marsh Posté le 10-03-2012 à 11:19:33
zoidberg a écrit : Appelle les c'est plus rapide et simple je pense (en plus tu as le choix entre un numéro payant et un gratuit ) http://www.customsolutions.fr/fr/contact |
Merci pour le numéro de téléphone.
Pour moi, c'est Motorola le responsable.
C'est lui qui a choisi son partenaire sous-traitant.
C'est lui qui s'est engagé sur le délai de remboursement.
Quand on annonce des délais, on s'y tient!
Quand on écrit que le remboursement aura lieu entre 6 et 8 semaines, on fait en sorte de tenir ses engagements.
C'est un minimum de respect pour les clients.
Pour moi, les 8 semaines sont déjà dépassées de plusieurs jours. Et si j'avais un interlocuteur, c'est un geste commercial que je demanderai.
Non, une ODR ne doit pas être une loterie!
C'est une offre contractuelle et elle doit être honorée.
Téléphoner? pour tomber sur quelqu’un qui risque de ne même pas comprendre de quoi je lui parle et se contenter de répondre "oui, oui, on s'en occupe..." juste pour se débarrasser de l'importun?
Bof, bof. Ou alors dans quelques jours après 1 ou 2 mails de relance pour lesquels j'ai une trace avec une date.
Et je vais même envoyer lundi matin un mail à Motorola pour lui exprimer mon mécontentement, si cela peut servir à faire activer la bonne prise en charge et le bon traitement de mon dossier...
C'est quand même un peu honteux de devoir relancer et réclamer pour obtenir son dû.
Marsh Posté le 12-03-2012 à 15:40:17
Pour l'ODR, j'ai envoyé le dossier en janvier mais je ne me souviens pas de la date exacte.
Je n'avais meme pas vu qu'on pouvait suivre le dossier sur leur site
Marsh Posté le 13-03-2012 à 12:46:47
gea2402 a écrit : |
j'ai donc fait un mail à MOTOROLA pour leur faire part de la non réception de mon chèque de remboursement une semaine après le délai maxi sur lequel la société s'est engagée, et voici leur (non)réponse:
Citation : Nous accusons réception de votre email qui a retenu toute notre attention. |
En résumé, MOTOROLA n'a rien à faire de ses clients et ne tient pas ses engagements.
Il se défausse sur son prestataire qui ne répond à mes demandes.
Bref MOTOROLA = VOLEUR, c'est Motorola qui fait cette offre de remboursement pour inciter à acheter ses produits mais qui malheureusement ne rembourse pas comme annoncé.
D'autres malheureux clients ont été trompés par Motorola?
Marsh Posté le 14-03-2012 à 08:41:55
Ça va gea2402 relativise un peu avec tes grands principes... Tu ne dois pas faire de beaucoup d'ODR pour réagir comme cela au moindre retard.
Il suffit que tu appelles custom solutions. Ils ont un numéro non surtaxé et leurs employés ont rapidement accès au dossier. Il suffit d'indiquer l'offre et ton nom. Bien souvent le dossier coince pour un document manquant ou pas en règle, et parfois pour une erreur humaine.
Il est assez rare de se faire avoir si tu as pris soin de faire un double de documents envoyés et si tu les as transmis en AR.
Sinon avec tes raccourcis je pourrai remplacer Motorola par toutes les marques avec qui j'ai eu des problèmes de remboursement (Sony, philips, Samsung,...)
Marsh Posté le 15-03-2012 à 11:37:14
Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse mail à laquelle envoyer une réclamation pour chèque de remboursement non reçu ?
Je me suis rendu sur le formulaire du site de Custom Promo et j'ai essayé de les contacter par téléphone, mais aucune réponse à part
Citation : Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande. |
K thx bye.
Marsh Posté le 15-03-2012 à 12:18:46
Chèque de 100€ reçu ce jour pour ma part
Demande postée le 09/01/2012
Marsh Posté le 15-03-2012 à 14:35:34
cLyDe SoLo a écrit : Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse mail à laquelle envoyer une réclamation pour chèque de remboursement non reçu ?
|
Marsh Posté le 15-03-2012 à 18:09:01
boobeer a écrit : Chèque de 100€ reçu ce jour pour ma part |
Merci pour ce retour positif. Je garde espoir ...
Marsh Posté le 15-03-2012 à 18:47:36
Je viens d'appeler le numéro payant, et j'ai eu quelqu'un au bout du fil (contrairement au numéro gratuit...).
Apparemment, chèque envoyé depuis le 27 février. Je dois les rappeler à la fin du mois si j'ai toujours rien reçu.
Marsh Posté le 16-03-2012 à 13:10:24
Chèque de remboursement reçu ce jour
J'avais renvoyé le courrier après le 15 janvier de mémoire
Marsh Posté le 17-03-2012 à 19:50:17
Hello,
Question : faut-il faire quelque chose de particulier pour pouvoir brancher une clé USB via un câble Micro USB > USB femelle OTG ou c'est implémenté d'origine dans la dernière version ?
Marsh Posté le 17-03-2012 à 21:16:41
Sur ma tab en honeycomb dernière mise à jour officielle non rootée ça ne passe pas d'origine
Je crois qu'il est obligatoire de la rooter pour utiliser le soft qui permet l'usage du port USB en host
Marsh Posté le 17-03-2012 à 23:16:58
D'accord, je te remercie
Parce que j'ai vu des tutos mais ils ont un an et je sais pas si je peux toujours les suivre avec la dernière version officielle d'installée.
Je vais voir tout ça.
Marsh Posté le 17-03-2012 à 23:36:14
Attention au risque de briquage devenu plus sensible avec les dernières updates réalisées par motorola
Si tu tentes l'aventure, n'hésites pas à nous faire un retour ici sur la démarche à entreprendre
Marsh Posté le 18-03-2012 à 02:25:37
boobeer a écrit : Attention au risque de briquage devenu plus sensible avec les dernières updates réalisées par motorola |
J'y crois pas trop , le rooting ne touchant pas trop au bootloader .. donc pourquoi elle serait bricker ?
Au pire , il passe sa tablette en US ou il flash avec une rom custom ! (je suis sur celle de la TEAM EOS ICS wifi ... j'ai un cable ITG je peux toujours tester voir si ça marche ! encore faut il que je retrouve se cable qui est pas très utile )
Marsh Posté le 18-03-2012 à 10:42:11
Pour passer ma tablette sur une rom custom il faut de toute façon que je root j'imagine. Je vais voir sur xda, merci pour votre aide !
Marsh Posté le 03-04-2012 à 11:40:07
Bon sinon pour mon histoire d'USB Host, après avoir lu au moins 1000 tutos pour savoir quoi faire, je me suis lancé.
Finalement, j'ai juste débloqué le bootloader et ai installé CWM Recovery. Ca prend vraiment pas longtemps. Ensuite j'ai redémarré en Recovery et ai installé la rom EOS ICS 4.03.
Du coup j'ai la (presque) dernière version d'ICS en AOSP (et rootée directement) avec quelques ajouts dont la fonction USB Host. Et c'est super pratique, j'ai pu brancher une clé USB et lire les fichiers sans problème, j'ai aussi pu brancher un DD 2.5 autoalimenté sans soucis.
Et puis ICS apporte aussi pas mal à la tablette. Sous Honeycomb c'était moins top..
Marsh Posté le 03-04-2012 à 11:45:13
Un peu plus de détails m'interesserait
Est-ce que tu as besoin d'un ordinateur pour faire toutes ces manip?
Si tu as le lien vers le tuto que tu as utilisé je suis preneur
J'ai contacté motorola france qui ne sait pas quand il y aura ICS sur xoom FR
Marsh Posté le 03-04-2012 à 11:58:49
J'ai pas utilisé un tuto en particulier parce qu'aucun ne traitait la démarche du début jusqu'à la fin.
Je vais essayer de faire un récap.
En tous cas pour débloquer le bootloader et installer un recovery, oui il faut un ordinateur. Je suis sur Mac et j'ai fait ça sous Windows en virtualisation et ça a fonctionné.
Une fois que tu as le recovery, faut juste mettre la rom sur une carte mémoire, et tu lances l'installation depuis la tablette.
Edit : je pense que tu peux t'aider de ceci : http://forum.frandroid.com/topic/9 [...] i-xoom-3g/
Marsh Posté le 03-04-2012 à 12:02:30
je suis preneur de la demarche detaillé avec les liens si tu as le temps.
Parceque motorola m'enerve
Edit : merci pour le lien
Et je suis sous linux, il va falloir que je trouve un pc sous windows
Marsh Posté le 03-04-2012 à 13:38:43
Bon je débarque un peu comme une fleur, mais savez-vous quand est-ce que la tablette va passer officiellement sur ICS ? Car là ça commence à être long !
Marsh Posté le 03-04-2012 à 14:18:36
sérieux ? J'étais persuadé que ça allait arriver... mdr depuis le temps que j'attends. Du coup je vais essayer de voir quelles alternatives sont possibles !
Quand on passe sur les versions non-officiel c'est illégal or not ? Ça bloque certains aspects d'android ?
Marsh Posté le 03-04-2012 à 19:29:00
https://forums.motorola.com/pages/00add97d6c
Il est assez rare qu'un constructeur donne une date precise il donne un quarter ce qui donne une date limite a suppose qu'il n'y ait pas de retard. Dans le lien on voit bien que c'est en cours. Ce qui est plus embetant c'est que la version d'android de la xoom est quasi non retouchee donc c'est quand meme long pour pas grand chose...
Marsh Posté le 03-04-2012 à 19:59:50
Surtout que le Xoom US ont déjà la dernière màj en 4.0.4 et ici rien. Pourtant les roms US et EU sont similaires, c'est juste qu'aux US c'est Google qui s'en occupe, ici c'est Motorola et ils n'en ont visiblement pas grand chose à carrer du suivi..
Marsh Posté le 07-03-2012 à 23:22:51
Reprise du message précédent :
gea : Dolphin HD aussi
---------------
Topic Vente