Code PIN perdu et Family Link ne le voit plus - Téléphone Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 28-01-2025 à 19:59:02
Ah, j'oubliais.
Je me suis connecté sur https://eu.i.mi.com/mobile/find# avec le compte Xiaomi de ma fille.
J'arrive à le faire sonner, mais le bouton "Erase data" est sans effet.
Marsh Posté le 28-01-2025 à 19:54:26
Bonjour,
Je ne trouve aucun topic du même type, désolé d'avance si je suis pas du tout au bon endroit...
Mais entre le support de Google et celui de Xiaomi, je ne sais plus où chercher.
Ma fille a un Xiaomi Note 13 Pro 5G.
Elle a changé son code PIN il y a quelques jours (le pin d'Android, pas de la SIM) puis l'a oublié aussitôt.
Elle se connecte habituellement avec son empreinte digitale, mais son téléphone a subitement décidé que pour l'aider à se souvenir de son code PIN, il fallait le saisir au moins une fois tous les trois jours.
Résultat, depuis une semaine on a tenté des centaines de codes et il faut attendre 15 minutes entre chaque tentative, c'est génial.
J'ai recherché sur Google comment résoudre le souci.
Le premier lien que j'ai trouvé m'a envoyé sur https://myaccount.google.com/find-your-phone
Je m'y suis connecté avec le compte de ma fille.
Je vois bien son téléphone.
Sauf qu'ensuite, contrairement, à ce que disait le site qui m'a dit d'aller là, je n'ai jamais trouvé de bouton "Déverrouiller mon téléphone".
À la place, j'ai trouvé un bouton "Supprimer le compte Google du téléphone".
Espérant qu'il s'agissait d'une erreur de traduction, j'ai cliqué, me disant "au pire, je reboote en recovery, wipe data et c'est bon".
Évidement, ce n'était pas une erreur de traduction.
Depuis le bouton a disparu.
Ce lien est le seul qui voit encore le téléphone.
Suite à ça, je me dis, bon, allez, Power + volume haut et...
Y'a que "Reboot" et "Connect MI Assistant" comme options.
Pas de wipe data.
Qu'à cela ne tienne.
Power + volume bas
"FASTBOOT" apparaît à l'écran, et rien de plus. Jamais je n'ai de menu qui s'affiche pour faire quoi que ce soit.
Là, la panique commence à me prendre.
J'épluche tout un tas de sites.
Je télécharge ADB j'essaie des dizaines de commandes.
J'arrive à faire rebooter le téléphone, mais jamais rien de plus.
Visiblement le mode debug USB n'est pas activé, et ça m'empêche de faire la plupart des commandes.
Bon, après avoir cherche des heures et des heures, j'ai jamais réussi à trouver un "MI Assistant".
Je trouve un MI Studio machin en chinois. J'ai tenté plein de trucs avec, surtout des crises de nerfs à force de cliquer au pif sur des caractères chinois ou des petits carrés faute d'avoir une version de Windows en chinois.
Mais rien plus. Là aussi j'ai réussi à redémarrer le téléphone en mode FASTBOOT et c'est tout.
Bon, épluchage en règle des forums relatifs à Xiaomi pour essayer de comprendre pourquoi contrairement à toutes les vidéos, tutos et captures d'écran trouvées, je n'ai pas le bouton "Wipe user data".
Je fini pas trouver que ça vient de l'application Family Link : c'est elle qui vient bloquer cette option afin qu'un enfant ne puisse pas contourner l'appli.
Bon, direction Family Link.
Là, je ne vois le PC et la tablette de ma fille, mais pas son téléphone.
Je ne peux rien faire.
En essayant de retrouver le premier lien où j'ai supprimé le compte de ma fille du téléphone, histoire de voir si y'a moyen de revenir en arrière, je tombe sur ce second lien, qui ressemble, beaucoup plus à ce que je cherchais au départ... https://www.google.com/android/find/?login
Avec mon compte, je vois bien mon téléphone, je peux en effet déverrouiller l'écran et tout...
Mais depuis le compte de ma fille, y'a pas son téléphone.
Je contacte le support de Xiaomi qui me répond après 36 heures en me disant que l'absence de "wipe user data" est bien lié à Google Family Link et Android, et que c'est donc Google qui peut m'aider.
Je contacte Google, le pire service support du monde. J'échange des mails avec un bot complètement débile depuis plus d'une semaine à raison d'un mail par 24 heures (non seulement le bot est la pire IA de l'histoire de l'informatique, mais en plus c'est la plus lente). Bref, je tourne en rond, ils ne font que de me conseiller des portes que j'ai déjà ouvertes.
Est-ce que quelqu'un a une idée de comment je peux sortir de cette situation ?
Message édité par Arjuna le 28-01-2025 à 19:57:00