Choisir son opérateur cable

Choisir son opérateur cable - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 21-04-2014 à 12:48:09    

Bonjour à tous. J'habite paris intra-muros, je suis actuellement chez Numéricable, depuis un an. formule câble 100 mégas à 28 euros. Un service de bonne qualité jusque là, mais depuis un mois ou deux, la qualité a baissé. C'est à dire qu'il y a des fois ou la totalité des pages du navigateur ne se chargent pas, ou alors seulement partiellement. ( Ça vient pas de moi, j'ai essayé avec deux câbles ethernet et 2 pc différents, ni de la box qu'on m'a changé il y a une semaine).
 
Leur service technique de bras cassés situé dans quelque oasis du Maghreb évidement me prend pour un idiot et me dit que tout va bien on va faire des test toussa, et en fait rien :sleep:  
 
Donc voilà, je ne recherche pas forcement l'internet le plus rapide, une trentaine de megas font l'affaire avec 5 mégas en upload. Mais ce que je veux c'est la connexion la plus stable possible, avec un accès youtube/streaming illimité, ni bridé ni embouteillé. C'est tout.
 
Je ne peux pas avoir la fibre dans mon immeuble, mais seulement le câble et l'ADSL.
 
J'ai l'impression en fait (Vous me reprendrez si j'ai tort), que pour avoir une bonne connexion, il faut changer son fournisseur une fois par an. Car la qualité du service n'est maintenue que durant un an, ensuite, tous les fournisseurs la baissent volontairement pour laisser de la bande passante aux nouveaux clients. ET puis du coup la plupart des client anciens restent par fainéantise ou parce que ça va quand même pour ce qu'ils en font (même avec un service dégradé), et que seule une partie des clients partent.  
 
Bien sûr les soi-disant "techniciens" des centres d'appel situés dans ces républiques bananières, n'ont jamais touché un ordinateur de leur vie, encore moins des répartiteurs ou des réseaux de distribution internet, ils sont juste là pour manager le mécontentement des clients, et surement pas pour éviter que votre connexion soit lente ou que vos pages se chargent seulement au bout d'une heure, ça c'est décidé en amont par les blancs à Paris :lol:  
 
Enfin pour en revenir à la question principale, qui est simple: Chez qui dois-je m'abonner pour avoir une connexion pépère, tranquille, mittérandesque, avec le clocher derrière et tout?

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Marsh Posté le 21-04-2014 à 12:48:09   

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Marsh Posté le 21-04-2014 à 13:53:28    

Essaye cette manip:
Va dans l'interface de ton modem, onglet "Réseau", puis "Paramètres de base", puis "Services" et décoche tout, sauf "Multicast".

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Marsh Posté le 21-04-2014 à 19:04:56    

Bonjour ZYX68, j'ai suivi votre conseil, je vous dirai ce que ça donne.


Message édité par judelaw le 21-04-2014 à 19:22:10
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Marsh Posté le 22-04-2014 à 08:13:39    

ben non, les coupures sont toujours là:
 
Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal)

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Marsh Posté le 22-04-2014 à 08:15:07    

Cette fois-ci la coupure a duré 20mn

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Marsh Posté le 22-04-2014 à 10:25:12    

Salut!
 

judelaw a écrit :

pour avoir une bonne connexion, il faut changer son fournisseur une fois par an. Car la qualité du service n'est maintenue que durant un an, ensuite, tous les fournisseurs la baissent volontairement pour laisser de la bande passante aux nouveaux clients.

Tu as tort, évidemment. Je ne suis pas certain que ce soit une affirmation bien sérieuse de ta part... Mais je préfère te répondre clairement, pour ne pas te laisser le moindre doute.
 
Quelle marque et quel modèle de modem-routeur-wifi as-tu?

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Marsh Posté le 22-04-2014 à 10:57:52    

La qualité du post initial en dit long sur le posteur.
Cette fois la déconnexion vient du forum, pas de l'opérateur.

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