Avis sur connexion internet 1024 ou non?

Avis sur connexion internet 1024 ou non? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 17-10-2010 à 13:27:35    

Bonjour,
(ADSL orange Livebox 1024!?)
J'ai eu depuis Lundi dernier des problèmes de ligne avec le téléphone qui était saturé de parasites, il était donc impossible d'entendre ou de se faire entendre.
De plus il était impossible d'avoir une connexion au web (enfin au moins au moteur de recherche de temps à autres mais une fois la recherche effectuée, plus rien).
J'ai donc appelé à 3 reprises les services concernés avant d'avoir quelqu'un d'assez compétant en ligne pour être capable d'ECOUTER.
J'ai vu un technicien qui est venu Jeudi pour me dire que la ligne France télécom avait un probléme mais qu'il ne pouvait rien faire car cela nécessitait l'intervention d'un camion nacelle.
Le camion nacelle est venu Samedi (hier donc) le technicien n'a rien trouvé et allait partir avant de m'avoir ni plus ni moins complétement déconnecté du réseaux si je ne l'avait rattrapé au vol.
Celui-ci m'a donc annoncé que le réseau était en mauvais état et qu'il allait finalement me connecté sur une ligne libre dans le même réseau (6 lignes/7 était prises j'ai donc eu la chance d'avoir celle qui restait).
LE téléphone est revenu (avé Maria) la connexion internet aussi mais j'ai une drôle d'impression.
J'ai un abonnement 1024 (c'est peu mais rien de plus performant dans la campagne où j'habite) et je trouve que c'est carrément plus lent qu'avant.
J'ai donc fait un test sur ce site: http://mire.ipadsl.net:4662/speedtest.php et j'ai des résultat qui me donne des 510kbps, 450 kbps, etc...
J'ai une forte inquiétude sur la véracité de la connexion en 1024 de ce fait.
Quelqu'un pourrait il me dire si je fais fausse route en lisant ces valeurs via le site de test?
Toutes aides ou conseil sont les bienvenus.
@+


Message édité par kwizats haderach le 17-10-2010 à 14:06:10
Reply

Marsh Posté le 17-10-2010 à 13:27:35   

Reply

Marsh Posté le 17-10-2010 à 21:39:21    

tu peux avoir des baisses de performances liées à l'état des fils (réseaux) qui transportent le signal.
 
1024, chez les particuliers, ce n'est jamais du garanti. Seulement du "max" :(


---------------
www.horusinformatique.fr
Reply

Marsh Posté le 17-10-2010 à 21:55:36    

Là y'a moyen :
- intervention technique foireuse
- risque d'avoir été complètement coupé
- baisse significative des performances
 
A ta place, demain matin (attends 10h) rappelle le (célébrissime) SAV d'Orange pour leur signaler l'incompétence du technicien qui est passé samedi (il ne faut pas avoir peur des mots, un technicien qui se barre en laissant une ligne coupé = il n'a pas fait son boulot) et leur demander une nouvelle intervention technique pour un retour à la normale.
 
Essaie d'avoir le numéro de téléphone de plusieurs de tes voisins pour savoir si par hasard ils ne peuvent pas avoir un débit supérieur (sur degrouptest), et si oui si tu peux avoir un débit supérieur. Là le 1024 serait alors "garanti".


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 20-10-2010 à 06:46:23    

http://www.clubic.com/forum/intern [...] page1.html


---------------
Le dormeur doit se reveiller....
Reply

Marsh Posté le 20-10-2010 à 07:46:09    

Citation :

Le technicien qui était intervenu m'a branché sur une ligne classique et n'avait pas reparamétré mes options d'abonnement.


Héhé, "incompétence du technicien qui est passé samedi" ;)
 
Bonne nouvelle que pour toi ça remarche.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed