de quel droit free écrase ma ligne FT avant la fin du délai légal

de quel droit free écrase ma ligne FT avant la fin du délai légal - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 31-05-2011 à 13:00:31    

Bonjour,
J'ai souscris malgré moi à une offre free en dégroupage total, grâce à la persévérence d'un vendeur free par téléphone et surtout à cause de ma naïveté au moment de confirmer (j'ai cru qu'en mettant mon numéro de ligne fixe après avoir suivi le lien du mail de confirmation on allait me récapituler mon type abonnement, tarif, débit, etc ... avant de confirmer définitivement !!).
Ne souhaitant pas réellement m'abonner j'ai dès le lendemain envoyé ma lettre de rétractation avec AR au service free concerné ... mais j'ai eu la désagréable surprise 2 jours après de constater que ma ligne FT était déjà écrasée par free : tout juste 3 jours après la souscription alors que le délai de rétractation légal est de 7 jours !!!
Ont-ils le droit d'écraser une ligne avant la fin du délai légal de rétractation ? Quand vais-je récupérer ma ligne ?
Merci par avance de me renseigner car j'ai contacté free à plusieurs reprises et les différents conseillers que j'ai eu n'ont jamais la même version !!!

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Marsh Posté le 31-05-2011 à 13:00:31   

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Marsh Posté le 31-05-2011 à 21:37:24    

Bonsoir
 
Je pense qu'il faut traiter avec FT, internet a changé les régles de droit il n'y a plus besoin des signatures.

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Marsh Posté le 01-06-2011 à 08:26:24    

Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement contacté FT mais cela doit prendre quelque temps pour récupérer ma ligne téléphone et un peu plus pour internet ! Du côté de free ils n'ont toujours pas traité ma demande de rétractation, j'espère qu'ils ne bloqueront pas la récupération de ma ligne par FT ! C'est quand même fou que free puisse écraser une ligne avant le délai légal de rétractation et que FT se laisse écraser cette ligne sans demander de confirmation par le client ! Ou alors c'est moi qui suis trop naïf ...

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Marsh Posté le 01-06-2011 à 09:06:35    

Bonjour
 
FT n'a pas le choix lors de la libéralisation des télécoms l'ART a privilégié la concurrence ils ont eu l’ordre de s'auto détruire.
 
Il en est ainsi, la priorité Européenne est le libéralisme.
Les anciens services publiques doivent s’auto détruire et je peux vous assurer que les cadres supérieures de ces ex entreprises publiques font du zèle pour tout détruire.


Message édité par JML19 le 01-06-2011 à 09:06:57
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Marsh Posté le 01-06-2011 à 11:41:02    

Merci pour vos réponses : FT a déjà recablé ma ligne aujourd'hui et tout fonctionne de nouveau comme avant + un geste commercial du fait que je n'ai que du 512 à la maison et que je dois garder ma ligne ... efficaces chez FT et sympa !
Par contre pas facile de se faire comprendre chez free : tout d'abord je ne suis pas spécialiste et je n'utilise peut-être pas les bons termes techniques mais en plus on tombe sur des personnes qui ne maitrisent pas très bien le français : et entre chaque appel impossible d'avoir une information cohérente ! Dommage car j'avais plutôt de bons echos sur les performances de free par des connaissances !
Encore merci à vous !
A+

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Marsh Posté le 06-07-2011 à 17:02:14    

Il y a encore des FAI dont les appels aboutissent en France ?...

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Marsh Posté le 06-07-2011 à 17:11:57    

Ah oui.

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