[FAI] Mails bloqués passant chez Wanadoo

Mails bloqués passant chez Wanadoo [FAI] - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 18-10-2006 à 11:01:33    

Bonjour,
J'ai un petit souci d'envoi de mails sur plusieurs boites aux lettres externes (chez club-internet, free, etc...) depuis mes adresses mails de mon serveur exchange...
Une histoire de blacklists dans lesquelles :  
- soit le serveur SMTP de Wanadoo par lequel je passe y est inscrit ;
- soit mon adresse IP en fait partie (souvent à l'intérieur d'une plage référencée).
 
En allant sur un site d'une blacklist, j'ai trouvé ceci come information :
Dynamic/Generic IP/rDNS address, use your ISPs mail server or get rDNS set to indicate static assignment.
 
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il faut exactement faire sur mon serveur Exchange pour éviter ce problème ?
 
Beaucoup de messages sur la toile parlent de ce problème sans trop donner la bonne solution (si elle existe), donc merci à vous si vous avez la soluce...

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Marsh Posté le 18-10-2006 à 11:01:33   

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Marsh Posté le 15-11-2006 à 16:28:40    

Up.
 
J'ai exactement le meme probleme avec une connexion wanadoo et un serveur exchange. J'ai refais toute les verifications concernant les relais etc etc, mon serveur est bien sécurisé et de plus il n'est pas public...Comment résoudre ces problemes?
 
Je suis allé sur www.dnsstuff.com pour regarder ou je suis blacklisté, j'ai trouvé quelques listes m'ayant referencé...Je les ai contactés à plusieurs reprises, suivie les procedures indiquées ,mais je suis tjs BL chez eux.
 
Que faire?

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Marsh Posté le 15-11-2006 à 16:36:30    

Le probleme est que vous êtes dans les plages d'IP dynamiques d'un FAI grand public, y'a des plus en plus d'admin de serveurs mails qui cherchent pas a comprendre et qui bloquent de base tout traffic SMTP en provenance de ce type d'adresse IP vu la probabilité que ce soit des spams, virus, et autre saloperie en provenance d'un PC vérollé.
 
La façon la plus simple de faire sortir vos mail sans toucher a votre connexion au net est de faire dans Exchange un connecteur SMTP qui renvoie vos mails vers sortants vers le SMTP de Wanadoo, ou de mettre le SMTP de Wanadoo comme hote actif dans votre serveur SMTP virtuel.


Message édité par El Pollo Diablo le 15-11-2006 à 16:37:14
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Marsh Posté le 15-11-2006 à 17:39:48    

C'est exactement ce que j'ai fais. Et je rencontre apriori le meme probleme.
 
J'envois un mail sur "Club-internet" et il me dit de passer par le SMTP de mon FAI. Pourtant j'ai bien été rajouté l'hote actif: smtp.orange.fr. J'aurais oublié quelque chose?

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Marsh Posté le 15-11-2006 à 17:47:14    

Normalement non.
si tu t'envois un mail sur un adresse externe que tu peux consulter, est ce que dans les entetes tu vois viens que ça passe par le SMTP d'Orange ?

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Marsh Posté le 16-11-2006 à 10:57:04    

Received: from smtp.orange.fr (LAubervilliers => et aprés il indique mon IP public.
 
Ca ne fonctionne toujours pas. Je ne peux pas envoyer de mail sur club-internet. :(

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Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:37:19    

Je continu de ne pas pouvoir envoyer de mail aux adresses Club-internet, alors que je configure mon exchange pour passer par le smtp de wandoo ( J'ai meme essayé avec ceux d'amen.).... J'ai bien verifier et les mails sont apriori bien envoyé par les smtp que je pointe.
 
Quelqu'un a une solution?


Message édité par zawax le 23-11-2006 à 17:38:03
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Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:44:40    

Prendre une connexion un minimum pro avec au moins une IP fixe, et si possible la possibilité de changer son reverse DNS.

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Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:48:55    

Que mon conseilles tu ?
 
J'ai deja une ligne wanadoo Pro : 2 max. Avec une IP fixe.
 
Comment changer son reverse DNS?

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Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:52:13    

Wanadoo Pro n'a de pro que le nom, et ils ne proposent pas des trucs aussi avancé que le changement de rDNS.

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Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:52:13   

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Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:53:21    

Ok bien recu, donc la solution? Quel FAI prendre?


Message édité par zawax le 23-11-2006 à 17:53:37
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Marsh Posté le 23-11-2006 à 17:59:31    

Ma boite est chez Completel, mais y'en a plein qui le font, Nerim par exemple dans les pas trop cher.
On trouve meme ça chez Free, mais bon les prendre pour une connexion pro je te conseille pas vraiment :o

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Marsh Posté le 23-11-2006 à 18:07:29    

Juste une question, parce que je ne suis absoluement pas un expert en la matiere, de changer le DNSr, ca me permttrait quoi?
En quoi ca empecherait que je sois blacklisté? Cela correspond t-il a declarer son serveur de mail au public ( Mx and co?).

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Marsh Posté le 23-11-2006 à 18:21:14    

Non, ca consiste a changer la réponse qu'on obtient depuis le net quand on cherche le nom d'hote correspondant a ton IP publique.
En clair au lieu que ça donne du ALyon-178-2-12-182.w86-194.abo.wanadoo.fr ca donnerait du tonserveurexchange.tondomaine.com.
 
Apres le MX j'espere que tu l'as déjà configuré :heink:

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Marsh Posté le 23-11-2006 à 18:31:47    

Hmm . Je serais tenté de te dire que mon serveur exchange ,n'a pas de "MX" configurer, dans le sens ou il n'est pas déclaré, il y'a un POP3downloader qui récuperer les mails sur des comptes wanadoo, puis qui les forwards au serveurs exchange... Donc non apriori je n'ai pas configuré les MX.

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Marsh Posté le 23-11-2006 à 18:37:25    

C'est un peu bete, c'est vraiment pas fait pour ça et c'est perdre la moitié de l'interet d'Exchange de s'en servir comme ça.

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Marsh Posté le 23-11-2006 à 18:38:48    

Oui , c'est une évolution que nous allons mettre en place rapidement je l'espere, en attendant je rencontre cette difficulté avec les SPAMS LIST... Si je change de connexion , malgrés cette configuration basique de mon exchange, ca résoudra le soucis?

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Marsh Posté le 23-11-2006 à 18:41:05    

Tu serais pas configuré en Open Relay au moins ?

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Marsh Posté le 23-11-2006 à 18:51:01    

Non pas du tout. J'ai fais les verif' pour ca. Vraiment la j'ai plu d'idée pour résoudre mon soucis.

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Marsh Posté le 23-11-2006 à 18:52:09    

Tu pourrais copier coller les mails d'erreur que tu reçois en retour ?

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Marsh Posté le 24-11-2006 à 09:27:48    

 e******@club-internet.com le 23/11/2006 17:34
            Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
            <smtp.wanadoo.fr #5.5.0 smtp;550 <LAubervilliers-151-12-114-42.w193-252.abo.wanadoo.fr[193.252.219.42]>: Client host rejected: Rejected: DU0002 Utilisez le serveur SMTP de votre FAI>

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Marsh Posté le 24-11-2006 à 10:45:56    

Vire le smtp Wanadoo de l'hote actif et essaie en fait plutot un connecteur SMTP.              

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Marsh Posté le 24-11-2006 à 10:58:26    

OK apriori ca a marché. Merci beaucoup de ton aide Mr Diablo :) . Je vais essayer de faire evoluer mon serveur avec le MX et tout.  
Merci encore.

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Marsh Posté le    

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