Freebox : plus de réseau local, mais TV et FreeWiFi OK

Freebox : plus de réseau local, mais TV et FreeWiFi OK - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 23-08-2010 à 13:51:27    

Bonjour,
 
J'ai eu la mauvaise idée d'ajouter une redirection de port dans l'interface d'administration de ma Freebox. Ensuite, flemmard comme je suis, j'ai redémarré le boitier Freebox à partir de l'interface présente sur la Freebox HD (il est possible de demander le reboot de la Freebox "Modem" ou d'un boitier Freebox HD directement depuis la télévision).
 
Depuis ce reboot, plus rien ne fonctionne en "local" : le point d'accès WiFi ne fonctionne pas quand je m'y connecte, la Freebox ne répond pas au ping de l'extérieur (88.165.202.146) ni de l'intérieur (192.168.0.1) et bien entendu plus aucun de mes PC n'a de connexion Internet, du coup.
 
Ce qui m'étonne (ou m'énerve) c'est que j'ai bien la télévision, le téléphone, et que le FreeWiFi fonctionne bien (je me suis connecté dessus et ai surfé avec).
 
TL;DR :

  • J'ai tenté un "soft" reset (reboot depuis l'interface de la télé)
  • J'ai tenté un "hard" reset (débranchement de la Freebox 4 fois d'affilée après avoir attendu à chaque fois l'apparition du chenillard)
  • La télévision fonctionne
  • Le téléphone fonctionne
  • Le FreeWiFi fonctionne
  • Le point d'accès WiFi "local" ne fonctionne pas : bien qu'il émette, il refuse toute connexion
  • Elle ne répond pas au ping sur l'interface locale (192.168.0.1)
  • Elle ne répond pas au ping depuis l'extérieur (88.165.202.146)


Petites précisions :sol: :

  • Tous les câbles réseau sont bien branchés, puisque j'ai fait mon premier reboot avec une télécommande, et le second en débranchant juste le transformateur
  • Son IP locale est bien "192.168.0.1" et non "192.168.0.254", je le précise car par défaut elle est en 254, et je l'ai changée il y a fort longtemps
  • J'ai bien testé le ping local (192.168.....) depuis un PC présent dans mon appart, et le ping extérieur (88.165....) depuis une autre connexion
  • Rien dans ma configuration matérielle ou logicielle n'a changé d'un poil entre le moment où tout fonctionnait (11h55) et le moment où tout a merdé (12h00 :D)
  • Elle se synchronise bien au DSLAM puisqu'elle affiche l'heure
  • Quand je me rends dans l'interface d'administration via le site de Free, impossible d'ouvrir une quelconque page en relation avec la Freebox (paramètres du routeur, paramètres WiFi)...


Y a-t-il des freenautes qui pourraient m'aider à résoudre ce problème ? Je suis presque certain (sans vouloir être de mauvaise foi) que si j'appelle la hotline de Free, on va me dire de faire un hard reset de la Freebox, ou de vérifier si il y a du courant, si les câbles sont bien branchés... Alors que si j'avais un problème de connectique, j'aurais au moins le WiFi, le ping depuis l'extérieur, ou encore l'accès à l'interface d'administration (qui se trouve en ligne et donc n'a rien à voir avec mon installation perso).
 
Merci d'avance :jap:

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Marsh Posté le 23-08-2010 à 13:51:27   

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Marsh Posté le 23-08-2010 à 14:24:17    

Bonjour,
 
Si les services pour la TV et la téléphonie fonctionnent, peut-être que tu as malencontreusement passé ta FreeBox en mode bridge (=> pas de réponse au ping en interne ni externe, pas d'accès à internet, plus de WiFi non plus).
De mémoire, l'option du mode (bridge/routeur) est la première case à cocher dans la section "Configurer mon routeur FreeBox" de l'interface d'admin.
 

Morveus a écrit :

  • Quand je me rends dans l'interface d'administration via le site de Free, impossible d'ouvrir une quelconque page en relation avec la Freebox (paramètres du routeur, paramètres WiFi)...



Ça c'est problématique. As-tu essayé avec un autre navigateur ?

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Marsh Posté le 23-08-2010 à 14:33:31    

SplashTime a écrit :

Bonjour,
 
Si les services pour la TV et la téléphonie fonctionnent, peut-être que tu as malencontreusement passé ta FreeBox en mode bridge (=> pas de réponse au ping en interne ni externe, pas d'accès à internet, plus de WiFi non plus).
De mémoire, l'option du mode (bridge/routeur) est la première case à cocher dans la section "Configurer mon routeur FreeBox" de l'interface d'admin.


Bonjour et merci pour ta réponse,
 
Bien vu le coup du mode bridge, je n'y ai pas pensé du tout. Ayant besoin de la Freebox comme routeur il est certain que je n'aurais pas coché la case, mais rien n'exclut une erreur de manip... J'aimerais bien pouvoir vérifier, mais comme l'interface de gestion est bloquée :pt1cable:  
 

SplashTime a écrit :


Ça c'est problématique. As-tu essayé avec un autre navigateur ?


Plusieurs navigateurs, plusieurs PC, plusieurs FAI différents ;)
C'est une erreur que retourne le serveur Web, à priori l'erreur se produit au niveau du backend chez Free =)

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Marsh Posté le 23-08-2010 à 14:46:33    

Ah, ça y est j'ai accès à l'interface d'administration (je n'ai rien changé, mon navigateur n'a pas bougé et je suis assis au boulot depuis mon premier post).
 
Le mode routeur est bien activé, elle n'est pas en bridge. Le WiFi est activé lui aussi, de même pour la réponse au ping...
 
Ma chérie va lancer un hard reset à ma place pour voir si ça remet tout ça dans l'ordre :pt1cable:
 
 
 
Edit : nouvel hard reset, pas de résultat. L'administration remarche, mais pas la Freebox :cry:


Message édité par Morveus le 23-08-2010 à 14:57:45
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