Internet 1MB avec 250ms, "insurfable" !

Internet 1MB avec 250ms, "insurfable" ! - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 08-03-2007 à 18:44:39    

bonjour à tous,
je suis chez Wanadoo depuis 2ans, j'ai internet 1024k, jusqu'ici tout est normal.
Etant un fan de jeux en réseau, je constate que mon ping depuis environ deux semaines est de 300, ce qui est énorme pour une connection de ce type !
Je passe par le routeur "livebox" en ethernet, j'ai essayé par usb, avec un autre modem, sur deux autres PC, rien à faire il me semble que cela vient de la ligne. J'ai appelé wanadoo qui me répond bien sur à sa manière robotisée : "téléchargez le DSL test disponible sur le portail orange" qui ne marche même pas d'ailleurs... je ne sais pas quoi faire, FT se fou totalement de mon problème. Mes voisins qui ont internet n'ont pas ce problème, leur latence est de 60 comparée à la mienne de 250 lorsque je ping google dans la console cmd par éxemple, internet est devenu d'une lenteur assez grosse, je télécharge à 13ko/s , c'est nimportequoi... ne me demandez pas pourquoi je change pas de connection avec du plus haut que 1024, tout simplement parce que j'habite dans un trou au fin fond de la france qui ne sera jamais dégroupé, et le 2048 n'éxiste désormais plus chez orange.
 
Ce qui me pousse à croire qu'il y'a une solution à mon problème, c'est qu'encore hier matin, en partant au travail j'ai testé le ping qui était à 80, et j'ai réteins le pc tout de suite, je me suis dis que le problème était résolu, et aujourd'hui en arrivant chez moi vers 18h00 j'ai retesté un ping dès le boot de mon pc, c'était à 80, et au bout de 2min, 274 275 280 250....
Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des explications ou des tests qui pourraient m'aider, je suis preneur, en vous remerçiant :)


Message édité par aroh le 08-03-2007 à 18:46:35
Reply

Marsh Posté le 08-03-2007 à 18:44:39   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2007 à 19:27:00    

J'ai eu ce genre de soucis il y'a 2 ou 3 semaines : pendant 2 jours des que je me connectais j'avais un ping à 57 ms (habituel) et 30 secondes apres ça passait à 500 et apres ça stagnait à 2000 ! Impossible de naviguer. Quand j'appelais le 1014 le disque didait "vous nous avez récemment contactés pour un probleme sur votre ligne, nos techniciens interviennent actuellement..."
 
Alors que je n'avais contacté personne mais bon... et puis c'est revenu à la normale.. peut etre un souci sur ta ligne ?

Reply

Marsh Posté le 08-03-2007 à 21:28:27    

merci pour ta réponse,
comment savoir si j'ai un souci sur ma ligne ? il est impossible de trouver un technicien digne de ce nom chez Orange...

Reply

Marsh Posté le 08-03-2007 à 21:46:21    

AV à jour ? Anti-Malware passé récemment ?
 
Utilise un snifer de paquet (par exemple ethereal) et regarde déjà que ton ordinateur ne génère pas traffic important "au repos". Il arrive malheureusement que certains logiciels, installés en général à ton insu, relaient des données (attaques DDoS, réseau de spam, ...)
 
Tu peux aussi utiliser un traceroute (par exemple visualroute), celà te permettera de te faire une idée à quel endroit le ping augmente (si le problème est sur ta ligne ADSL, chez le FAI, chez un transporteur international, ...).

Reply

Marsh Posté le 09-03-2007 à 00:50:26    

Tu peut toujours verifier que ca vient pas de ton pc en faisant des analyses antivirus... enfin le plus simple c'est de te faire preter des identifiants d'un fai pour les tester sur ta ligne tu verra de suite si ca vient du fai ou du reseau
Mais sinon regarde ca ca pourrait t'eviter de chercher trop longtemps http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=89055

Reply

Marsh Posté le 09-03-2007 à 08:18:47    

merci pour vos réponses, je vais essayer :)

Reply

Marsh Posté le 09-03-2007 à 19:11:58    

J'ai envie de reposer ma question traditionnelle du moment aux abonnés non dégroupés :
si tu tapes :  
ping -f -t -l 1472 google.fr  
(ctrl + c pour l'arreter)
tu obtiens quoi comme réponses ?

Reply

Marsh Posté le 09-03-2007 à 19:53:53    

pour glopman : délai d'attente dépassé.
 
sinon mon problème s'est résolu, il y'avait un problème sur ma ligne, donc en faite si vous avez ce genre de probleme, que vous etes sur que ca vient pas de chez vous, ce qu'il faut faire c'est aller se bouger dans une agence FT et dans la journée c'est réglé si ils sont rapides :)
voilà merci à tous pour votre aide, FT était bien en tord!! :p

Reply

Marsh Posté le 09-03-2007 à 23:27:20    

J'ai un peu le même soucis. ADSL 1 méga Orange de campagne avec 33dB d'atténuation, des soirées avec un ping supérieur à 200 ms, là vers 18h j'avais minimum 450 de ping partout donc évidemment, pas possible de jouer...
Et là plus rien niveau ping, tout est nickel. Des soirs ça marche normal, des soirs j'ai des montées soudaines de ping de 80 à 150 ms voire 250/300 ms.
 
La livebox est bien configurée, j'ai tenté de la reboot mais rien à faire.
 
Dois-je faire la chasse aux condos ou bien le problème vient vraiment de chez Orange et je dois prendre mon mal en patience ?

Reply

Marsh Posté le 10-03-2007 à 00:34:29    

pour aroh : tu as toujours délais d'attente de la demande dépassée quand tu fais le ping maintenant ?
 
pour the_snake : essaye de faire le ping -f -t -l 1472 google.fr
 
globalement ça ressemble à ça quand même...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed