Ligne défectueuse, Free fait le sourd! - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 09-02-2009 à 21:20:14
ouai orange reparera , mais faudra pas etre preser
exemple pour moi ma carte du dslam etait defectueuse , un jour javais le net/telephone/tv , un jour plus rien , 3 jour apres ca revenais etc....
il mon foutue en 8 mega ca a marcher , mais bon moi voulais mes 18 mega
apres 1 mois de coup de telephone , et a me deplacer a l'agence central de lyon , a geuler devant tous lles client , il on changer la carte (7000 euro) et ca remarche niquel (sauf depuis jeudi ou je tourne a 1 mega , vais devoir regeuler a la central je sens)
si javais ete cher free ou compagnie , il aurai pas changer une carte a 7000 boule pour un client faut pas rever , c'est pas rentable pour eux , faudrai 200 mois d'abonnement pour rembourser , soit 17 ans
Marsh Posté le 09-02-2009 à 21:29:11
en gros je suis un pauvre client qui ne peut rien espéré? ^^"
nan car enfaite le technicien de chez free ma clairement dit que j'avais un défaut de ligne, un faux contact, ou rouillé mais que c'était pas chez moi donc je ne peux rien faire et il ne veulent pas lancer d'expertise car sa leur couterai 400€...=/
Marsh Posté le 09-02-2009 à 21:33:08
haaa bbaaa ca ca m'est ariver dans mon ex apartement , c'est f.t qui est venu mon changer le boitier et les cable extern , ca ma couter la pauvre petit somme de 230 euro.ht (main d'oeuvre)+ 80 h.t (le boitier) + 35 euro H.t (les cable)
et ca que tu soit cher truc machin bidule ou autre , vue c'est considerez comme chez toi (en bas de ton imeuble) , tu payera y a rien a y faire
Marsh Posté le 09-02-2009 à 21:35:23
ok ok mais faut prendre contact pour ça avec FT ? car le fait que j'ai 51dB au lieu de 34 c'est bien la ligne qui est mauvaise?
Marsh Posté le 09-02-2009 à 21:41:23
soit de l'oxidation dans un plot ou un cable endomager, ouaip y a de forte chance
puisque au dslam ca dit 34 db , et cher toi 51 db , c'est entre les 2 , que un truc est naze
donc ouaip voit avec france telecom , en indiquant bien que c'est sur les materiel situer entre le dslam et cher toi que ca merde , donc c'est sous leur responsabiliter
mais fort chance te renvoi vers free (car tu est cher eux) , qui eux te renveron vers F.T (car c'est eu les responsable des cablage)
en gros tu vas en chier
Marsh Posté le 09-02-2009 à 21:44:26
même si je dit que je paye? =p car je sait que l'argent c'est comme la carotte pour un ane pour eux =) lol
Marsh Posté le 09-02-2009 à 21:49:18
ouai c'ets pas le probleme de payer , le probleme c'est l'expertise
avant de reparez faut savoir ou est la merde , et donc france telecom est optue , vont te dire , c'est pas nous voyer free , et free vue voudront pas payer l'expertise , bas tu devra la payer en plus de ta poche
au final tu vas ariver a une modique somme de pret de 800 euro
alors que si tu etait cher orange , l'expertise te couterai 0 euro la tete a toto , et tu payerai que la main d'oeuvre piece d'etacher et compagnie du reparateur
en gros a toi de te demerder pour que france telecom te face pas payer l'expertise , et que tu paye que la main d'oeuvre tu depanneur et des piece (et ca c'est pas gagner)
Marsh Posté le 09-02-2009 à 21:52:36
Depuis quand on fait payer les expertises...
Si un tech iti est déjà passé 3 fois chez toi, il y a eu des GAMOT de déposés en plus d'un test de position. Tu as dû avoir des mails pour ça (dans ton interface de gestion aussi)
Au bout du second sans rétablissement on demande une expertise conjointe à nos amis de FT.
Cette expertise servira à déterminer qui est en faute, free ou FT et a réparer le défaut.
Marsh Posté le 09-02-2009 à 21:54:24
pas les ticket GAMOT n'ont jamais rien donné car j'ai tout de même une conexion...voila leur justification
Marsh Posté le 09-02-2009 à 21:55:41
saebalyon a écrit : ouai c'ets pas le probleme de payer , le probleme c'est l'expertise |
Non mais faut arrêter le délire là.
Sfr et autres vont pas te faire payer une antenne relais si tu les appelle en disant que tu captes mal chez toi...
Jamais de la vie une expertise et/ou une réparation, que ce soit côté free ou FT, ne sera répercutée sur le freenaute, manquerait plus que ça !
Le freenaute paye free pour les services et free paye FT pour les lignes.
Marsh Posté le 09-02-2009 à 21:56:10
shark59112 a écrit : pas les ticket GAMOT n'ont jamais rien donné car j'ai tout de même une conexion...voila leur justification |
Oui, donc au bout de 2 GAMOT qui n'ont rien donné, on demande à faire une expertise avec FT
Marsh Posté le 09-02-2009 à 21:59:46
ouai et c'est la le hic , si free veut pas payer , il feront rien
et je disait bien dans le post c'est en cas ou free veule rien faire
si shark a la chance , que free envoi f.t faire une expertise t'en mieu , payera que les piece au final , esperont seulement que free face un effort de leur coter c'est tous
Marsh Posté le 09-02-2009 à 22:03:01
free sa na jamais rien fait, mais demain j'appelle et je vais pousser une bonne gueulante, esperons que sa marche
Oh pire je go chez orange =p lol
Marsh Posté le 09-02-2009 à 22:05:37
Non mais ya pas de free veut payer ou pas.
L'expertise est justement là pour déterminer la responsabilité !
En théorie c'est toujours FT, vu que free a vérifié ses DSLAM avec le test de position et l'installation du freenaute avec le rdv ITI.
Du côté de free c'est clair :
-appel
-rdv ITI
-Tdp si ITI n'a pas résolu le pb
-GAMOT si tdp OK
-relance de GAMOT si le premier n'a pas résolu le défaut
-demande d'expertise à FT si le second GAMOT n'a pas résolu le défaut
Marsh Posté le 09-02-2009 à 22:05:59
c'est le probleme de free et compagnie , ca marche t'en mieu , ca merde y a pas de bureau pour geuler
bas j'ai bien dit plus haut , ca vien de entre le dslam et cher lui , donc ca apartien a f.t , donc leur responsabiliter , faut seulement ca ce renvoit pas la balle 10 ans
saebalyon a écrit : soit de l'oxidation dans un plot ou un cable endomager, ouaip y a de forte chance |
Marsh Posté le 09-02-2009 à 22:10:43
ReplyMarsh Posté le 09-02-2009 à 22:11:23
bouger les fesse a free , et essayer de contacter france telecom voir ce qu'il te propose
dans les 2 cas tu payera quand meme le truc qui merde, si c'est acoler a ta maison , ou ton aparte
Marsh Posté le 09-02-2009 à 22:12:33
shark59112 a écrit : en résumer je doit faire quoi svp ^^' |
Si tu as déjà eu 3 ITI, l'expertise devrait être déclenchée.
Fait voir ton N° de tel
Marsh Posté le 09-02-2009 à 22:14:43
pas en publique le phone
fait ca en mp a la rigeure
Marsh Posté le 09-02-2009 à 22:19:00
je t'envoi ça en MP
edit:
voila le résumé du site de mon compte free:
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
* 15/04/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 16/04/2008 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 16/04/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
* 16/04/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
* 18/04/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 16/04/2008. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
* 13/05/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 14/05/2008 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 14/05/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
* 15/05/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
* 16/05/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 15/05/2008. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
* 09/07/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 10/07/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
* 27/08/2008 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 27/08/2008 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
* 28/08/2008 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
* 29/08/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
* 01/09/2008 - France Télécom a répondu à la demande du 28/08/2008. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
On peut voir les 3 prise de rdv et j'ai encore les feuille que le technicien m'a faite qui prouve un probleme de ligne mais que le probleme n'a pas était résolu!!
Marsh Posté le 09-02-2009 à 22:31:05
Effectivement la ligne a un problème ( )
GAMOT a déjà été contacté 3 fois en nous disant que pour lui tout était OK
D'après l'historisation comme le soucis a déjà été résolu à un moment faut relancer tout le process
A part gueuler un peu et redemander un rdv ITI qui lui conduira à une expertise, ya pas grand chose à faire
Marsh Posté le 09-02-2009 à 22:33:03
un tech ITI c'est différent d'un tech normal? ^^"
Marsh Posté le 09-02-2009 à 22:33:38
Le technicien qui vient chez toi (ITInérant)
Marsh Posté le 09-02-2009 à 22:36:08
le truc c'est qu'il est passé 3 fois déja ^^" je commence a sympathisé moi, il me reconnait même lool
il a même appelé son supérieur et il l'a envoyé chier (à la limite quoi lol)
dès qu'il passe je lui dit quoi alors?
Marsh Posté le 09-02-2009 à 22:41:34
faut qu'il mate le boitier externe a cher tois (si c'est pas oxyder par exemple) et les cable , si y a pas un denuder , ou mordu par un rat ou sourie (ca m'est ariver)
si un de ces truc est merdique faudra faire changer c'est tous
Marsh Posté le 09-02-2009 à 22:49:07
ué mais une fois qu'il aura constaté le problème, il me dira comme d'habitude, qu'il va ouvrir un ticket GAMOT et qu'il faut attendre, et là j'aurais la même réponse que d'habitude, que tout va normalement...(limite je passe pour un débile en plus là -_-) et à ce moment, je fais quoi? =/
Marsh Posté le 09-02-2009 à 22:54:29
tu voit F.T , de que t'aura fait le bon ecrit disant d'ou vien le probleme, que le technicien t'aura bien gentiment donner (genre cable endomager ou oxydation , ou presence d'humiditer dans la borne .... )
domage il est tard , j'ai le bon dans mon bureau du taf , avec les reference dessus , je l'aurai scanner
Marsh Posté le 09-02-2009 à 23:00:42
pourrait tu me le scanner pour demain?
mais ce n'est pas free qui doit faire la demande d'expertise normalement?
Marsh Posté le 09-02-2009 à 19:39:14
Bonjour,
Pour débuter, voici ma question:
Actuellement chez Free en total dégroupé sur numéro inactif, j'ai un gros problème de qualité de ligne téléphonique, Free dit qu'ils ne peuvent (je dirais plus veullent) pas réparer la ligne car cela leur couterai trop cher. Si je passe chez Orange, est_ce qu'il vont réparer ma ligne?
Résumer de la situation:
J'ai enménager il y a un peu moins de 2 ans, je passe en Free dégroupage total sur numéro inactif, jusque là, tout va bien, 8méga en download, nickel, le service TV/ téléphonie/internet fonctionnement parfaitement.
Un an passe puis je voi mon débit passer à 5 méga... =/ Je me dit que c'est pas encore trop grave car je peut encore profité pleinement de tout les services...
Puis le temps passe est je me retrouve depuis plus de 3 mois avec un débit qui peine à atteindre les 3,5 méga...
J'appel donc la hotline, un technicien passe pour la 1er fois et constante le défaut de ma ligne, et dit que le problème ne vient pas de chez moi, il va même jusqu'a optimisé ma ligne en ne laissant qu'une seul prise téléphonique, enlèvement des condensateur etc... et me dit même que je devrait avoir 12méga avec les caractéristique de ma ligne!!
J'attend... rien ne se passe toujours les mêmes soucis!
Le technicien est passé 3 fois depuis est a toujours constaté le même problème mais jamais rien n'a était fait, il m'a même dit que Free ne pouvait rien faire car sa leur reviendrais trop cher de faire une expertise de ligne...! O_o (mais où va le monde, on paye est on nous laisse tomber!)
Pensez vous que si je passe chez orange, comme c'est "directement" FT ils réparerons ma ligne car là, en attendant, je ne peut plus reagrder CANAL + sur ma TV car sa me mets: "débit INSSUFISANT" alors que je paye l'abonement a free tout les mois!!!
Voici les caractéristique thérorique et réèlle de ma ligne:
Informations
techniques
central téléphonique : PROVIN
longueur de ligne : 2562 mètres
affaiblissement théorique : 34.2611 dB
EN réèl (sur les info de ma freebox HD):
51 dB (affaiblissement)