Mise à niveau abonnement ADSL Orange, que faire ?

Mise à niveau abonnement ADSL Orange, que faire ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 09-09-2015 à 13:22:10    

Bonjour à tous,
J'ai eu beau chercher un bon moment, je n'ai pas trouvé réponse à mon questionnement...
 
Voici le topo :
abonnement Internet Seul 8 Mega Max chez Orange + abonnement ligne téléphonique + Modem Routeur Netgear DG834G
Si j'ai fait cela à la base, même si le coût est supérieur pour un service moindre, c'était pour garder une ligne fixe sur fréquences vocales, n'ayant pas de téléphone portable.
 
Aujourd'hui j'ai un téléphone portable (Virgin Mobile 11€/mois) et je constate que mon central est équipé VDSL2 :
 
Longueur de ligne :  932 mètres :
4/10 sur 932 mètres
Distribution directe  oui
Paires disponibles  2
Affaiblissement théorique :  13.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7990 kbps (999 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  18354 kbps (2294 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :  29860 kbps (3733 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :  6847 kbps (856 ko/s)

 
Je n'avais plus regardé les offres depuis, je suis un peu dans le jus...
Je me dis que ça serait bien de supprimer l'abonnement à la ligne fixe (j'ai le portable en backup) et en plus je ne l'utilise pas pour appeler, seulement recevoir des appels (et du démarchage téléphonique  :D ) et en profiter pour augmenter mon débit.
Orange étant les seuls à proposer du VDSL (je suis à la campagne), je m'orienterais donc là dessus.
Le "problème", c'est que du peu d'expérience que j'ai des Box, j'y suis un peu allergique, comparé à mon pourtant très vieux DG834G. Pas de Box = pas de téléphone, c'est ballot... La TV je m'en contrefou, je n'ai justement pas de TV à la maison. D'ailleurs peut-on supprimer l'option ? Le téléphone aussi je m'en fou un peu, notamment l'illimité, ce que je veux c'est pouvoir être appelé sur mon n° de fixe et bénéficier d'un répondeur ou d'un téléphone avec répondeur. Je suppose que mon vieux Sagem avec répondeur ne doit pas être compatible avec une Box (Sagem D70v Duo). Pour le peu que je m'en sers, un téléphone avec fil ferait l'affaire, mais il me faudra un répondeur quelque part ou un transfert d'appel gratuit. J'essaie de garder mon n° de portable assez confidentiel.
 
Donc mes questions sont les suivantes :  
- que me conseilleriez-vous à la vue de ces quelques renseignements ?
- ai-je toujours raison de me méfier des Box ? La Livebox Play (seule compatible VDSL2 si j'ai bien compris) est-elle aussi "pourrie" que la Livebox 2 ? (elle je connais un peu, j'aime pas trop)
 
Merci d'avance pour vos conseils  :sol:  
 

Reply

Marsh Posté le 09-09-2015 à 13:22:10   

Reply

Marsh Posté le 11-09-2015 à 13:24:24    

salut,

Citation :

- que me conseilleriez-vous à la vue de ces quelques renseignements ?  

de contacter Orange ou de regarder ce qu'ils te proposent sur leur site, si tu peux avoir un meilleur débit et payer moins cher pas de raison de s'en priver. Pour ton téléphone, difficile de dire s'il sera compatible avant de tester

Citation :

ai-je toujours raison de me méfier des Box ?

non, si tu ne t'utilise que pour aller sur l'internet, que ce soit une livebox ou un modem-routeur xyz, tu n'auras pas de différences

Citation :

La Livebox Play (seule compatible VDSL2 si j'ai bien compris) est-elle aussi "pourrie" que la Livebox 2 ?

Il y a eu deux versions de la livebox 2, la plus ancienne datant de 2009. La livebox play date de 2013, elle est plus puissante et éprouvée que la vieille livebox 2, cela étant, sans savoir ce que tu reproches à cette dernière, difficile de dire si tu la trouvera aussi "pourrie" ;)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
Reply

Marsh Posté le 11-09-2015 à 21:48:24    

Bon alors chez Orange ça va plutôt vite pour prendre un contrat  :p  
Je suis passé en boutique, j'ai pris une Livebox Play avec le forfait Zen sans ligne fixe et je leur ai laissé le décodeur TV dont je n'ai pas l'utilité.
 
J'étais en ADSL Max 8Mo, je suis actuellement à 20Mo, mais d'après la box, toujours en ADSL.  :??:  
Mon fixe est compatible avec, seul bémol il intègre un répondeur et je n'ai pas pu désactiver ou augmenter le nombre de sonneries de la messagerie Orange, je n'ai pas accès à cette page car, soit disant, je n'ai pas l'option. Il faut peut-être un peu plus de temps pour que tout se mette en place, j'ai pourtant reçu les SMS m'indiquant que tout était OK.
 
Pour le moment je suis assez satisfait de la Livebox Play, sauf le démarrage un peu longuet. C'est clairement plus moderne que mon vieux Netgear et ça fait le job pour le moment. J'ai pu reconfigurer tout mon réseau sans problème.
J'ai même profité du port USB pour utiliser un disque externe 3.5" comme stockage réseau.
 
Merci des conseils Kerri. ils arrivent un peu tard, mais je confirme à posteriori.  :)

Reply

Marsh Posté le 11-09-2015 à 22:36:13    

pour laisser le décodeur tv, c'était prévu? Ils l'ont marqué quelque part? Il ne faudrait pas qu'ils te le réclame en cas de résiliation/changement d'abonnement
20Mb/s c'est possible en ADSL2


Message édité par Kerri le 11-09-2015 à 22:37:11

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
Reply

Marsh Posté le 12-09-2015 à 11:33:54    

Je vais regarder si c'est indiqué pour le décodeur TV, j'avoue ne pas avoir regardé.
 
Oui je suis à 20Mb/s en ADSL2+, ce qui est étrange c'est de ne pas être passé en VDSL. J'ai trouvé une capture d'écran sur le Net où l'on voit bien qu'il est clairement indiqué VDSL quand c'est le cas.
Donc soit la bascule n'est pas encore effective, soit la ligne empêche de synchroniser en VDSL. POurtant la Livebox ne m'annonce que 6db d'affaiblissement, c'est assez peu il me semble.
Mais comme je n'arrive pas non plus à accéder à la page de config de la téléphonie, je pencherais plutôt pour la première hypothèse.

Reply

Marsh Posté le 12-09-2015 à 18:17:08    

Mon espace client est maintenant opérationnel avec les options de téléphonie. En revanche je synchronise toujours en ADSL alors que j'ai reçu un SMS vendredi, comme prévu, pour m'indiquer que tous mes services étaient actifs.
A votre avis, dois-je attendre ou ont-ils oublié de me passer en VDSL ? Je n'ai pas réussi à joindre le 3900, la batterie de mon tél fixe a lâché après 1/2h d'attente...
 
Sinon sur le contrat il est indiqué que je n'ai pas l'option TV ni le décodeur qui va avec, donc impec.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed