► Numericable (NC) ◄ RTFFPN [Topic R] - Page : 787 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 06-12-2013 à 22:25:27
C'est quoi ce prélèvement de 7€48 hier ? uniquement ce montant là
Marsh Posté le 06-12-2013 à 22:44:10
@aeno
voui c'est le schéma théorique , mais la réalité pratique des zones peut etre tres différente ...
En fait, la question de ces zones 30 ou 100 ( ou l'inverse ) ça releve de l'opacité qui entoure les investissements récents réels de NC
Il y a notamment une grossiere contradiction entre les commerciaux qui t'appellent pour te dire "vous etes *sur une boucle éligible à la fibre optique* , etc.. patin-coufin ensuite cotés offres ) et la réalité abstraite que une zone , pourtant présentée comme fibrée par ailleurs , s'arrete ...à un point donné , malgré le débit potentiel sur la boucle ! genre le panneau 'ici la fin de l'univers'
et là , pas d'explication du pourquoi du comment , alors que la réponse semble bien etre que justement 'au delà' de la zone OK @100 , les infrastructures de désserte-s locale-s doivent etre antédiluviennes , avec la fibre jusqu'à un 'dernier ampli' avant de passer la main à ce qui a été installé en coaxial y'a des lustres
et si NC ne sent pas de retour sur investissement certain , ils laissent en l'état ; avec des zones pourtant "sur boucle éligible à la fibre" qui restent en fait en coax depuis le dernier ampli "du coin" ; à supposer que la boucle fibrée pousse meme jusqu'à ce fameux dernier ampli du coin...
c'est une description qui doit correspondre à encore pas mal de situations de l'offre NC
Le reseau de NC c'est top secret y'a bien une raison, sinon ils se dépecheraient de le détailler.
Et s'agissant de ce que tu dis , là c'est toi qui a (peut etre) besoin d'une petite revision des réalités ; ainsi
>> Toutes les porteuses sont utilisées même si le débit dans une seule suffit pour satisfaire un abonné. Un abonné qui télécharge à 30 Mbits peut très bien en fait télécharger 10 Mbits sur une porteuse, 10 sur une autre, 5 sur une 3e et 4e.
lorsque ça désynchronise , il arrive que seule une porteuse sur les 3 (en général la plus élevée en fréquence , par ex 458MHz ) se synchronise , mais pas (encore) les autres ; si je lance un test-debit.free.fr je tape direct le max de ma connexion 30Mbps soit vers 3,2Mo/sec ; et là..arrivent les deux autres porteuses et ...pas le moindre frémissement de frétillement du débit , ça colle pas
En fait y'a meme plus 'étonnant' c'est la synchro apparente (led allumées) des 3 porteuses , alors que 2 sont calées sur ...ZERO Hertz ! cqfd ?
les révisons il faut les faire aussi sur le terrain , comme ça ça permet d'avoir réponse à toutes les embettantes questions des gens
Marsh Posté le 06-12-2013 à 22:48:53
et en relmisant ton topo , t'es pas mal dans les nuages , aussi ...
>>Imaginons le cas où il n'y a qu'une seule porteuse de 50 Mbits pour 100 abonnés. Si un abonné télécharge à 30, il consommera 30 sur 50 mbits disponible pour ces 100 abonnés. Si un autre lance un téléchargement, ils se partageront 25.
ben nan , le mec va se choper un lag et zou tout va etre redispatché ! y'a pas un "premier arrivé" qui garde la BP pour lui à titre de prem's !! t'as vu ça où ?
Marsh Posté le 07-12-2013 à 12:23:02
Bonjour!
Cela fait deux mois que je suis chez NC et franchement je suis très content de la box et des services proposés! Au début septique (problèmes de mise en place de la ligne, intervention technicien qui a mis du temps) mais ensuite nickel! Donc plutôt ravis du changement de FAI!!
La box est plutot pas mal mais le soft demande à être améliorer pour être plus intuitif je trouve.
Sinon j'avais une question sur l'offre commercial de la tablette à 1€ ; à l'époque j'avais le droit à la tablette HP slate 7' et depuis c'est l'ipad mini qui est proposé... (les boules...) Je voulais savoir si il y en avait qui avait réussi à négocier avec la SOGEC gestion pour changer de tablette?
Merci d'avance pour vos réponses!
Marsh Posté le 07-12-2013 à 15:19:03
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai des énormes problèmes depuis que je suis chez NC, enfin, mes parents.
En tant qu'étudiant j'avais un appart à Annecy (74) et j'étais chez NC (Fibre). C'était vraiment du bonheur.
--------------------
Mes parents habitent à Morzine (74) et ils étaient chez SFR avant. On a changé pour NC (ADSL) car SFR a viré quelques pays de l'est pour les appels en illimité. Depuis le changement, ils ont que des soucis et c'est la même chose pour ~50 autres personnes que je connais, qui ont changés pour NC.
La journée tout se passe bien. La connexion est de +/- 7 mega donc pareil que ce qu'on avait chez SFR avant. Par contre le soir, c'est un délire ! Je suis même pas a 1 mega. Pour ouvrir une page web, ça mouline, et mouline et mouline...
Pour faire une partie de COD sur PS3, je me fait kicker 10 fois dans la partie. Le ping doit être énorme je pense.
Je sais vraiment pas quoi faire. Y a-t-il des astuces pour remédier a ce problème ? Si la situation ne s'améliore pas, je vais être dans l'obligation de changer d'opérateur une nouvelle fois car c'est inutilisable le soir. Ca tombe bien je suis jamais la pendant la journée...
Voici un test que je viens de faire. Je vais également en faire un ce soir pour vous montrer tout ça.
Test fait a environ 15h24
Test fait a environ 18h08
Marsh Posté le 07-12-2013 à 18:16:16
Essaye sur le serveur MASSY. On dirait un DSLAM dont le lien fibre vers le backbone NC est saturé...
Fait nous quelques traceroutes aussi.
Sinon tu es l'une des rares personne nous confirmant que NC ADSL c'est de la merde...
Marsh Posté le 07-12-2013 à 19:15:02
En même temps vu les variations de débit que j'ai pas d'autre mot pour décrire NC
Voici le test sur le serveur de Massy. Par contre c'est bizarre parce qu'au début il est très instable, genre 1 mega, 3 mega, 2 mega et il termine le test a 5.65...
Les traceroutes, comme j'en avais aucune idée de ce que c'était j'ai fait des recherches et j'ai réussi a en faire, même 2.
Code :
|
Et le deuxième.
Code :
|
Merci de votre aide.
Marsh Posté le 07-12-2013 à 19:47:28
Alors je viens d'appeler le service fidélisation.
Plus besoin de pleurer pour avoir des réductions, ils doivent être roder pour la hausse de la TVA, la gentille opératrice m'a proposé le forfait iPower (que j'avais par le web à 35,90 au lieu de 44,90) à 30,90€ pendant 12 mois.
Moins de 10 sec. et c'est bouclé. Du coup, Numericable propose l'offre quadriplay la moins chère haha.
Marsh Posté le 07-12-2013 à 20:08:46
@zephyr32
En fait je faisais référence au consensus général de ce topic qui est que l'ADSL NC c'est la merde. Depuis le temps, on n'avait jamais eu de retour direct d'un abonné (pourtant on continuait de dire que c'était de la merde)...
Pour les traceroutes, il faudrait plutôt ceux vers des sites FR : traceroute google.fr traceroute numericable.fr traceroute free.fr etc.
Marsh Posté le 07-12-2013 à 20:08:52
En étant toujours engagé ou en menaçant de résilier à cause de la hausse ?
Marsh Posté le 07-12-2013 à 20:17:57
Je préfère le terme "bluffant", sachant que je suis abonné que depuis octobre 2013.
Sinon je vis en pavillon du coup, j'imagine que les personnes en copropriété négociée peuvent avoir l'offre encore moins chère...
Marsh Posté le 07-12-2013 à 21:00:07
tchau42 a écrit : Alors je viens d'appeler le service fidélisation. |
et tu avais quoi ?
Marsh Posté le 07-12-2013 à 21:16:56
AeN0 a écrit : @zephyr32 |
A c'est bien de la merde alors, on est d'accord
Code :
|
Code :
|
Voila
Marsh Posté le 08-12-2013 à 14:06:10
Le fait de télécharger le formulaire de résiliation déclenche l'appel d'une opératrice du service fidélisation...
48h entre les deux pour ma part.
La pauvre a compris qu'il ne fallait rien me proposer quand j'ai dressé la liste de mes griefs envers NC. (Labox moisie, telco moisie, 200 promis et toujours à 30, surcryptage module CAM, MMS illisibles directement, coupure services 5 jours sans dédommagement, etc...)
Marsh Posté le 08-12-2013 à 15:23:01
et tu vas où maintenant ?
Sinon, sur mon boitier où je branche la TV et le Modem y'a une 3éme sortie : FM ça sert à quoi ? en fait mon modem est branché sur FM mais bon...
Marsh Posté le 08-12-2013 à 20:35:01
Pour l'accès ftp, vous avez aussi ce genre de message
http://perso.numericable.fr/login/
L'Url demandée /login/ n'existe pas.
Marsh Posté le 08-12-2013 à 20:52:15
Salut a tous, petite question,est ce que certain parmi vous du 94 on la vod qui ne marche pas? Ca fait plus d'une semaine que j'ai le message d'erreur S1 acces a la plateforme de service impossible...
Marsh Posté le 08-12-2013 à 23:26:39
zephyr32 a écrit :
|
Ya un truc qui me chagrine dans ton traceroute, c'est le fait que pour chopper du numericable.fr, tu passes par level3...
tu serais pas des fois connecté via un VPN (ptete à ton insu ?) (le hop 3 sur 172.19.130.X à +50ms est quand même assez zarbe, en et même temps très moche sur un traceroute car ce sont normalement des IPs non routables)
Marsh Posté le 09-12-2013 à 09:24:07
stardrawer a écrit : sur mon boitier où je branche la TV et le Modem y'a une 3éme sortie : FM ça sert à quoi ? |
Elle ne sert à rien, ou plutôt elle sert à montrer que ton installation n'est pas conforme... Le mieux serait de faire appel à un technicien NC pour te changer cette prise triple avec FM, par une prise double data+data avec connecteurs type F vissants. Il aurait mieux valu le demander dès l'installation: Ça aurait été gratuit.
Marsh Posté le 09-12-2013 à 10:17:51
y'a eu 3-4 techniciens qui sont passés et la prise a été changée en décembre 2012.
et pour le demander au début, encore eut-il fallu que je le susse
Marsh Posté le 09-12-2013 à 10:41:53
Je n'ai pas compris: Aurais-tu une photo de cette prise triple?
Marsh Posté le 09-12-2013 à 10:46:37
https://skydrive.live.com/redir?res [...] oto%2c.jpg
Marsh Posté le 09-12-2013 à 11:07:18
Ah, impec! C'est une prise à sorties vissantes type F. Normalement, le marquage FM est obsolète, et correspond en fait à un data universel et non filtré. Aurais-tu une autre photo, boitier ouvert?
Marsh Posté le 09-12-2013 à 11:09:30
je vais faire ça dans la journée.
Marsh Posté le 09-12-2013 à 11:24:44
Trouve t'on ce type de prise dans le commerce ? une prise classique avec 2 sortie c'est pareil je suppose ?
Je risque de passer de l'offre iPower à iStart.
Marsh Posté le 09-12-2013 à 11:47:13
Tu ne peux pas: iStart est une offre réservée aux nouveaux clients.
Mais montre-nous une photo de ta prise?
Marsh Posté le 09-12-2013 à 11:48:10
Hop hop hop fait longtemps que je suis plus passé sur le topic !!! Je râle quand sa marche mal, mais quand c'est bien je le dis aussi, bref je suis toujours autant satisfait sur les débits, par contre depuis quelques mois je trouve que la qualité sur la télé se détériore de jours en jours. J'ai de plus en plus d’artefacts pixelisé qui viennent perturber les images sur n'importe qu'elle chaîne il me semble. C'est variable le phénomène, il peut rien se passer pendant 10 minutes comme il peut en avoir toute les vingt secondes pendant une minute, bref le truc bien chiant...
Marsh Posté le 09-12-2013 à 11:58:33
jimmy57200 a écrit : Hop hop hop fait longtemps que je suis plus passé sur le topic !!! Je râle quand sa marche mal, mais quand c'est bien je le dis aussi, bref je suis toujours autant satisfait sur les débits, par contre depuis quelques mois je trouve que la qualité sur la télé se détériore de jours en jours. J'ai de plus en plus d’artefacts pixelisé qui viennent perturber les images sur n'importe qu'elle chaîne il me semble. C'est variable le phénomène, il peut rien se passer pendant 10 minutes comme il peut en avoir toute les vingt secondes pendant une minute, bref le truc bien chiant... |
J'ai eu ça aussi et c'est partit après un changement de prise par un tech et un changement de decodeur (ils aiment bien changer mon materiel). un an que j'ai pas de soucis, contact le sav via tweeter
Marsh Posté le 09-12-2013 à 12:03:29
@jimmy57200: Bravo! Débit remarquable, atteignant +0,2 Mbits/s du maximum absolu de la connexion (94,93 Mbits/s)...
Pour tes artefacts, vérifie la puissance du signal, ainsi que l'état des connecteurs, et leur type: Ça peut jouer.
Marsh Posté le 09-12-2013 à 12:10:30
Merci stardrawer et Mekthoub pour vos pistes, je ferais les vérifications dans la journée et dirais s'il y a une amélioration
Marsh Posté le 09-12-2013 à 12:12:48
Passage d'un Netgear CG3100L à LaBox, et toujours satisfait des débits également :
Marsh Posté le 09-12-2013 à 13:14:33
Mekthoub a écrit : Ah, impec! C'est une prise à sorties vissantes type F. Normalement, le marquage FM est obsolète, et correspond en fait à un data universel et non filtré. Aurais-tu une autre photo, boitier ouvert? |
anéfé y'a pas de FM
Marsh Posté le 09-12-2013 à 14:22:37
Impeccable! C'est l'équivalent exact d'une prise double type F plus classique...
Marsh Posté le 09-12-2013 à 14:52:54
le technicien est passé, en avance et sympa!
mon signal à la prise est faible (surtout la troisième fréquence) mais normalement suffisant.
Conclusion : ma HD Box est morte, je vais en récupérer une nouvelle en agence.
On verra à l'avenir!
Marsh Posté le 09-12-2013 à 16:38:28
Mekthoub a écrit : Tu ne peux pas: iStart est une offre réservée aux nouveaux clients. |
Je crois que si, le SAV de Lyon me l'a confirmé il y a peu de temps au téléphone.
Marsh Posté le 09-12-2013 à 20:00:40
nykouze a écrit : Ya un truc qui me chagrine dans ton traceroute, c'est le fait que pour chopper du numericable.fr, tu passes par level3... |
Ah non, aucune connexion VPN. C'est le PC a me parents du coup, y a un navigateur web et un antivirus d'installé. Rien d'autre
Je crois que je vais laisser tomber ce bordel et on va essayer de changer. En plus je sais pas comment ça se passe pour résilier car y a un engagement d'un an. Mais comme ça marche comme de la merde, je sais pas si cet engagement est valable. Je vais me renseigner.
Marsh Posté le 09-12-2013 à 20:46:00
Bonjour
Je voulais savoir si on pouvais mettre des films sur le disque dur de la fibre box ? Comme je faisais chez free
Merci
Marsh Posté le 10-12-2013 à 09:58:49
Vu l'archi ADSL de Numéricable (qui permet la TV même en non dégroupé), je pense que le bon Level3 reste normal. (faudrait confirmer avec la cellule technique).
Le problème de débit peut par contre être du a tout simplement un lampadaire qui s'allume et perturbe la ligne téléphonique, ou des problèmes de crosstalk entre ligne lors des périodes de charges.
Parce que quand même, là on parle de 7 à 3Mbps donc de ligne déjà très bruité en ADSL et surtout de débit très très très faible pour un réseau moderne.
Marsh Posté le 06-12-2013 à 20:34:43
Reprise du message précédent :
@kobaia
Je crois que tu as besoin d'une sacré révision sur la techno câble.
Premièrement, ces porteuses sont communes à tous le monde dans la « poche » d'abonnés. Suivant la zone (30,100,200), la poche d'abonnés sera plus ou moins grande, les abonnés se partageant plusieurs porteuses. En effet, une porteuse n'est pas dédiée à un abonné, pas comme un lien ADSL par exemple.
Imaginons le cas où il n'y a qu'une seule porteuse de 50 Mbits pour 100 abonnés. Si un abonné télécharge à 30, il consommera 30 sur 50 mbits disponible pour ces 100 abonnés. Si un autre lance un téléchargement, ils se partageront 25.
Ensuite, il y a plusieurs porteuses supplémentaires pour éviter les ralentissements du cas précédent. Exemple, s'il y a 3 porteuses, les 100 abonnés pourront se partager 150 Mbits (3x50) et théoriquement, plus de gens pourront télécharger « à fond ».
Toutes les porteuses sont utilisées même si le débit dans une seule suffit pour satisfaire un abonné. Un abonné qui télécharge à 30 Mbits peut très bien en fait télécharger 10 Mbits sur une porteuse, 10 sur une autre, 5 sur une 3e et 4e.
Le débit (30/100/200 Mbits) est limité artificiellement par NC pour essayer de garantir un certain débit pour chaque abonné. Il est tout à fait possible pour NC d'ouvrir les vannes même dans les zones 30 sans modification d'infrastructure mais dans ce cas la poche d'abonnés saturera très vite la bande passante partagée ...