[Topic R+] Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom

Bbox Fibre - L'offre Très Haut Débit par Bouygues Telecom [Topic R+] - Page : 48 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 29-03-2013 à 16:52:19    

Reprise du message précédent :
Ça existe le hard reset sur sensation ?
J'ai tout perdu d'un coup en plein après midi...j'ai beau débranché/rebranché, rien n'y fait..


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
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Marsh Posté le 29-03-2013 à 16:52:19   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 17:02:30    

freddy021 a écrit :

Ça existe le hard reset sur sensation ?
J'ai tout perdu d'un coup en plein après midi...j'ai beau débranché/rebranché, rien n'y fait..


Oui, regarde sur le bouquin. Il y a un petit bouton derrière il me semble. :o


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Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 17:20:31    

We...pas efficace du tout..
Et 12jours pour le délai de réparation..quand je pense à ce qu'a pris Free sur la gueule à ses débuts..Bouygues c'est bien pire.


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Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
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Marsh Posté le 29-03-2013 à 18:57:58    

zefrancal a écrit :

Désactives la synchronisation HDMI, il est plantogène.
Derrière ce nom se cache l'option HDMI-CEC.
Lorsqu'elle est activée la bbox peut planter 1 jour sur deux.

 

Merci pour le conseil  :jap:


Message édité par dany_d le 29-03-2013 à 18:59:12

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Reply

Marsh Posté le 29-03-2013 à 23:53:04    

freddy021 a écrit :

Ça existe le hard reset sur sensation ?


 
 
Sur la telecommande : tu fais à la suite Accueil, 1 et 3 et ensuite 05 09 08 et là tu peux lancer un reset factory, ca en a sauvé plus d'un  :hello:


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Marsh Posté le 30-03-2013 à 20:32:26    

J'ai un comportement très bizarre depuis environ 3h.
 
Quand j'essaie de changer de chaine ça prend bien 1 minute... tout rame et on dirait que toute action sur la commande est enregistrée mais effectuée avec une latence de plusieurs minutes.
 
Le reboot de la box ne change rien. Vous avez déjà eu ce genre de soucis? Le son marche mais tout le reste rame.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2013 à 21:32:44    

Aesthetics a écrit :

J'ai un comportement très bizarre depuis environ 3h.

 

Quand j'essaie de changer de chaine ça prend bien 1 minute... tout rame et on dirait que toute action sur la commande est enregistrée mais effectuée avec une latence de plusieurs minutes.

 

Le reboot de la box ne change rien. Vous avez déjà eu ce genre de soucis? Le son marche mais tout le reste rame.


Teste la manip citée au dessus de ton poste et tu choisis Erase cookies et ensuite Reset factory, ca devrait regler tes problèmes de lag


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Marsh Posté le 30-03-2013 à 22:43:45    

J'avais juste fait un erase cookie, pas le reset factory.
 
Je vais le faire mais je suppose que je vais redevoir faire la config de la bbox en entier :(
 

Reply

Marsh Posté le 30-03-2013 à 23:27:31    

Aesthetics a écrit :

J'avais juste fait un erase cookie, pas le reset factory.

 

Je vais le faire mais je suppose que je vais redevoir faire la config de la bbox en entier :(

 



Uniquement la partie decodeur, pas le routeur ;)


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Marsh Posté le 30-03-2013 à 23:46:15    

CharLee a écrit :


Uniquement la partie decodeur, pas le routeur ;)


 
Ah ok, ça c'est bon à savoir !  
 
J'ai donc fait (j'avais oublié à quel point c'est long...)
 
Et résultat, problème toujours bien présent :(

Reply

Marsh Posté le 30-03-2013 à 23:46:15   

Reply

Marsh Posté le 31-03-2013 à 14:48:04    

Bon j'ai refait ce matin, retirer la sim et la nettoyer.
Factory reset de tout, et ça marche.  
 
Je comprends pas trop mais le principal c'est que je peux de nouveau changer de chaines
 
Merci :)

Reply

Marsh Posté le 31-03-2013 à 14:54:50    

Hello, est ce que la Bbox Sensation Fibre est compatible avec les disques durs en format HFS+ (format Mac) ?


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Reply

Marsh Posté le 31-03-2013 à 18:30:36    

dany_d a écrit :

Hello, est ce que la Bbox Sensation Fibre est compatible avec les disques durs en format HFS+ (format Mac) ?


Ne t'embêtes pas avec le média center de la bbox, il est complètement moisi et plante lui aussi la bbox une fois sur deux.

 

De mémoire il lit le FAT32 et je ne sais pas pour le NTFS.

 

Il vaut mieux investiguer pour un petit lecteur dlna style WD TV Live.

Reply

Marsh Posté le 01-04-2013 à 01:50:08    

Aesthetics a écrit :

Bon j'ai refait ce matin, retirer la sim et la nettoyer.
Factory reset de tout, et ça marche.

 

Je comprends pas trop mais le principal c'est que je peux de nouveau changer de chaines

 

Merci :)

 

Ravi d'avoir pu te mettre sur la bonne piste :)

 
dany_d a écrit :

Hello, est ce que la Bbox Sensation Fibre est compatible avec les disques durs en format HFS+ (format Mac) ?

 
zefrancal a écrit :


Ne t'embêtes pas avec le média center de la bbox, il est complètement moisi et plante lui aussi la bbox une fois sur deux.

 

De mémoire il lit le FAT32 et je ne sais pas pour le NTFS.

 

Il vaut mieux investiguer pour un petit lecteur dlna style WD TV Live.

 

Le media center est censé pouvoir lire les fichiers de ton dd en HFS+ mais il me semble qu'en desactivant la journalisation ca marche mieux (idem aussi avec le WD TV Live)


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Reply

Marsh Posté le 01-04-2013 à 19:11:52    

Merci à tous les deux :)  
 
J'utilise mon disque dur en tant que time machine également donc je préfère laisser la journalisation.  
 
J'ai une Apple TV et je trouve dommage qu'Apple n'ait pas inclus une prise USB dessus, ca aurait pu être un media center complet sachant qu'en plus je suis abonné à Netflix.  
 
je vais voir ce qu'est le WD TV Live  :jap:


Message édité par dany_d le 01-04-2013 à 19:22:22

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Reply

Marsh Posté le 04-04-2013 à 14:39:36    

Bonjour,j'ai résilié mon abonnement chez free adsl pour souscrire chez Bouygues Télécom sensation fibre.j'ai un petit soucis,rien de grave,mais peu compréhensible pour mes faibles connaissances en réseau internet.Mon ping chez free,et en adsl,en mode fastpath était de 25ms environ,avec quelques variation,et maintenant,avec la fibre de Bouygues,mon ping est passé à 40-45ms. Normalement,il ne devrait pas être plus faible avec la fibre?Il y a un boitier relais pour amener l'antenne dans mon salon,et ma chambre,est-ce que cela à un impact sur mon ping?
Et une dernière question de débutant,le câble coaxial se visse sur la box,et doit-il se visser à la prise,ou juste se connecter?Merci par avance pour votre attention.

Reply

Marsh Posté le 04-04-2013 à 15:12:22    

Bonjour!
 
Le ping est censé être plus faible en fibre qu'en ADSL + fastpath, oui. Donc il y a probablement un soucis quelque part, à investiguer. Montres nous le résultat de la commande tracert testdebit.info, de la commande ping testdebit.info, et l'image résultat d'un SpeedTest.net en sélectionnant le serveur de Massy (en région parisienne). Ton ordinateur est connecté comment à la box: Ethernet, wifi, CPL?
 
Le câble coaxial doit absolument être vissé, de tout les cotés, c'est primordial. Donc tout le câblage et toutes les prises doivent être toutes vissantes. Sans adaptateurs, ni prolongateurs, ni répartiteur clipsable (à entrée non-vissante)... Une seule exception à la règle: L'entrée antenne du téléviseur (fiche lisse IEC mâle).
 
Aurais tu une photo de ce "boitier relais"? Une marque, une référence de modèle?

Reply

Marsh Posté le 04-04-2013 à 17:53:40    

Bonjour,tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.Le boitier est un correlec electronics RP 204 avec une fiche entrée,et deux fiches tv1 et tv2,et il à l'air de dater.Je suis connecter en wifi sur mon pc,mais j'ai les mêmes résultats de ping en ethernet.En ce qui concerne le câblage,le seul câble vissé se trouve sur la box,tout le reste est fiché,ou comme sur le boitier relais maintenu par des colliers.le cable de mon immeuble est fiché sur ce fameux boitier,et le boitier reparti ensuite dans mon salon et ma chambre.
Test sur testdébit: débit utile descendant 27.8 mbs,puis 57mbs  
                          débit ethernet brut descendant 29.6 mbs,puis 60.7mbs
ping test:ping 48ms,puis 46ms, test refait avec mise à jour java 2% de pertes de données ping 48ms,note C
             jitter 1ms
speedtest massy:download 94.71 mbs
                        upload 4.87mbs
                        ping 31ms
J'ai réalisé le test avec un câble ethernet,


Message édité par ether_demoniak le 04-04-2013 à 18:13:19
Reply

Marsh Posté le 04-04-2013 à 23:23:59    

Essaye encore: Les commandes dans Windows, c'est dans Démarrer ⇒ Programmes ⇒ Accessoires ⇒ Invite de commandes
Les résultats SpeedTest, c'est dans "Partager ce résultat", ou dans l'onglet "Mes résultats" du site.
Et la photo du relais...

Reply

Marsh Posté le 05-04-2013 à 03:37:41    

Mekthoub a écrit :

Essaye encore: Les commandes dans Windows, c'est dans Démarrer ⇒ Programmes ⇒ Accessoires ⇒ Invite de commandes
Les résultats SpeedTest, c'est dans "Partager ce résultat", ou dans l'onglet "Mes résultats" du site.
Et la photo du relais...


C:\Users\dedou et dedette>tracert testdebit.info
 
Détermination de l'itinéraire vers testdebit.info [89.84.127.55]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1     1 ms     1 ms     1 ms  bbox.bouyguesbox.fr [192.168.1.254]
  2    19 ms    19 ms    18 ms  10.23.128.1
  3    16 ms    22 ms    16 ms  195-132-11-76.rev.numericable.fr [195.132.11.76]
 
  4    15 ms    15 ms    14 ms  ip-22.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236
.1.22]
  5    15 ms    14 ms    13 ms  ip-17.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236
.1.17]
  6    27 ms    27 ms    27 ms  89.89.100.94
  7    28 ms    28 ms    29 ms  89.89.100.93
  8    29 ms    31 ms    46 ms  ae10.tcore02-t2.net.bbox.fr [89.89.101.93]
  9    57 ms    26 ms    27 ms  po114.core03-t2.net.bbox.fr [89.89.101.78]
 10    39 ms    41 ms    36 ms  po101.core04-t2.net.bbox.fr [89.89.102.38]
 11    28 ms    26 ms    27 ms  v113.tengec5-10g.c6k02-t2.club-internet.fr [62.3
4.0.174]
 12    28 ms    26 ms    27 ms  89.84.127.55
 
Itinéraire déterminé.
 
C:\Users\dedou et dedette>ping testdebit.info
 
Envoi d'une requête 'ping' sur testdebit.info [89.84.127.55] avec 32 octets de d
onnées :
Réponse de 89.84.127.55 : octets=32 temps=28 ms TTL=56
Réponse de 89.84.127.55 : octets=32 temps=27 ms TTL=56
Réponse de 89.84.127.55 : octets=32 temps=30 ms TTL=56
Réponse de 89.84.127.55 : octets=32 temps=28 ms TTL=56
 
Statistiques Ping pour 89.84.127.55:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 27ms, Maximum = 30ms, Moyenne = 28ms
Voilà pour la commande,ensuite speedtest,
4/4/2013 3:45 PM GMT 128.79.167.48 94.71 Mb/s 4.87 Mb/s 31 ms Massy ~ 350 mi désolé j'arrive pas à mettre l'image de speedtest,ni la photo du boitier.

Reply

Marsh Posté le 05-04-2013 à 11:18:12    

Ça ira, merci. Je crois en savoir assez pour localiser le problème:
 

ether_demoniak a écrit :

 2    19 ms    19 ms    18 ms  10.23.128.1

Le 2ème hop sur le traceroute, c'est la Tête De Réseau de ta ville, à l'autre bout de la desserte. Tout va bien avant et après, en local entre PC et box, et sur le reste du long chemin de la TDR jusque Massy. Mais ce 2ème hop ne va pas du tout: Il devrait être à 4 ou 5 millisecondes. Il est à 18 ou 19 millisecondes. Donc c'est entre box et TDR que tu perds une quinzaine de millisecondes vers partout.
 
Le premier suspect est: Du bruit dû à ton câblage intérieur (tout les affreux trucs non-vissants). Pourrais-tu vérifier l'hypothèse, par exemple en branchant la box directement sur le palier (donc en débranchant tout ton appartement), ou chez un voisin qui aurait une prise murale câble aux normes (vissante), et en refaisant un tracert testdebit.info
 
 
Pour poster les résultats SpeedTest, c'est simple: "Partager ce résultat", puis bouton "Copier", puis coller sur le forum. Ça donne le lien vers l'image, par exemple:
 
   http://speedtest.net/result/2622784487.png
 
Ensuite sélectionner le lien, puis le transformer en image avec le bouton "Insérer une image" du forum (l'œil):
 
   http://speedtest.net/result/2622784487.png
 
Et voilà... :sol:

Reply

Marsh Posté le 05-04-2013 à 13:58:11    

ok,je te remercie,donc il y aurait un éventuel problème d’installation chez moi,c'est bien ce que je pensait et avait dit au technicien de bouygues,qui m'a fait grosso-modo comprendre que je devais un peu me débrouiller tout seul,lui était là pour activer la ligne,par pour aménager....Bref,je vais tester tout ça,et merci encore pour ta disponibilité et ta rapidité....
PS:le test que tu me recommande n'est pas possible,je n'est pas de câble qui se dévisse sur mon palier,il est au rez-de-chaussé,et je sais pas lequel c'est il y en a une flopée... bizarrement,mon voisin de palier,lui à deux câbles qui se vissent,et pas moi...penses-tu que je dois rappeler Bouygues pour qu'il me fasse une installation correcte??
Merci encore pour le temps accordé,et ta patiente.


Message édité par ether_demoniak le 05-04-2013 à 14:07:22
Reply

Marsh Posté le 05-04-2013 à 14:15:56    

C'est pas un technicien bouygues qui passe, mais un technicien numéricable.
 
Des fois c'est des guignols, des fois non. Celui qui m'a dépanné a bien fait les mesures sur le palier et dans mon appartement pour vérifier la qualité du raccordement, le premier s'était contenté de raccorder la box, vérifier la synchro et me dire que j'en avais pour 45 minutes de mise à jour de la box.
 
résultats : 1er cablage 20dBm de perte entre le palier et ma prise (passage par un répartiteur d'antenne non blindé avec 5 autres appartements, youpi!), 2nd second cablage (en direct) : 3dBm (perte normale due à la connectique). Je me souviens plus sur quelle fréquence il a fait la mesure, mais c'était le jour et la nuit au niveau temps de synchro de la box.
 
Petit conseil aux nouveaux câblés si ce n'est pas fait d'origine : vérifier que le technicien fait bien la mesure sur le point de raccordement et à la prise.
 
Par contre je ne pense pas que le ping dépende de la qualité de synchro cable, on est pas au même niveau de protocole (sauf peut être si correction d'erreur permanent, mais dans mon cas initial, soit la plupart du temps la synchro se coupait, soit j'étais synchro mais sans le net du tout. ).

Reply

Marsh Posté le 05-04-2013 à 14:43:36    

@ether_demoniak: À mon sens, c'est inexcusable: Un installateur sérieux aurait dû mettre ton câblage entièrement aux normes, jusqu'à la pose d'une seule prise murale à deux sorties. Donc virer sans pitié le "boitier relais", et toutes les fiches lisses. Plus éventuellement poser un répartiteur coax, une 2ème prise murale dans ta chambre, et te facturer 50€. Ça c'est une option, sur ta demande. Sa responsabilité s'arrête à la sortie de la prise murale; Mais avant ça, elle est entière. C'est tout ça, son boulot; Pas seulement activer le bintz. :na:  
 
Par contre "aménager", peut être pas: Lui il tire et il raccorde du câble. Il ne fait pas d'aménagement au sens décoratif. Il ne pose pas de baguettes ni autres plinthes passe-câble, par exemple. Et il ne repeint pas par-dessus. Câble apparent, pistolet à colle, simple, rapide, fonctionnel... et moche.
 
Un antenniste peut te faire tout ça, câblage et décoration, sur devis. Évite les électriciens: Souvent il croient savoir faire ça, mais en fait le câblage RF n'est pas du tout leur métier. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Mekthoub le 05-04-2013 à 14:46:31
Reply

Marsh Posté le 05-04-2013 à 14:47:50    

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Users\dedou et dedette>tracert testdebit.info
 
Détermination de l'itinéraire vers testdebit.info [192.168.1.254]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  bbox.bouyguesbox.fr [192.168.1.254]
 
Itinéraire déterminé.
 
C:\Users\dedou et dedette>tracert testdebit.info
 
Détermination de l'itinéraire vers testdebit.info [89.84.127.55]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  bbox.bouyguesbox.fr [192.168.1.254]
  2     4 ms     4 ms     5 ms  10.23.128.1
  3     6 ms     5 ms     5 ms  195-132-11-76.rev.numericable.fr [195.132.11.76]
 
  4    23 ms    28 ms    29 ms  ip-22.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236
.1.22]
  5    13 ms    13 ms    13 ms  ip-17.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236
.1.17]
  6    29 ms    27 ms    26 ms  89.89.100.94
  7     *        *       28 ms  lag101.350.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.172.18
8]
  8    37 ms    35 ms    34 ms  be16.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.82]
  9   745 ms   472 ms    77 ms  po114.core03-t2.net.bbox.fr [89.89.101.78]
 10    57 ms    43 ms    45 ms  v113.tengec5-10g.c6k01-t2.club-internet.fr [62.3
4.0.170]
 11   112 ms    28 ms    26 ms  89.84.127.55
 
Itinéraire déterminé.
 
C:\Users\dedou et dedette>ping testdebit.info
 
Envoi d'une requête 'ping' sur testdebit.info [89.84.127.55] avec 32 octets de d
onnées :
Réponse de 89.84.127.55 : octets=32 temps=28 ms TTL=56
Réponse de 89.84.127.55 : octets=32 temps=25 ms TTL=56
Réponse de 89.84.127.55 : octets=32 temps=104 ms TTL=56
Réponse de 89.84.127.55 : octets=32 temps=27 ms TTL=56
 
Statistiques Ping pour 89.84.127.55:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 25ms, Maximum = 104ms, Moyenne = 46ms
 
C:\Users\dedou et dedette>ping testdebit.info
 
Envoi d'une requête 'ping' sur testdebit.info [89.84.127.55] avec 32 octets de d
onnées :
Réponse de 89.84.127.55 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 89.84.127.55 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 89.84.127.55 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
Réponse de 89.84.127.55 : octets=32 temps=26 ms TTL=56
 
Statistiques Ping pour 89.84.127.55:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 26ms, Maximum = 26ms, Moyenne = 26ms
 
C:\Users\dedou et dedette>tracert testdebit.info
 
Détermination de l'itinéraire vers testdebit.info [89.84.127.55]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  bbox.bouyguesbox.fr [192.168.1.254]
  2     4 ms     4 ms     5 ms  10.23.128.1
  3     6 ms     4 ms     5 ms  195-132-11-76.rev.numericable.fr [195.132.11.76]
 
  4    14 ms    13 ms    14 ms  ip-22.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236
.1.22]
  5    13 ms    12 ms    13 ms  ip-17.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236
.1.17]
  6    34 ms    26 ms    27 ms  89.89.100.94
  7    27 ms    26 ms    27 ms  lag101.350.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.172.18
8]
  8   103 ms    32 ms    33 ms  be16.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.82]
  9    26 ms    27 ms    26 ms  po114.core03-t2.net.bbox.fr [89.89.101.78]
 10    27 ms    26 ms    27 ms  po101.core04-t2.net.bbox.fr [89.89.102.38]
 11    27 ms    26 ms    27 ms  v113.tengec5-10g.c6k02-t2.club-internet.fr [62.3
4.0.174]
 12    27 ms    27 ms    27 ms  89.84.127.55
 
Itinéraire déterminé.
 
C:\Users\dedou et dedette>
Voilà ce que j'ai obtenu sur mon palier,j'ai l'impression que c'est pas terrible,mais je te laisse me dire ça....merci

Reply

Marsh Posté le 05-04-2013 à 15:03:29    

Mekthoub a écrit :

@ether_demoniak: À mon sens, c'est inexcusable: Un installateur sérieux aurait dû mettre ton câblage entièrement aux normes, jusqu'à la pose d'une seule prise murale à deux sorties. Donc virer sans pitié le "boitier relais", et toutes les fiches lisses. Plus éventuellement poser un répartiteur coax, une 2ème prise murale dans ta chambre, et te facturer 50€. Ça c'est une option, sur ta demande. Sa responsabilité s'arrête à la sortie de la prise murale; Mais avant ça, elle est entière. C'est tout ça, son boulot; Pas seulement activer le bintz. :na:  
 
Par contre "aménager", peut être pas: Lui il tire et il raccorde du câble. Il ne fait pas d'aménagement au sens décoratif. Il ne pose pas de baguettes ni autres plinthes passe-câble, par exemple. Et il ne repeint pas par-dessus. Câble apparent, pistolet à colle, simple, rapide, fonctionnel... et moche.
 
Un antenniste peut te faire tout ça, câblage et décoration, sur devis. Évite les électriciens: Souvent il croient savoir faire ça, mais en fait le câblage RF n'est pas du tout leur métier. :pt1cable:


C'est ce que je pensais,je ne veux pas qu'il me fasse la déco,j'en suis capable,mais il a tiré un câble du premier au troisième étage,(du coup mon raccord n'est pas vraiment accessible faut que je fasse la différence entre le mien et ceux de tout mes voisins),activer la ligne,et il s'est cassé,il ne m'a pas mis de prise murale,et m'a conseillé de virer le relais si ça ne marchais pas bien,je lui ai demandé comment faire,il m'a dit d'acheter un raccord,et grosso-modo de me débrouiller,ce n'est pas à lui à faire ça.Selon lui,il doit juste activer la ligne.Penses-tu qu'il est possible de faire une demande aux services techniques de Bouygues??

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Marsh Posté le 05-04-2013 à 15:04:45    

ether_demoniak a écrit :

 2     4 ms     4 ms     5 ms  10.23.128.1

Excellent! Pile-poil ce qu'on attendait sur le 2ème hop.
 
Je ne comprends pas bien le ping de bout-en-bout par contre: Le premier long et dispersé, le second bien régulier quatre essais à 26 ms? Ça n'a pas trop de sens... fausse manip durant le 1er ping?

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Marsh Posté le 05-04-2013 à 15:14:13    

Non aucune fausse manip,je me suis contenté de faire comme tu m'as dit...en voyant le premier résultat,je me suis dit qu'il y avait un problème avec les 104 ms,donc je l'ai refait juste après..C'est à n'y rien comprendre.Donc si je comprends bien,le problème est lié à l'installation?Celle-ci est mal faite? Çà sent la prise de tête avec le SAV de Bouygues...

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Marsh Posté le 05-04-2013 à 19:14:57    

Un grand merci pour ton aide Mekhtoub,le SAV de bouygues m'envoie un technicien pour refaire l'installation.

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Marsh Posté le 11-04-2013 à 11:56:24    

Bonjour à tous,
 
Je suis passé sur Sensation Fibre depuis hier et je suis super content !
 
Par contre j'hallucine sur vos débits mais peut etre est ce par ce que je suis en wifi.
 
En tout cas avec le test de Degroup test je suis passé de 3Mbps en réception à 19 !!
Je ne peux pas tirer de cable entre la box et mon pc... mais peut etre gagnerais je à passer par du CPL.
 
En tout cas je suis satisfait même si la box fait un peu de bruit avec son HDD dont je ne me servirai finalement pas du tout.


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Geek dad 4Life
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Marsh Posté le 11-04-2013 à 13:51:06    

Tire un câble quand même, va: Ça peut faire jusqu'à 100 mètres de long sans aucune perte de débit. Parce que du CPL dans une installation fibre, c'est juste du sabotage.
 
SpeedTest.net Massy est mieux que DegroupTest.

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Marsh Posté le 11-04-2013 à 14:19:29    

ok je ferai le test avec Speedtest.net ce soir.
 
Pour le cable je suis d'accord avec toi mais faire passer un cable ethernet au milieu de mon salon c'est juste pas possible.
 
Je passe mes cables d'enceinte sous une petite goulotte de palier (je sais pas trop comment ça s'appelle) mais le cable ethernet est bien trop gros.
 
Si je ne gagne rien en CPL je vais rester en wifi alors :)


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Geek dad 4Life
Reply

Marsh Posté le 11-04-2013 à 15:20:18    

Une goulotte de palier? Tu veux dire un truc au sol, sur lequel on peut marcher? Mais avec un câble ethernet, on se fiche de la distance, donc on se fiche de faire des détours. Par exemple on suit l'encadrement de la porte, au lieu de passer au sol. Ou on fait tout le tour de la pièce par des plinthes passe-câbles, au lieu de passer la porte. Ou on ne fait le tour de rien du tout, parce que dès le départ on monte en hauteur, pour passer sous le plafond. Ou...

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Marsh Posté le 11-04-2013 à 23:41:30    

Nouveau firmware bbox sensation fibre/câble en phase de test
http://bbox-news.com/2013/04/08/47 [...] e-en-test/
 
RAS sur le ventilo bruyant....

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Marsh Posté le 12-04-2013 à 15:38:19    

Jsuis passé à la bbox sensation fibre depuis maintenant 2 semaines. Je suis asses content, la box est pas mal pour la tv et internet a un bon ping.
 
Niveau ventilo qui est d'après le forum bruyant, je le trouve plutôt calme. Ca ronronne légèrement mais c'est tout, ce n'est pas spécialement bruyant.  
 
Par contre niveau débit c'est pas trop ça, je dois avoir les 30Mbit/s les 4/5 de la journée par contre le soir ça peut facilement baisser à 6-7Mbit/s... à mon avis il y a beaucoup de gens sur le répartiteur.  

Reply

Marsh Posté le 12-04-2013 à 17:01:08    

Bonjour,
ils pourraient pas nous permettre d'avoir plus de 45 min d’enregistrement en direct pour timeshift.... ça leurs coute quoi ?

 

Moi aussi en heure de pointe le débit chute pourtant on est que 2 sur l'ampli... il y a une panne en cours il parait, peut être un brouilleur.

 

Ils sont sympas quand même, je me suis abonné en aout dernier et en janvier ils m'appellent pour me faire 10% de remise du à ma "fidélité".


Message édité par fredlacanau le 12-04-2013 à 17:04:38
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Marsh Posté le 12-04-2013 à 20:14:12    

abadon302 a écrit :

Par contre niveau débit c'est pas trop ça, je dois avoir les 30Mbit/s les 4/5 de la journée par contre le soir ça peut facilement baisser à 6-7Mbit/s... à mon avis il y a beaucoup de gens sur le répartiteur.  

 

J'avais le problème, mais en pire (<2mb). Ils ont mis 2 mois pour le régler et j'ai du finir par demander un coup de main au SC via twitter (très compétents, rien à voir avec le 611)...ben après 2 interventions, ils ont fini par me donner une ligne qui donne 30mb même le soir  :sol: très satisfait, par contre faut pas lacher :/

Message cité 1 fois
Message édité par scorbutic le 12-04-2013 à 20:15:24
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Marsh Posté le 12-04-2013 à 20:30:59    

scorbutic a écrit :


 
J'avais le problème, mais en pire (<2mb). Ils ont mis 2 mois pour le régler et j'ai du finir par demander un coup de main au SC via twitter (très compétents, rien à voir avec le 611)...ben après 2 interventions, ils ont fini par me donner une ligne qui donne 30mb même le soir  :sol: très satisfait, par contre faut pas lacher :/


J'ai testé ce soir ça a l'air de mieux marcher j'ai presque 28Mbit/s. Il y avait ptêtre un problème chez eux.

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Marsh Posté le 12-04-2013 à 22:17:10    

Hello les amis,
 
Je me tâte a quitter free  :fou: debit tres bas...
 
La semaine dernière j'ai vu des ouvriers tirer des câbles dans ma rue,j'ai tout de suite pensé a la Fibre.
 
J'ai contacté en ligne un commerciale bouygues qui m'a assuré que j’étais éligible Fibre 100Mega (pouvant descendre a 30M).
Comment etre sur a 100% que c'est bien du 100M?
 
L'offre a 35 euros a l'air inintéressante en tout cas!

Reply

Marsh Posté le 12-04-2013 à 22:58:37    

Reply

Marsh Posté le 12-04-2013 à 23:10:21    

pour ma part je suis satisfait, 95M en soirée !  
 
J'aurai aimé avoir un peu plus d'upload par contre.


Message édité par dany_d le 12-04-2013 à 23:11:18

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Marsh Posté le    

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