[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Orange --- adsl Max --- [Topic R+] - Page : 993 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 26-10-2015 à 20:17:47    

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

:hello:

 

J'ai eu une mauvaise surprise dernièrement , j'ai vu sur la facture que deux prestations m'ont été facturé dans "Achat ou prestations ponctuels depuis Livebox" pour 3,16€ :heink:
Cela m'étonnait vu que j'utilise aucune prestation/service Livebox , la frangine se sert à de rare fois de mon ordi... mais bon... :d

 

c'est indiqué ainsi sur la facture:

Citation :

Dispobiz  Allo-pages-inverse  2,26€
Dispobiz  Qui-est-ce  0,90€

 

Après recherche il s'avère que cela vient du service Contact+ qui a été activé par défaut depuis les services d'Orange (je n'ai jamais demandé/accepté ce type de service :o ).

 

Plusieurs personnes se sont fait avoir , en utilisant Googlemap entre autres...
http://communaute.orange.fr/t5/g%C [...] d-p/625030

 

Regardez de votre coté si ce service est activé par défaut ? ;)

 

http://s13.postimg.org/rezqqn4nr/Sans_titre.png


J'en avais parlé dans l'autre topic et dans le cas d'un ami je lui avais bien désactivé le service et bizarrement il s'était réactivé (j'ai aussi désactivé chez moi ce service dès le début et idem chez aussi réactivé) :whistle:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t867094
J'en ai informé Orange et après avoir insisté, ils ont mis la somme à 0€ (fait chez moi et chez ceux que je connaissais), même si un petit malin active le service il n'y aura rien à dépenser :o

Message cité 2 fois
Message édité par SolidShark le 26-10-2015 à 20:20:01

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
Reply

Marsh Posté le 26-10-2015 à 20:17:47   

Reply

Marsh Posté le 26-10-2015 à 20:57:23    

SolidShark a écrit :


J'en avais parlé dans l'autre topic et dans le cas d'un ami je lui avais bien désactivé le service et bizarrement il s'était réactivé (j'ai aussi désactivé chez moi ce service dès le début et idem chez aussi réactivé) :whistle:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t867094
J'en ai informé Orange et après avoir insisté, ils ont mis la somme à 0€ (fait chez moi et chez ceux que je connaissais), même si un petit malin active le service il n'y aura rien à dépenser :o

 

Ok  :jap:

 

Mais tu vois là c'est des prélèvements de 0,9 et 2,26 €

 

Alors ça n'excuse rien, mais dans mon cas c'est quand même carrément 8 € pour quelques minutes de connexion sur des sites lambdas, je veux dire, que je me fasse facturer 8 € pour avoir consulté pendant 2 mois lesechos.Fr je pourrais comprendre, mais là 8 € pour 5 minutes sur 1000quiz machin ça vaut rien, pas plus qu'un autre site...c'est juste un site parasite organisé pour pomper du fric de client via un mécanisme...


Message édité par c2800 le 26-10-2015 à 21:04:56
Reply

Marsh Posté le 27-10-2015 à 11:16:15    

Y'a une parade toute simple : avoir deux comptes de messagerie rattachés à son compte Orange. De cette façon, on est plus connecté automatiquement à son compte Orange lorsqu'on surfe depuis la livebox, et on est obligé de sélectionner un compte et de s'authentifier si on veut utiliser ce genre de services.


Message édité par toTOW le 27-10-2015 à 11:16:49

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
Reply

Marsh Posté le 27-10-2015 à 11:19:22    

t'es sur et certain que ça marche ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 27-10-2015 à 11:22:51    

Disons que ça rajoute un couche de sécurité au mécanisme (après avoir bien sur désactivé l'option dans son compte).


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
Reply

Marsh Posté le 27-10-2015 à 11:29:42    

tu ne répond pas,
tu es sur et certain que ça marche ? pour moi il se basent sur l'ip et pas si tu es connecté ou pas.


Message édité par gougoul07 le 27-10-2015 à 11:29:57

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 27-10-2015 à 11:34:48    

Lorsqu'on a qu'un compte de messagerie, on est automatiquement reconnus par les services Orange et authentifié sur le site et les services associés ...
 
Après, si tu as coché l'option pour rester authentifié lorsque tu t'es connecté, c'est normal qu'il se souvienne de toi, même si tu as plusieurs comptes.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
Reply

Marsh Posté le 27-10-2015 à 11:37:46    

tu ne réponds toujours pas ... essaye de relire ave le doigt !
TU ES SUR ET CERTAIN QUE CA MARCHE ?
pour moi ce qui compte c'est l'ip, multi compte messagerie ou pas, connecté ou pas .


Message édité par gougoul07 le 27-10-2015 à 11:38:03

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 15:28:29    

:hello:
 
J'ai installé une box pour une proche , c'est une livebox Play mais c'est le forfait Livebox Initial (c'est en gros comme le forfait Play avec quelques trucs en moins , TV ,etc).
Ville de ~16000 habitants dans un immeuble pas trop loin du centre ville...
 
Au final elle a un débit descendant max de 5,3 Mbps (vérifié avec speedtest soit dans les 660ko/s)  , je m'attendais à ce qu'elle ait un meilleur débit au moins 8-10 Mbps.
Le taux d'affaiblissement n'est pas terrible (voir screen ci-dessous)
 
Y a moyen d'améliorer son débit ou c'est mort ?  
 
http://s5.postimg.cc/3ug2amp2f/Sans_titre.jpg
 
:jap:


Message édité par Space le 29-05-2019 à 20:53:09

---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 15:40:20    

En rapprochant son logement du central ça devrait le faire :o
Plus sérieusement, 3000m de ligne y'a pas grand chose à faire...


Message édité par thony94 le 06-11-2015 à 16:29:59
Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 15:40:20   

Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 16:00:39    

:o
si cela avait été en grosse partie sur du 8/10 au lieu du 4/10 cela aurait été meilleur :(


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 16:05:58    

Si ça avait été de la fibre ça aurait été meilleur aussi :(
 
Mais bon tu t'en cognes c'est pas ta ligne après tout.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 16:24:01    

Au vu des dates de déploiements, la fibre n'est pas près d'arriver dans cette ville :d
 
Vi exact mais bon :d


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 16:31:10    

la fibre passe chez moi depuis 10 ans maintenant ... le problème est qu'elle ne s'y arrête pas ...
après on te donne des stats de déploiement en annonçant des 100% ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 17:08:24    

StefSamy a écrit :

Si ça avait été de la fibre ça aurait été meilleur aussi :(
 
Mais bon tu t'en cognes c'est pas ta ligne après tout.


 
 
Il voulait peut être  [:kulamaker:4]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 17:12:29    

Je pense plutôt pour le simple syndrome "nerd" qui veut absolument le top, même si c'est pas pour lui et pour lire 4 mails par jour. :D

 

Question de principe/défi.

 

Moi ma mère je lui branche sa box, ça marche, je m'arrête là je regarde même pas à combien elle tape :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 17:29:54    

bah c'est surtout qu'avant son déménagement elle était vers les 18 Mbps alors forcément quand tu divises pratiquement par 4 le débit tu le ressens d'autant que c'est une connexion partagée par 2 personnes (fixe+portable) :d


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 06-11-2015 à 20:21:39    

Aïe en effet :D
 
Bon déjà ils sont au max du théorique, ça va, la ligne pourrait en plus être pas terrible :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Reply

Marsh Posté le 09-11-2015 à 18:48:32    

Space a écrit :

bah c'est surtout qu'avant son déménagement elle était vers les 18 Mbps alors forcément quand tu divises pratiquement par 4 le débit tu le ressens d'autant que c'est une connexion partagée par 2 personnes (fixe+portable) :d


Fallait pas déménager :o


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
Reply

Marsh Posté le 11-11-2015 à 10:43:40    

Hello :hello: ,
 
Début septembre j'avais reçu un mail me disant que "mon offre Découverte internet évolue" et que de mon 8 mégots j'allais passer en 15, avec possibilité de VDSL, même (même si j'ai pas le matos adéquat).
 
J'étais en plein marasme spiritique de décos à outrance et de pannes aléatoires donc j'avais un peu oublié le truc. :o  
 
Depuis, bon, déjà, j'ai plus mes décos (merci à la fée magique qui se reconnaîtra :jap:) mais j'ai pas l'impression du tout d'avoir une offre enrichie, dans le sens où je suis loin de ce que me dit Degrouptest sur ma ligne, à savoir un débit @15 en max : Speedtest me flashe toujours @ 8.
 
J'ai des potes qui localement ont été averti comme moi mais qui n'ont toujours rien eu non plus.
 
Par contre, le suivi Orange me confirme que ma "commande est terminée".
 
Donc, ça veut dire que l'urgence qui n'est pas urgente© va bientôt arriver ?

Reply

Marsh Posté le 11-11-2015 à 11:02:17    

j'avais migré de l'offre Découverte 8 Mega vers l'offre Découverte 20 Mega (je ne sais pas ce que c'est ton offre 15 :d) , j'avais pratiquement doubler mon download (effectif en 4 jours).
 
Regarde directement au niveau de ton compte Orange dans la section infos débit voir le débit qu'il t'indique.
T'as bien arrèté/redémarré ton modem ou fais une déconnexion/reconnexion ?


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 15-11-2015 à 10:42:42    

Alors,  
 
Infos débit m'indique 9 en down & 0,8 en up.
Et Dégrouptest me confirme du 15 dispo sur ma ligne (donc l'offre 20 quoi).
Et j'ai bien éteint et rallumé mon Bayrou.
 
Va falloir les appeler. :o

Reply

Marsh Posté le 15-11-2015 à 11:38:24    

Désactive le DLM


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 15-11-2015 à 13:15:15    

C'est déjà fait.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2015 à 14:21:42    

Tape sur ton modem avec un marteau ! :o


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 21-11-2015 à 01:03:29    

Richter Belmont a écrit :

Hello :hello: ,
 
Début septembre j'avais reçu un mail me disant que "mon offre Découverte internet évolue" et que de mon 8 mégots j'allais passer en 15, avec possibilité de VDSL, même (même si j'ai pas le matos adéquat).
 
J'étais en plein marasme spiritique de décos à outrance et de pannes aléatoires donc j'avais un peu oublié le truc. :o  
 
Depuis, bon, déjà, j'ai plus mes décos (merci à la fée magique qui se reconnaîtra :jap:) mais j'ai pas l'impression du tout d'avoir une offre enrichie, dans le sens où je suis loin de ce que me dit Degrouptest sur ma ligne, à savoir un débit @15 en max : Speedtest me flashe toujours @ 8.
 
J'ai des potes qui localement ont été averti comme moi mais qui n'ont toujours rien eu non plus.
 
Par contre, le suivi Orange me confirme que ma "commande est terminée".
 
Donc, ça veut dire que l'urgence qui n'est pas urgente© va bientôt arriver ?


T'as encore le mail ? Fallait pas changer de forfait ?  

Space a écrit :

j'avais migré de l'offre Découverte 8 Mega vers l'offre Découverte 20 Mega (je ne sais pas ce que c'est ton offre 15 :d) , j'avais pratiquement doubler mon download (effectif en 4 jours).


Maintenant les offres ADSL sont vendues en 15 méga max, au dessus c'est du VDSL.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
Reply

Marsh Posté le 23-11-2015 à 19:22:30    

Wai j'ai encore le mail. Le forfait que j'ai c'est Internet Découverte 2014.
 
J'ai aussi appelé l'assistance.
 
La commerciale me dit que "tout est activé monsieur, vous êtes en 20" (ou 15), comme je vois qu'en ce moment chaque jour j'ai une IP différente je me dis que mon merdier de déco est revenu, donc je demande un test de ligne et je bascule en assistance technique. Le test stabilité est ok (mouais, ok, on y croit) et j'ai le "maximum de ma ligne" ... mais en 8. Je parle du mail et du coup on me parle d'activation à demander machin et paf je retombe sur l'assistance commerciale, qui prend en compte ma demande "qui peut prendre 48H". Là on est à J+4 et j'ai toujours mon glorieux 8 Mo.
 
Je vais les rappeler vendredi, en fait, ne pas entendre le jingle sonore Orange me manque.

Reply

Marsh Posté le 24-11-2015 à 00:58:16    

Appeler un vendredi ? t'as de l'espoir toi :D  
Fin de semaine c'est même pas la peine, idem pour le lundi ou c'est pas encore bien réveillé... :ange:

Reply

Marsh Posté le 24-11-2015 à 20:40:13    

Bon, bah 12ème intervention programmée, mais c'est la 1ère de niveau 2.  
 
Et un nouveau geste commercial.  :o  
 

Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 11:48:08    

tu as quoi dans ton espace client ? Parce que 20 je connais personne qu il l a, des que tu es pas optimum orange te colle en 8mbits via le dlm et te coupe la tv hd.

Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 20:35:56    

Bon bah chapeau aux techniciens, mon 15 mégots est dorénavant activé et stable.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 27-11-2015 à 22:12:53    

On t'a indiqué la source du problème ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
Reply

Marsh Posté le 28-11-2015 à 11:06:16    

C'était un truc assez complexe à l'extérieur de mon domicile (dom > central ?) qu'ils n'ont pas pu résoudre en un jour... je n'en sais pas plus.

Reply

Marsh Posté le 28-11-2015 à 21:29:30    

Sans doute le nouveau rond-point qui avait écrasé les gaines...

Reply

Marsh Posté le 30-11-2015 à 18:10:47    

J'ai ma belle maman qui a depuis x années un abonnement FT et abonnement orange adsl 2méga avec la vielle box en forme de livre, en regardant ce qu'elle peut avoir j'ai vu qu'elle pouvait avoir 12méga et la tv par adsl donc je lui ai dis d'arrêter de payer X2 et de prendre un forfait classique, elle n'y connait rien si je vais en agence avec elle pour changer son forfait ils vont me bouler et dire de faire ça par téléphone? ou alors vaut mieux y'aller avec la vielle box directement car je suppose qu'ils vont en donner une autre?

Reply

Marsh Posté le 30-11-2015 à 18:35:45    

Bon, j'ai un problème bizarre, si quelqu'un a une solution je suis preneur.
 
J'ai une connexion parfaitement stable, avec le maximum autorisé par la ligne (après pas mal de problèmes et d'interventions, installations pourries inside) sauf que ... j'ai découvert que les appels sur la ligne fixe perturbent la communication ADSL (chute de la marge de bruit montante), et ça peut aboutir à une désynchronisation. Echange de filtre, de téléphone, toujours le même problème. Donc très probablement un filtre HS chez Orange.
 
J'ai appelé le 3900, j'ai perdu 1h avec un type qui ne savait pas dans quelle case mettre le problème, donc il n'a pas fixé d'intervention ... Il m'a dit de signaler ça sur 1013.fr , mais ça c'est réservé aux dommages matériels des installations télécom visibles ... Sérieusement, faut faire quoi pour être entendu là ?  :ouch:


Message édité par Strat_84 le 30-11-2015 à 18:36:23
Reply

Marsh Posté le 30-11-2015 à 18:45:58    

Faut malheureusement rappeler et détailler tout ce que tu as fait pour que le hotliner comprenne qu'une intervention est indispensable.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
Reply

Marsh Posté le 30-11-2015 à 18:49:15    

et dire que c'est le 1013 qui t'envoie si ils en reparlent ...
tu as vérifié l’état de tes prises ? tu as un filtre a chaque prise ?  
le boitier d'arrivée ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 30-11-2015 à 21:32:00    

L'installation chez moi est nickel, de toute façon elle a déjà été contrôlée plusieurs fois ces deux dernières années (quand leur électronique saute mais que c'est soit disant un problème chez le client ... :o )
 
Le pire c'est que le hotliner a bien compris qu'il y avait un problème, il a bien constaté que la marge de bruit montante chute quand il y a un appel sur le fixe, et à moins d'être complètement idiot il sait que si la connexion s'est synchronisée au max avec 6-7dB de marge forcément ça conduit à une désynchronisation quand il y a un appel.
Mais il faut croire qu'ils suivent un manuel pas à pas qui ne laisse aucune place à l'initiative, si le cas rencontré ne figure pas dans les choix proposés pas le droit d'intervenir. Complètement absurde. :/

Reply

Marsh Posté le 01-12-2015 à 11:42:31    

Tu as un téléphone sans fil ? Le DECT peut émettre bien des saloperie s'il est de mauvais qualité ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
Reply

Marsh Posté le 01-12-2015 à 23:00:14    

Non, téléphone filaire tout ce qu'il y a de plus basique.
 
J'ai rappelé aujourd'hui, cette fois on m'a fixé une intervention. Affaire à suivre.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed