Orange Fibre : la livebox 7 est là ! [Topic R+] - Page : 969 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 16-10-2015 à 10:19:49
MiB75 a écrit : |
Pour sécuriser une connex tu peux la laisser branchée avec une passerelle en fail over
Mais effectivement tu peux juste la brancher au besoin, mais dans ce cas tu peux pas etre sur qu'elle sera OK quand tu en auras besoin !
Marsh Posté le 16-10-2015 à 12:00:12
burn2 a écrit : Sinon pour la cellule de crise, dixit des responsables régionaux d'orange, ce n'est valable que dans certains gros contrats (exemple contrats avec le gouvernement), pour la grande majorité des cas il n'y a rien de prévu et il faut juste patienter. |
On est bien d'accord.
Marsh Posté le 16-10-2015 à 22:03:40
Quand la livebox change d'ip, la tv, internet et le téléphone se coupent ? car je viens d'avoir un reboot de la connexion avec RAZ du temps de fonctionnement sur 192.168.1.1
Marsh Posté le 17-10-2015 à 09:07:21
ah priori non si j'en crois la mienne
Marsh Posté le 17-10-2015 à 17:38:41
ça y est enfin fibré (Open Play) après 10 ans coincé avec de l'ADSL 1 Mb/s
par contre je pensais pas que je perdrais autant en débit en wifi : en éthernet je tape dans les 95 Mb/s alors qu'en wifi : 20-30 Mb/s... je peux espérer quoi si j'investis dans une carte Double Bande pour se connecter sur le 5Ghz ?
et le décodeur a tenu 2 jours, écran noir après le démarrage
Marsh Posté le 17-10-2015 à 19:48:00
20-30 Mb/s ça fait pas énorme, je suis dans les 50 Mb/s sur mon MotoG (qui n'utilise que le 2,4Ghz).
Avec le 5Ghz tu devrais bloquer à 95 Mb/s, je crois que certains ici sont montés dans les 400 Mb/s
Marsh Posté le 17-10-2015 à 22:28:34
J'ai une PCE N10 de chez ASUS qui m'a couté 18€ et qui marche en 72 Mb/s sans le moindre pb sur mon vieux Dell pourri.
A+,
Marsh Posté le 17-10-2015 à 22:47:58
Merci pour vos retours
J'ai une PCE N15 de chez Asus également, il faut que je trouve l'élément perturbateur avant d'investir alors
Marsh Posté le 18-10-2015 à 02:15:16
kyouray a écrit : ça y est enfin fibré (Open Play) après 10 ans coincé avec de l'ADSL 1 Mb/s |
Je tape > 200Mb/s avec le wifi de mon macbook pro direct sur la box
Comment ça se fait que tu tapes 95Mb/s en play même en ethernet ?
Marsh Posté le 18-10-2015 à 07:25:23
300 Mbps ici, sur mon Galaxy S5. A l'instant, 136 Mbps sur mon iPad Air. Sur la Galaxy Tab Pro 8.4 de madame, minimum 60 Mbps. Pas vérifié sur son Galaxy S3 4G par contre. D'ailleurs, soit dit en passant, je revis par rapport au wifi anesthésique (hum, j'ai comme un doute sur cet adjectif) de mon ex-box de SFR (la NB6) sur laquelle j'avais dû coller un routeur wifi un poil plus couillu.
Etrange que t'aies si peu de débit en wifi, kyouray. Tu te connectes avec quelles machines ? T'as activé les deux canaux wifi dans la config de la Livebox ?
Marsh Posté le 18-10-2015 à 08:18:40
Il faudrait voir si son canal wifi n'est pas saturé ( beaucoup de wifi dans le coin sur le même canal) ou parasité.
On peut changer de canal manuellement sur la livebox?
Marsh Posté le 18-10-2015 à 08:21:34
Oui, de ce que j'ai vu ils proposeraient en auto ou manuel (fort heureusement, certaines choses peuvent être configurées à la main chez Orange !). Vu mon débit actuel j'avoue avoir laissé la chose en auto et ne pas être allé chercher plus loin les réglages dispos.
Marsh Posté le 18-10-2015 à 12:40:41
olive127 a écrit : En fait, quand j'ai rentre mon adresse, ca m'a dit: "Bonne nouvelle : Vous êtes bientôt éligible à la Fibre ! Vous pourrez profiter prochainement de la Fibre à votre domicile, pour surfer sans limite ! Et ca m'a donne un identifiant, et c'est marque: Nous vous informerons du raccordement dès que possible |
Bonjour,
Testé à l'instant, rien, ça ne me dit pas que je suis bientôt éligible. Tout le quartier est en non éligible.
A part appeler directement visiblement aucune information... Sur dégroupe test non plus. Tout à disparu subitement niveau fibre...
Marsh Posté le 18-10-2015 à 13:24:01
un petit coup de main SVP
j'ai reçu ma 2éme facture fibre et encore une fois j'ai des depassement de forfait a cause du decodeur TV
seulement voilà j'ai rentré un code et je n'utilise que les services gratuits
copier/coller de ma facture :
achats ou prestations ponctuels depuis livebox
achat(s) Contact+ (0,418EUR HT + 1,045EUR HT/min)
26/09/15
06/10/15
12/10/15
détails et conditions sur votre espace client
05:57
05:21
15:36
durée réelle
1min40s
2min09s
19s
date de facture :
0558418318 15H6- 1F10
durée facturée
1min40s
2min09s
page : 3/3
19s
19/10/15
6,69 €
0,90
2,59
3,20
alors rien de bien grave , seulement d’après les heures et moment d'utilisations soit toute la famille dort, soit nous ne sommes pas là !!!!
c'est quoi ce bourdel
Marsh Posté le 18-10-2015 à 13:27:21
C est pas le décodeur TV
Mais des services surtaxe fait depuis ton acces internet, coupe les dans ton espace client
Marsh Posté le 18-10-2015 à 13:31:17
Il faut désactiver les 2 premières options dans les services Internet de ton espace client.
Marsh Posté le 18-10-2015 à 13:48:59
voilà d’après mes recherches google il faut désactiver contact + et internet + des services automatiquement activés et qui entrainent une surfacturations tous les mois
c'est dingue, faite vachement attentions pour les nouveaux sur la fibre / decodeur TV
Marsh Posté le 18-10-2015 à 13:49:44
btbw03 a écrit : C est pas le décodeur TV |
ok merci
Marsh Posté le 18-10-2015 à 14:56:18
davids a écrit : voilà d’après mes recherches google il faut désactiver contact + et internet + des services automatiquement activés et qui entrainent une surfacturations tous les mois |
Ouais j'avais vu ça, clairement bien malhonnête ce truc quand même.
Marsh Posté le 18-10-2015 à 15:03:10
kyouray a écrit : Merci pour vos retours |
Oui, il faut voir si tu as pas un autre truc connecté qui fait baisser tous les débits.
A+,
Marsh Posté le 18-10-2015 à 18:34:06
kikou2419 a écrit : Comment ça se fait que tu tapes 95Mb/s en play même en ethernet ? |
Quand j'ai appelé pour mon problème de décodeur, j'ai également posé cette question : ils disent que j'aurai un débit max à force d'utiliser en éthernet, le temps que ça se rôde
bref c'est un autre problème que je dois voir cette semaine avec eux
sebnec a écrit : 300 Mbps ici, sur mon Galaxy S5. A l'instant, 136 Mbps sur mon iPad Air. Sur la Galaxy Tab Pro 8.4 de madame, minimum 60 Mbps. Pas vérifié sur son Galaxy S3 4G par contre. D'ailleurs, soit dit en passant, je revis par rapport au wifi anesthésique (hum, j'ai comme un doute sur cet adjectif) de mon ex-box de SFR (la NB6) sur laquelle j'avais dû coller un routeur wifi un poil plus couillu. |
1 laptop, 2 PC de bureau + le décodeur + les consoles mais j'ai jamais tout en même temps. J'ai fait des tests avec seulement mon laptop à plusieurs endroits de mon domicile, le débit wifi reste identique. Les 2 canaux sont activés.
burn2 a écrit : Il faudrait voir si son canal wifi n'est pas saturé ( beaucoup de wifi dans le coin sur le même canal) ou parasité. |
J'ai essayé de changer de canal mais ça change pas grand chose. En scannant avec netsurveyor
(je me suis remis en auto, je suis en rouge sur le 11 actuellement) Un conseil de canal particulier ? (je peux pas mettre sur le 14)
gilou a écrit : Oui, il faut voir si tu as pas un autre truc connecté qui fait baisser tous les débits. |
J'avais pensé au décodeur mais même éteint, rien ne change
Par contre en rebootant la box, j'suis monté à 40 aujourd'hui.
Marsh Posté le 18-10-2015 à 19:45:12
kyouray a écrit : Quand j'ai appelé pour mon problème de décodeur, j'ai également posé cette question : ils disent que j'aurai un débit max à force d'utiliser en éthernet, le temps que ça se rôde |
Le fameux rodage de la fibre
Marsh Posté le 18-10-2015 à 20:01:11
Bon pour la fibre, bien venue dans la géométrie variable made by orange.
Dans toutes les interfaces, tout mon quartier n'est pas éligible.
Bref ou ça en est...
Mais vu que je suis chez sosh pour le tel portable, je viens de recevoir un SMS (et un mail ) qui me dit maintenant que je suis éligible à la fibre.
Va comprendre Charles....
bon il faudra que j'appelle quoi.
Marsh Posté le 18-10-2015 à 20:08:29
Mon amie clic sur un test debile sur Facebook comme ca pour voir, direct message de orange comme quoi service bloqué .... Ca a pas demandé de confirmation, le clic sur le test à suffit .... Après avoir regardé c était 1e35 par consultation + 50c par minute passe sur le test (un truc de ce genre) heureusement que j avais bloqué ces merdes
Appel orange, c est rembourse super facilement
Marsh Posté le 18-10-2015 à 20:12:33
J'en connais plein qui se font avoir avec ça, donc oui clairement y a rien de franchement visible pour l'individu lambda. (avec un ibidule ou autre).
Donc clairement à désactiver...
Marsh Posté le 18-10-2015 à 20:41:25
okz a écrit : Il faut désactiver les 2 premières options dans les services Internet de ton espace client. |
Merci pour l'info, j'étais pas au courant de l'existence de ces deux options de merde activées par défaut.
Marsh Posté le 18-10-2015 à 20:44:28
D'ailleurs on se demande bien pourquoi cette instruction n'est pas en FP
Marsh Posté le 18-10-2015 à 20:52:04
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Marsh Posté le 18-10-2015 à 22:16:58
alangarner a écrit : Tiens j'ai demandé, un migration via le net de vdsl vers fibre il y a 1 semaine. |
Tu bosses chez Orange et t as même pas fait taffer quelqu'un de boutique ?!!! Tu va aller les voir juste pour un soucis .... Grrrrrr
Marsh Posté le 19-10-2015 à 07:33:36
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Marsh Posté le 19-10-2015 à 07:50:06
Une migration d adsl vers fibre compte comme nouveau client fibre je te laisse imaginer
Marsh Posté le 19-10-2015 à 08:49:07
burn2 a écrit : Bon pour la fibre, bien venue dans la géométrie variable made by orange. |
Vas en boutique. Au téléphone c'est moins bien. Par téléphone ils voulaient que je paie pour un cablage téléphone avant.
Marsh Posté le 19-10-2015 à 09:03:50
latoucheF7duclavier a écrit : |
J'ai pas vraiment d'agence à côté.
Donc courir pour "juste" avoir l'info sur l'éligibilité...
Marsh Posté le 16-10-2015 à 10:16:34
Reprise du message précédent :
Connexion fibre avec repli ADSL sur une ligne VP 2€.
Doublage de la techno et du FAI, sécurité pour 24€ par an.
C'est vrai que ça, ce n'est pas une mauvaise idée... bon, ça ne tient qu'un an j'imagine, et puis après, ça fait une box en plus à caser (et qui consomme), ou alors, la laisser au placard et ne la brancher qu'en cas de besoin...
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