[Topic R+] Orange Fibre : la livebox 7 est là !

Orange Fibre : la livebox 7 est là ! [Topic R+] - Page : 969 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 16-10-2015 à 10:16:34    

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Connexion fibre avec repli ADSL sur une ligne VP 2€.
Doublage de la techno et du FAI, sécurité pour 24€ par an.


C'est vrai que ça, ce n'est pas une mauvaise idée... bon, ça ne tient qu'un an j'imagine, et puis après, ça fait une box en plus à caser (et qui consomme), ou alors, la laisser au placard et ne la brancher qu'en cas de besoin...


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 10:16:34   

Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 10:19:49    

MiB75 a écrit :


C'est vrai que ça, ce n'est pas une mauvaise idée... bon, ça ne tient qu'un an j'imagine, et puis après, ça fait une box en plus à caser (et qui consomme), ou alors, la laisser au placard et ne la brancher qu'en cas de besoin...


 
Pour sécuriser une connex tu peux la laisser branchée avec une passerelle en fail over :d
 
Mais effectivement tu peux juste la brancher au besoin, mais dans ce cas tu peux pas etre sur qu'elle sera OK quand tu en auras besoin !


---------------
Humanity is overrated
Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 12:00:12    

burn2 a écrit :

Sinon pour la cellule de crise, dixit des responsables régionaux d'orange, ce n'est valable que dans certains gros contrats (exemple contrats avec le gouvernement), pour la grande majorité des cas il n'y a rien de prévu et il faut juste patienter.


On est bien d'accord.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2015 à 22:03:40    

Quand la livebox change d'ip, la tv, internet et le téléphone se coupent ? car je viens d'avoir un reboot de la connexion avec RAZ du temps de fonctionnement sur 192.168.1.1


Message édité par Awaer le 16-10-2015 à 22:04:19
Reply

Marsh Posté le 17-10-2015 à 09:07:21    

ah priori non si j'en crois la mienne


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
Reply

Marsh Posté le 17-10-2015 à 17:38:41    

ça y est enfin fibré (Open Play) après 10 ans coincé avec de l'ADSL 1 Mb/s [:froghettosky62:3]  
par contre je pensais pas que je perdrais autant en débit en wifi : en éthernet je tape dans les 95 Mb/s alors qu'en wifi : 20-30 Mb/s...  je peux espérer quoi si j'investis dans une carte Double Bande pour se connecter sur le 5Ghz ?  :??:  
et le décodeur a tenu 2 jours, écran noir après le démarrage [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 17-10-2015 à 17:45:09

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
Reply

Marsh Posté le 17-10-2015 à 19:48:00    

20-30 Mb/s ça fait pas énorme, je suis dans les 50 Mb/s sur mon MotoG (qui n'utilise que le 2,4Ghz).
 
Avec le 5Ghz tu devrais bloquer à 95 Mb/s, je crois que certains ici sont montés dans les 400 Mb/s

Reply

Marsh Posté le 17-10-2015 à 22:28:34    

J'ai une PCE N10 de chez ASUS qui m'a couté 18€ et qui marche en 72 Mb/s sans le moindre pb sur mon vieux Dell pourri.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
Reply

Marsh Posté le 17-10-2015 à 22:47:58    

Merci pour vos retours :jap:
J'ai une PCE N15 de chez Asus également, il faut que je trouve l'élément perturbateur avant d'investir alors [:urd]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 02:15:16    

kyouray a écrit :

ça y est enfin fibré (Open Play) après 10 ans coincé avec de l'ADSL 1 Mb/s [:froghettosky62:3]  
par contre je pensais pas que je perdrais autant en débit en wifi : en éthernet je tape dans les 95 Mb/s alors qu'en wifi : 20-30 Mb/s...  je peux espérer quoi si j'investis dans une carte Double Bande pour se connecter sur le 5Ghz ?  :??:  
et le décodeur a tenu 2 jours, écran noir après le démarrage [:matleflou]


 
Je tape > 200Mb/s avec le wifi de mon macbook pro direct sur la box :o
Comment ça se fait que tu tapes 95Mb/s en play même en ethernet ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 02:15:16   

Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 07:25:23    


 
300 Mbps ici, sur mon Galaxy S5. A l'instant, 136 Mbps sur mon iPad Air. Sur la Galaxy Tab Pro 8.4 de madame, minimum 60 Mbps. Pas vérifié sur son Galaxy S3 4G par contre. D'ailleurs, soit dit en passant, je revis par rapport au wifi anesthésique (hum, j'ai comme un doute sur cet adjectif) de mon ex-box de SFR (la NB6) sur laquelle j'avais dû coller un routeur wifi un poil plus couillu.
 
Etrange que t'aies si peu de débit en wifi, kyouray. Tu te connectes avec quelles machines ? T'as activé les deux canaux wifi dans la config de la Livebox ?

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 18-10-2015 à 07:31:56

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 08:18:40    

Il faudrait voir si son canal wifi n'est pas saturé ( beaucoup de wifi dans le coin sur le même canal) ou parasité.
 
On peut changer de canal manuellement sur la livebox?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 08:21:34    

Oui, de ce que j'ai vu ils proposeraient en auto ou manuel (fort heureusement, certaines choses peuvent être configurées à la main chez Orange !). Vu mon débit actuel j'avoue avoir laissé la chose en auto et ne pas être allé chercher plus loin les réglages dispos.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 12:40:41    

olive127 a écrit :

 

En fait, quand j'ai rentre mon adresse, ca m'a dit:

 

"Bonne nouvelle : Vous êtes bientôt éligible à la Fibre !

 

Vous pourrez profiter prochainement de la Fibre à votre domicile, pour surfer sans limite !
Nous vous proposons de vous recontacter pour vous proposer nos offres Fibre dès que celles-ci seront disponibles chez vous."

 

Et ca m'a donne un identifiant, et c'est marque:
ETAPE1:
Le raccordement de votre immeuble à notre réseau n'est pas encore effectif.

 

Nous vous informerons du raccordement dès que possible

 



Bonjour,

 

Testé à l'instant, rien, ça ne me dit pas que je suis bientôt éligible. Tout le quartier est en non éligible.
A part appeler directement visiblement aucune information... Sur dégroupe test non plus. Tout à disparu subitement niveau fibre... :??:


Message édité par burn2 le 18-10-2015 à 12:44:39

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 13:24:01    

un petit coup de main SVP
 
j'ai reçu ma 2éme facture fibre et encore une fois j'ai des depassement de forfait a cause du decodeur TV
seulement voilà j'ai rentré un code et je n'utilise que les services gratuits
 
copier/coller de ma facture :
 
achats ou prestations ponctuels depuis livebox
achat(s) Contact+ (0,418EUR HT + 1,045EUR HT/min)
26/09/15
06/10/15
12/10/15
 
détails et conditions sur votre espace client
 
05:57
05:21
15:36
 
durée réelle
1min40s
2min09s
19s
 
date de facture :  
0558418318 15H6- 1F10
 
durée facturée
1min40s
2min09s
 
page : 3/3
19s
19/10/15
6,69 €
0,90
2,59
3,20
 
alors rien de bien grave , seulement d’après les heures et moment d'utilisations soit toute la famille dort, soit nous ne sommes pas là !!!!  
 
c'est quoi ce bourdel :fou: :fou:


Message édité par davids le 18-10-2015 à 13:52:29
Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 13:27:21    

C est pas le décodeur TV  
 
Mais des services surtaxe fait depuis ton acces internet, coupe les dans ton espace client

Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 13:31:17    

Il faut désactiver les 2 premières options dans les services Internet de ton espace client.
http://easycaptures.com/fs/uploaded/991/4148481795.png

Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 13:48:59    

voilà d’après mes recherches google il faut désactiver contact + et internet + des services automatiquement activés et qui entrainent une surfacturations tous les mois  
 
c'est dingue, faite vachement attentions  pour les nouveaux sur la fibre / decodeur TV

Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 13:49:17    


 
 
je téléphonerais lundi

Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 13:49:44    

btbw03 a écrit :

C est pas le décodeur TV  
 
Mais des services surtaxe fait depuis ton acces internet, coupe les dans ton espace client


 
 
ok merci

Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 14:56:18    

davids a écrit :

voilà d’après mes recherches google il faut désactiver contact + et internet + des services automatiquement activés et qui entrainent une surfacturations tous les mois  
 
c'est dingue, faite vachement attentions  pour les nouveaux sur la fibre / decodeur TV


 
Ouais j'avais vu ça, clairement bien malhonnête ce truc quand même.

Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 15:03:10    

kyouray a écrit :

Merci pour vos retours :jap:
J'ai une PCE N15 de chez Asus également, il faut que je trouve l'élément perturbateur avant d'investir alors [:urd]

Oui, il faut voir si tu as pas un autre truc connecté qui fait baisser tous les débits.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 18:34:06    

kikou2419 a écrit :

Comment ça se fait que tu tapes 95Mb/s en play même en ethernet ?

Quand j'ai appelé pour mon problème de décodeur, j'ai également posé cette question : ils disent que j'aurai un débit max à force d'utiliser en éthernet, le temps que ça se rôde [:clooney11]  
bref c'est un autre problème que je dois voir cette semaine avec eux :/

sebnec a écrit :

300 Mbps ici, sur mon Galaxy S5. A l'instant, 136 Mbps sur mon iPad Air. Sur la Galaxy Tab Pro 8.4 de madame, minimum 60 Mbps. Pas vérifié sur son Galaxy S3 4G par contre. D'ailleurs, soit dit en passant, je revis par rapport au wifi anesthésique (hum, j'ai comme un doute sur cet adjectif) de mon ex-box de SFR (la NB6) sur laquelle j'avais dû coller un routeur wifi un poil plus couillu.
Etrange que t'aies si peu de débit en wifi, kyouray. Tu te connectes avec quelles machines ? T'as activé les deux canaux wifi dans la config de la Livebox ?

:jap:
1 laptop, 2 PC de bureau + le décodeur + les consoles mais j'ai jamais tout en même temps. J'ai fait des tests avec seulement mon laptop à plusieurs endroits de mon domicile, le débit wifi reste identique. Les 2 canaux sont activés.

burn2 a écrit :

Il faudrait voir si son canal wifi n'est pas saturé ( beaucoup de wifi dans le coin sur le même canal) ou parasité.
On peut changer de canal manuellement sur la livebox?

J'ai essayé de changer de canal mais ça change pas grand chose. En scannant avec netsurveyor  
http://i.imgur.com/1O1byY8.jpg
(je me suis remis en auto, je suis en rouge sur le 11 actuellement) Un conseil de canal particulier ? :o (je peux pas mettre sur le 14)

gilou a écrit :

Oui, il faut voir si tu as pas un autre truc connecté qui fait baisser tous les débits.
A+,

J'avais pensé au décodeur mais même éteint, rien ne change :/
Par contre en rebootant la box, j'suis monté à 40 aujourd'hui.


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 19:45:12    

kyouray a écrit :

Quand j'ai appelé pour mon problème de décodeur, j'ai également posé cette question : ils disent que j'aurai un débit max à force d'utiliser en éthernet, le temps que ça se rôde [:clooney11]


Le fameux rodage de la fibre :o

Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 20:01:11    

Bon pour la fibre, bien venue dans la géométrie variable made by orange.
 
Dans toutes les interfaces, tout mon quartier n'est pas éligible.  
Bref ou ça en est...
 
Mais vu que je suis chez sosh pour le tel portable, je viens de recevoir un SMS (et un mail :o ) qui me dit maintenant que je suis éligible à la fibre. :o
 
Va comprendre Charles....  
bon il faudra que j'appelle quoi. :sweat:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 20:08:29    


 
Mon amie clic sur un test debile sur Facebook comme ca pour voir, direct message de orange comme quoi service bloqué .... Ca a pas demandé de confirmation, le clic sur le test à suffit .... Après avoir regardé c était 1e35 par consultation + 50c par minute passe sur le test (un truc de ce genre) heureusement que j avais bloqué ces merdes  
 
Appel orange, c est rembourse super facilement

Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 20:12:33    

J'en connais plein qui se font avoir avec ça, donc oui clairement y a rien de franchement visible pour l'individu lambda. (avec un ibidule ou autre).
 
Donc clairement à désactiver...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 20:29:35    

un vrai piège ce contact+

Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 20:41:25    

okz a écrit :

Il faut désactiver les 2 premières options dans les services Internet de ton espace client.


 
Merci pour l'info, j'étais pas au courant de l'existence de ces deux options de merde activées par défaut.  [:vautrin:4]  


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 20:44:28    

D'ailleurs on se demande bien pourquoi cette instruction n'est pas en FP  [:basongwe:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 20:52:04    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par alangarner le 18-10-2015 à 20:52:38
Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 20:58:57    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Reply

Marsh Posté le 18-10-2015 à 22:16:58    

alangarner a écrit :

Tiens j'ai demandé, un migration via le net de vdsl vers fibre il y a 1 semaine.
 
Validé via un appel du Caire + prise de RDV je pense vu le souffle et la qualitay de l'éloquence.... Mardi
 
Hier j'ai reçu UNE NOUVELLE CARTE TV;
 
Je me dis WTF, je regarde le suivi du coup effectivement y a un souci, je pense que la dame m'a créé un nouvel abo :(
New numéro de ligne + client + internet ....
 
Je vais aller voir mes collègues en boutique demain pour comprendre
 
C'est déjà arrivé à qq'un ce truc ?


 
Tu bosses chez Orange et t as même pas fait taffer quelqu'un de boutique ?!!! Tu va aller les voir juste pour un soucis .... Grrrrrr :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 18-10-2015 à 22:17:18
Reply

Marsh Posté le 19-10-2015 à 07:33:36    

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par alangarner le 19-10-2015 à 10:28:15

---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
Reply

Marsh Posté le 19-10-2015 à 07:50:06    

Une migration d adsl vers fibre compte comme nouveau client fibre je te laisse imaginer :o

Reply

Marsh Posté le 19-10-2015 à 08:49:07    

burn2 a écrit :

Bon pour la fibre, bien venue dans la géométrie variable made by orange.
 
Dans toutes les interfaces, tout mon quartier n'est pas éligible.  
Bref ou ça en est...
 
Mais vu que je suis chez sosh pour le tel portable, je viens de recevoir un SMS (et un mail :o ) qui me dit maintenant que je suis éligible à la fibre. :o
 
Va comprendre Charles....  
bon il faudra que j'appelle quoi. :sweat:


Vas en boutique. Au téléphone c'est moins bien. Par téléphone ils voulaient que je paie pour un cablage téléphone avant.  :D

Reply

Marsh Posté le 19-10-2015 à 09:03:50    

latoucheF7duclavier a écrit :


Vas en boutique. Au téléphone c'est moins bien. Par téléphone ils voulaient que je paie pour un cablage téléphone avant.  :D


J'ai pas vraiment d'agence à côté. :/  
Donc courir pour "juste" avoir l'info sur l'éligibilité... :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed