Passage de Orange à Free

Passage de Orange à Free - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 30-10-2009 à 23:51:55    

Bonjour à tous et à toute,
 
Je suis chez Orange (et avant ça Wanadoo) depuis pas mal d'année et mon engagement s'arrête le 01/11/09, c'est à dire en début de semaine prochaine. Du coup, je souhaite passer chez Free (dégroupage total). À ce sujet, j'aurais plusieurs questions.
 
 
D'abord la marche à suivre. J'ai parcouru les forums et je pense avoir compris ce qu'il faut faire, il me faudrait juste une confirmation de votre part :
1- Je fait la demande d'abonnement chez Free en début de semaine prochaine
2- Dans les jours qui suivent, Free va écraser la ligne France Telecom. À ce moment là, je n'aurais plus de synchro ADSL ni de téléphone. C'est le "signal" pour envoyer ma lettre de résiliation à Orange.
3- Encore quelques jours plus tard, je reçoit ma freebox et mes identifiants de connexion. La suite coule de source : j'ai le net, la télé et le téléphone par Free quelques heures après.
 
Ensuite, combien de temps met Free pour écraser la ligne FT, puis pour envoyer la box ? Je pose cette question car j'aimerais que ma coupure du net soit entre le lundi et le vendredi (quand je ne suis pas chez moi).
 
Enfin, concernant la Livebox, comment faire pour la rendre à Orange ? Je la ramène en agence, je la joins à mon recommandé ou Orange va s'occuper de tout après avoir reçu ma lettre de résiliation ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.

Reply

Marsh Posté le 30-10-2009 à 23:51:55   

Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 01:02:54    

Globalement tu as bon, à un seul point prêt : tu n'as pas besoin d'envoyer de résiliation à Orange. (et tu ne dois surtout pas le faire)
C'est Free qui s'en chargera (à ton inscription, tu leur donnes mandat pour ça), tu recevras juste une lettre de Orange attestant de la rupture de l'abo et de la marche à suivre pour la Livebox  :jap:

 

À titre personnel (j'étais comme toi chez Orange et suis parti chez Free en DT) :

 

-vendredi soir : inscription à Free sur le site
-lundi : début de dégroupage de ma ligne
-jeudi matin : perte de synchro de la Livebox
-jeudi soir : ligne activée chez Free, Free m'envoient la Freebox
[problème d'adresse donc le colis est resté le week-end chez UPS, sinon je l'aurais reçu le vendredi]
-lundi : Freebox reçue, branchée et synchro, internet dispo :o
-la TV a du être activée le lendemain et le téléphone 2-3 jours après (pour le téléphone il faut que tu lances l'activation sur ton compte Free)

 

Donc pour moi une grosse semaine.
Mon expérience n'est pas non plus forcément représentative, certains attendent assez longtemps.

 

Si j'ai pu t'aider  :jap:


Message édité par deK le 31-10-2009 à 01:03:13

---------------
Feed HA/V          
Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 13:19:26    

Donc Free et Orange vont s'occuper de tout. Moi tout ce que j'ai à faire c'est m'inscrire chez Free (par internet ça posera pas de problème ?) et attendre ?

Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 20:07:10    

Exactement  :jap:


---------------
Feed HA/V          
Reply

Marsh Posté le 01-11-2009 à 19:53:15    

d'accord merci. Je m'inscrit chez free mercredi, et je te tiens au courant de l'avancement :)

Reply

Marsh Posté le 09-11-2009 à 12:45:07    

Inscrit Jeudi via free.fr. Mails reçus dans la soirée et j'étais étape 1.
Ce matin j'étais étape 3.
 
Je te tient au courant ;)

Reply

Marsh Posté le 14-11-2009 à 16:04:28    

bonjour,
 Rinhoc: Comment sais tu que tu es engagé jusqu'au: 01/11/09 ? (pas vu sur mon compte orange)
 
Je suis comme toi je voudrais changer aussi mais je ne trouve pas où voir mon engagement (durée avant de pouvoir résilier).
En sachant que, je suis aussi depuis quelques années chez orange (non dé groupé) que j'ai toujours ma ligne FT, et que j'opterais pour free (non dé groupé parce que ma ligne ne le supporte pas) et renoncer à ma ligne FT.
 
Et aussi, j'ai changé d'offre il y a moins d'1 ans chez orange, et je ne sais pas si mon engagement a changé. Faut il attendre 1 an après tout changement ou si c'est la date d'inscription chez orange (n° de client) qui compte?

Reply

Marsh Posté le 14-11-2009 à 16:14:55    

ma date d'engagement était marquée sur ma facture. Théoriquement tout changement d'offre s'accompagne d'un renouvellement d'abonnement.
 
Pour info, je suis en Étape 4 depuis jeudi.

Reply

Marsh Posté le 14-11-2009 à 16:28:33    

merci,
 
je vais retourner sur mon compte télécharger mes factures... je n'y pense jamais.  :D  
 
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed