Je vais péter un cable à cause d'ALICE ! - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 10-11-2006 à 18:05:10
topic unique + bon courage
edit : (pour ma part, je me bat actuellement avec une boite de recouvrement saisie par alice )
Marsh Posté le 10-11-2006 à 18:10:07
BaF - FlOp a écrit : topic unique + bon courage |
Je n'ai pas trouvé le topic officiel des plaintes, ou celui d'Alice, ou bien celui des plaintes au sujet d'Alice
Marsh Posté le 10-11-2006 à 18:42:27
Mise en demeure, saisine simplifiée et basta...
http://www.finances.gouv.fr/dgccrf [...] so/d07.htm
Marsh Posté le 10-11-2006 à 19:03:29
Par contre, le jugement se passe dans la ville où j'habite ?
Marsh Posté le 11-11-2006 à 13:24:22
J'en ai fait part ici :
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/
On verra bien ce que ça va donner.
Marsh Posté le 11-11-2006 à 13:59:36
Reply
Marsh Posté le 10-11-2006 à 17:53:54
Hello à tous !!
Voici le récit de ma mésaventure avec Alice . Je suis désesperé , je ne sais vrraiment pas quoi faire , si une âme charitable peut m'aider
Voici ma petite histoire (désolé si c'est un peu long )
Ayant déménagé au mois de février, et mon engagement chez Tiscali/Alice prenant fin en mai, j'ai envoyé une lettre de résiliation avec accusé de réception.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'Alice continue ses prélèvement au mois de juin.
J'appelle donc le service résiliation qui me dit qu'il n'ont rien reçu, alors que je suis bien en possession de l'accusé de réception.
Alice me demande donc de lui envoyer cet accusé de réception comme preuve que j'ai bien résilié mon abonnement.
Comme Alice avait "égaré" ma lettre de résiliation que j'avais envoyée avec accusé de réception, j'ai été contraint de leur envoyer la photocopie de l'accusé de réception par courrier avec accusé de réception (j'éspère que vous me suivez ) comme preuve que j'ai bien résilié.
Mon contrat prenant fin en mai, mais mon compte ayant été débité en juin, juillet, août, j'en profite pour leur rappeler de me rembourser par la même occasion.
Début septembre, j'appelle la hotline car je n'ai toujours pas reçu le chèque que je réclame. On me répond que je dois le recevoir dans 15 jours (comme par hasard)
Comme à la mi-octobre, je n'ai toujours rien reçu , je leur écris un nouveau courrier avec accusé de réception pour leur rappeler encore une fois de me rembourser.
Et aujourd'hui, ils me font vraiment pêter les plombs : à la place de recevoir mon chèque, je reçois un courrier comme quoi ils ont bien pris en compte ma résiliation en date du 6 novembre, alors que cela fait 6 mois que j'ai résilié, et que leurs prélèvements ont cessé début aôut !!!
C'est vraiment n'importe quoi !! Ils font tout pour ne pas me rembourser mes 98 !!
J'appelle donc la hotline et je demande quand je serai remboursé. La personne me répond qu'elle ne sait pas, mais que je serai remboursé. Je lui demande donc de m'envoyer un courrier stipulant la date à laquelle je vais recevoir mon chèque, mais la personne refuse, me disant que cela n'est pas possible, de la même manière qu'il est impossible de joindre un responsable . Il ne peut rien me dire d'autre, et je raccroche après avoir entendu de la personne que je recevrai mon chèque un jour...
Etant insatisfait de cette réponse hallucinante, je rappelle donc la hotline 30 minutes plus tard.
Cette fois-ci, il me dit que je serai remboursé mais que ça a été retardé car il y a eu un disfonctionnement interne qui a empêché de traiter ma demande... Le standardiste me rétorque que je serai remboursé dans 90 jours !!! Contrairement au premier, il me dit qu'il m'envoit un courrier sous 72h me stipulant la date à laquelle je vais être remboursé.
Bien entendu, je n'y crois plus, et je pense que je ne serai jamais remboursé par Alice.
Pourriez-vous me dire ce que je dois faire ?
Merci
Message édité par davdenice le 10-11-2006 à 17:55:30