Tiscali Alice : Condamné !!

Tiscali Alice : Condamné !! - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 12-04-2005 à 13:09:24    

Jugement le 3 octobre 2005 à 9H  au tribunal d'Avignon [/b], juridiction de proximité .
 
Réponse reçus le 8 novembre 2005  
 
TISCALI  repris par  ALICE   :    CONDAMNE !!!!   [:antoni]
 
A rembourser toutes les sommes prélévées
A rembourser tout les frais dont le constat d'huissier 230€  
A verser 450€ de dommages et intérêts

 
           [:k@deluxe]
 
Chéque reçus le 13 12 2005      788 € 31  + 166€ de chéque de remboursement déjà perçus et encaissés soit au total    954 € 31 cts
 
Cela fait presque un an que je me bas avec Tiscali, je leurs avais demandé une ligne ADSL en mai 2004, mais je n'ai jamais pu me connecter avec leur code d'accés.
 
ils ont tout ignoré (téléphone, courriers recommandés,  constat d'huissier etc..)   :kaola:  
 
Alors devant une telle bassesse plus qu'une seule solution. Le tribunal ......
 
TOUT LES CONSEILS pour engager une procédure avec un FAI  
 
Adresse du siége social Utiliser celle ci pour l'assignation d'huissier  
 
TISCALI (liberty surf ) racheté par ALICE  
10 rue Fructidor
75017 Paris  
 
EN PAGES 2 UN EXEMPLE DE CITATION DIRECT A ADRESSER AUX FAI QU'ON SOUHAITE FAIRE CONDAMNER
 
 
Article 46 NCPC  
 
(Décret nº 81-500 du 12 mai 1981 art. 8 Journal Officiel du 14 mai 1981 rectificatif JORF 21 mai 1981)  
 
   Le demandeur peut saisir à son choix, outre la juridiction du lieu où demeure le défendeur , le lieu de l'exécution de la prestation de service
   
en matière contractuelle, la juridiction du lieu de la livraison effective de la chose
 
   En matière délictuelle, la juridiction du lieu du fait dommageable ou celle dans le ressort de laquelle le dommage a été subi ;  
   
   
12.) COMPÉTENCE TERRITORIALE DE JURIDICTION EN MATIÈRE CONTRACTUELLE.  
 
En cas de litige s'élevant au contentieux, le justiciable qui prend l'initiative du procès, peut selon l'art. 46 al. du NCPC, saisir optionnellement, soit le tribunal du ressort de son débiteur, soit le lieu d'exécution du contrat.  
Quid au cas où la querelle porte sur l'inexécution ?  
 
La Cour de Cassation énonce clairement    
 
qu' "au sens de l'art. 46 NCPC, le lieu de livraison effective s'entend de celui où la livraison à été ou doit être exécutée"  
Ainsi la matière contractuelle commande au régime de compétence, tant pour l'exécution litigieuse que pour l'action fondée sur l'inexécution.  
 
Cass. civ. 2e ch., 18 janvier 2001, n° 96-20.912., V° contr. Cass. com. 3 novembre 1988, Bull. civ. IV, n° 2191.
 
 
Les FAI ont une obligation de résultat  
 
La jurisprudence contredit les affirmations des FAI, qui voulaient se dégager de toute responsabilité en cas d'interruption de service.  
 
Maître Isabelle Pottier* , Micro Hebdo, le 22/04/2005 à 10h02  
 
La plupart des FAI (fournisseurs d'accès à Internet) sont convaincus de n'être soumis qu'à une obligation de moyens du fait de la spécificité de la nature du service fourni, et surtout du fait qu'ils ne maîtrisent pas tout le processus. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à le rappeler dans leurs conditions générales de vente (CGV).  
   
Et pour cause, reconnaître une obligation de résultat reviendrait à accepter que leur responsabilité soit engagée du seul fait de ne pas avoir atteint le résultat convenu (connexion ADSL, dégroupage de ligne, fourniture d'un modem...) indépendamment de toute faute qu'ils auraient commises.  
 
La jurisprudence considère pourtant le contraire. Ainsi, le TGI de Nanterre a considéré qu'AOL ne pouvait « dégager sa responsabilité de son obligation de résultat qui consiste à fournir l'accès au service AOL à tous ses abonnés dans toutes les circonstances autres que celles relevant des cas de force majeure, sans pouvoir exclure ou réduire sa responsabilité » (TGI Nanterre, 02/06/04)


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2006 à 17:58:50
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Marsh Posté le 12-04-2005 à 13:09:24   

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Marsh Posté le 12-04-2005 à 13:15:52    

Connai-tu l'AFUT ? Et as tu fait d h'abord une demande d'injonction de faire ?

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Marsh Posté le 12-04-2005 à 13:24:57    

Juste une question comme çà mais pourquoi ne pas simplement bloquer tes prélèvements et changer de crèmerie ? 230€ de frais d'huissier pour un abonnement internet, + j'imagine dans les 1000€ d'avocat, avec le risque que la partie adverse ne soit pas condamnée sur la base du 700 (paiement des frais de justice).. tu aurais presque pu faire poser une LS (j'exagère heh)  :D  
 
Sans même mentionner la blacklist (ca existe toujours çà entre les FAI ?) et la durée astronomique que prend une procédure habituellement (3 ans que ma voiture pourrit chez un concessionnaire, procès même pas encore entamé)...


Message édité par angturil le 12-04-2005 à 13:28:42
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Marsh Posté le 12-04-2005 à 13:46:55    

Pour les blocages de mon compte cela est fait depuis octobre 2004.
 
Je demande le remboursement de toutes les sommes prélevées, plus tout les frais. Téléphone surtaxé à 10 € l'appel, 6 courriers recommandés, constat d'huissier (le seul moyen de prouver que le probléme vient de chez eux et avec ca je suis blindé). Plus les dommages et intérets pour les 9 mois de probléme.
Depuis janvier 2005 je suis chez Club internet à 3 méga (que du bonheur )
 
Pas besoin d'avocat pour une procédure civile, en plus je n'en suis pas à mon premier procés, je commence à avoir l'habitude  ;)  
 
Je ne connais pas l'AFUT


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2005 à 10:39:26
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Marsh Posté le 12-04-2005 à 13:50:05    

L'affut m'avait aidé pour une préselection sauvage sur des têtes numeris d'une société. On a tout eu de rembourser. LEs excuses de l'opérateur et on a une procédure à FT pour que l'accord soit donner avant une préselection.
http://www.congresdesoperateurs2004.com/afutt.html

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Marsh Posté le 12-04-2005 à 16:18:41    

mouais ok ;)

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 18:52:01    


 
 
 
Bravo pour ton courage, moi je vais faire la même chose contre Noos, pour la modique somme de 40€!! Lamentable ce Noos!!! :fou:  :fou:  
 
Pour cegetel, il facture aussi 40€ de frais de déconnexion qui ne son pas mentionner sur le contrat, alors le tribunal pour eu aussi ? [:alexrow]
 
Bonne chance lulu...
 

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Marsh Posté le 13-04-2005 à 19:27:46    

Merci pour ton soutien
 
Le gros probléme, et ils le savent c'est que comme les sommes en jeu sont petites, tout le monde menace mais trés peu vont jusqu'au bout. Alors si on peut leurs rentrer dedans, il faut pas ce gener, et autant le faire savoir.
                [:aldark]


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2005 à 19:35:28
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Marsh Posté le 13-04-2005 à 20:29:03    


 
 
Exactement, d'autant plus que j'ai un allier de taille, UFC (que choisir) l'argent que je verse pour la cotisation, c'est l'argent gagner avec leur aide, donc tout bénef pour moi... :)  

Reply

Marsh Posté le 14-04-2005 à 11:35:59    

Voila ce qu'on peut trouver sur le net et ca fait plaisir.   [:alvas]
 
 
c'est Tiscali (racheté depuis peu par Telecom Italia ) qui vient de perdre mardi 5 avril 2005, en première instance, face à l'Union fédérale des consommateurs. En cause dans les deux procès : certaines clauses inscrites dans les conditions générales d'utilisation (CGU), estimées abusives voire illégales par l'UFC-Que Choisir.  
 
« Parmi les clauses les plus pénalisantes figuraient, entre autres, la question des modes de règlement, les périodes de résiliation et la reconduction tacite des contrats, l'absence de possibilité légitime pour le client de se désabonner, le refus de Tiscali d'engager sa responsabilité technique en cas de mauvaise qualité de transmission », énumère Charlotte Dekeyser, juriste en charge du dossier des FAI à l'UFC-Que Choisir.  
 
Dans son jugement rendu le 5 avril, le tribunal de grande instance de Paris a jugé fondés ces griefs concernant 24 clauses et a donc condamné Tiscali à verser 30 000 euros de dommages et intérêts à l'association. Seule une clause (sans qu'on sache laquelle, le jugement n'ayant pas encore été publié) n'a pas été jugée fautive. Le fournisseur d'accès devra également adresser à chacun de ses abonnés un courrier électronique les informant de ce jugement.
                        [:ambesanch] [:ambesanch]


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2005 à 10:45:59
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Marsh Posté le 14-04-2005 à 11:35:59   

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Marsh Posté le 19-04-2005 à 10:37:45    

Dommages et interets ? Elle dit quoi la loi francaise à ce sujet ? En Suisse les DeI ne peuvent dépasser les pertes réelles occasionnées... Donc tu devrais être capable de prouver le manque à gagner et dommages résultants pour obtenir des DeI. Je reste donc sceptique sur ce point.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2005 à 14:50:43    

En france c'est pas mieux, si tu veux 1000 euros, demandes 2 ou 3000 c'est plus sur. Mais le plus important, c'est de gagner...... [:aia]

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Marsh Posté le 19-04-2005 à 21:09:12    

Moi j'ai poster dans un autre topic mes problem avec tiscali

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Marsh Posté le 20-04-2005 à 21:15:56    

Shingara1, peux-tu faire un lien vers ton topic ?
 
Moi qui suis chez Tiscali, je n'ai plus d'ADSL depuis le 9 février. En fait, ma ligne a été récupérée par erreur par Cegetel qui a confondu mon n° de téléphone avec un de ses nouveaux clients. Depuis, Tiscali est intervenu, opération facturée, mais ça ne marche toujours pas.
Ce sont tous des truands ! Cegetel se lave les mains de mon problème sous prétexte que je ne suis pas client ! Quant à Tiscali, ils ne répondent pas au courrier et la Hot line ne permet d'accéder (après moults efforts) qu'aux techniciens mais pas au service clientèle. Dans l'histoire, j'ai bien perdu 200 euros, et beaucoup de temps.

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Marsh Posté le 22-04-2005 à 13:46:24    

Jip59 moi j'avais plus de connexion depuis le 27 mars suite perte de synchro du au dégroupage de tiscali, j'ai envoyer un courier en recommandé avec accusé de reception le 16 AVril pour résilier en désaccord avec les nouvelles CGU et le 18 Avril mon compte tiscali était fermé, depuis hier j'ai mon accés adsl chez Club-Internert et je surf en 2 méga lol.
 
et je suis trop content de plus être chez tiscali. Pour tous ceux qui ont un problème avec eux je vous conseil d'appeler le service résiliation car il traite plus vite le dossier et vos problèmes, rien sert de joindre le service technique ils font rien.

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Marsh Posté le 22-04-2005 à 15:24:09    

Je vois malheureusement que je suis donc pas le seul à avoir des problèmes avec Tiscali. C'est vrai que des qu'il y a un problème, la hot line, et les courriers recommandés ca ne sert à rien. :non:


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2005 à 08:45:25
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Marsh Posté le 11-05-2005 à 20:33:40    

l'affaire devrait finalement etre portée devant le tribunal d'Avignon, j'attend la réponse dans les jours à venir.
 
 
12.) COMPÉTENCE TERRITORIALE DE JURIDICTION EN MATIÈRE CONTRACTUELLE.
 
En cas de litige s'élevant au contentieux, le justiciable qui prend l'initiative du procès, peut selon l'art. 46 al. du NCPC, saisir optionnellement, soit le tribunal du ressort de son débiteur, soit le lieu d'exécution du contrat.
Quid au cas où la querelle porte sur l'inexécution ?
 
La Cour de Cassation énonce clairement  
 
qu' "au sens de l'art. 46 NCPC, le lieu de livraison effective s'entend de celui où la livraison à été ou doit être exécutée"
Ainsi la matière contractuelle commande au régime de compétence, tant pour l'exécution litigieuse que pour l'action fondée sur l'inexécution.
 
Cass. civ. 2e ch., 18 janvier 2001, n° 96-20.912., V° contr. Cass. com. 3 novembre 1988, Bull. civ. IV, n° 2191.  


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2005 à 20:40:57
Reply

Marsh Posté le 11-05-2005 à 21:10:01    

Salut,
 
Je suis aussi abonné Tiscali dans le Vaucluse.  
Je me suis faché avec FT et j'ai fais supendre ma ligne. Comme je suis en cours de déménagement vers Lyon. J'ai demandé à tiscali de décaler l'abonnement de 3 mois - Réponse du service client impossible.  
Au bout de 2 mois sans internet. Je repayé 50euros à FT pour avoir une nouvelle ligne et je contacte Tiscali pour reconnecter mon domicile - Réponse : Nouveau numéro de téléphone = facturation de 45euro équivalent à une déménagement + attente de 21 jours pour avoir le service.
 
Je leur annonce que je vais prendre un autre FAI qui sera toujours plus rapide. Le correspondant me menace de me facturer 99euro en vertu de la perte de ligne chez eux. Finalement, je leur dit "Ne faite rien, je me débrouille".
 
Quelques jours plus tard, je reçoit une lettre m'annonçant que je suis à nouveau connecté. Je ne sais pas encore à quelle sauce je vais être croqué !! côté facturation.
 
Mon abonnement se termine en juillet et je leur renvoi leur matériel. Mais quel autre escroc choisir à leur place??
J'étai parmis les premiers abonnés AOL France, j'ai essayé FT c'est encore pire, Club Internet n'a pas été mieux et même si je suis aussi Free, je ne sais pas vraiment quoi en penser.
 
Voila c'était l'état d'ame du soir.
 
Pour ton information, je suis dans la partie coté professionnel et les opérateurs ne font pas vraiment mieux. Lorsque j'explique à mes clients la réalité d'un VPN d'opérateur et les trous de sécurité, ils ne veulent pas regarder la réalité en face.
Alors que faire??? Finalement, c'est peut-être les opérateurs qui ont raison de nous abuser au quotidien?? Tant que cela marche.
 
A bientôt et bonne chance
Pedro  
'

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Marsh Posté le 11-05-2005 à 21:23:29    

Merci pour ton témoignage, je ferai tout mon possible pour pas les rater, et le faire savoir.
A+  :hello:

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Marsh Posté le 11-05-2005 à 21:36:13    

venge nous, toi, PCDU


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http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 10:30:16    

Salut,
Soyons clair : Tiscali, ce sont d'intolérables escrocs ! :fou:  
Je les ai quittés fin-août/début Sept. comme suit :
 
Lu 19-07-2004 : de retour du WE, ma ligne tombe sérieusement en rideau en fin de matinée :( . J'appelle la hot-line, ils me prédisent entre 3 et 8 jours de délai pour, d'après eux, "que France Telecom diagnostique la panne et probablement change la broche". Ca commence très fort... :sleep:  
 
27-07, soit au bout de 8 jours : "envisagez au mieux pour le 31... mais si ça ne marche toujours pas au bout de 30 jours (le 23 août), vous aurez alors le droit de résilier votre abonnement". Ils m'offrent alors 23 ( :heink: ?) heures gratuites bas-débit. D'où l'intérêt de toujours disposer d'un modem-56 de secours ! :D  
 
Peu après, je reçois un mail me félicitant d'avoir "choisi d'utiliser" mes points de fidélité. Pardon ? :pfff: Elégant !
 
Ve 06-08-2004 : plus de bas-débit ! :fou: j'ai consommé mes 23 heures allouées et il m'est reproché de beaucoup trop consommer !. J'ai juste le temps d'ouvrir un abo gratuit Free avant la coupure définitive. Hallucinant !
 
Je dénonce mon abonnement ADSL-1024 Tiscali pour manquements graves, incluant :  
- de l'aveu même des techniciens interrogés, totale incapacité (la gravité de la panne étant confirmée) à assurer une solution de remplacement haut-débit,  
- fausses déclarations dans les estimations de délais,  
- interruption délibérée de la connection bas-débit de dépannage... etc.
 
16-08-2004 : Nous vous informons qu'une procédure de vérification approfondie de votre ligne ADSL a été envoyée à notre organisme spécialisé.  
Cette demande est actuellement en cours de traitement et nous sommes toujours dans l’attente d’un complément d’information.
:jap:  
soit... 1 mois après ma déclaration de panne... des sprinters, chez Tiscali ! :bounce:  
 
Ven 20-08-2004 : Nous avons bien pris connaissance de votre souhait de résiliation [...] cependant nous vous rappelons l'article "Durée et Résiliation" des Conditions Générales  [...] l'abonnement ADSL est conclu pour un an à compter de la date de mise en service du compte de l'Abonné.  
Par conséquent, nous avons programmé la résiliation de votre abonnement au 12 juin 2005
(12 Juin ??? dans 10 mois ??? ) :lol:  
 
Moi : constatant que vous êtes toujours en attente d'information pour procéder au rétablissement hypothétique de cette connexion ADSL, j'insiste pour que votre facture du 13 courant, admissible au titre des 30 jours de préavis, soit la dernière émise.
Je me verrais sinon dans l'impérieuse nécessité de communiquer immédiatement aux instances compétentes toutes les informations utiles à faire respecter mes droits et vos obligations.
 
2 Sept : je bénéficie de ma nouvelle connection Cegetel et j'ai changé de carte bleue. :kaola:  
Couic ! je ne payerai plus, :non: on ferme le robinet...
 
18 Oct : J'ai très récemment reçu votre mail automatique de relance, émis par pas_de_reponse@tiscali.fr, adresse mail dont je vous laisse savourer la pertinence pour communiquer et trouver un accord satisfaisant les deux parties.
Sans surprise, je me permets de vous renvoyer à mon courrier du 20 Août dernier, où - déjà – j'avais le très ferme regret de constater que, bien que parfaitement informés de ma privation de service (mails des 13 et 16 août), vous persistiez à facturer une prestation qui n'est à ce jour plus fournie depuis… le 19 Juillet.
Comptez, cela fait exactement 3 mois !
 
Merci de me rappeler de vous détailler les frais que j'ai dû engager pour non seulement être mal informé (je reste poli) par de fausses déclarations délibérées, mais connecté épisodiquement et à bas débit pendant 15 jours avant que vous n'interrompiez soudainement votre connection de "dépannage", laissant votre client, passez-moi le terme, "en plan".
Hors tout préjudice subi, le montant s'élève à 80,41 Euros (15,82 + 64,59), somme que je vous saurais gré de faire virer à mon compte à réception de ce courrier.
 
8 Nov : Je vous remercie pour votre dernier courrier, daté du 3 novembre dernier. Il confirme la résiliation de mon contrat et le fait que je ne vous suis plus redevable d'aucun prélèvement.
En revanche, j'ai peur de ne pouvoir satisfaire votre souhait de vous restituer le modem ADSL dans les conditions que vous préconisez. Etant devenu ma propriété depuis près de 5 mois, vous conviendrez que je ne puis que regretter que votre demande de retour et son alternative de facturation ne puissent être recevables.
 
14 Dec : Votre insistance, négation de la prise en considération du préjudice subi pendant des semaines (55 jours), doublée de votre refus d'honorer les surfacturations dont Tiscali est directement responsable, est parfaitement inacceptable.
Abonnement que j'ai pourtant scrupuleusement honoré pendant 55 jours (dont 30 jours de préavis) sans à aucun moment bénéficier du service.
 
A Noël, j'ai reçu un courrier d'excuse confirmant que je n'avais pas à restituer le modem ADSL...  :hello:  
 
Et à ce jour, je suis toujours informé régulièrement, par mail, que je peux aller consulter ma dernière facture Tiscali...  :heink:  :whistle:  
Toujours aussi réactifs...  :sarcastic:


Message édité par Overseas le 12-05-2005 à 10:34:34
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Marsh Posté le 12-05-2005 à 10:39:31    

he oui, ils sont fort chez Tiscali, c'est comme moi, j'ai demandé une ligne adsl le 18 mai 2004, je n'ai jamais pu me connecter avec leur code, mais je n'avais aucun probléme en utilisant  les codes des voisins????
Je l'ai fais constaté par huissier le 11 Aout 2004 (soit 3 mois )
et bien en décembre2004 ils continuaient de me réclamer des sous???  
 
plus Bete tu meurs
 
                         [:atog]


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2005 à 10:45:14
Reply

Marsh Posté le 12-05-2005 à 22:39:30    

Les prroblémes que vous avez avec TISCALI ne sont pas plus tordus que ceux des autres FAI, j'ai un collégue qui a pris la FREEBOX avant Noël, elle n'a jamais fonctionnée, renvoyée à FREE avec accusé de réception, il ne parvient pas à en obtenir le remplacement et tous les mois il paye. Heureusement on lui a prêté un modem adsl, mais n'a toujours pas le téléphone.
De mon côté je suis chez TISCALI depuis prés de 3 ans et je n'ai jamais eu un seul probléme technique, heureusement d'ailleurs, car il est vrais qu'ils ne sont pas trés réactif. Depuis quelques jours j'ai pris le téléphone, à la réception j'ai branché le TRIWAY suivant les instructions et 5 minutes aprés je passais mes premiéres communications. Par contre je reconnais que ce sont des arnaqueurs, ils l'on prouvé au moment des changements de puissances des connexions ADSL, pour eux il n'y a que le nouveau client qui compte, mais dans ma campagne je n'ai guére le choix. Et de toutes les façons sur le plan technique je n'ai rien à leur reprocher pour l'instant. On ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Reply

Marsh Posté le 13-05-2005 à 11:17:30    

slt tous,particulierement aux vauclusiens ! pour ma part je n'ai pas l'adsl,pas encore arrivé ds mon patelin,mais coupures sur coupures chez tiscali! impossible de rester connecté!j'ai profité de recevoir le mois dernier une lettre de chez eux pour leur augmentation où ils me proposaient l'arret de l'abonnement vu qu'ils allaient augmenter leur forfait...j'attds le 1 juin wanadoo...mais pas sur d'avoir fait encore une fois le bon choix!a+

Reply

Marsh Posté le 13-05-2005 à 13:03:08    

:ouch: pffiou ! ces histoires !!! ben je vous souhaite bien du courages a tous, mois cela fais maintenant 5ans que je suis chez mamadoo ADSL avec au tout début netissimo a 435Frs par mois !aie! mais bon c'etait le début et depuis ce temps je n'ais jamais eu a me plaindre il est vrais que les hotliners sont pas terrible.... voir nul sortis de leur dommaine de compétence qui est leur pseudo logiciel de connection ( moi je n'en utilise plus depuis 4ans, routeur inside) le gros avantage que j'ai remarqué chez mamadoo c'est la rapidité de comunication avec FT ! normal me diriez vous c'est la meme maison :lol: j'ai testé 4 fois dont 2 fois pour un pb de ligne physique, ben les 2 fois le pb etait réglé en 48h ! :ouch: donc je crois que les autres fai ne me veront jamais et je suis convaincus que la qualité et le service a un prix, ce que ne font pas les autre fai, biensur y a aussi des mécontent chez mamadoo c'est clair, mais franchement je suis certain que 80% des mecontent ce sont des probs logiciels et non pas hardware (j'entend par là ligne FT et modem éthernet, les modems USB sont tres capricieux).
Vala, je ne tien pas a enflamer les opinions des autres mais je fais seulement part de mon exeperience chez mamadoo.

Reply

Marsh Posté le 13-05-2005 à 14:10:55    

Merci pour vos témoignages, à ma connaissance les 2 FAI les plus mal notés sont Tiscali et FREE. Bien sur il y en a qui sont chez eux, et ou tout ce passe bien. Mais c'est leurs façon de ce foutre du monde lorsque ca ne marche pas qui est à condanné. Ne pas repondre aux courriers, attendre qu'on les rappelle à 7€ la communication etc .
 
En gros quand ca commence voila ce que ca donne  
1 premier appel                                  7 à 10€
un deuxieme appel 3 jours plus tard       7 à 10€
un troisiéme                                      7 à 10€
un courrier recommandé                             5€
puis un deuxieme                                      5€
une opposition 22€90 au credit agricol         22€90
frais d'une nouvelle carte environ                15€
plus les 2 ou 3 prélevements(20€ chez tiscal)  60€
plus les frais d'ouverture modem etc  
 
Et on est vite à 200€ de perdu!!!! :fou:  
 
 


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2005 à 14:14:25
Reply

Marsh Posté le 13-05-2005 à 15:38:31    

Plutôt d'accord, sauf que lorsque ça m'est arrivé (voir plus haut), j'ai laissé passer 1 prélèvement au titre du préavis, mais, après avoir prévenu, c'était niquette, no-way, ceinture :kaola: , terminé, ni-ni, bon retour chez vous :hello:, pouvez toujours y aller et j'en passe... :kaola:  
 
Quant au modem, devenu légalement ma propriété au bout des 12 mois et parfaitement reconnu chez le nouvel FAI, je l'ai tout simplement déclaré à l'ouverture du nouvel abonnement, donc gratuit... :p


Message édité par Overseas le 13-05-2005 à 15:40:44
Reply

Marsh Posté le 26-05-2005 à 11:03:42    


Voilà, je viens de recevoir la date du jugement, le 27 juin 2005 à 9 h, au tribunal d'Avignon, juridiction de proximité soit 2 mois de procédure si tout va bien . ;)  
 
1) Je demande le remboursement de toutes les sommes prélevées  
2) le remboursement de tout les frais  
3) 1500€ de domages et interets pour 9 mois de problémes. Evidemment je l'ai aurais pas mais il vaut mieux demander plus  
 
Qu'est ce que je donnerais pour voir la  [:anshi] de Stephanie Joelle  
 
     :hello:


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2005 à 13:09:03
Reply

Marsh Posté le 26-05-2005 à 14:55:14    


Est ce que quelqu'un connait l'adresse exact de tiscali télécom bordeaux
numéro et rue??? Ou leur nouvelle coordonnée vu qu'ils ont du changer de nom .
 
 URGENT je suis en train de préparer le courrier pour la convocation par huissier, et sur internet, il n'y a jamais le nom de la rue et le numéro  
    un grand        
                [:athome]  
 
 

Reply

Marsh Posté le 26-05-2005 à 18:17:51    

il me semble que tiscali fait parti du groupe liberty surf et donc je pense du neuf télécom ou autre un truc de ce genre. C'est une info que je te donne car je n'en suis pas  ûr mais je crois que oui.

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Marsh Posté le 26-05-2005 à 18:58:38    

zoulou33 a écrit :

il me semble que tiscali fait parti du groupe liberty surf et donc je pense du neuf télécom ou autre un truc de ce genre. C'est une info que je te donne car je n'en suis pas  ûr mais je crois que oui.


 
Merci mais voilà le probléme, en plus ils dépendent du siége social à Paris, d'ou le probléme pour avoir leur adresse exact sur Bordeaux.   :hello:  

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Marsh Posté le 27-05-2005 à 08:45:44    

SURPRISE:  Hazard??? ils sont pourtant pas encore au courrant de la date...
 
Après 4 mois de silence, je viens de recevoir un courrier d'excuse de Tiscali, qui me propose royalement de me rembourser  100€ ....
                                               [:adsl1978]
 
Je me régale......, re courrier recommandé, on va rire, pour la réponse....
 
Je pense que la semaine prochaine ne sera pas triste.   :D
 
 
  Pour mon adresse Tiscali télécom sue Bordeaux , personne ne sait  :??:  
 
                              [:athome]


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2005 à 08:48:35
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Marsh Posté le 27-05-2005 à 10:35:07    

Dsl, je ne pourrais répondre, par contre je te souhaite de remporter le combat =)
 
Please, pr tout ceux qui n'on pas eu ta démarche aussi procédurière :p

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Marsh Posté le 27-05-2005 à 11:03:01    

Bodette a écrit :

Dsl, je ne pourrais répondre, par contre je te souhaite de remporter le combat =)
 
Please, pr tout ceux qui n'on pas eu ta démarche aussi procédurière :p


 
   [:audette]    [:albator7k]   je ferai tout mon possible pour pas les rater      
 
      [:arrakis99] Tiscali


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2005 à 19:05:04
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Marsh Posté le 27-05-2005 à 11:16:56    

Vas-y... t'inquiète !
Venge tous ceux qu'ils ont essayé de plumer...

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Marsh Posté le 28-05-2005 à 23:01:31    

bravo si on avait tous ton courage on serait beaucoup mieux servi par les FAI en france........ au passage demain on vote.

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Marsh Posté le 28-05-2005 à 23:52:08    

Ce topic tombe bien au moment où j'hésitais à m'abonner chez Tiscali ou Wanadoo.
Finalement, malgré son prix élevé, je vais m'abonner chez Wanadoo, avec le soutien de 2 amis Wanadiens.
 
Bonne chance Lulu, que la victoire soit en toi !!!  :hello:

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Marsh Posté le 29-05-2005 à 03:11:36    

ouais enfin c est beaucoup d argent et de temps perdu pour pas grand chose, cela encombre les tribunaux, ou y a des affaires un peu plus importantes en retard. Ce genre de trucs il est preferable de faire remonter vers des associations de conso, apres font des actions collectives qui ont plus d impact. Petit conseil, faut pas se braquer sur un article en se disant qu on a raison, le droit c est un dispositif complexe, je sais pas pourquoi tu as demande le transfert, mais j espere que tu as une bonne raison, sinon tu as deja perdu ton proces, l affaire sera meme pas examinee au fond. La procedure c est la cle d un proces

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Marsh Posté le 29-05-2005 à 03:25:27    

drapal

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Marsh Posté le 29-05-2005 à 17:12:09    

Je confirme pour tiscali, vraiment de la m....  :fou:  J'ai le modem triway et au bout de 2 mois, on ne pouvait plus m'appeler sur mon numéro FT  :fou: La hotline, alors là, le bouquet :o  , en moyenne c'est 30 min pour rien vu que le technicien ne connait rien. Par contre le service résiliation, là ça répond vite  :whistle:  j'ai commencé mon abonnement en juillet 2004 et j'ai fait ma demande de résilliation il y a un mois. Ces bat... me demandent de leur renvoyer le modem lorsque mon abonnement sera terminé, c'est légal ou je peux le garder ? Cerise sur le gateau, le préavis est de 2 mois normalement, ils me le prolonge de 3 ? ou est le problème ?  
 
En conclusion : TISCALI :gun:               WANADOO the best  :sol:


Message édité par crespo1300 le 29-05-2005 à 17:13:38
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Marsh Posté le    

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